Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a créer Allah.
a
4 janvier 2016 23:59
tout ce qui commence à exister doit être créée.
Allah n'a jamais commencé à exister, il a toujours existé, donc, rien ni personne ne l'a créé
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam tout l'monde.
Depuis cette après midi je n'ai que des waswas ! Je me pose toujours cette question Qui a créé Allah... Je récite presque chaque quart d'heure la sourate Al Ikhlass.
Donnez moi des conseils, hadiths des truc comme sa svp psk sa commence a m'enerver et douter de ma foi. Barak'Allah ofikoum. C'est urgent
D
5 janvier 2016 10:46
Bonjour Abu al Hakam bonjour à tous
Qui est Dieu et pourquoi je dis que Dieu est éternel ?
Chez les soufis on dit que '' Dieu est une concentration de l'énergie de l'absolu ''

En fait c'est cela qu'est Dieu. Dieu est l'énergie qui contient en elle la possibilité de vie et c'est cette énergie qui est éternelle. Rien ne peut naître de rien c'est pour ça que notre création n'est pas apparue venant de rien, mais la possibilité de vie elle a toujours existé, dans l'absolu il n'y avait rien d'autre qu'elle et donc il n'y avait rien ni personne pour la créer et elle ne s'est pas créer elle même. Rien ne peut se créer lui même ...
5 janvier 2016 17:39
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Bonsoir Dominique

A ce sujet tu dis : "Rien ne peut se créer lui même ..." N'avais-tu pas dit autrefois une chose au sujet du Créateur qui m'avait particulièrement irrité et dont j'avais dit que c'était une INSANITÉ?
D
5 janvier 2016 18:11
Ah oui je m'en souviens j'ai dis - Dieu s'est créé Lui Même, mais dans le contexte c'était à travers la création que Dieu s'incarne Lui Même Ignisaid. Ici le sujet c'est Qui a créé Allah et rien ne l'a créé, cette Énergie de Vie dont je parlais a toujours existé, autrement il n'y aurait … rien.
a
5 janvier 2016 23:00
bonsoir Dominique Talib

chacun a sa propre conception de ce dieu qu on pu le connaitre a partir de textes religieux sans au moins prouver son existance. au moins l univers on peut le percevoir,mais pas la presence de dieu!

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Abu al Hakam bonjour à tous
Qui est Dieu et pourquoi je dis que Dieu est éternel ?
Chez les soufis on dit que '' Dieu est une concentration de l'énergie de l'absolu ''

En fait c'est cela qu'est Dieu. Dieu est l'énergie qui contient en elle la possibilité de vie et c'est cette énergie qui est éternelle. Rien ne peut naître de rien c'est pour ça que notre création n'est pas apparue venant de rien, mais la possibilité de vie elle a toujours existé, dans l'absolu il n'y avait rien d'autre qu'elle et donc il n'y avait rien ni personne pour la créer et elle ne s'est pas créer elle même. Rien ne peut se créer lui même ...
6 janvier 2016 08:45
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Quand tu regardes un film tu peux l'apercevoir, mais pas la présence du metteur en scène. Pourtant il y en a un, sinon il n'y aurait pas de film.
Citation
abu al hakam a écrit:
bonsoir Dominique Talib

chacun a sa propre conception de ce dieu qu on pu le connaitre a partir de textes religieux sans au moins prouver son existance. au moins l univers on peut le percevoir,mais pas la presence de dieu!

D
6 janvier 2016 13:22
Bonjour abu al hakam, Ignisaid bonjour à tous …
Pour moi le simple fait qu'il y ait quelque chose plutôt que rien, le simple fait que nous existons dans cet univers prouve l'existence de Dieu. Et ce n'est pas qu'un point de vu spirituel, maintenant la science prouve l'existence de Dieu par les théories de la Membrane et celle du big-bang. J'en parlais dans ma première publication sur ce forum …
[www.yabiladi.com]

Voir aussi ...
[www.yabiladi.com]

En effet si nous existons c'est parce que l’Énergie qui compose et fait se mouvoir notre corps et qui fait que l'on pense a toujours existé. Et comme nous et tout ce qui existe vient du big-bang et que rien ne peut naître de rien cette Énergie existait avant le big-bang.
Ici on est dans l'absolu, il n'y a plus de temps et d'espace, et il ne peut y avoir qu'un seul absolu. Ici toute l’Énergie qu'il y avait est redevenue Intelligence, Pure Intelligence Éternelle, c'est ce qu'il y a de plus Grand c'est pour ça que je l'appelle Dieu …

C'est parce que cette Énergie Divine a toujours existé que nous existons.
En ce moment Dieu me pense, j'adore savoir cela …

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 20:29 par Dominique Talib.
6 janvier 2016 19:17
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
Bismillahi.

Bonsoir Dominique tu dis : Ici toute l’Énergie qu'il y avait est redevenue Intelligence, Pure Intelligence Éternelle, c'est ce qu'il y a de Grand c'est pour ça que je l'appelle Dieu …"

Peux-tu développer parce qu'on a l'impression dans tes dires, que l'Energie n'a pas été toujours intelligente.
D
6 janvier 2016 20:22
Oui bien sur Ignisaid cette Énergie reste toujours Intelligence, même du temps d'une création l’Énergie Divine ne perd rien de son Intelligence, en fait elle ne perd rien du tout, on ne peut ni rien ajouter ni rien enlever à Dieu. Pendant une création cette Énergie éternelle ne fait que changer je dirais d'état de conscience, Elle passe du sommeil à un état d'éveil, et une nouvelle création commence ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 20:40 par Dominique Talib.
6 janvier 2016 20:40
Bismillahi.

Dominique tu dis : " Pendant une création cette Énergie éternelle ne fait que changer je dirais d'état de conscience, Elle passe du sommeil à un état d'éveil, et une nouvelle création commence ..."

Par rapport à ce que tu dis, le Coran te contredit :

Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum".
Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.(Q.2/255)

En effet, cela serait de la part du Créateur une imperfection, et serait aussi semblable aux créatures.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui bien sur Ignisaid cette Énergie a toujours été Intelligence, même du temps d'une création l’Énergie Divine ne perd rien de son Intelligence, en fait elle ne perd rien du tout, on ne peut ni rien ajouter ni rien enlever à Dieu. Pendant une création cette Énergie éternelle ne fait que changer je dirais d'état de conscience, Elle passe du sommeil à un état d'éveil, et une nouvelle création commence ...
D
6 janvier 2016 21:51
Bonjour mohamed1979,

ce qui était "utile quand il n'y avait pas d'armée pas de police..." c'est un Dieu qui fait peur, un Dieu qui t'envoie en Enfer si tu fais le mal etc. Tout comme un père autoritaire est utile pour éduquer un enfant.

Maintenant que l'humanité a grandi, on peut effectivement sortir de ces carcans. On n'a plus besoin que le père punisse. Est-ce que ça veut dire pour autant que le père n'existe pas ? Peut-être faut-il simplement le chercher autrement.

Mon cheminement spirituel est le suivant: lorsque je regarde autour de moi le monde dans lequel j'existe, est-ce que je peux croire qu'il est le fruit du hasard ? Non. mon être se révolte contre ça. Pas seulement mon cerveau, qui n'est qu'une partie de moi. mon être, ma chair, mon âme, mon esprit, tous se révoltent contre l'idée du hasard, tout me souffle qu'il y a un sens, une volonté: les arbres qui poussent à l'inverse des lois de la thermodynamique (en détruisant de l'entropie), la beauté et l'harmonie de la nature, l'incroyable complexité de l'homme. Cette volonté, je l'appelle Dieu.

Ensuite, si Dieu existe, quel est-il ? Qu'est ce qui est plus grand que tout ce que l'homme peut concevoir, et qui pourtant lui parle et le fait vibrer? pour moi, c'est l'Amour. Donc Dieu est Amour. Y a t-t-il une religion qui dit ça ? J'en connais au moins une: le Christianisme.

Je suis donc Chrétien.

Cordialement
D
6 janvier 2016 21:57
Oui ça je le comprends bien Ignisaid, c'est d'ailleurs ce qui me fascine quand je médite et que je prend bien conscience de toute la dimension de Mon Être, cet éveil de Dieu pendant un si long temps de création. Jamais Il ne somnole ni ne sommeille, par rapport à nous c'est vraiment très Grand, mais c'est du temps d'une création dont il est question dans ce passage du coran.
Pour preuve peut être après il dit '' A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre… Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine '' …

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/16 00:10 par Dominique Talib.
6 janvier 2016 22:06
Bismillahi.

Moi j'en connais une autre : C'est l'Islam. Donc je suis musulman.
Cordialement.
Citation
David67 a écrit:
Bonjour mohamed1979,

ce qui était "utile quand il n'y avait pas d'armée pas de police..." c'est un Dieu qui fait peur, un Dieu qui t'envoie en Enfer si tu fais le mal etc. Tout comme un père autoritaire est utile pour éduquer un enfant.

Maintenant que l'humanité a grandi, on peut effectivement sortir de ces carcans. On n'a plus besoin que le père punisse. Est-ce que ça veut dire pour autant que le père n'existe pas ? Peut-être faut-il simplement le chercher autrement.

Mon cheminement spirituel est le suivant: lorsque je regarde autour de moi le monde dans lequel j'existe, est-ce que je peux croire qu'il est le fruit du hasard ? Non. mon être se révolte contre ça. Pas seulement mon cerveau, qui n'est qu'une partie de moi. mon être, ma chair, mon âme, mon esprit, tous se révoltent contre l'idée du hasard, tout me souffle qu'il y a un sens, une volonté: les arbres qui poussent à l'inverse des lois de la thermodynamique (en détruisant de l'entropie), la beauté et l'harmonie de la nature, l'incroyable complexité de l'homme. Cette volonté, je l'appelle Dieu.

Ensuite, si Dieu existe, quel est-il ? Qu'est ce qui est plus grand que tout ce que l'homme peut concevoir, et qui pourtant lui parle et le fait vibrer? pour moi, c'est l'Amour. Donc Dieu est Amour. Y a t-t-il une religion qui dit ça ? J'en connais au moins une: le Christianisme.

Je suis donc Chrétien.

Cordialement
6 janvier 2016 23:22
Mon frère, c'est sheitan qui fais te fais sa. Allah n'a pas engendré et n'a pas été engendrer non plus.
C'est dur à expliquer mais le temps sur terre n'est pas comme le monde invisible, il n'y a jamais eu de commencement et il n'y aura jamais de fin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook