Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise financière mondiale et Or
l
9 octobre 2008 11:46
Citation
TaoLee a écrit:

islande: tous les comptes bancaires temporairement bloqués.

aussi petit et isolé soit-il, ce qu'il se passe actuellement dans ce pays est-il annonciateur de ce qui pourrait se produire dans d'autres pays et à une plus grande échelle ?




Je ne sais pas si c'est comparable car aujourd'hui, les pays d'Europe qui ne sont pas en zone euro sont certainement plus fragilisés.... sauf la Suisse et ses banques qui semblent encore tenir mais est-ce réellement le cas ?
i
9 octobre 2008 14:53
[fr.wikipedia.org]


tout, tout, tout sur la crise actuelle !
Bonne lecture...
a
9 octobre 2008 19:02
La ruée vers l'or ?
jeu. 09 oct. 11:00:04

En ces temps troublés, les pires ragots circulent sur le comportement d'épargnants paniqués qui tenteraient tout pour mettre leurs dernières économies sur des valeurs refuges. La dernière rumeur indique même qu'il y aurait des queues devant les boutiques de la rue Vivienne, appelée rue de l'or. Ni une, ni deux, Alban Fischer est allé sur place pour enquêter.
Un collectionneur Serbe, un Comorien venu acheter de l'or pour le ramener au pays, des badauds qui ont rendez-vous dans le coin, aujourd'hui rue Vivienne, personne ne reconnaît être venu acheter le précieux métal comme valeur refuge alors que les bourses s'effondrent les unes après les autres. On me fait vite sentir que je ne suis pas le bienvenu chez les vendeurs d'or. A peine franchi le seuil des échoppes, ma curiosité gêne. Ici, on préfère « rester discret ». Après m'être fait éconduire plusieurs fois, je décide de changer de tactique et de faire le pied de grue dans la rue.

Au bout de quelques minutes, je repère ma proie. Elle a une soixantaine d'années, un beau manteau de fourrure, un collier de perles qu'elle porte de manière ostensible, elle discute depuis quelques minutes derrière un guichet. A peine a-t-elle mis un pied sur le trottoir que je l'accoste et lui dit que je m'intéresse aux gens qui viennent acheter de l'or à cause de la tempête qui secoue les bourses internationales depuis quelques jours. Elle me répond du tac au tac : « Vous faites fausse route jeune homme, je me renseignais pour vendre des pièces en or de 1828. Vous savez, il ne faut pas céder à la panique, on en a vu d'autres. C'est en perdant son sang-froid qu'on provoque des vraies catastrophes. » Avant de partir elle me glisse tout de même, qu'il est plus judicieux d'acheter des pièces que des lingots, car c'est beaucoup plus facile de s'en séparer le jour où l'on en a besoin. Elle a tout de même l'air d'avoir bien réfléchi à la question.

Plus loin, je croise un homme, la cinquantaine, un faux air d'Harrison Ford, gilet multi-poches et pantalon de treillis, flânant devant les boutiques comme s'il faisait du lèche-vitrines. Je lui demande alors s'il cherche de l'or mais il me dit que non, qu'il n'a pas les moyens, qu'il a un rendez-vous dans le quartier et un peu de temps à perdre.

Je finis par me faire repérer par plusieurs de ces commerçants qui cultivent le secret, et je décide d'aller voir en haut de la rue pour me faire oublier. Et là stupeur, je tombe nez à nez avec un courtier tout en sueur qui sort de sa boutique pour modifier les cours sur l'ardoise Velleda placée sur sa devanture. Je le questionne sur ce qui se passe. Il me répond survolté : « la bourse se casse la gueule, on vient de suspendre les cotations... » Le sentant plus affable, j'enchaîne en lui demandant s'il y a un réel mouvement d'achat vers le précieux métal. « Bien sûr, me dit-il tout en s'appliquant, ils veulent transformer leurs économies en or, c'est la valeur refuge par excellence. Ils achètent des pièces, des lingots, en gros, tout ce qui traîne et qui peut les sécuriser. » Les valeurs qu'il écrit sont un peu obscures pour un non-initié et ils ont une multitude de chiffres après la virgule. Il a l'air visiblement satisfait de sa journée. Je lui fais part alors de ma surprise de n'avoir rencontré aucun acheteur dans la rue dans la matinée. Il s'approche alors de moi et me chuchote presque à l'oreille : « Les gens préfèrent ne pas se faire remarquer, surtout en ce moment... » Bien évidemment, il y a beaucoup de curieux qui viennent se renseigner et il y a de petites surprises. Certains badauds, tentés de mettre leurs économies à l'abri, confondent la cote officielle de l'or avec son prix de vente bien plus élevé. « En France, il y a un organisme qui régule le prix de l'or, c'est le CPR. Nous, on ne fait qu'appliquer les prix qu'il fixe. Certaines personnes sont déçues car elles pensaient acheter leur or au prix de la valeur boursière, alors forcement... »

En redescendant la rue pour la dernière fois, je recroise le sosie d'Harrison Ford qui sort furtivement d'une boutique d'or comme on sortirait d'un sex-shop. Je comprends mieux alors ce que l'on entend ici par discrétion.

Alban Fischer

Pour aller plus loin.

De l'or ? Oui, mais ne dépassez surtout pas la dose prescrite!

[blog.jdf.com]



L'or, valeur star en ces temps de crise

[www.lefigaro.fr]



La déroute des banques provoque une ruée vers l'or

[www.rtlinfo.be]
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
D
9 octobre 2008 19:18
Vous savez j'ai lu un artcile sur internet il y a un bon bout de temps quand meme et qui parlait de la France et de son rapport a l'économie mondial et comme koi elle vait du mal a s'intégrer au reste de l'économie mondial comparé a des pays comme l'Allemagne, le Royaume Uni et compagnie et la fin de l'article comporté une conclusion qui m'a marké, le journaliste a di "Sois la France est a la traine et ne comprend rien au capitalisme, ou bien la France est un pays en avance sur les autres et a compris que le capitalisme se cassera la figure un jour ou l'autre" et quand on regarde bien il est vrai qu'en France on a cette mentalité de toujours pensé aux conséquences de nos actes et c'est pkoi la France à le plus haut taux d'épargnant de la planète comparé à des pays comme les States qui vivent au jour le jour et consomment sans penser au lendemain.
C'est vrai que cette crise est grave mais je pense qu'en France nous sommes assez bien protégés
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
T
9 octobre 2008 22:36
Bonsoir,

L'angleterre sera t elle le declencheur du tsunami financier?

Lire:

angleterre gele les avoirs des societes islandaises


extrait:

""Ce qui se passe en Islande est totalement incceptable", a déclaré le Premier ministre à la chaîne de télévision BBC, indiquant avoir dit au Premier ministre islandais Geir Haard que l'action prise par son pays était "illégale".

"Nous sommes en train de geler les actifs des sociétés islandaises au Royaume-Uni quand nous sommes en mesure de le faire, nous prendrons des actions supplémentaires contre les autorités islandaises à chaque fois que ce sera nécessaire pour récupérer l'argent", a poursuivi M. Brown.

Quelques minutes plus tard, interrogé sur Sky news, il a déclaré: "Les banques islandaises se sont écroulées, les autorités islandaises doivent prendre leurs responsabilités pour cela".

"Nous avons par conséquent engagé des actions pour geler les actifs des banques islandaises", a-t-il ajouté."

Voyant cela les russes ne vont plus prêtés aux islandais aggravant la crise.

Sinon au niveau de la crise boursière demain pourrait être sanglant vu la clôture de WS.

Bonne soirée.
b
10 octobre 2008 00:06
waw ,c'est vraiment grave!sad smiley
S
10 octobre 2008 16:34
Comment acheter de l'or sur Marseille?
T
10 octobre 2008 21:12
Bonsoir,

Il se pourrait bien que dés ce week-end les premières pierres de l'édifice
du gouvernement mondial soient posées.
Pour l'instant on se contentera d'un gouvernement FINANCIER mondial.
En tout cas l'aménagement du nouvel ordre monétaire a déjà commencé.

Pour l'or sur Marseille: regarde aux pages jaunes rubrique numismates.

Bonne soirée.
i
10 octobre 2008 22:47
On pensaient que le gouvernement mondial serait issu de la finance mais la finance a failli.
Le gouvernement mondial nécessite un minimum de concordance politique, un nécessaire constitution de blocs unis comme les USA, Or que voyons nous ?
- Un europe qui a mis la charrue avant les boeufs....a crée une monnaie unique mais a oublié tout l'appareillage politique préalable.
- Une Afrique qui se débat encore dans les effets du post colonialisme et pour laquelle l'idée d'union n'a peut être germé que dans des esprits que l'on qualifie aujourd'hui de fous...
- L'Asie....co-existent deux Blocs, comptant la moitié de l'humanité et qui ne sont pas prêts a abondonner ne serait ce qu'un gramme de souveraineté .

Alors sauf a créer un gouvernement mondial ou les seuls participants seraient les USA je ne vois pas comment cela serait possible.

Sans vouloir trop jouer sur les analogies...je reviens à Malthus, celui qui disait que les humains, pour se réguler avaient besoin de guerre. Je pense qu'on file droit vers des conflits
c
10 octobre 2008 22:52
Plutôt triste ton analyse... à faire froid dans le dos.
t
10 octobre 2008 23:10
sad smiley Attention l'or baisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'or en forte baisse sur rebond du dollar et baisse du pétrole

L'OR EN FORTE BAISSE
NEW YORK (Reuters) - L'or a perdu plus de 6% vendredi sur des prises de bénéfices, pour tomber à un moment sous les 850 dollars l'once, en raison du rebond du dollar et de la chute des cours pétroliers et boursiers.

Le contrat pour livraison en décembre était en baisse de 36,50 dollars ou 4,1% à 850 dollars dans les échanges hors marchés sur le Comex à 18h04 GMT après avoir touché un point bas de 829 dollars.

L'or spot est tombé à 844,70 dollars l'once, un recul de 7,3% par rapport à la clôture de 911,50 dollars de jeudi.

Frank Tang, version française Danielle Rouquié



© 2006 Reuters Limited. Click for Restrictions.

Les membres réagissent à l'article
pljk738 - 10/10/2008 à 22:56 Reporter un abus
et l'argent qui baisse de 18% today
hilarant , lorsque l'on sait que l'on en trouve nul part en vente dans le monde entier .mdr.

xavib - 10/10/2008 à 21:46 Reporter un abus
attendez que le dollar retrouve
son niveau réel... de monnaie de singe : l'or lui montera en flèche

jl.ovart - 10/10/2008 à 21:10 Reporter un abus
Pour rappel,
c'est en jouant sur les cours de l'or que, en 1979, la Russie a financé sa guerre en Afghanistan !

kov666 - 10/10/2008 à 20:51 Reporter un abus
L'or en forte baisse sur rebond du
ça commence à vendre car ça monte plus et pour se replacer sur des actifs bradés comme les actions.
T
11 octobre 2008 00:05
Bonsoir,

Le marché de l'or (comex + tocom) est très étroit, il est très facilement
l'objet de manipulations régulières.
Ces manipulations sont le fait de ceux qui n'ont pas intérêt a voir la confiance dans la
monnaie fiduciaire disparaitre (banques centrales + bullions banks).
Le prix du spot (cours de l'or) et le prix réel constaté sont très différents (achat d'or physique),
sont en distorsion.Le prix du phisique a augmenté.IL y a meme une penurie d'or physique en différents endroits de la planète.

Enfin, la veritable hausse de l'or se fera au plus tard le 25.11, d'ici là les cours peuvent encore
beaucoup varier mais peu importe c'est le physique qui compte.

Quand au gouvernement mondiale c'est cette vidéo de qualité qui m'a inspiré:

Nouvel ordre mondial


Bonne nuit!
l
11 octobre 2008 09:49
En 2 jours, le lingot d'or à la vente a augmenté de 1000 E (de 21500E jeudi à 22500 E vendredi).


Quant au nouvel ordre mondial, peut-il s'instaurer sans guerre mondiale ?

La majorité des H (h)ommes sur terre a t-elle suffisamment évoluée pour éviter de répéter les mêmes scénarios que par le passé ?

A mon avis, il y a un risque élevé que l'histoire se répète et les plus grands krachs boursiers ont été suivis de guerre... krach de 1907 = guerre 14/18, krach de 1929 = guerre 39/45
i
11 octobre 2008 12:07
ca vaut tous les discours:


A VOIR



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/08 14:19 par icare99.
i
11 octobre 2008 12:28
Citation
TaoLee a écrit:
Bonsoir,

Le marché de l'or (comex + tocom) est très étroit, il est très facilement
l'objet de manipulations régulières.
Ces manipulations sont le fait de ceux qui n'ont pas intérêt a voir la confiance dans la
monnaie fiduciaire disparaitre (banques centrales + bullions banks).
Le prix du spot (cours de l'or) et le prix réel constaté sont très différents (achat d'or physique),
sont en distorsion.Le prix du phisique a augmenté.IL y a meme une penurie d'or physique en différents endroits de la planète.

Enfin, la veritable hausse de l'or se fera au plus tard le 25.11, d'ici là les cours peuvent encore
beaucoup varier mais peu importe c'est le physique qui compte.

Quand au gouvernement mondiale c'est cette vidéo de qualité qui m'a inspiré:

Nouvel ordre mondial


Bonne nuit!

Je viens de finir de regarder.
Intéressant...et vrai, mais lui personne ne l'invitera sur TF1 (ni ailleurs)

Il dit pas mal de choses intéressantes (la différence entre mondialisation et mondialisme, le concept de glocal,)

Son passage sur la création de pôles "administratif" est interessant aussi et à bien y réfléchir, c'est ce qui est entrain de se passer aujourd'hui....mais cela , et c'est mon point de vue, ne nous épargnera pas une "petite" guerre, ne serait ce que pour que les américains essayent de rester maitres du jeu et ne pas subir le nouveau partage qui se profile !
l
11 octobre 2008 14:14
Citation
icare99 a écrit:




Son passage sur la création de pôles "administratif" est interessant aussi et à bien y réfléchir, c'est ce qui est entrain de se passer aujourd'hui....


Est-ce que les pôles administratifs, c'est ce qu'on appelle les villes-mondes comme NY, Londres, Shangai, Singapour ou si c'est encore autre chose ?
T
11 octobre 2008 20:49
Bonsoir !

Différentes théories existent sur cette crise , elle durera peut etre longtemps , sera pénible mais loin de nous l'idée de la chute du systéme financier. Il y a toujours des solutions et les dirigeants (Les US notamment) ne sont pas si cons que ça pour laisser le controle du monde leur echapper.
Bizarrement, une idée qui peut paraitre raciste ou quoi mais bon ... Qui dit probléme de flouss, des trucs en relation avec l'argent, on peut penser au Sionistes .. Le plan suivant est trés diabolique et ne m'etonnerai pas. (cf "Les protocoles des sages de Sions"winking smiley

[www.lespacearcenciel.com]

Concernant l'or je me renseigne, autant en profiter nous aussi smiling smiley Que vaut une mdéma TaoLee ? smiling smiley
i
11 octobre 2008 22:00
Citation
louise a écrit:
Citation
icare99 a écrit:




Son passage sur la création de pôles "administratif" est interessant aussi et à bien y réfléchir, c'est ce qui est entrain de se passer aujourd'hui....


Est-ce que les pôles administratifs, c'est ce qu'on appelle les villes-mondes comme NY, Londres, Shangai, Singapour ou si c'est encore autre chose ?

Non, un pôle administratif correspondrait à:
- une réunification entre les USA, le Canada et le mexique (monnaie unique, banque centrale unique, plus de frontieres etc.)
- Le pôle Européen, y compris la Russie.
- Le pôle asiatique comprenant la chine, le Japon et l'inde.

On ne parle ni de l'Afrique ni du moyen orient...!
Quand on y regarde bien, tout ça est déjà en route.....
l
11 octobre 2008 22:25
Bonsoir,

Est-ce que cela veut dire qu'ils veulent exterminer les musulmans, conscient que ceux- là ne se soumettront jamais?
l
11 octobre 2008 23:01
c'eut été etonnant qu'un illuminé ne deborde pas de la crise finaciere pour parler des sionistes et du fameux faux "protocole des sages de sion". sad smiley
c'est fou de voir comment la veille propagande antisemite européene a été recyclée de l'autre coté de la mediteranée.....
ben non, derriere cette crise financiere il n'y a pas la "main juive". grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook