Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
créer une entreprise de location de voitures au maroc
M
23 avril 2022 18:13
Bonjour, j'envisage de créer une entreprise de location de voitures au Maroc. Le bureau doit être dans la région d'Oujda, mais nous livrerons les voitures dans tout le Maroc. J'ai de l'expérience dans la location de voitures. J'ai une société de location de voitures aux Pays-Bas depuis 2018.

J'ai quelques questions sur le démarrage d'une entreprise de location de voitures.

1. J'ai regardé sur le site Web du ministère des Transports et j'ai vu que l'une des exigences était d'avoir un baccalauréat et d'être à l'université depuis deux ans ou d'avoir travaillé au moins quatre ans dans une entreprise de location de voitures. J'ai un diplôme d'études supérieures des Pays-Bas et au moins quatre ans d'expérience dans la location de voitures aux Pays-Bas. Est-ce aussi accepté ?

2. J'ai lu sur le site Internet du ministère qu'il faut engager un garagiste. Comment est-ce que cela fonctionne exactement? Le mécanicien doit-il être embauché en tant qu'employé à temps plein?

3. Un minimum de 5 voitures doivent être achetées neuves. Et combien d'années pouvez-vous encore utiliser ces voitures ? J'ai lu quelque part pendant quatre ans, mais je ne suis pas sûr.

4. Et pendant combien de temps les 500 000dh seront-ils bloqués sur votre compte ? Quand pourrez-vous nous rejoindre à nouveau ?

J'espère qu'il y a quelqu'un qui travaille dans une location de voiture et peut m'aider, ou quelqu'un qui en sait plus à ce sujet.

Merci d'avance pour votre temps!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook