Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crever de faim ? La solidarité des commerces
18 mars 2019 22:46
Bonjour,

En manque de nourriture depuis quelques jours j'ai décidé cet après-midi de me rendre au seul supermarché du coin ou je me trouve pour demander si je pouvais récupérer les invendus périssables, donc à destination de la poubelle.

Mépris puis refus, je trouve ça vraiment inacceptable, je ne sais pas vous ?
18 mars 2019 22:47
Oh oui c'est inhumain.
Citation
IbraAlb a écrit:
Bonjour,

En manque de nourriture depuis quelques jours j'ai décidé cet après-midi de me rendre au seul supermarché du coin ou je me trouve pour demander si je pouvais récupérer les invendus périssables, donc à destination de la poubelle.

Mépris puis refus, je trouve ça vraiment inacceptable, je ne sais pas vous ?
T
18 mars 2019 22:50
Bonsoir ,

Ils justifient ça par des normes de sécurité alimentaire et autre . Dans les faits il pourrait donner ses aliments , mais si la personne en charge t’avais autoriser , c’est elle qui aurait eu des problèmes .

Rapproche toi d’association et que Allah t’aide
P
18 mars 2019 22:50
Si tu as faim mange direct dans le magasin.

Aussi si tu es musulman, fait savoir à des frères de la mosquée que tu n'as pas de quoi manger, il y en aura probablement un pour t'inviter chez lui ou te ramener un repas.

Il y a aussi des associations qui donne de la nourriture, comme les restos du coeur, le secours populaire, essaie de voir ce qu'il y a dans ton coin.

Pour récupérer des invendus tente auprès des petits commerces, la personne gère elle meme ses stocks.

Que Dieu te facilite.
18 mars 2019 23:03
Il y a une application qui s'appelle TooGoodToGo qui permet d'acheter à prix bas les invendus des commerces et restaurants
18 mars 2019 23:08
Oh non ça me fait trop de peine.
Essaie de rentrer en contact avec des frères dans les mosquées ils t'aideront incha Allah.
N
18 mars 2019 23:15
Bonjour

Oui c’est vraiment triste de jeter autant, quand ça pourrait faire des ventres pleins..

Rend toi à la mosquée il te donneront à manger inshaa Allah.

Qu’Allah améliore ta situation mon frère.


Citation
IbraAlb a écrit:
Bonjour,

En manque de nourriture depuis quelques jours j'ai décidé cet après-midi de me rendre au seul supermarché du coin ou je me trouve pour demander si je pouvais récupérer les invendus périssables, donc à destination de la poubelle.

Mépris puis refus, je trouve ça vraiment inacceptable, je ne sais pas vous ?
18 mars 2019 23:25
Mais sinon à part tout le supermarché, les associations...t'as pas d'la famille qui peut te venir en aide, te payer des courses...? Tes parents, frères et sœurs ?
18 mars 2019 23:31
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Dis moi de qu'elle ville tu es in shaa Allah j'aimerais t'aider si tu acceptes in shaa Allah
l
18 mars 2019 23:34
salam
tu m'as émue aux larmes,je peux t'envoyer un colis si tu veux,qu'ALLAH vienne a ton secours ainsi qu'à tous les malheureux, amine
Citation
IbraAlb a écrit:
Bonjour,

En manque de nourriture depuis quelques jours j'ai décidé cet après-midi de me rendre au seul supermarché du coin ou je me trouve pour demander si je pouvais récupérer les invendus périssables, donc à destination de la poubelle.

Mépris puis refus, je trouve ça vraiment inacceptable, je ne sais pas vous ?
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
18 mars 2019 23:38
Khouya désolé pour ta situation.
T'es en France ? Où ?
R
18 mars 2019 23:38
Bonjour


Je crois que tu rêves si tu as pu penser qu'ils allaient te donner leurs invendus ...

D'une si c'est déjà périmé ben ils vont JAMAIS te le donner car ils ont une responsabilité derrière

Et 2 si c a moins de 2 jours ils vont encore moins te le donner car justement ils le donnent à des assoc... et ce qui leur permet des déductions fiscales ...

De 3 tu crois que c'est une assistante sociale ? Comment veux tu qu'ils déterminent si tu es vraiment dans le besoin ou pas ? C est pas leur rôle ... et qui t'empêcher de venir faire tes 'courses' toutes les semaines gratuitement et donc de ne plus acheter sans parler du bouche à oreille derrière ...

Donc perso venir se plaindre pour ça c vraiment naïf ... si tu es dans le besoin tu as des assoc pour ça restau du coeur spf etc... en France hmdlh on laisse pas les gens mourrir de faim... Tu as juste frappe à la mauvaise porte


Sinon comme dit plus haut tu as une appli c pas très cher et c des invendus justement pour éviter le gaspillage même si je sais pas si c vraiment adapté à ta situation ... va plutôt voir ton assistante sociale et monte un dossier de bénéficiaire dans une association tu auras un colis hebdomadaire justement des dons des supermarchés ...

Allahi 3awnek...Ps c pas méchant ce que je te dis juste tu perds ton énergie à faire ça
18 mars 2019 23:39
Donnes nous ton compte PayPal ou adresse en mp et bismiallah
18 mars 2019 23:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait se renseigner auprès des associations caritatives.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
19 mars 2019 00:07
salam
s'il y a un drive près de chez toi je te passe une commande en CB,j'ai besoin de ton nom pour leur dire au tel que t'iras récupérer les courses,kheyr insh'ALLAH
Citation
IbraAlb a écrit:
Bonjour,

En manque de nourriture depuis quelques jours j'ai décidé cet après-midi de me rendre au seul supermarché du coin ou je me trouve pour demander si je pouvais récupérer les invendus périssables, donc à destination de la poubelle.

Mépris puis refus, je trouve ça vraiment inacceptable, je ne sais pas vous ?
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
r
19 mars 2019 07:05
Ok tu ne manges pas mais tu arrives quand meme a payer internet sur ton telephone ?
S
19 mars 2019 07:41
Il faut faire appel aux associations. Beaucoup de supermarché ont des accords pour fournir les invendus à ces associations.

Les donner directement aux particuliers est interdit. Ils ont un protocole de sécurité à respecter. Car les invendus sont souvent proche de la date de péremption ou on dépassé la date de deux, trois jours.

Explique ta situation à la mosquée proche de chez toi. Que Dieu t'aide.
P
19 mars 2019 07:58
Il suffit d'avoir un support numérique pour accéder gratuitement à la wifi dans certains lieux publiques.
Citation
ryuetken a écrit:
Ok tu ne manges pas mais tu arrives quand meme a payer internet sur ton telephone ?
R
19 mars 2019 09:20
Ils ont pas le droit de donner du périmé et dans un bon supermarché il devrait pas y en avoir...

En rêvant ils ne vendent pas à j-2 De la date et c'est donc ça qu'ils donnent ou les emballages endommagés qui sont donc invendables
Citation
SDreams a écrit:
Il faut faire appel aux associations. Beaucoup de supermarché ont des accords pour fournir les invendus à ces associations.

Les donner directement aux particuliers est interdit. Ils ont un protocole de sécurité à respecter. Car les invendus sont souvent proche de la date de péremption ou on dépassé la date de deux, trois jours.

Explique ta situation à la mosquée proche de chez toi. Que Dieu t'aide.
S
19 mars 2019 09:50
Bonjour

Tu es de quelle ville? Je voudrais bien t aider si tu acceptes inchaAllah
Citation
IbraAlb a écrit:
Bonjour,

En manque de nourriture depuis quelques jours j'ai décidé cet après-midi de me rendre au seul supermarché du coin ou je me trouve pour demander si je pouvais récupérer les invendus périssables, donc à destination de la poubelle.

Mépris puis refus, je trouve ça vraiment inacceptable, je ne sais pas vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook