Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise financière mondiale et Or
t
24 janvier 2008 11:58
Citation
Mme.Imane&M.Abdel a écrit:
Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait des pistes interssantes pour acheter des onces de l'or ou d'argent soit en france soit au maroc ou soit par internet ...


Merci

Les prix sont chers, je pense c'est le moment plutot de vendre et pas d'en acheter
M
24 janvier 2008 14:19
J'ai pas demandé conseil si je dois acheter ou vendre de l'or physique je recopie ma question:

Est ce que quelqu'un connait des pistes interssantes pour acheter des onces de l'or ou d'argent soit en france soit au maroc ou soit par internet ...
H
24 janvier 2008 20:05
Quand la finance devient prééminente...

interview de Frederic Lordon à l'émission des sous et des hommes...

[dsedh.free.fr] ( Excellent site!!!! )

-------

9,3% : un hold-up géant

Le jeudi 24 janvier 2008

Depuis le début des années 80, la part des salaires dans le PIB de la France a baissé de 9,3%. Qui sont partis dans la poche du Capital. Ces 9,3% équivalent à plus de 150 milliards d’€ : soit une douzaine de fois le trou de la Sécu ! Un hold-up géant, renouvelé chaque année, au détriment des salariés.

Emission disponible ici:

[www.la-bas.org]
T
25 janvier 2008 21:24
Bonsoir a toutes et a tous,

La reponse a la question ou trouver de l'or a acheter en france ou au maroc...
J'ai deja expliqué dans ce file les differents moyens pour investir dans l'or physique.
Mais bon je vous epargne la recherche sur les 5 pages de ce file.

D'abord pour savoir si il faut acheter ou vendre...je rigole bien de ceux qui pense qu'il faut
vendre, je leurs propose de relire mes posts...En bref la monnaie papier c'st a dire dollars,euros,
livres sterling, yen , yuan...etc sont en chute libre du point de vu de leur valeurs.Evidemment celle qui chute le plus c'est le dollars suivi de prés par la livre sterling....Mais l'euro va bienot rattraper
son retard quand la BCE finira d'etrangler l'economie europpenne avce ses taux...un peu de patience
et vous verrez le tas de briques espagnole et anglais dans un etat pire que l'immobilier americain...
Mais bon tout cela je vous l'ai deja dis....
Bref revenons a la seule monnaie qui monte quand toutes les autres chutent: l'or notre fidele monnaie depuis 6000 ans....
Voila ce que j'avais deja ecris en septembre 2007 sur ce file pour la france:

".........Je conseilles d'accumuler des 20 francs or francais suisse belge enfin du pays ou vous residez...simplement parce qu'lles sont les mieux connus et les plus liquide au cas ou, allez payer sa baguette avce un lingot de 1 kg c'est difficile.

De plus les pieces en france beneficie de ce qu'on appelle une prime.Pour l'insatnt la prime est nul sur les 20 francs napoleons mais en cas de crise elle peut etre de 100%, doublant la valeur metal or contenu dans la piece.

Ou acheter vos pieces? A paris c'est rue de vivienne chez les numismates c'est la que vous ferez vos meilleurs affaire.Sinon votre banque peut les commander avce des frais chez CPROR qui est le seul dealer d'or en france.Sinon demander a votre voisine de 80 balais y'a des fois des mega surprise...Moi j'ai rencontré une mémé a la psote en france elle demander au guichetier si il pouvait lu reprendre ses napoleons...il a dit non ..je suis intervenu et voila 25 naps presque gratos....

En suisse dans toutes les banques mais plus facilement au comptoir Or de l'UBS a geneve, vous balancez vos biftons et ils balancent autant de lingots de toutes tailles, napoleons, pesos, krugerrand que vous voulez......"

Entre temps la prime est revenu sur les napoleons en france comme je l'avais annonçé.

Pour l'or au maroc:
je connais pas bien mais voici le peu d'infos que j'ai.
D'abord n'oubliez pas qu'il est preferable et logique de detenir des pieces les plus connus dans votre
pays de residence...en france il vaut mieux avoir des napoleons...en suisse des Vreneli...en angleterre des souverains..au mexique des pesos...et au maroc le plus simple ce sont les fameuses "louise".
En fait ce sont des 10 francs napoleons francais en general des Coqs de 1909 a 1914 .Ces piecs sont importes par un grossiste a Casa depuis la france.Le grossiste les fais marqués d'un poinçon de douane et ensuite les revends aux bijoutiers grossiste qui y rajoute une boucle pour en faire un pendatif..
Inutile de vous dire qu'a ce stade cette piece a perdu toute sa valeur en france cependant au maroc cela reste un bon moyen d'investir dans l'or car c'est une objet trés liquide et que tout le monde reconnaitra...en outre meme en discutant avec le grossiste les prix sont plus elevés qu'en france (
(le grossiste pouvait m'en vendre sans poinçon mais c'st illegal et inrevendable ).

Enfin question prix vendre et acheter voici mes projections sur l'or physique, j'ai commencé ce file la cote des napoleons etait de 85 euros, aujourd'hui elles cotes prés de 120 euros et je me poserais la question de les revendre dans 2 ans aux environs de 600 euros a ce moment la tout le monde voudra en acheter..comme l'immobilier depuis 2003 ...enfin si l'euro existe toujours!

Maha Salama!

ps: je vous avez prevenu pour le societe generale...le prochain sur la liste en france la banque des paysans!? talonner de prés par la bnp...mais bon quand on voit que meme la caisse d'epargne est obligé de provisionner on se dit laquelle n'est pas impliquée? ...sinon pour nos amis anglo-saxons mefiez vous de vos avoirs chz citigroup et Mlynch.
k
26 janvier 2008 09:21
Citation
TaoLee a écrit:
Bonsoir a toutes et a tous,

La reponse a la question ou trouver de l'or a acheter en france ou au maroc...
J'ai deja expliqué dans ce file les differents moyens pour investir dans l'or physique.
Mais bon je vous epargne la recherche sur les 5 pages de ce file.

D'abord pour savoir si il faut acheter ou vendre...je rigole bien de ceux qui pense qu'il faut
vendre, je leurs propose de relire mes posts...En bref la monnaie papier c'st a dire dollars,euros,
livres sterling, yen , yuan...etc sont en chute libre du point de vu de leur valeurs.Evidemment celle qui chute le plus c'est le dollars suivi de prés par la livre sterling....Mais l'euro va bienot rattraper
son retard quand la BCE finira d'etrangler l'economie europpenne avce ses taux...un peu de patience
et vous verrez le tas de briques espagnole et anglais dans un etat pire que l'immobilier americain...
Mais bon tout cela je vous l'ai deja dis....
Bref revenons a la seule monnaie qui monte quand toutes les autres chutent: l'or notre fidele monnaie depuis 6000 ans....
Voila ce que j'avais deja ecris en septembre 2007 sur ce file pour la france:

".........Je conseilles d'accumuler des 20 francs or francais suisse belge enfin du pays ou vous residez...simplement parce qu'lles sont les mieux connus et les plus liquide au cas ou, allez payer sa baguette avce un lingot de 1 kg c'est difficile.

De plus les pieces en france beneficie de ce qu'on appelle une prime.Pour l'insatnt la prime est nul sur les 20 francs napoleons mais en cas de crise elle peut etre de 100%, doublant la valeur metal or contenu dans la piece.

Ou acheter vos pieces? A paris c'est rue de vivienne chez les numismates c'est la que vous ferez vos meilleurs affaire.Sinon votre banque peut les commander avce des frais chez CPROR qui est le seul dealer d'or en france.Sinon demander a votre voisine de 80 balais y'a des fois des mega surprise...Moi j'ai rencontré une mémé a la psote en france elle demander au guichetier si il pouvait lu reprendre ses napoleons...il a dit non ..je suis intervenu et voila 25 naps presque gratos....

En suisse dans toutes les banques mais plus facilement au comptoir Or de l'UBS a geneve, vous balancez vos biftons et ils balancent autant de lingots de toutes tailles, napoleons, pesos, krugerrand que vous voulez......"

Entre temps la prime est revenu sur les napoleons en france comme je l'avais annonçé.

Pour l'or au maroc:
je connais pas bien mais voici le peu d'infos que j'ai.
D'abord n'oubliez pas qu'il est preferable et logique de detenir des pieces les plus connus dans votre
pays de residence...en france il vaut mieux avoir des napoleons...en suisse des Vreneli...en angleterre des souverains..au mexique des pesos...et au maroc le plus simple ce sont les fameuses "louise".
En fait ce sont des 10 francs napoleons francais en general des Coqs de 1909 a 1914 .Ces piecs sont importes par un grossiste a Casa depuis la france.Le grossiste les fais marqués d'un poinçon de douane et ensuite les revends aux bijoutiers grossiste qui y rajoute une boucle pour en faire un pendatif..
Inutile de vous dire qu'a ce stade cette piece a perdu toute sa valeur en france cependant au maroc cela reste un bon moyen d'investir dans l'or car c'est une objet trés liquide et que tout le monde reconnaitra...en outre meme en discutant avec le grossiste les prix sont plus elevés qu'en france (
(le grossiste pouvait m'en vendre sans poinçon mais c'st illegal et inrevendable ).

Enfin question prix vendre et acheter voici mes projections sur l'or physique, j'ai commencé ce file la cote des napoleons etait de 85 euros, aujourd'hui elles cotes prés de 120 euros et je me poserais la question de les revendre dans 2 ans aux environs de 600 euros a ce moment la tout le monde voudra en acheter..comme l'immobilier depuis 2003 ...enfin si l'euro existe toujours!

Maha Salama!

ps: je vous avez prevenu pour le societe generale...le prochain sur la liste en france la banque des paysans!? talonner de prés par la bnp...mais bon quand on voit que meme la caisse d'epargne est obligé de provisionner on se dit laquelle n'est pas impliquée? ...sinon pour nos amis anglo-saxons mefiez vous de vos avoirs chz citigroup et Mlynch.

Non non Mr Tollee,les pieces d'argent et d'or ne se trouvent pas facilement chez les grossistes pace que simplement ils les vendent trop chers par rapport a leur prix.l'argen non plus ;ils essaient de vos acheter les pieces a un prix derisoir ,c'est tout.La maeilleurs façons de gangner de l'argent sur les matieres premieres c'est d'acheter les certificats.Sinon l'achat de l'or et de l argent c'est tres contraignant et puis ça ne va pas empechet l'effondrement un jour ou l'autre .Le capitalisme mondial n'est pas pres à ceder ,il a encore de beaux jours devant lui ,et les Usa ne va pas s'effondrer du jour au lendemain..
T
29 janvier 2008 14:42
Cher Keazy2,

Vous avez mal compris mon poste.J'expliquais le circuit des pieces d'Or au Maroc (10 fr napoleons ..etc).
Oubliez le negoce avce les grossistes ils sont intouchables.
Les louises vous pouvez les acheter chez la plupart des bijoutiers marocains,pas besoin d'un grossiste.
Pour les pieces en argent c'est plus dur, je sais que des bijoutiers de Tiznit importe de facon +ou-
legal des 5fr semeuses pour les fondre et faire leur buisness.

Je vous le confirme que ce soit l'argent ou l'or , le prix est effectivement plus elevé
au maroc qu'en europe (mais ceux qui ne voyages pas s'en contenteront).

Quant a l'idée d'investir dans des certificats ou autres warrants ce n'est pas mon objectif,
detenir du papier sous forme de certificats, de dollars, euros ne me dis rien qui vaille.
J'ai deja demontré que les emetteurs d'ETF ne possédent pas en coffre les barres et lingots qu'il devrait pouvoir vous fournir si vous demandiez une livraison en physique. Bon y'a des exceptions
par exemple l'ETF de la banque cantonale de Zurich sigle ZKB (minimum 30kg argent livrable en deux jours), en cas de crise ou de guerre il faut se rendre directemnt au siege social du cote de la gare de Zurich pour recuperer ses lingots.

Enfin je suis d'accord les states ne s'ecrouleront pas du jour au lendemain...non.
Ils s'ecroulent deja depuis plusieurs années et glisseront encore pendant quelques années,
vous vous demandez a quelle vitesse?....regardez la perte de valeur du dollars face aux autres devises
depuis la bulle internet et vous aurez tout sous les yeux!


Greetings!
T
11 février 2008 14:30
Bonjour a tous,


Ben dis donc même L'OPEP ne veut plus du papier nommé Dollars.
Dommage que L'OPEP ne fait pas comme Barrick Gold (societe miniere) qui a payer
pour dix ans d'avance ses besoins en pneumatiques, devinez avec quoi?....
et bien oui avce des lingots d'Or sonnant et trebuchant....pour quand le baguette en micro grammes OR?

**********************************
L'Opep pourrait se tourner vers l'euro 18:18 09/02/08
L'Opep pourrait se tourner vers l'euro à la place du dollar

La mort du dollar en tant que monnaie de référence est-elle annoncée ? Tout semble y concourir désormais.

Le secrétaire général de l'Opep, le libyen Abdallah al Badri, a ainsi déclaré que le cartel pétrolier pourrait à terme abandonner le dollar au profit de l'euro pour fixer le prix du baril.

Il s'exprimait dans un entretien à paraître dans la prochaine livraison du Middle East Economic Digest (MEED).


Certains membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, ayant vu le montant de leurs revenus diminuer avec la dépréciation du billet vert, ont plaidé ces derniers temps pour un abandon de la devise américaine pour la cotation des prix du brut.

"Peut-être pourrions-nous fixer le prix du pétrole en euro", a déclaré al Badri à la revue publiée à Londres. "Cela peut être fait, mais cela prendra du temps."

En ce qui concerne le délai, le MEED ne fournit pas de citation directe du secrétaire général. Il se contente de dire : "Badri dit au MEED (...) que le cartel des producteurs pourrait passer à l'euro d'ici une décennie pour lutter contre la baisse du dollar."

"Il a fallu deux guerres mondiales et plus de 50 ans pour que le dollar devienne la devise dominante. Nous voyons actuellement une autre devise forte arriver, qui est l'euro", a commenté Abdallah al Badri.

Ces déclarations ont fait monter l'euro à 1,4547 dollar vendredi.

L'Iran, dont les relations sont tendues avec l'Occident sur son programme nucléaire, et son allié le Venezuela, très opposé aux Etats-Unis, font partie des pays membres de l'Opep qui se sont prononcés en faveur de l'abandon du dollar.

En mai 2006, le président Hugo Chavez avait déclaré que le Venezuela étudiait la possibilité de coter son pétrole en euros, plutôt qu'en dollar américain. Commentant alors les propos de l'Iran déclarant songer à adopter la devise européenne à la place du dollar américain pour ses exportations de brut, le président vénézuelizen avait estimé “intéressante” la proposition faite par le président iranien. “Nous sommes également libres de choisir entre le dollar et l'euro", avait-il rajouté.

L'Iran a depuis décidé de ne plus utiliser le dollar comme monnaie d'échange et de vendre son pétrole en d'autres devises, dont l'euro. En octobre dernier, le ministère du Pétrole iranien avait affirmé que 85 % de la production de brut du pays était vendu dans une devise autre que le dollar.

Pour rappel, l’Iran est le quatrième producteur mondial de pétrole et le deuxième de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, tandis que deux barils de brut sur cinq extraits dans le monde sont produits par l'un des 13 membres de l'Opep.

Sources : Reuters, AFP
*************************************************************

Maha Salama......
T
13 mars 2008 15:11
Bonjour a tous,

Les banques centrales ont fais une piqure de rappel sur le cadavre financier, mais cela n'a servit
a rien les bourses vont plonger, les rumeurs de faillite se multiplient....
Mais surtout je voulais fêter avec vous le franchissement des 1000 dollars/once pour l'or.
L'argent a aussi littéralement explosé depuis le début de l'année plus de 25%.
Rappelez vous il y a 6 mois la première fois que je vous parlais d'argent il était a 11$,
il a pratiquement doublé en six mois, il est ce jour a 20.80$...
Quant a l'Or il etait a 650$ il y a 6 mois alors 1000$ aujourd hui, le scenario est tel que je l'avais decrit....
Un peu de prospective pour les 3 années a venir, l'or va decoller comme une fusée et aller sur orbite, et l'argent va exploser et ira plus loin que l'orbite il va atteindre une autre galaxie!!!!

Entre temps le systeme financier mondiale et le dollars auront deja creusé leurs tombes. et l'euro tombera dans la mme tombe en voulant la reboucher....

Personne ne pourra éviter la cataclysme financier qui se prepare mais il vaut mieux se préparer même insuffisamment que subir la crise . Je sais que je parles un peu dans le vide car très très peu de gens ont vraiment le déclic pour se protéger, la preuve: qui parmi vous a déjà investi dans une monnaie refuge (or, argent) et meme les plus convaincus par mes arguments....et bien je le sais personne!!!


Alors vous reprendrez bien un peu d'or parfumé d'argent!

Amicalement a tous mes compatriotes.
c
13 mars 2008 16:03
C'est vrai TaoLee, tu as eu raison sur toute la ligne, mais que peux-tu nous dire sur l'immobilier, à court terme, serait-ce plus judicieux d'attendre encore une année avant d'investir, ou le déclin vertigineux débutera réellement dès cet été?
B
13 mars 2008 17:42
Une petite dédicasse pour l'Européen grinning smiley

DUBAÏ RACHÈTE COLONIAL


"Des acteurs moins opportunistes, des institutionnels, des fonds de pension et des fonds souverains cherchent des immeubles qui offrent un rendement moins élevé mais plus sécurisé", analyse Geoffroy Schmitt, associé chez PricewaterhouseCoopers. "Cette crise offre des opportunités. Il y a moins de compétiteurs pour pousser les prix", indique Joëlle Chauvin, PDG d'Aviva gestion immobilier, foncière qui a aussi un projet à la Défense.

Pour l'heure, les plus actifs sont les fonds souverains dont les revenus sont indexés sur le prix du baril de pétrole. Investment Corporation of Dubaï (ICD) a conclu, le 11 mars, un accord pour acquérir 50 % de la foncière espagnole Colonial, détentrice d'un portefeuille de 13 milliards d'euros en Espagne et en France.

En 2007, le Qatari Diar s'est offert à Paris, pour 456 millions d'euros, le Centre de conférences international de l'avenue Kléber (8e arrondissement de Paris). Il a aussi acquis les casernes Chelsea, à Londres, pour 2,5 milliards de dollars (1,6 milliard d'euros), afin de les transformer en hôtels de luxe.


l'article entier
[www.lemonde.fr].

Isabelle Rey-Lefebvre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/08 17:59 par Belle.
Ben quoi 0-°
13 mars 2008 18:28
Taolee,

J'ai lu quelquepart que le FMI a l'intention de commencer a vendre les reserves de l'or de ses membres, et ce dans le but de depressier le prix de l'or. Si ceci est vrais, alors acheter de l'or n'est peut etre pas le meilleur investisment? car les prix vont chutter (l'objectif du FMI serait de les maintenir a $500 l'ounce).
l
13 mars 2008 18:55
moi, j'ai acheté un bon motoculteur. grinning smiley
c'est une bonne assurance contre une crise financiere majeure.
manger de l'or, ça lasse il parait.
T
14 mars 2008 11:04
Bonjour,

Vous n'avez rien a craindre des ventes d'or du fmi,
Un retour a 500$ l'once , faut pas rêver....par contre une consolidation intermédiaires et pour moi
tout a fais possible cette année ,cet été peut etre, avec un retour sur les 800$...
en résumé on va aller vers 1100-1200$ avant la correction nécessaire....mais après ce sera le même scénario qu'en 1974 l'Or va exploser a la hausse 2000-3000$ et plus su le système financier implose.
L'argent ne sera pas en reste et montera a 40$ et + en fonction de la berezina mondiale.

Sinon pour l'immobilier je vous conseils d'en rester éloigner aussi bien au maroc qu'en d'Europe,
j'ai déjà largement argumenter la dessus dans mes posts précédents....le tas de brique vacille fortement en europe surtout en espagne et en GB. L'italie est quasiment en faillite et par conséquent l'euro est un vrai leurre qui rejoindra le dollars la livre et tout le PQ qui nous sert de monnaie dans leurs tombes.


Sinon pour l'europpeen c'est une bonne idée son motoculteur, j'ai moi même investi dans une charrette,
un âne (+ 200m2 de pelouse a transformer en potager), un vélo électrique (pour faire berne-sete) et un voilier (pour faire sete -tanger).

Maha salama.
l
14 mars 2008 12:45
si on regarde les choses de maniere globale et realiste, il est bien clair que les depenses energetiques dus à l'outrance de transport devront etre revues à la baisse. personne ne t'oblige à traverser le continent tout les dix jours.
T
14 mars 2008 16:46
Salut l'europeen,

Il est vrai que la plupart des immigrés en france adoptent encore l'attitude de leurs vieux
et sortent de leur hlm pour aller au bled une fois par an durant la période de migration
des Bof-RME en juillet & aout.
Ne serais pas ce genre de vécu qui a inspiré ta remarque ?

Bien a toi.

ps: les formules de politesses ne coutent pas un micron d'or alors surtout te prives pas!
l
14 mars 2008 17:09
"Il est vrai que la plupart des immigrés en france adoptent encore l'attitude de leurs vieux
et sortent de leur hlm pour aller au bled une fois par an durant la période de migration
des Bof-RME en juillet & aout.
Ne serais pas ce genre de vécu qui a inspiré ta remarque ? "



non, du tout. je pense à ces cadres dynamiques toujours en attente d'un avion, toute cette bourgeoisie qui prend l'avion pour aller passer unweek end à monaco et la semaine suivante pour aller bronzer dans le pacifique. pour ce qui est des rme revenant au pays lors des congés d'été, on peut pas dire que ce sont eux qui ont fait l'essor de l'aviation civile et du tout autoroute.
tout au plus ont-ils eut un impact dans le domaine de la gallerie et des utilitaires minibus. grinning smiley
n
18 mars 2008 00:40
Les nouvelles sont toujours aussi morose, mais la terre tourne encore spinning smiley sticking its tongue out

OCDE/FMI: il faut sauver le système financier à tout prix
17 mars 20:41 - PARIS (AFP) - La crise financière va durer "longtemps" avec des "conséquences graves", et les autorités doivent tout faire pour éviter un effondrement du système financier mondial, ont estimé lundi le secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurria, et le patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn.

Au lendemain du rachat en urgence de la banque d'affaires américaine Bear Stearns menacée de faillite, M. Gurria a affirmé que cette opération de sauvetage ne concernait pas "juste Bear Stearns" mais relevait de la nécessité d'éviter des "risques systémiques" et une panique des marchés.

"La priorité doit être la stabilité du système", a-t-il insisté, lors d'une conférence sur les réformes structurelles en Europe organisée par l'Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE) et le Fonds monétaire international (FMI).

"Ce n'est pas que l'on aime nationaliser Northern Rock ou sauver Bear Stearns, c'est qu'il faut donner le signal que les autorités sont prêtes à faire tout ce qui est nécessaire", a-t-il ajouté.

Dimanche, la grande banque commerciale américaine JPMorgan Chase s'est engagée à acquérir Bear Stearns, menacée de faillite, pour environ 236 millions de dollars, un montant dérisoire.

En février, la Grande-Bretagne avait décidé la nationalisation, temporaire, de la banque en difficulté, Northern Rock.

Les déboires de Bear Stearns ont plombé les Bourses européennes lundi, qui ont perdu de 3 à 4%, voire plus de 5% dans le cas de la place suisse. Wall Street résistait mieux: le Dow Jones cédait 0,60% et le Nasdaq 1,98% à la mi-séance.

Par ailleurs, la Fed a baissé en urgence son taux d'escompte dimanche, et s'est aussi portée garante de 30 milliards de dollars d'actifs risqués de Bear Stearns repris par JP Morgan.

M. Strauss-Kahn a estimé que "la collectivité dans son ensemble était amenée à prendre en charge" le coût de la lutte contre une faillite du système bancaire, et qu'il ne s'agissait pas de "venir à la rescousse des actionnaires mais du système" financier lui-même.

Il a ajouté que les banques centrales "avaient jusqu'à présent bien géré la question de la liquidité" et qu'elles devraient continuer à fournir aux marchés les fonds dont ils ont besoin.

Mais il a admis que "la crise des marchés était devenue plus sérieuse et mondialisée" qu'il y a quelques semaines, et qu'elle risquait "d'empirer", avec des conséquences sur la croissance "de plus en plus sérieuses".

OCDE et FMI vont revoir en baisse leurs prévisions de croissance pour le monde entier, la première jeudi, le second dans quelques semaines.

Alors que le dollar est en chute libre face à l'euro, qui a atteint un nouveau record à plus de 1,59 dollar lundi, le patron du FMI a noté que "l'ensemble du système monétaire commence à se tendre avec sur le côté fort l'euro, sur le côté faible le yen et le yuan, et au milieu le dollar".

Il n'est pas pour autant favorable à une intervention de concert des banques centrales sur le marché des changes pour faire remonter le billet vert. "La balance américaine des comptes courants, largement déficitaire" a "besoin pour se redresser" du dollar faible, a-t-il conclu.

Le niveau élevé de l'euro est un "facteur négatif" pour la croissance européenne mais il l'est moins que prévu, les exportateurs européens ayant bien résisté grâce à une "prime à la qualité", a fait valoir Michael Deppler, directeur du FMI pour l'Europe.

Sans se prononcer sur les Etats-Unis, il a estimé que l'Europe devrait échapper à la récession. Un avis partagé par le Commissaire européen aux affaires économiques, Joaquin Almunia, qui a reconnu que l'économie américaine "entrait peut-être en récession" et a confirmé l'évidence: "le bon temps économique est terminé".
19 mars 2008 18:47
Que pensez vous de l'offre publique de Visa? est ce que le prix est interessant ou pas?
n
19 mars 2008 20:20
Racine,

Peut-tu en dire plus, je ne vois pas de quoi tu parles ?
c
19 mars 2008 20:34
Citation
TaoLee a écrit:
Bonjour,

Vous n'avez rien a craindre des ventes d'or du fmi,
Un retour a 500$ l'once , faut pas rêver....par contre une consolidation intermédiaires et pour moi
tout a fais possible cette année ,cet été peut etre, avec un retour sur les 800$...
en résumé on va aller vers 1100-1200$ avant la correction nécessaire....mais après ce sera le même scénario qu'en 1974 l'Or va exploser a la hausse 2000-3000$ et plus su le système financier implose.
L'argent ne sera pas en reste et montera a 40$ et + en fonction de la berezina mondiale.

Sinon pour l'immobilier je vous conseils d'en rester éloigner aussi bien au maroc qu'en d'Europe,
j'ai déjà largement argumenter la dessus dans mes posts précédents....le tas de brique vacille fortement en europe surtout en espagne et en GB. L'italie est quasiment en faillite et par conséquent l'euro est un vrai leurre qui rejoindra le dollars la livre et tout le PQ qui nous sert de monnaie dans leurs tombes.


Sinon pour l'europpeen c'est une bonne idée son motoculteur, j'ai moi même investi dans une charrette,
un âne (+ 200m2 de pelouse a transformer en potager), un vélo électrique (pour faire berne-sete) et un voilier (pour faire sete -tanger).

Maha salama.


bonsoir,


Merci TaoLee pour toutes ces infos!


Fais pas gaffe à l'européen, le cochon ça le rend aigri grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook