Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise angoisse intense le matin
G
14 août 2022 08:38
Salam les yabis
Le cœur qui bat extrêmement fort.
Les mains qui tremblent.
Ça devient de plus en plus violent.
Chaque soir je redoute le lendemain.
Dois je prendre les médicaments que vient de me prescrire le médecin pour sortir de cet enfer des crises d’angoisse ?
r
14 août 2022 09:46
on ne peut pas répondre, c'est un cas médical et y a que les médecins qui peuvent répondre
14 août 2022 10:04
bien sure que oui, prend tes médicaments,
on dirait un enfants 6 ans qui ne veut pas prendre ses médicamentsOups
Citation
Googlee a écrit:
Salam les yabis
Le cœur qui bat extrêmement fort.
Les mains qui tremblent.
Ça devient de plus en plus violent.
Chaque soir je redoute le lendemain.
Dois je prendre les médicaments que vient de me prescrire le médecin pour sortir de cet enfer des crises d’angoisse ?
T
14 août 2022 10:20
Salam aleykoum

Vois le conseil de ton médecin.

Tout en ayant en tête qu'il n'y a de force et de puissance qu'en Allah soubhanahou wa taala. C'est le plus important.

Et aussi que tu as ton propre cerveau qui te permets de puiser au fond de toi une force intérieure dont toi même tu n'as pas idée.

Al Hamdoulillah

Donc oui prends l'avis de ton médecin, avec du recul et du discernement. Toujours.

PS : attention aux benzodiazépines ils peuvent créer une dépendance sur du trop long terme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/22 10:24 par Siwa75.
14 août 2022 10:27
Il te faut un suivi psycho
A
14 août 2022 10:32
Salam,

C déja bien que tu aies pu décrire des symptômes, si tu arrives à dormir la nuit sans probléme d'éveil c déjà bon signe. Après si cette inquiétude c au moment du lever, avant d'aller au boulot ? avant de voir un parent ? En gros c dans ta chambre que tu te sens le plus protégé ? Peut être une phobie sociales, sentimentale

Prends soin de toi
N
14 août 2022 10:44
Salam

Écoute le coran cherche refuge auprès d'Allah perso la sourate qui me calme quand je m'énerve (bon c'est pas le même contexte tu me diras mais sait-on jamais ) c'est Ad-Duha ton seigneur ne t'a ni abandonné ni déteste ❤

courage yawning smiley
/
14 août 2022 10:47
Édit


Citation
Googlee a écrit:
Salam les yabis
Le cœur qui bat extrêmement fort.
Les mains qui tremblent.
Ça devient de plus en plus violent.
Chaque soir je redoute le lendemain.
Dois je prendre les médicaments que vient de me prescrire le médecin pour sortir de cet enfer des crises d’angoisse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/22 17:07 par Ab Fab.
S
14 août 2022 11:29
Salam

Attention à la "Peur d'avoir Peur".

J'ai eu des crises d'angoisse par le passé pour sortir de chez moi. Petit à petit, la peur d'avoir peur de sortir s'est installée et là, ça a été le début du cercle vicieux.

Au début, je ne faisais des angoisses que quand je sortais de chez moi.

Et puis petit à petit, j'ai commencé à avoir peur de sortir. Et cette simple peur de sortir provoquait la syncope alors que je n'avais même pas l'intention de sortir.

J'ai fini enfermée chez moi pendant 6 mois à ne plus pouvoir ouvrir une fenêtre. Mon mari ouvrait la porte d'entrée, fallait qu'il la referme vite fait.

Faut absolument renverser la tendance.

Le soir, plutôt que de te dire que tu as peur de te réveiller le lendemain matin, il faut absolument que tu te forces à dire "demain, je vais me lever et je n'aurai pas d'angoisse. Allez vous faire foutre les angoisses, je n'ai pas peur de vous. Allez au Diable et restez y. De toutes manières, je vais finir par avoir le dessus sur vous, vous pouvez y compter" ... Et tu continues ainsi le temps que ton esprit se dise que ouais, tu vas y arriver, t'es pas débile quoi. C'est vrai quoi, c'est n'importe quoi d'angoisser de se lever le matin ...

Faut que tu instaures un combat dans ta tête ou en te parlant à voix haute et que tu blablates comme ça CONTRE ces angoisses pendant 10, 15, 30 min s'il le faut. Faut que tu puisses te coucher en te disant que "Putain, je vais y arriver !"

Personnellement, c'est à cette époque que j'ai commencé à croire en Dieu. Véritablement. J'avais fini par imaginer qu'il y avait un monstre en moi qui me donnait ces angoisses et qu'il fallait que je le combatte. Je m'imaginais en armure dans mon esprit à tabasser cette saloperie. Genre le dernier niveau ultra dur d'un jeu vidéo qu'on recommence encore et encore parce que bon sang, qu'il est dur à dégommer ce Monstre là.

C'est en me levant un matin alors qu'il y avait un brouillard incroyable dehors. Je m'étais dit que cette purée de pois, c'était ce qu'il y avait dans ma tête. Et là j'ai vu le soleil se mettre à percer ce brouillard. LA Lumière a atteindre. Celle qui était capable de faire disparaître ce brouillard. Là, je n'ai plus combattu seule ce monstre, j'ai compris qu'il pouvait y avoir autre chose de bien plus fort pouvant m'aider à le dégommer.

Il m'a fallu encore un temps pour "attraper la main" de cette Aide et à nous deux, on a réussi à faire taire ce monstre.

6 mois enfermée
+ 6 mois pour réussir à ouvrir les fenêtres et aller sur mon balcon
+ 6 mois pour réussir à ouvrir la porte d'entrée et atteindre le hall d'entrée de mon immeuble par les escaliers
+ 6 mois supplémentaires pour sortir de l'immeuble et faire le tour du pâté de maison
+ 6 mois de plus pour réussir à remettre timidement les pieds dans un centre commercial en semaine
+ 6 mois pour réussir à reprendre la voiture, aller faire mes courses un samedi seule sans aide.

3 ans pour me sortir de cette période noire. Tout ça parce que j'ai laissé la "peur d'avoir peur" prendre le dessus.

Tout est dans ta tête. Deviens combattive à l'intérieur de toi. Je sais qu'au début tu trouveras débile de te parler, de parler à une entité invisible, tout en adoptant un vocabulaire de guerre dans ta tête contre un truc imaginaire. Mais ce n'est pas imaginaire. Quelque chose en toi est entrain de prendre le dessus sur toi. Et tu sais pourquoi ? Parce que tu te rapproches de Dieu. Ton mental/ego est entrain de te rendre malade pour que tu t'en éloignes à nouveau. Tu dois apprendre à avoir le dessus sur cet ego qui te rend malade. Et tu arriveras à prendre le dessus sur lui en te mettant à son niveau : un plan mental/spirituel/invisible.

Tout est dans ta tête. Sois combattive dans ta tête. Dès que tu as une pensée de "je ne vais pas y arriver, je vais encore avoir une crise d'angoisse", STOP, de suite, et tu renverses la tendance en te disant "NON ! Je n'aurai PAS de crise d'angoisse".

C'est la Loi d'Attraction que tu vas activer comme certains l'appellent. En pensant positivement, tu vas inverser la tendance, même si au début, tu auras bien du mal à croire à ce que tu vas te dire. Mais tu dois faire l'effort et fiir par croire à ce que tu racontes. Deviens une warrior dans ta tête.

Et quand une crise se déclenche, que tu vois tes mains trembler ou autre, continues d'être combattive. "Tu crois que tu as gagné parce que j'ai une crise d'angoisse ? Tu te trompes. Tu n'as pas gagné. Je vais avoir le dessus sur toi. Cette crise va passer et ces crises vont même diminuer. Tu vas finir par disparaître."

Quand tu auras compris au fond de toi que Dieu est là avec toi pour t'aider, tu pourras l'inclure dans l'équation. "Je ne suis plus seule pour te combattre, j'ai trouvé Dieu sur mon chemin et je vais t'anéantir. Tu n'es rien face à nous deux". ça viendra. Tu vas voir qu'Il est là. Tu ne t'en rends pas encore compte, mais Il est là. Il t'enverra un Signe le moment venu, tu auras le déclic de Sa Présence alors.
S
14 août 2022 11:29
Mais tu vas devoir combattre un bon moment avant.

Les médocs ? Je n'en ai jamais pris. Je ne vais pas te conseiller de ne pas les prendre. Mais je pense sincèrement que de commencer à prendre un cachet, c'est permettre au Monstre tapi en toi de profiter de ton endormissement pour prendre des forces et avoir encore plus le dessus sur toi une fois que tu voudras te sevrer.

Le médoc ne va pas te guérir, il va juste endormir le mal. Et comme le feu en Gironde qui continuait de gronder sous la terre pour reprendre de plus bel quelques jours/semaines plus tard. Tout le monde a cru qu'on avait gagné contre le feu et en vrai ... il a pris des forces en se cachant puis a ressurgi encore pire qu'avant.

L'Angoisse agira de la même manière avec ces médocs. ça t'endormira, tu croiras être débarrassée et quand tu arrêteras ces médocs, la Bête refera surface et s'acharnera sur toi avec encore plus de force qu'avant.

La solution est en toi, Dieu est avec toi. Tu dois prendre conscience de cela. Il n'y a que comme ça que tu parviendras à prendre le dessus.

Après, sans médoc, il m'a fallu 3 ans pour sortir de tout ça. C'est long 3 ans. Prends conscience que la guérison n'est pas pour demain. Mais il faut absolument que tu deviennes combattive dans ta tête. Force ton esprit à dire que tu le vaux bien et que tu vas dégommer cette SATANée chose en toi.

Tu ne dois plus jamais te dire que "tu n'y arriveras pas".

Je te rassure, tu auras des moments où tu vas faire marche arrière, mais ce sera pour mieux rebondir après. On agit toujours par palier. Et parfois, pour franchir le palier suivant, il faut reculer un peu pour prendre de l'élan. Le corps est ainsi fait.

Renverse la vapeur en toi. C'est la clé.
T
14 août 2022 13:10
Salam aleykoum,

Petite question : as tu vécu un traumatisme /choc émotionnelle ?

Car il y a quelques années j’ai vécu des angoisses matinales suite à un choc


Dans tous les cas il est préférable de consulter un médecin pour faire un Check

Kheir InshaAllah
Citation
Googlee a écrit:
Salam les yabis
Le cœur qui bat extrêmement fort.
Les mains qui tremblent.
Ça devient de plus en plus violent.
Chaque soir je redoute le lendemain.
Dois je prendre les médicaments que vient de me prescrire le médecin pour sortir de cet enfer des crises d’angoisse ?
14 août 2022 13:51
Salam posteuse,

Je suis une YouTubeuse qui fait souvent des crises d'angoisse...elle ne peut plus travailler...doit prendre un traitement et à dû rentrer plusieurs fois à l hôpital en urgence car elle sentait qu' elle s'etoufait et ils lui ont administrer de l oxygène.

Consulte un médecin et fais toi suivre...c est pas anodin...

Bon dimanche.
14 août 2022 14:34
Wa 3alaykoum salam

Conseil perso : pas de pilules soit disant calmant les crises d'angoisses mais qui donnent d'autres effets indésirables.

Essaie de voir d'où viennent ces crises.
G
14 août 2022 23:57
Déjà le cas
Citation
aleema a écrit:
Il te faut un suivi psycho
G
15 août 2022 00:04
C’est exactement ça citronette «  là peur d’avoir peur » exactement ça !! Je flippe de flipper LOL

Tu as raison je dois absolument positiver car mon cerveau est super focalisé sur le négatif un truc de ouf !! Alors que je sens que quelque part y’a une révolution en moi et qu’il y’a des victoires par exemple je ne fais plus de crise de boulimie comme avant et pleins d’autres choses que je ne fais plus et qui est très positif

Si je me laisse entraîner effectivement je suis foutue je commence même à avoir la phobie de dogue aller faire les courses etc faut stopper l’engrenage !
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Attention à la "Peur d'avoir Peur".

J'ai eu des crises d'angoisse par le passé pour sortir de chez moi. Petit à petit, la peur d'avoir peur de sortir s'est installée et là, ça a été le début du cercle vicieux.

Au début, je ne faisais des angoisses que quand je sortais de chez moi.

Et puis petit à petit, j'ai commencé à avoir peur de sortir. Et cette simple peur de sortir provoquait la syncope alors que je n'avais même pas l'intention de sortir.

J'ai fini enfermée chez moi pendant 6 mois à ne plus pouvoir ouvrir une fenêtre. Mon mari ouvrait la porte d'entrée, fallait qu'il la referme vite fait.

Faut absolument renverser la tendance.

Le soir, plutôt que de te dire que tu as peur de te réveiller le lendemain matin, il faut absolument que tu te forces à dire "demain, je vais me lever et je n'aurai pas d'angoisse. Allez vous faire foutre les angoisses, je n'ai pas peur de vous. Allez au Diable et restez y. De toutes manières, je vais finir par avoir le dessus sur vous, vous pouvez y compter" ... Et tu continues ainsi le temps que ton esprit se dise que ouais, tu vas y arriver, t'es pas débile quoi. C'est vrai quoi, c'est n'importe quoi d'angoisser de se lever le matin ...

Faut que tu instaures un combat dans ta tête ou en te parlant à voix haute et que tu blablates comme ça CONTRE ces angoisses pendant 10, 15, 30 min s'il le faut. Faut que tu puisses te coucher en te disant que "Putain, je vais y arriver !"

Personnellement, c'est à cette époque que j'ai commencé à croire en Dieu. Véritablement. J'avais fini par imaginer qu'il y avait un monstre en moi qui me donnait ces angoisses et qu'il fallait que je le combatte. Je m'imaginais en armure dans mon esprit à tabasser cette saloperie. Genre le dernier niveau ultra dur d'un jeu vidéo qu'on recommence encore et encore parce que bon sang, qu'il est dur à dégommer ce Monstre là.

C'est en me levant un matin alors qu'il y avait un brouillard incroyable dehors. Je m'étais dit que cette purée de pois, c'était ce qu'il y avait dans ma tête. Et là j'ai vu le soleil se mettre à percer ce brouillard. LA Lumière a atteindre. Celle qui était capable de faire disparaître ce brouillard. Là, je n'ai plus combattu seule ce monstre, j'ai compris qu'il pouvait y avoir autre chose de bien plus fort pouvant m'aider à le dégommer.

Il m'a fallu encore un temps pour "attraper la main" de cette Aide et à nous deux, on a réussi à faire taire ce monstre.

6 mois enfermée
+ 6 mois pour réussir à ouvrir les fenêtres et aller sur mon balcon
+ 6 mois pour réussir à ouvrir la porte d'entrée et atteindre le hall d'entrée de mon immeuble par les escaliers
+ 6 mois supplémentaires pour sortir de l'immeuble et faire le tour du pâté de maison
+ 6 mois de plus pour réussir à remettre timidement les pieds dans un centre commercial en semaine
+ 6 mois pour réussir à reprendre la voiture, aller faire mes courses un samedi seule sans aide.

3 ans pour me sortir de cette période noire. Tout ça parce que j'ai laissé la "peur d'avoir peur" prendre le dessus.

Tout est dans ta tête. Deviens combattive à l'intérieur de toi. Je sais qu'au début tu trouveras débile de te parler, de parler à une entité invisible, tout en adoptant un vocabulaire de guerre dans ta tête contre un truc imaginaire. Mais ce n'est pas imaginaire. Quelque chose en toi est entrain de prendre le dessus sur toi. Et tu sais pourquoi ? Parce que tu te rapproches de Dieu. Ton mental/ego est entrain de te rendre malade pour que tu t'en éloignes à nouveau. Tu dois apprendre à avoir le dessus sur cet ego qui te rend malade. Et tu arriveras à prendre le dessus sur lui en te mettant à son niveau : un plan mental/spirituel/invisible.

Tout est dans ta tête. Sois combattive dans ta tête. Dès que tu as une pensée de "je ne vais pas y arriver, je vais encore avoir une crise d'angoisse", STOP, de suite, et tu renverses la tendance en te disant "NON ! Je n'aurai PAS de crise d'angoisse".

C'est la Loi d'Attraction que tu vas activer comme certains l'appellent. En pensant positivement, tu vas inverser la tendance, même si au début, tu auras bien du mal à croire à ce que tu vas te dire. Mais tu dois faire l'effort et fiir par croire à ce que tu racontes. Deviens une warrior dans ta tête.

Et quand une crise se déclenche, que tu vois tes mains trembler ou autre, continues d'être combattive. "Tu crois que tu as gagné parce que j'ai une crise d'angoisse ? Tu te trompes. Tu n'as pas gagné. Je vais avoir le dessus sur toi. Cette crise va passer et ces crises vont même diminuer. Tu vas finir par disparaître."

Quand tu auras compris au fond de toi que Dieu est là avec toi pour t'aider, tu pourras l'inclure dans l'équation. "Je ne suis plus seule pour te combattre, j'ai trouvé Dieu sur mon chemin et je vais t'anéantir. Tu n'es rien face à nous deux". ça viendra. Tu vas voir qu'Il est là. Tu ne t'en rends pas encore compte, mais Il est là. Il t'enverra un Signe le moment venu, tu auras le déclic de Sa Présence alors.
S
15 août 2022 00:49
Ton Mental se rebiffe car justement, il sent que tu reprends en main. Et te reprendre en main, c'est déjà lui faire un pied de nez. Et ça, il ne supporte pas. Donc il va te donner encore plus de mal pour que tu rechutes.

En vrai, t'es déjà en pleine bataille contre lui. Mais il va falloir continuer le combat jusqu'à l'achever.

Petit à petit, ne lâche rien.

Viens en parler sur le forum quand ça te prend. J'avais eu mes angoisses à une époque où internet se mettait seulement en place. Dès que j'ai eu une connexion, je suis allée chercher des infos sur ce que je ressentais, c'est là que j'ai découvert les troubles de l'agoraphobie. Et le fait de témoigner ici et là m'a fait beaucoup de bien. ça m'a permis de mettre des mots sur mes maux et à force de ressasser auprès de ceux qui voulaient bien me lire, ça a fini par passer. J'avais fait sortir le truc de moi.

Mais j'ai eu internet genre 3 ans après que mes crises s'étaient passées. Mais j'avais besoin d'extérioriser cette période. Toi, tu peux le faire dès maintenant. Profites-en. Juste pour vider ton sac, pour mieux revenir dans la bataille ensuite.
Citation
Googlee a écrit:
C’est exactement ça citronette «  là peur d’avoir peur » exactement ça !! Je flippe de flipper LOL

Tu as raison je dois absolument positiver car mon cerveau est super focalisé sur le négatif un truc de ouf !! Alors que je sens que quelque part y’a une révolution en moi et qu’il y’a des victoires par exemple je ne fais plus de crise de boulimie comme avant et pleins d’autres choses que je ne fais plus et qui est très positif

Si je me laisse entraîner effectivement je suis foutue je commence même à avoir la phobie de dogue aller faire les courses etc faut stopper l’engrenage !
1
15 août 2022 12:15
Salam,

Est ce que ce type d'exercice de respiration pourrait l'aider ?

[www.passeportsante.net]

Citation
citronnette a écrit:
Ton Mental se rebiffe car justement, il sent que tu reprends en main. Et te reprendre en main, c'est déjà lui faire un pied de nez. Et ça, il ne supporte pas. Donc il va te donner encore plus de mal pour que tu rechutes.

En vrai, t'es déjà en pleine bataille contre lui. Mais il va falloir continuer le combat jusqu'à l'achever.

Petit à petit, ne lâche rien.

Viens en parler sur le forum quand ça te prend. J'avais eu mes angoisses à une époque où internet se mettait seulement en place. Dès que j'ai eu une connexion, je suis allée chercher des infos sur ce que je ressentais, c'est là que j'ai découvert les troubles de l'agoraphobie. Et le fait de témoigner ici et là m'a fait beaucoup de bien. ça m'a permis de mettre des mots sur mes maux et à force de ressasser auprès de ceux qui voulaient bien me lire, ça a fini par passer. J'avais fait sortir le truc de moi.

Mais j'ai eu internet genre 3 ans après que mes crises s'étaient passées. Mais j'avais besoin d'extérioriser cette période. Toi, tu peux le faire dès maintenant. Profites-en. Juste pour vider ton sac, pour mieux revenir dans la bataille ensuite.
G
15 août 2022 12:21
Merci bcp citronnette !!!

Tu sais pas à quel point ça me fait du bien déjà !
Citation
citronnette a écrit:
Ton Mental se rebiffe car justement, il sent que tu reprends en main. Et te reprendre en main, c'est déjà lui faire un pied de nez. Et ça, il ne supporte pas. Donc il va te donner encore plus de mal pour que tu rechutes.

En vrai, t'es déjà en pleine bataille contre lui. Mais il va falloir continuer le combat jusqu'à l'achever.

Petit à petit, ne lâche rien.

Viens en parler sur le forum quand ça te prend. J'avais eu mes angoisses à une époque où internet se mettait seulement en place. Dès que j'ai eu une connexion, je suis allée chercher des infos sur ce que je ressentais, c'est là que j'ai découvert les troubles de l'agoraphobie. Et le fait de témoigner ici et là m'a fait beaucoup de bien. ça m'a permis de mettre des mots sur mes maux et à force de ressasser auprès de ceux qui voulaient bien me lire, ça a fini par passer. J'avais fait sortir le truc de moi.

Mais j'ai eu internet genre 3 ans après que mes crises s'étaient passées. Mais j'avais besoin d'extérioriser cette période. Toi, tu peux le faire dès maintenant. Profites-en. Juste pour vider ton sac, pour mieux revenir dans la bataille ensuite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook