Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise qui perturbe tous les plans
M
7 août 2023 22:00
Salam,

Dans le milieu ou je travaille je suis de plus en plus amené à entendre des bruits de couloir concernant une potentielle grosse crise économique imminente. Alors ce sont des choses qui circulent depuis plusieurs mois mais avant ma période de congés et surtout depuis mon retour, ce sont vraiment des rumeurs qui persistent.

Il y a de fortes chances que ce krach survienne entre août et novembre avec plus de risques en septembre/octobre.

L'objectif de ce post et d'avertir les frères et soeurs, même s'il est déjà trop tard pour pouvoir réellement faire quelque chose, mais aussi avoir plus de renseignements, notamment s'il y a des gens du domaine.

Ce que je vais dire à partir de maintenant ne tient qu'à moi ce sont des spéculations que je fais avec mes faibles connaissances mais je suis obligé de tenter de prévoir les choses parce que je risque d'être fortement impacté.

Si vous avez contracté un prêt, c'est certainement trop tard mais essayez de prévoir de quoi rembourser un maximum en avance avec l'optique que vous perdez votre emploi.

On va entrer dans une période de récession plus ou moins violente, il va donc y avoir une baisse violente de la production (surtout en occident) et un chômage de masse (j'ai entendu parler de revenu universel mis en place prochainement pour palier à ce fort chômage par un contact proche des centres de décisions). Donc si vous comptez comme moi vous lancer dans votre entreprise prenez en compte une forte baisse de prod globale et donc un marché restreint. Donc ne vous lancez surtout pas dans un secteur fortement concurrentiel.

Là où j'aimerais avoir des renseignements s'il y a des frères, surtout dans le domaine des fintech, c'est concernant les monnaies numériques. J'entends de grosses rumeurs de passage à une monnaie électronique officiel puisque le dollar et l'euro vont être saignés à blanc. Apparemment d'ici 2024/2026 mais j'ai du mal à imaginer un monde sans cash... Je trouve ça quand même bizarre.

Bref un indicateur pour surveiller la gravité du choc c'est de suivre la DB. S'ils tombent ça va être violent et imprévisible...

Voilà, l'objectif est de prévenir surtout ceux qui peuvent être impactés, ça ne sera pas forcément cette année mais bon, c'est quand même très probable que ce soit pour maintenant.
7 août 2023 22:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y aura pas de crise sans que les riches ne sauvent le système. C'est eux qui ont le plus à perdre.

Et si le bateau coule quand même, ça sera une occasion pour créer un nouveau bateau sans les vampires riches. La confiance et la solidarité entre les gens, sur une même ligne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
(
7 août 2023 22:11
La confiance et la solidarité entre les gens, sur une même ligne.

C'est là que se trouve toute la difficulté.
7 août 2023 22:33
Justement, si plus de cash ... pourquoi accepter le numérique ?!


Faut résister... et exiger le numéraire et nettoyer ceux qui ne produisent rien, notamment, les firmes financières !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/23 11:38 par LynTu.
7 août 2023 23:05
Etant donné que la nature humaine est enclin au partage et à l'altruisme, base de la civilisation, perverti par l'esprit du capitalisme (égoïsme et recherche du profit maximal), il faudrait simplement se réapproprier l'histoire et notamment le procédé de jubilé. Détails ici et .

Un autre monde est possible, autre que ce lui de la croissance infinie dans une monde fini. Détails ici.

Citation
(**) a écrit:
La confiance et la solidarité entre les gens, sur une même ligne.

C'est là que se trouve toute la difficulté.
7 août 2023 23:12
Toute crise est surmontable avec des dégâts plusvou moins perceptibles. Mais compte de l’abondance que vit la planète (sauf les left-behind dans certains pays dont les droits ont été hijackés par les autres classes), il y a de la marge, ça sera plus un assainissement qu’une vraie crise. No panic.
C
7 août 2023 23:28
Il y avait déjà cette rumeur l’année dernière. Genre il aura un crash dans 100 jours. C’est avec ces rumeurs là que vous allez créer un crash justement.
Perso je ne m’inquiète pas. Al hamdoulillah ala kouli hal. C’est Allah qui accorde la subsistance.

Merci pour l’info… espérons échapper à la grande précarité !
7 août 2023 23:33
Salam Million,

Je perçois ton message comme une alerte et une alerte sérieuse de surcroît.
Vraiment nous n'avons aucune idée de ce qui se passe réellement
dans le Monde de l'économie.

Je n'en parle même pas autour de moi, de peur d'être prise pour la folle que l'on voit dans les films catastrophes. (Et qui au final avait raison).

Mais vraiment qu'Allah nous protège (encore plus) et nous fasse Miséricorde (encore plus) lorsque qu'arrivera cette période...
C
8 août 2023 11:07
Tout est entres les mains d Allah.
En ce moment on aime bien faire peur, à les écouter il y aurait une crise et une catastrophe tous les trimestres et ce depuis quelques temps déjà, les gens flippent, paniquent, et c est ce que l on veut. Un peuple paniqué perd ses moyens, ne réfléchit plus et est dû coup plus manipulable.
Je place ma confiance en Allah et n écoute plus tout ce qui circule, ce qui doit arriver arrivera avec la volonté de notre Créateur.
M
8 août 2023 20:33
Alors ce ne sont que des rumeurs, mais avec l'explosion des crypto je pense que l'objectif est de passer à une nouvelle monnaie qui sera virtuelle. Mais j'ai du mal à imaginer un monde sans cash et ça me parrait gros, pourtant les infos que j'ai sont assez fiables.

C'est pour ça que j'espèrais l'intervention de personne étant de le domaine des fintech...
Citation
LynTu a écrit:
Justement, si plus de cash ... pourquoi accepter le numérique ?!


Faut résister... et exiger le numéraire et nettoyer ceux qui ne produisent rien, notamment, les firmes financières !
M
8 août 2023 20:46
Salam,

Il ne faut pas non plus paniquer, la gravité est surtout économique mais aura des repercussions dans nos vies (chômage). On a de la chance d'être en France parce qu'avec l'inflation qu'on vient de se prendre il y aura forcement des aides. J'ai entendu parler d'un revenu universel...

J'ai travaillé à Londres et là bas il n'y a pas d'aides... Si tu ne travailles pas tu te débrouilles. Dans ce genre de pays le chomage de masse peut faire de gros dégats. Ici ça sera quand même plus simple.

La où ça risque d'être difficile en France, c'est pour ceux qui ont emprunté ou qui souhaitent créer leur entreprise, d'où la création de ce post.


Citation
Hanabi a écrit:
Salam Million,

Je perçois ton message comme une alerte et une alerte sérieuse de surcroît.
Vraiment nous n'avons aucune idée de ce qui se passe réellement
dans le Monde de l'économie.

Je n'en parle même pas autour de moi, de peur d'être prise pour la folle que l'on voit dans les films catastrophes. (Et qui au final avait raison).

Mais vraiment qu'Allah nous protège (encore plus) et nous fasse Miséricorde (encore plus) lorsque qu'arrivera cette période...
9 août 2023 02:17
On ne parle que de la cryptomonnaie!

Les distributeurs vont de plus en plus être supprimés.

C'est sur la feuille de route depuis des années !

Le système est à genoux à cause des sociétés financières... Mais, ils les dirigeants, nous font croire que la banqueroute des états et banques sont dû aux covid et à la guerre de l'Ukraine !

Nous avons surtout besoins des informaticiens pour geler les réseaux et les data centers des finances, des médias, des industries pharmaceutiques et d'armements... ?


Il n'y aura plus de crypto... ?... la paix!
Citation
Milion a écrit:
Alors ce ne sont que des rumeurs, mais avec l'explosion des crypto je pense que l'objectif est de passer à une nouvelle monnaie qui sera virtuelle. Mais j'ai du mal à imaginer un monde sans cash et ça me parrait gros, pourtant les infos que j'ai sont assez fiables.

C'est pour ça que j'espèrais l'intervention de personne étant de le domaine des fintech...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook