Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le credit maison est haram
d
18 septembre 2014 19:18
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Une nouvelle fatwa d’Al-Azhar tombée cette année sème la polémique et l'euphorie dans le monde musulman. Le cheikh Saâdeddine El-Hilali, juriste islamique affirme qu'il est «halal de boire de la bière ou du vin de dattes, tant qu’on n’est pas ivre.»

Selon ce vénérable cheikh de l’institution d'Al Azhar, considérée comme l'autorité et le référent en matière de pratique, les buveurs qui ne boivent pas jusqu’à l’ivresse sont autorisés à le faire. Pour l'instant, cette fatwa n'a pas été encore appliquée mais pour les buveurs, c'est un grand soulagement chez les musulmans, boire avec l' autorisation religieuse.

Allayster ! Jai tout entendu ici !!!
i
18 septembre 2014 19:27
Citation
SHANA.95 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Une nouvelle fatwa d’Al-Azhar tombée cette année sème la polémique et l'euphorie dans le monde musulman. Le cheikh Saâdeddine El-Hilali, juriste islamique affirme qu'il est «halal de boire de la bière ou du vin de dattes, tant qu’on n’est pas ivre.»

Selon ce vénérable cheikh de l’institution d'Al Azhar, considérée comme l'autorité et le référent en matière de pratique, les buveurs qui ne boivent pas jusqu’à l’ivresse sont autorisés à le faire. Pour l'instant, cette fatwa n'a pas été encore appliquée mais pour les buveurs, c'est un grand soulagement chez les musulmans, boire avec l' autorisation religieuse.

Allayster ! Jai tout entendu ici !!!

c'est juste pour te dire que des fatwas il en sort au moins une par semaine, alors .....whistling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
18 septembre 2014 19:28
Salam,

A ceux qui évoquent les banques islamiques, renseignez vous un peu...

Ces banques n'ont d'islamiques que le nom. Elles ont juste trouver la technique parfaite pour déculpabiliser le musulman lambda qui veut éviter l'usure , et elles se font un maximum d'argent sur son dos.

D'où croyez vous qu'elles tiennent l'argent qu'elles utilisent ensuite pour leur achats ? Elles font comme toutes les autres banques, elles empruntent sur le marché, donc riba...

En plus aujourd'hui, les assurances sur les prêts sont monnaies courantes sans parler des frais de dossiers exorbitants....

Bref comme l'ont dit certains, des savants autorisent le crédit lorsque celui ci sert à acquérir son logement. Avoir un toit à son nom est une nécessité aujourd'hui et tout le monde ne gagne pas 15 000€/ mois pour pouvoir payer comptant un appartement ou une maison..
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
p
18 septembre 2014 22:05
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

faut vous faire à l'évidence, quasiment tous ce que vous faites chaque jour est Haram, on vit tous dans le péché !

grinning smiley
rassure toi comme tu peut hein, les pros credit se diront de toute facon on fait le haram, je regrette! se n'est pas une raison de continuer autant eviter, ce que on peut eviter comme peché!
19 septembre 2014 10:02
Salam,

je préfère être locataire, et l'histoire de laisser un héritage à nos enfants...c'est n'importe quoi.

tu ce que tu vas leur laisser c'est une cause de dispute, à moins que tu n'ai qu'un enfant unique.

laisse leur le coran et la sunna, leur rizq est assuré par Allah.

salam
19 septembre 2014 11:34
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je préfère payer une maison [crédit] et laisser un héritage à mes enfants, que de louer à vie et à la fin, rien avoir ou rien laisser.

Je peux comprendre le côté péché, mais que proposez vous?

Salut

Es-tu musulman ?

Si je t'apportes les preuves que l'Islam interdit de payer avec crédit, reviendrais-tu sur tes propos ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
19 septembre 2014 12:24
Citation
Sahab Sah a écrit:
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je préfère payer une maison [crédit] et laisser un héritage à mes enfants, que de louer à vie et à la fin, rien avoir ou rien laisser.

Je peux comprendre le côté péché, mais que proposez vous?

Salut

Es-tu musulman ?

Si je t'apportes les preuves que l'Islam interdit de payer avec crédit, reviendrais-tu sur tes propos ?

Salut,

Je ne suis pas musulman, mais je comprends tout à fait pourquoi l'islam l'interdit. Les sociétiés se font de l'argent sur des gens, comme moi et toi, et nous, nous signions un contract "d'esclave moderne" à court ou long terme.

Mais le jour où j'aurai 100.000 ou 200.000 euro en main, soit je prends un crédit et au bout de 5 ans maximum je rembourse la totalité de la somme ou soit je m'achete une maison et je fais louer pour rembourser mon crédit.

Je ne suis pas pour, car j'ai cette impression que je vend une partie de ma vie...mais il existe des situations qui te font hésiter entre prendre un crédit ou pas.

Mais envoie moi quand même ce verset qui le dit, ça serait intéressant pour moi smiling smiley

Ps: Est-ce que dans les pays dit musulman, les banques ne font pas de credit? Juste une question de curiosité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook