Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam tout l'monde.
Depuis cette après midi je n'ai que des waswas ! Je me pose toujours cette question Qui a créé Allah... Je récite presque chaque quart d'heure la sourate Al Ikhlass.
Donnez moi des conseils, hadiths des truc comme sa svp psk sa commence a m'enerver et douter de ma foi. Barak'Allah ofikoum. C'est urgent
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Abu al Hakam bonjour à tous
Qui est Dieu et pourquoi je dis que Dieu est éternel ?
Chez les soufis on dit que '' Dieu est une concentration de l'énergie de l'absolu ''
En fait c'est cela qu'est Dieu. Dieu est l'énergie qui contient en elle la possibilité de vie et c'est cette énergie qui est éternelle. Rien ne peut naître de rien c'est pour ça que notre création n'est pas apparue venant de rien, mais la possibilité de vie elle a toujours existé, dans l'absolu il n'y avait rien d'autre qu'elle et donc il n'y avait rien ni personne pour la créer et elle ne s'est pas créer elle même. Rien ne peut se créer lui même ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui bien sur Ignisaid cette Énergie a toujours été Intelligence, même du temps d'une création l’Énergie Divine ne perd rien de son Intelligence, en fait elle ne perd rien du tout, on ne peut ni rien ajouter ni rien enlever à Dieu. Pendant une création cette Énergie éternelle ne fait que changer je dirais d'état de conscience, Elle passe du sommeil à un état d'éveil, et une nouvelle création commence ...
Citation
David67 a écrit:
Bonjour mohamed1979,
ce qui était "utile quand il n'y avait pas d'armée pas de police..." c'est un Dieu qui fait peur, un Dieu qui t'envoie en Enfer si tu fais le mal etc. Tout comme un père autoritaire est utile pour éduquer un enfant.
Maintenant que l'humanité a grandi, on peut effectivement sortir de ces carcans. On n'a plus besoin que le père punisse. Est-ce que ça veut dire pour autant que le père n'existe pas ? Peut-être faut-il simplement le chercher autrement.
Mon cheminement spirituel est le suivant: lorsque je regarde autour de moi le monde dans lequel j'existe, est-ce que je peux croire qu'il est le fruit du hasard ? Non. mon être se révolte contre ça. Pas seulement mon cerveau, qui n'est qu'une partie de moi. mon être, ma chair, mon âme, mon esprit, tous se révoltent contre l'idée du hasard, tout me souffle qu'il y a un sens, une volonté: les arbres qui poussent à l'inverse des lois de la thermodynamique (en détruisant de l'entropie), la beauté et l'harmonie de la nature, l'incroyable complexité de l'homme. Cette volonté, je l'appelle Dieu.
Ensuite, si Dieu existe, quel est-il ? Qu'est ce qui est plus grand que tout ce que l'homme peut concevoir, et qui pourtant lui parle et le fait vibrer? pour moi, c'est l'Amour. Donc Dieu est Amour. Y a t-t-il une religion qui dit ça ? J'en connais au moins une: le Christianisme.
Je suis donc Chrétien.
Cordialement