Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise du Sommet Afro-arabe : Tentative de « déstabilisation du continent...
A
28 novembre 2016 00:39
Ce Ait Idir immature parle comme un gamin dans une cour de recreation. Quel niveau!!

Tu dois comprendre gamin que c'est le régime algérien qui à attaqué en premier lors de la guerre des sables. Pourquoi?

Lorsque Benbella a appris que les caporaux illettrés mené par Boumediene allait faire un putsch contre lui pour l'éliminer du pouvoir...il a ordonné à l'armée d'attaquer le Maroc pour, pensait il, souder le peuple algérien autour de lui.

"HAGROUNA" c'était son slogan anti marocain pour contrer Boumediene. Une surenchère stupide.

Benbella a maquillé cette agression. Il a hurlé que le Maroc attaque la jeune Algérie. Une propagande infect.

Il.a semé la haine entre 2 pays pour sa propre survie au pouvoir.

Cette guerre ne lui a servi à rien. Boumediene et sa bande l'ont elimine du pouvoir et emprisonné de longue années.

Benbella avant sa mort a regretté ce crime contre la paix au Maghreb.

Mais Boumediene et son régime pourri des caporaux illettrés a utilisé la meme technique contre le Maroc pour survivre. Hagrouna après la Marche Verte. Et il a FABRIQUÉ le polizbel.

La meme technique du mensonge de la menace extérieure est employée par la Corée du Nord arriérée du Maghreb



c
28 novembre 2016 00:47
La vraie question, l'Algérie existe depuis quand ?

Si depuis la Numidie, la carte de l'Algérie se limitait à l'extrême nord de l'Algérie actuelle.

Si depuis l'occupation de l'empire Ottomane (Régence d'Alger), la carte de l'Algérie se limitait toujours à l'extrême nord de l'Algérie actuelle.

Si depuis l'occupation de la France, la France avait occupé le nord de l'Algérie actuelle en annexant le Sahara Oriental Marocain, une partie de l'Ouest du territoire tunisien, sans oublier, bien sûr, le grand Sahara ( qui n'a jamais fait partie du territoire algérien avant 1962), tout cela pour créer l'Algérie Française.

Donc, le Sahara Oriental est un territoire Marocain que Hassan 2 voulait récupérer après le départ de la France après négociation avec Ferhat Abbas, le président du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA), mais Ben Bella avait refusé de le restituer au Maroc. En attaquant un détachement des Forces armées royales à Hassi Beïda (Sahara Oriental Marocain), c'était Ben Bella et sa clique qui avaient déclenché la guerre des Sables de 1963.

En 1972, le Maroc et l'Algérie avait signé un traité qui stipulait que le Maroc renoncerait à réclamer son Sahara Oriental à condition que l'Algérie aide le Maroc à récupérer son Sahara Occidental de l'Espagne. Est-ce que l'Algérie a respecté son engagement ? Non. Donc le Maroc n'est pas obligé de respecter ce traité et par conséquent, il a toujours le droit de réclamer son Sahara Oriental, chose que le Maroc compte faire après que le conflit du Sahara Occidental sera résolu.

A propos, parmi les raisons qui poussent les dirigeants algériens à contrer le Maroc sur le dossier du Sahara Occidental, c'est le conflit du Sahara Oriental. Les dirigeants algériens ont peur que le Maroc, après avoir résolu le conflit du Sahara Occidental, s'attaquera au dossier du Sahara Oriental, ce qui est vrai et imminent.

Et pour finir, le Maroc a compris, après la guerre des Sables de 63, que la force ne mène à rien avec les pleurnicheurs, il n'y a pas mieux que les instances internationales pour régler ce genre de conflit surtout qu'il existe des documents qui attestent de la marocanité du Sahara Oriental. Préparez-vous pour la prochaine bataille diplomatique et bon courage.
b
28 novembre 2016 01:30
Même s'il n y a aucune rue ou monument au nom de Lyautey au Maroc hormis le lycée français, qui est comme son nom l'indique une enclave territoriale française. Lyautey était un ennemi loyale, et donc respectable, quelqu'un d'honnête dans l'adversité et qui a respecté les marocains même après les avoir vaincu. Pas comme un nu va pieds, beauf raciste français qui était Bigeard ou un arrogant espagnol comme Silvestre . Lyautey partageait avec les marocains l'intégrité et le respect de sa parole. Il est aussi inutile d'essayer de cacher votre déception de ne pas être considérés comme français pas vos maîtres dont les ancêtres vous ont éclaté la gueule à coup de crosse de MAT 49. Même après ça et juste après l'indépendance, les opposants à votre sordide de Boumediene et les kabyles au grand nez plein de morve se sent rué vers mama frança honteusement dans une schizophrénie collective et honteuse. Non vous ne valez pas le pousse d'un rifain. Qui n'ont jamais demandé l'heure à leur anciens tortionnaires. Ils perdent avec honneur....eux. à vrais dire l'histoire de ton payé n'est faites que de ça, des trahisons, des coup de poignard dans le dos et une identification constante à ses bourreaux, d'ailleurs cette contrée a été envahi et soumi par le premier venu. Alors stp, tu peux passer ton temps à dégueuler ta crise identitaire, ta déception de ne pas naître français,...mais loins des rifains....d'ailleurs les rifains et les chleuh sentent ceux qui veulent les cocufier, et rendent la monnaie grassement et rudement.

Citation
Ait Idir a écrit:
Il n'y a que les khorotos incultes pour penser comme ça, en terme de jalousie et d'authenticité. La guerre avec la France est terminé, tout comme il n'y a que les fils de harkis ayant des choses à prouver qui continuent de la faire plus d'un demi siècle après car ils veulent se rattraper. Mais c'est drôle qu'un marocain parle de ça, vous qui donnez des noms de rue et de monuments à Lyautey. Nous on honnore exclusivement nos héros comme Fatma Nsoumer et Abane Ramdane et les amis de l'Algérie combattante comme Che Guevarra et Abdelkrim El Katthabi. Par contre Hassan 2 et les généraux français Bigeard, Lyautey et De Gaulles hors de question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/16 01:33 par bouderbala77.
28 novembre 2016 08:30
L' Algérie dans ses frontières actuelles existent depuis 1871. Date à laquelle la France termina la "pacification" -conquête-. Comme tous les états nations post coloniaux, c'est une création récente. Si tu crois qu'il en est autrement pour le Maroc, tant mieux pour toi. Cette fierté de s'imaginer partie prenante d'un royaume enchanté multi-millénaire m'a toujours amusé. Surtout quand on connait un minimum l'Histoire, sans parler de l'état de misère réel de la société. Un somalien qui se moque d'un éthiopien. Sinon, l'Algérie n'avait ni les moyens, ni aucune raison d'attaquer le Maroc en 63 ? L'ALN, le FLN, le FFS et la wilaya 3 étaient en guerre ouverte, des centaines de morts, des milliers de blessés, un conflit bien plus meurtrier que la ridicule gue-guerre de Hassan 2 qui voulait jouer au caporal sur un vrai champs de bataille. C'est la première fois que j'entend parler de cette histoire abracadabrante avec Ben Bella pourtant j'ai entendu pas mal de versions. Ce sont les FAR qui sont entrées illégalement en Algérie, après on peut discuter sur le non respect de la promesse de Ferhat Abass de negocier mais c'est le Maroc qui a lancé les hostilités militaires. Avant de revenir à la raison quand il a compris qu'il allait recevoir une bonne raclée. Sinon pourquoi avoir abandonné si facilement ses prétentions sur les territoires algériens ? Ça ne tient pas debout. Enfin bref, c'est un dialogue de sourds. Et franchement pour le Sahara occidental et l'oriental, le sort de ces régions m'indiffère totalement mais j'attend avec impatience que vous réclamiez des territoires algériens. J'imagine déjà les réactions irrationnels des one-two-tristes ..!
Citation
charmeur de serpent a écrit:
La vraie question, l'Algérie existe depuis quand ?

Si depuis la Numidie, la carte de l'Algérie se limitait à l'extrême nord de l'Algérie actuelle.

Si depuis l'occupation de l'empire Ottomane (Régence d'Alger), la carte de l'Algérie se limitait toujours à l'extrême nord de l'Algérie actuelle.

Si depuis l'occupation de la France, la France avait occupé le nord de l'Algérie actuelle en annexant le Sahara Oriental Marocain, une partie de l'Ouest du territoire tunisien, sans oublier, bien sûr, le grand Sahara ( qui n'a jamais fait partie du territoire algérien avant 1962), tout cela pour créer l'Algérie Française.

Donc, le Sahara Oriental est un territoire Marocain que Hassan 2 voulait récupérer après le départ de la France après négociation avec Ferhat Abbas, le président du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA), mais Ben Bella avait refusé de le restituer au Maroc. En attaquant un détachement des Forces armées royales à Hassi Beïda (Sahara Oriental Marocain), c'était Ben Bella et sa clique qui avaient déclenché la guerre des Sables de 1963.

En 1972, le Maroc et l'Algérie avait signé un traité qui stipulait que le Maroc renoncerait à réclamer son Sahara Oriental à condition que l'Algérie aide le Maroc à récupérer son Sahara Occidental de l'Espagne. Est-ce que l'Algérie a respecté son engagement ? Non. Donc le Maroc n'est pas obligé de respecter ce traité et par conséquent, il a toujours le droit de réclamer son Sahara Oriental, chose que le Maroc compte faire après que le conflit du Sahara Occidental sera résolu.

A propos, parmi les raisons qui poussent les dirigeants algériens à contrer le Maroc sur le dossier du Sahara Occidental, c'est le conflit du Sahara Oriental. Les dirigeants algériens ont peur que le Maroc, après avoir résolu le conflit du Sahara Occidental, s'attaquera au dossier du Sahara Oriental, ce qui est vrai et imminent.

Et pour finir, le Maroc a compris, après la guerre des Sables de 63, que la force ne mène à rien avec les pleurnicheurs, il n'y a pas mieux que les instances internationales pour régler ce genre de conflit surtout qu'il existe des documents qui attestent de la marocanité du Sahara Oriental. Préparez-vous pour la prochaine bataille diplomatique et bon courage.
28 novembre 2016 08:43
Déjà pour commencer Ben Bella d aryoul amaroki, "de père et de mère" comme il a dit lui même, ce harki n'est pas algérien.

J'aimerais bien savoir où sont les preuves que c'est l'armée algérienne qui a ouvert les hostilités ? Je pensais qu'il était hunanimement reconnu que le Maroc avait commencé, se prévalant du non respect des engagements du GPRA. J'en ai discuté des dizaines de fois avec des marocains (instruits) et aucun ne m'avait jamais parlé de ça, pourtant quand il s'agit du Maroc ils font preuves d'un nationalisme et d'une mauvaise fois pathologique. Mais pour le coup ils trouvaient normal l'offensive du Maroc au seul prétexte du non respect des engagements, pas de tchouktchouka historique. Le makhzen a donc brodé une autre histoire dans le roman national du royaume enchanté, pas très étonnant en même temps et c'est de bonne guerre, les algériens font pareil.
Citation
Azdine Idrissi a écrit:
Ce Ait Idir immature parle comme un gamin dans une cour de recreation. Quel niveau!!

Tu dois comprendre gamin que c'est le régime algérien qui à attaqué en premier lors de la guerre des sables. Pourquoi?

Lorsque Benbella a appris que les caporaux illettrés mené par Boumediene allait faire un putsch contre lui pour l'éliminer du pouvoir...il a ordonné à l'armée d'attaquer le Maroc pour, pensait il, souder le peuple algérien autour de lui.

"HAGROUNA" c'était son slogan anti marocain pour contrer Boumediene. Une surenchère stupide.

Benbella a maquillé cette agression. Il a hurlé que le Maroc attaque la jeune Algérie. Une propagande infect.

Il.a semé la haine entre 2 pays pour sa propre survie au pouvoir.

Cette guerre ne lui a servi à rien. Boumediene et sa bande l'ont elimine du pouvoir et emprisonné de longue années.

Benbella avant sa mort a regretté ce crime contre la paix au Maghreb.

Mais Boumediene et son régime pourri des caporaux illettrés a utilisé la meme technique contre le Maroc pour survivre. Hagrouna après la Marche Verte. Et il a FABRIQUÉ le polizbel.

La meme technique du mensonge de la menace extérieure est employée par la Corée du Nord arriérée du Maghreb
I
28 novembre 2016 09:27
@ait idir,

On se console comme on peut ptdr

Charmeur a raison...

les historiens ont tranché avec témoignages et archives à l appui..c est bien Ben bella qui a commencé les hostilités...

Par contre,Il y a une chose que tu dois ancrer bien profond dans ton cerveau,les marocains et algériens ne feront pas une guerre fratricide pour le polizbel...donc pour l instant le combat est dans l arène diplomatique.l avantage est pour M6 car ton régime fait du sur place alors que la thèse de l autonomie est de plus en plus adopté par la communauté internationale.

Selon les psychiatres,le fait de falsifier et de remettre en causes des événements historiques documentés sont les symptômes de paranoïa,d échec dans le présent et l absence de vision et d espoir dans l avenir...comme ta junte militaire de généraux voleurs de sacs de riz humanitaires.grinning smiley

en 24 heures chronoCool l armée Marocaine peut facilement amputer l Algérie de 80%de son territoire...c est pas moi qui l affirme c est la CIA et le kremlin.sleeping

D ailleurs,Ton régime de bras cassés à déjà perdu beaucoup de guerres depuis 1962 pour son peuple.

_guerre économique
_guerre sociale
_guerre contre la misère
_guerre technologie

comment veus tu que ton régime de la ripoublik dumokratik di Mickey survive militairement et politiquement à une riposte des forces armées royales?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/16 09:55 par Itwasntme.
28 novembre 2016 09:56
Le rôle positif de la colonisation ? C'est mignon.


T'es obsédé par les francais et les rifains ma parole, ne fais pas d'inversion accusatoire. C'est ton problème, pas le nôtre.

Moi je me sens bien dans mes baskets, d aqvayli si tmurt Franssa.
Citation
bouderbala77 a écrit:
Même s'il n y a aucune rue ou monument au nom de Lyautey au Maroc hormis le lycée français, qui est comme son nom l'indique une enclave territoriale française. Lyautey était un ennemi loyale, et donc respectable, quelqu'un d'honnête dans l'adversité et qui a respecté les marocains même après les avoir vaincu. Pas comme un nu va pieds, beauf raciste français qui était Bigeard ou un arrogant espagnol comme Silvestre . Lyautey partageait avec les marocains l'intégrité et le respect de sa parole. Il est aussi inutile d'essayer de cacher votre déception de ne pas être considérés comme français pas vos maîtres dont les ancêtres vous ont éclaté la gueule à coup de crosse de MAT 49. Même après ça et juste après l'indépendance, les opposants à votre sordide de Boumediene et les kabyles au grand nez plein de morve se sent rué vers mama frança honteusement dans une schizophrénie collective et honteuse. Non vous ne valez pas le pousse d'un rifain. Qui n'ont jamais demandé l'heure à leur anciens tortionnaires. Ils perdent avec honneur....eux. à vrais dire l'histoire de ton payé n'est faites que de ça, des trahisons, des coup de poignard dans le dos et une identification constante à ses bourreaux, d'ailleurs cette contrée a été envahi et soumi par le premier venu. Alors stp, tu peux passer ton temps à dégueuler ta crise identitaire, ta déception de ne pas naître français,...mais loins des rifains....d'ailleurs les rifains et les chleuh sentent ceux qui veulent les cocufier, et rendent la monnaie grassement et rudement.
28 novembre 2016 10:07
@itwasntyou

Tu m'excusera, je vais arrêteras te repondre. Je suis ouvert mais là ?

-Pipi-caca-

Alors très bien les va nu pieds des FAR sont les plus fort et ils vont écrabouiller les vilains dz. Ainsi les gentils khamess bénéficieront du calme, de la démocratie, de la justice, de la dignité et de la prospérité jusqu'à la fin des temps pendant que les vilains dz survivants s'entretueront entre eux, tout en continuant de jalouser le royaume enchanté, pour l'éternité. Amin.

*Par contre juste une chose, pourquoi "guerre fratricide" ? Depuis quand sommes nous frères ? Nous sommes cousins uniquement avec la crème imazighen de vos montagnards mais pas plus. Nous ne sommes deja pas frères entre algeriens donc ne rêve pas trop.
I
28 novembre 2016 12:14
J ai aussi oublié la cuisante défaite de la ripoublik poupoulir di Mickey dans sa guerre alimentaire contre le laitGrrrr

[www.tamurt.info]...

une autre guerre INTERNE menace ton régime ripoux. le peuple algérien frère ,RÉVOLTÉ l a spécialement importé du Royaume du maroc;c est la TCHARMILA ROYALE...efficacité assurée contre les voleurs de sacs de riz humanitaires.ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/16 12:17 par Itwasntme.
28 novembre 2016 16:13
Vous aimez bien tamurt j'ai remarqué, vous devriez lire commentaires sous les articles. Enfin bref, inutile d'insister nous ne sommes pas frères, et tant mieux car avec des frères comme vous plus besoin d'ennemis.
Citation
Itwasntme a écrit:
J ai aussi oublié la cuisante défaite de la ripoublik poupoulir di Mickey dans sa guerre alimentaire contre le laitGrrrr

[www.tamurt.info]...

une autre guerre INTERNE menace ton régime ripoux. le peuple algérien frère ,RÉVOLTÉ l a spécialement importé du Royaume du maroc;c est la TCHARMILA ROYALE...efficacité assurée contre les voleurs de sacs de riz humanitaires.ptdr
28 novembre 2016 16:35
@ait idir
C clair qu'on est pas frère..
D'ailleurs pourquoi tu ne vas fais pas discuter sur un forum Algérien avec tes frères...Peut-être n'ont il rien d’intéressant à dire, t'es ni un frère ni un ami ni rien du tout.. t'es vraiment ridicule à venir discuter avec des gens que tu détestes, y a vraiment qu'un Algérien qui peut faire ce genre de chose, s'occuper des choses qui ne le concerne pas.
I
28 novembre 2016 19:06
Mince..Are you crazymaboul celui là..

Mr ait idir trie ses news en fonction des commentaires d internautes..Merci pour la profession du journalisme..

Tiens un autre média du niveau de ait idir. pas de commentaires chez elwatan smiling smiley..ça t éviteras de te disperser et rester focus sur l article.

[www.elwatan.com]

Pourtant la misérable défaite de ton régime face à la mère et noble de toutes guerres c est à dire la misère économique et sociale qui touche nos frères algériens aurait du au moins t interpeller...non?crying(

La situation économique est quand même assez grave pour nos frères Algériens sans rajouter une aventure militaire hasardeuse et suicidaire contre M6 ...

Le souverain,au moins,lui respecte et ne veus pas insulter l histoire commune des morocoalgeriens avec une guerre pour les rats de tindouf...

Paisiblement,il parcourt le continent pour aider nos amis africains à se développer..

Mmmmh,vu qu il a zappé et ne calcule pas ta junte de bras cassés depuis 15 ans,je crois qu il ne sait même pas qu il y a un régime de voleurs de sacs de riz humanitaires chez le voisin de l est..grinning smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/11/16 19:22 par Itwasntme.
b
28 novembre 2016 19:06
J'avais vu juste, tu fais partie des algériens honteux. Ceux qui maudissent la terre de ne pas être accepté par la France. La fierté ostentatoire kabyle, c'est pour montrer au maître français qu'on est différents des bougn oules. Ce maître qui demande des preuves d'attachement en miroitant la reconnaissance à son esclave. Le maître utilise toujours le chantage affectif avec son esclave : tu ne mérite pas mon amour et ma fraternité, tu n'est que merde...peut être que si tu change , je verrais ce que je peux faire .
Vous retrouverez ça dans le discours de Ait idir. Nous ne sommes pas des frères dit il....comme s'il allait nous légué un don précieux que nous ne méritons pas. En fait il mime son maître français beauf raciste qui lui fait constamment du chatage affectif.
Tu attend quoi? Que ça nous fasse mal que tu nous considère pas comme tes frères? Tu attend que nous t implorons ?
Ce n'est pas parceque tu es sensible au chantage affectif de ton maître français que nous le serons avec toi nous autres marocains.
Ça c'est le problème de beaucoup d'Algériens en galère identitaire. Le marocain, leur antithèse, est l'objet de leur fantasme...ils voient dans nous, avec nous traditions, babouches et dejlaba, ils voient leur ancêtres dont ils ont honte...et ils nous croient aussi honteux qu'eux

Citation
Ait Idir a écrit:
Vous aimez bien tamurt j'ai remarqué, vous devriez lire commentaires sous les articles. Enfin bref, inutile d'insister nous ne sommes pas frères, et tant mieux car avec des frères comme vous plus besoin d'ennemis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/16 19:09 par bouderbala77.
28 novembre 2016 20:18
C'est quoi ça ; de la psychologie arabe ?

Je veux être comme les authentiques berbères, comme les maîtres francais ou comme les beni oui oui imarokiyen ? Il faut choisir, on ne peut pas vouloir être tout et son contraire aya doctour.

Je lis régulièrement "guerre fratricide", j'avoue que ça m'intrigue : mais qui sont donc ces "frères" ? Certainement pas les marocains et les algériens qui utilisent cette expression puisqu'ils se souhaitent du mal mutuellement quand ils ne sont pas occupés à s'insulter. Voila pourquoi il faut être précis.

Je connaissais les juifs honteux mais pas les algériens honteux, sympa le concept. La psychologie arabe encore j'imagine ? J'ai jamais compris pourquoi on nous rabâche constament ces histoires de crise identitaire. C'est étrange, pourtant nous nous savons qui nous sommes et nous avons gardé une bonne partie de la culture, la langue et surtout le plus important : la liberté de nos ancêtres. Contrairement à la majorité des faux arabes, khoroto (c'est moins vulgaire que "bougnoule"winking smiley, qui répètent ça en boucle comme des perroquets sans même en saisir le sens.

Enfin bon, il est temps de conclure. Bonne continuation quand même.

Filaman.


*Ah et mes ancêtres n'ont jamais au grand jamais porté de djellabas et autres babouches. Des babouches ...la blague, et pourquoi pas une gandoura aussi ! Nous c'est Avernous, serwal, sandales et bottes pour les plus riches. Vas-y toi te trimballer en gandoura avec des babouches au mois de février du côté de Larva Nath Iraten, sous un mètre de neige et tu vas comprendre.

Citation
bouderbala77 a écrit:
J'avais vu juste, tu fais partie des algériens honteux. Ceux qui maudissent la terre de ne pas être accepté par la France. La fierté ostentatoire kabyle, c'est pour montrer au maître français qu'on est différents des bougn oules. Ce maître qui demande des preuves d'attachement en miroitant la reconnaissance à son esclave. Le maître utilise toujours le chantage affectif avec son esclave : tu ne mérite pas mon amour et ma fraternité, tu n'est que merde...peut être que si tu change , je verrais ce que je peux faire .
Vous retrouverez ça dans le discours de Ait idir. Nous ne sommes pas des frères dit il....comme s'il allait nous légué un don précieux que nous ne méritons pas. En fait il mime son maître français beauf raciste qui lui fait constamment du chatage affectif.
Tu attend quoi? Que ça nous fasse mal que tu nous considère pas comme tes frères? Tu attend que nous t implorons ?
Ce n'est pas parceque tu es sensible au chantage affectif de ton maître français que nous le serons avec toi nous autres marocains.
Ça c'est le problème de beaucoup d'Algériens en galère identitaire. Le marocain, leur antithèse, est l'objet de leur fantasme...ils voient dans nous, avec nous traditions, babouches et dejlaba, ils voient leur ancêtres dont ils ont honte...et ils nous croient aussi honteux qu'eux
I
28 novembre 2016 20:36
Vas te soigner et laisses les marocains et algériens tranquilles...

Tu pues la haine contre les algériens et les marocains allant même jusqu à critiquer les tenues et traditions vestimentaires..Oh Dear Oh Dear.

Autrement,tu n as pas de bol..j ai un travail qui me laisse beaucoup de temps off pour surfer sur yabiladi..

Master ait idir,

auriez vous quelques minutes de votre emploi du temps à m accorder pour m expliquer Pourquoi ton régime vole les sacs de riz humanitaires alors qu il avait un porte feuille record de 1500 milliards de $..?



C est fou nongrinning smiley

Même les européens n ont revenaient pas !grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/16 20:43 par Itwasntme.
28 novembre 2016 21:03
C'est simple, nos barons volent, pillent et clochardise le pays car c'est dans leur nature. Ils sont dans la norme des autres dictatures khoroto. La razzia, la dévastation, la superstition, l'ignorance, la désertification. En plus nos voisins de l'ouest sont là pour nous narguer avec un régime honnête, démocrate, humaniste et progressiste, ô criquets de malheur ...
Citation
Itwasntme a écrit:
Vas te soigner et laisses les marocains et algériens tranquilles...

Tu pues la haine contre les algériens et les marocains allant même jusqu à critiquer les tenues et traditions vestimentaires..Oh Dear Oh Dear.

Autrement,tu n as pas de bol..j ai un travail qui me laisse beaucoup de temps off pour surfer sur yabiladi..

Master ait idir,

auriez vous quelques minutes de votre emploi du temps à m accorder pour m expliquer Pourquoi ton régime vole les sacs de riz humanitaires alors qu il avait un porte feuille record de 1500 milliards de $..?



C est fou nongrinning smiley

Même les européens n ont revenaient pas !grinning smiley
I
28 novembre 2016 21:24
Notre roi bien Aimé parcourt l Afrique pour partager et surmonter les challenges sociaux économiques avec nos partenaires africains .de même il distribue des corans alors que ton régime de bras cassés distribue des armes au polizbel...moody smileyevil

Enfin ait idir un peu de Bon sens,au delà de la passion nationaliste qui te caractérise, avoues que notre souverain bien Aimé M6 est totalement zen,démocrate,humaniste et progressiste.comme tu l a si bien décrit dans ton commentaire
grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/11/16 21:34 par Itwasntme.
b
28 novembre 2016 22:48
Encore une fois tu montres ton ignorance et et tu confirme le vertige identitaire dans lequel tu vis.
Le burnous ou selham pour d'autres n'est que le mentau maghrébin....un pièce d'un ensemble et elle est même pas obligatoire cette pièce dans l'accoutrement maghrébin. Sous le burnous, quand il est porté, il y a évidement la dejlaba, farajiya et seroual ....qui sont typiquement des habits berbères du même titre que la gandoura dans les zones plus chaudes. Tout ça n'a strictement rien d'arabe. Ce qui n'est pas le cas de ton serwal et sandale ou bottes tout coloré qui sont des uniformes à la base d'origine turques porté par leur janissaires c'est à dire leur esclaves, les slaves (soumi par les mêmes truques et d'où vient le mot esclave) ont les même accoutrement que tu considères berbères , ainsi que les syriens , irakiens et autres libanais.
 
Kabyles authentiques 0

Voilà à quoi ressemble les vrais kabyles ignorant...ils sont plus proche d'un parlementaire marocains faisant allégeance à son roi que d'un vulgaire soldat janissaire turque
Citation
Ait Idir a écrit:
C'est quoi ça ; de la psychologie arabe ?

Je veux être comme les authentiques berbères, comme les maîtres francais ou comme les beni oui oui imarokiyen ? Il faut choisir, on ne peut pas vouloir être tout et son contraire aya doctour.

Je lis régulièrement "guerre fratricide", j'avoue que ça m'intrigue : mais qui sont donc ces "frères" ? Certainement pas les marocains et les algériens qui utilisent cette expression puisqu'ils se souhaitent du mal mutuellement quand ils ne sont pas occupés à s'insulter. Voila pourquoi il faut être précis.

Je connaissais les juifs honteux mais pas les algériens honteux, sympa le concept. La psychologie arabe encore j'imagine ? J'ai jamais compris pourquoi on nous rabâche constament ces histoires de crise identitaire. C'est étrange, pourtant nous nous savons qui nous sommes et nous avons gardé une bonne partie de la culture, la langue et surtout le plus important : la liberté de nos ancêtres. Contrairement à la majorité des faux arabes, khoroto (c'est moins vulgaire que "bougnoule"winking smiley, qui répètent ça en boucle comme des perroquets sans même en saisir le sens.

Enfin bon, il est temps de conclure. Bonne continuation quand même.

Filaman.


*Ah et mes ancêtres n'ont jamais au grand jamais porté de djellabas et autres babouches. Des babouches ...la blague, et pourquoi pas une gandoura aussi ! Nous c'est Avernous, serwal, sandales et bottes pour les plus riches. Vas-y toi te trimballer en gandoura avec des babouches au mois de février du côté de Larva Nath Iraten, sous un mètre de neige et tu vas comprendre.
b
28 novembre 2016 22:53


Voilà ce que tu considères comme habit kabyle .... toujours cette fâcheuse tendance a s'identifier à son bourreau
29 novembre 2016 10:43
Si tu le dis aya doctour c'est que ça doit être vrai. Par contre nous sommes beaucoup plus proche des nombreux janissaires qui se rebellaient contre l'autorité du sultan que des baiseurs de mains imarokiyen. Il y a, chez nous, plusieurs tribus d'ex janissaires et khoulouglis renégats venu se mettre sous la protection de l'anaya après s'être révolté conte les zbires du sultan. Aujourd'hui ils sont complètement kabyles. Par contre faire allégeance à qui que ce soit, et surtout à roi arabe (!), tbehdila, c'est totalement étranger à nos coutumes. Inimaginable même au vu du refus constant de nos ancêtres à se soumettre aux étrangers et à leur payer l'impôt. Non vraiment, tu delire et je ne devrais même pas te répondre. Juste, vive les slaves que tu dénigre, mieux que les esclaves modernes et ne confond pas les montagnards libres qui portaient asserwal, avernus, la moustache et le fusil avec les femmes à barbe (..et moustache rasée) enturbannés, en babouche djellaba, de la plaine qui n'ont fait que subir l'histoire. Se soumettant systématiquement au plus fort du moment. Comme c'est encore le cas aujourd'hui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook