Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise de couple
Y
29 avril 2019 10:49
Tu as un homme qui va droit vers la dépression.

Si il a des problèmes au travail et qu'il n'arrive pas à prendre ses distances avec ça à la maison il ne pourra jamais vous donner de l'attention.

Faut qu'il arrive à faire la part des choses et mettre les soucis derrière son dos pour profiter pleinement de vous.
Citation
Tima1234 a écrit:
Salam alaykoum sœurs et frères
Je suis mariée depuis 2 ans et depuis un petit moment Mr veut jamais rien faire Avec moi.on a un bébé il le sort jamais
J'ai quitté ma ville pour venir le rejoindre ici j'ai plus d'amis je me sens vraiment seul.
Aujourd'hui il m'a demandé de partir si je voulais, que lui avait des problèmes aux travail qu'il en pouvais déjà plus ect.
Des conseils sage BarakAllah fikom
T
29 avril 2019 16:57
Je pense que vous avez raison j'ai bien l'impression aussi je suis perdu il me parle plus...
T
29 avril 2019 17:10
Merci pour vos réponses je. Je vais patienter qallah vs récompenses en tout cas ?
T
29 avril 2019 17:11
Partir de la maison car il ne veut pas me rendre malheureuse
29 avril 2019 17:35
Il est en pleine déprime..il faut que tu sois proche sans l'étouffer.. c'est un passage difficile !
Citation
Tima1234 a écrit:
Partir de la maison car il ne veut pas me rendre malheureuse
*
29 avril 2019 18:22
Il faut oublier cette idée, tu ne peux pas le laisser dans cet état quand même. Tous les couples vivent un jour ou l'autre des difficultés, tu ne peux quand même pas t'enfuir et claquer la porte à la première qui pointe son nez.

Et sincèrement tu sais quoi, je trouve ta démarche égoïste pour le coup, tu ne veux pas être malheureuse, alors tu t'en vas, c'est la solution de facilité, pourquoi lui rajouter une telle pression, sérieusement ? ce n'est pas un homme violent, ni un homme qui t'a délaissé auparavant, il passe une mauvaise période et ça y est tu veux t'en aller. Réfléchis, c'est vraiment pas un comportement à avoir.

Soutiens le par ta présence, change lui les idées, ne lui pose pas de questions, et dis lui que tu as confiance en lui et en Dieu, que quelques soient les difficultés eh bien vous les affronterez ensemble, y a pas mort d'homme, et on ne s'enfuit chez papa, maman à la première averse.

Reviens vers ton mari, inchaAllah vous trouverez la paix.

De bon cœur, bon courage à toi. Aies confiance en toi, il traverse une tempête alors soit son encrage, ta sérénité sera la sienne.


Citation
Tima1234 a écrit:
Partir de la maison car il ne veut pas me rendre malheureuse
4 mai 2019 14:10
Salam,
À part attendre que ça lui passe je vois pas de solution tu en as déjà discuté avec lui et la réponse ne te convient pas. Partir n'est pas une solution en effet. C'est dur d'être présent pour quelqu'un qui s'enferme.
Un couple c'est une réciprocité, on peut faire l'effort d'aller vers l'autre un certain temps, au bout d'un moment c'est lassant de se sentir rejetée en permanence et on n'a plus envie. Ça se comprend.
Ne l'étouffe pas, ne lui mets pas trop de pression. Laisse le dans sa bulle, les hommes sont comme ça quand ça ne va pas, montre lui juste que tu es la s'il a besoin sans insister. Il finira peut être par revenir vers toi et comprendre que tu peux l'aider
7 mai 2019 09:54
Salam
Ben il a des problèmes au travail donc il se décharge du reste
Tu lui dis " je te remercie pour ta bénédiction de partir, donc tu comptes t organiser comment pour le bébé ? Une semaine sur 2 tu devras t en occuper. On l a fait a 2, on s en occupe a 2!!! Un bébé c est pas un taf!!! C est un être humain!!! C est plus important!!!!"

Tu laisses le bibi, les couches et tu le laisses 2h de temps avec le bébé
Tu lui réponds que toi c est pas le taf mais son comportement qui va pas et que tu veux aussi te décharger sur lui comme lui le fait sur toi

Et tu vas voir s il va continuer dans son élan d immaturité

Les mecs immatures tenteront toujours de se décharger face au moindre souci
La vie est faite de soucis!!! D obstacles!!!!

Au lieu de se sentir abandonner, déçue, blessée, faut au contraire rester lucide!!! Le gars en face est immature sominon il réagirait jamais ainsi.
Et la seule solution c est de le mettre face à ses responsabilités
Alors oui il peut te quitter toi, mais pas son bébé!!!!
C est une responsabilité à vie!!!!

Qu il mûrisse!!! Et c est pas en le soulageant et le préservant que tu vas y arriver.
Colle lui le bébé et il va grandir!!!

Puis quand on a des problèmes de travail ou autres
Et bien s occuper d enfants, c est le remède. Etre au contact d un être innocent, sans vice, la personne baisse sa garde et son cœur s ouvre.
Et c est bénéfique car ça le recentre sur ce qui est le plus important !!!!



Citation
Tima1234 a écrit:
Salam alaykoum sœurs et frères
Je suis mariée depuis 2 ans et depuis un petit moment Mr veut jamais rien faire Avec moi.on a un bébé il le sort jamais
J'ai quitté ma ville pour venir le rejoindre ici j'ai plus d'amis je me sens vraiment seul.
Aujourd'hui il m'a demandé de partir si je voulais, que lui avait des problèmes aux travail qu'il en pouvais déjà plus ect.
Des conseils sage BarakAllah fikom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook