Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
creme solaire a nettoyer sur le visage
a
26 avril 2024 19:10
Salam aleykoum,

Voilà je commence à mettre de la crème solaire sur le visage pour me protéger du soleil, mais a chaque fois je ne sais pas comment bien nettoyer le soir mon visage, à part utiliser de l'eau et du savon.

Je n'aime pas le savon, car ma peau est sensible, que me conseillez vous comme produit, mise à part l'eau miscellaire, avez vous des produits de qualité pour bien nettoyer votre visage?

Merci de m'aider.
C
26 avril 2024 19:13
La meilleure façon de nettoyer le visage après apllication D une crème solaire, c est le nettoyage à l huile.
Tu peux utiliser n importe quelle que tu aimes et adapter à ta peau, ou il existe des huile nettoyante que tu peux acheter. Perso j utilise de l huile directement.
Derrière tu peux laver au savon, mais comme toi la peau est sensible alors je rince avec de l eau ou une eau micellaire.
a
26 avril 2024 19:14
c'est ce que je fais mais la vendeuse du magasin de chez aromazone elle m'a dit que l'huile ça nettoie pas, en fait.
Citation
Cocotte* a écrit:
La meilleure façon de nettoyer le visage après apllication D une crème solaire, c est le nettoyage à l huile.
Tu peux utiliser n importe quelle que tu aimes et adapter à ta peau, ou il existe des huile nettoyante que tu peux acheter. Perso j utilise de l huile directement.
Derrière tu peux laver au savon, mais comme toi la peau est sensible alors je rince avec de l eau ou une eau micellaire.
C
26 avril 2024 19:22
[www.voici.fr]

Pourtant c est ce qu ils conseillent sur plusieurs sites. J avais fait mes recherches
Citation
annabella789 a écrit:
c'est ce que je fais mais la vendeuse du magasin de chez aromazone elle m'a dit que l'huile ça nettoie pas, en fait.
26 avril 2024 19:26
Salam,
Ayant une peau extrêmement sensible, je n'utilise que les produits de la pharmacie.
Moi j'utilise la gamme Toleriane de la Roche Posay.
Je mets aussi de la crème solaire au quotidien., je prends la SVR.
26 avril 2024 19:38
Salam posteuse,

Moi aussi j ai la peau sensible et j utilise de l eau micellaire ou du lait pour peaux sensibles.
Je vais aussi commencer à mettre de la crème solaire..

Bon week-end.
S
26 avril 2024 20:27
Ban tiens, pour vendre ses produits, elle te l'enrobera bien comme il faut.

Maquille-toi comme il faut, fond de teint, mascara, blush, fard à paupière, mascara, la totale.

Prends un démaquillant classique et ton huile de tournesol.

Démaquille la moitié de ton visage en passant juste une fois le coton imbibé de produit démaquillant et l'autre moitié en passant juste une fois le coton imbibé d'huile. Dis moi à la fin quelle partie du visage est la mieux démaquillée.

Ta peau est constituée de phosphoLIPIDEs et d'eau.

Le savon n'est pas fait pour se nettoyer. Il est un perturbateur de la peau. Le savon tue les microbes. Or, il faut des microbes pour avoir une bonne peau.

C'est le gras d'ailleurs qui protège ta peau même.

Je me maquille chaque semaine pour aller en courses, l'huile de tournesol est mon alliée. Non comédogène, en passant le coton sur mon visage et même mes yeux, je suis démaquillée en moins de deux. Même le mascara. Je n'ai pas besoin de passer plusieurs morceaux de coton pour que ça le fasse.

Tu devrais essayer, tu serais étonnée.

Comment elles faisaient les femmes d'autrefois ?
Citation
annabella789 a écrit:
c'est ce que je fais mais la vendeuse du magasin de chez aromazone elle m'a dit que l'huile ça nettoie pas, en fait.
K
26 avril 2024 21:15
Esthederm gelée de douche micellaire après soleil


⁦Ce gel douche nettoie délicatement la peau et élimine en douceur les coups de soleil, les résidus de sable, de sel marin et de chlore. Sa formule douce hydrate la peau et laisse derrière elle une sensation confortable et de douceur. Le gel douche procure une belle teinte et prolonge votre hâle. Conseils d'utilisation : appliquer sur peau mouillée. Émulsifier, puis rincer abondamment.⁩
a
26 avril 2024 22:51
la SVR je ne la tolère pas je n'aime pas cette marque.Mais merci quand meme.
Citation
IdjissKebdani a écrit:
Salam,
Ayant une peau extrêmement sensible, je n'utilise que les produits de la pharmacie.
Moi j'utilise la gamme Toleriane de la Roche Posay.
Je mets aussi de la crème solaire au quotidien., je prends la SVR.
a
26 avril 2024 22:52
Aleykoum salam, tu utilises quelle marque pour ta peau sensible ?
Merci pour ta réponse.

Bon week-end egalement !
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Moi aussi j ai la peau sensible et j utilise de l eau micellaire ou du lait pour peaux sensibles.
Je vais aussi commencer à mettre de la crème solaire..

Bon week-end.
26 avril 2024 23:22
La crème solaire est grasse et laisse un film huileux c'est pour ça que tu galère à la retirer c'est normal.
Il faut procéder à un double nettoyage : démaquillant huileux puis derrière un moussant.

Huile démaquillante tu en as des excellentes chez les coréens : kumano cosme, Hada labo Rotho mentholatum, kose, IUnik, ...

Elles se rincent à l'eau car faite pour ça grâce aux tensioactifs lipophile qui les composent. Résultats : ta peau est déjà bien propre. Tu parfait ton nettoyage en passant un second nettoyant derrière. Celui que tu veux : pain savon, gel lavant, mousse, huile lavante, ...

Si tu utilises une huile végétale classique (ce qui est possible) , ta peau restera huileuse en rinçant à l'eau car ces deux éléments sont non miscibles. Le nettoyant va accrocher l'huile et débarrasser ta peau de tout résidus. Donc nécessité absolument du moussant derrière.
27 avril 2024 19:10
Salam,
Je te parle de la SVR AK sécure, la blanche, pas les simples crèmes solaires...

Citation
annabella789 a écrit:
la SVR je ne la tolère pas je n'aime pas cette marque.Mais merci quand meme.
a
27 avril 2024 22:02
Salam

Pour les huiles démaquillantes coréennes que tu me proposes tu les trouves ou en France dans quel magasin ?


Citation
Ihya31 a écrit:
La crème solaire est grasse et laisse un film huileux c'est pour ça que tu galère à la retirer c'est normal.
Il faut procéder à un double nettoyage : démaquillant huileux puis derrière un moussant.

Huile démaquillante tu en as des excellentes chez les coréens : kumano cosme, Hada labo Rotho mentholatum, kose, IUnik, ...

Elles se rincent à l'eau car faite pour ça grâce aux tensioactifs lipophile qui les composent. Résultats : ta peau est déjà bien propre. Tu parfait ton nettoyage en passant un second nettoyant derrière. Celui que tu veux : pain savon, gel lavant, mousse, huile lavante, ...

Si tu utilises une huile végétale classique (ce qui est possible) , ta peau restera huileuse en rinçant à l'eau car ces deux éléments sont non miscibles. Le nettoyant va accrocher l'huile et débarrasser ta peau de tout résidus. Donc nécessité absolument du moussant derrière.
27 avril 2024 22:39
Je commande sur internet sur yes-style.com et stylevana.fr

Citation
annabella789 a écrit:
Salam

Pour les huiles démaquillantes coréennes que tu me proposes tu les trouves ou en France dans quel magasin ?
28 avril 2024 07:50
Salam posteuse,

Moi c est Avene ou Uriage....

Bon week-end.
a
30 avril 2024 23:10
merci beaucoup je vais voir cette marque
Citation
Kate middleton. a écrit:
Esthederm gelée de douche micellaire après soleil


⁦Ce gel douche nettoie délicatement la peau et élimine en douceur les coups de soleil, les résidus de sable, de sel marin et de chlore. Sa formule douce hydrate la peau et laisse derrière elle une sensation confortable et de douceur. Le gel douche procure une belle teinte et prolonge votre hâle. Conseils d'utilisation : appliquer sur peau mouillée. Émulsifier, puis rincer abondamment.⁩
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook