Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crises d’angoisses
L
5 mars 2022 12:20
Bonjour tout le monde je ne sais pas si c’est le bon forum pour poster ce sujet mais bon je vous explique ma situation.
Je souffre D’angoisse depuis plusieurs années j’ai aujourd’hui 25 ans et je n’arrive toujours pas À gérer mes crises d’angoisses parfois vraiment pour n’importe quoi.
Mes crises d’angoisses ont commencé à l’âge de 16 ans quand mes parents ont décidé de se séparer ça a été très difficile pour moi, Pas à cause du divorce en soi mais à cause des conséquences de leurs actes.
À l’âge de 18 ans j’ai décidé de sortir de chez moi et devenir une femme indépendante j’ai continué mes études et trouver un travail stable. J’ai appris à gérer petit à petit mon angoisse mais aujourd’hui ça revient et je ne sais plus quoi faire.
Je suis marié depuis trois ans et je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec ça mais en tout cas je remarque que ça va de pire en pire.
Je suis passé par une dépression assez grave j’ai même démissionné de mon travail et aujourd’hui je suis à la maison et j’essaye de me reposer pour pouvoir reprendre ma vie en main mon mari m’aide beaucoup par rapport à ça.
Jusque-là on peut dire que tout était assez normal, mais depuis deux ou trois mois j’ai trouvé quelque chose qui m’aider à contrôler mon angoisse, et c’est l’organisation de mon appartement, je passe mes journées à chercher des organisateurs des petits rangements des nouvelles méthodes de nettoyage etc. Et quand je voyais Que tout était bien mis à sa place ça me calmait et ça me produisait une satisfaction incroyable.
Aujourd’hui je continue à faire la même chose mais d’une façon beaucoup plus exagérer ça veut dire que si je vois une veste dans le salon pour donner un exemple ça m’énerve à un point un imaginable. Hier par exemple j’avais fini de tout nettoyer mon mari est venu il a jeté ses chaussettes à l’entrée il est rentré dans la chambre il a mis les vêtements par terre et il s’est allongé sur le lit normal, quand j’ai vu cette scène ça paraît bête mais je vous jure que mon cœur s’est accéléré et mes larmes ont commencé à couler tout seuls.
Je sais pas si j’ai développé une obsession pour le nettoyage et l’organisation ou quoi que ce soit mais ça devient horrible.
5 mars 2022 13:34
Salam,
Ton obsession est assez logique, tu veux contrôler l'imprévu en le domptant/en l'organisant.

Ce serait intéressant de faire une psychothérapie parce que tu relie clairement tes angoisses à la séparation de tes parents que tu as peut être percu comme la destruction de ton petit monde.
As-tu des frères et soeurs?

Aussi, se marier, c'est faire un foyer, transformer le couple amoureux en un couple-famille. Ca peut évidemment réveiller les traumatismes liés à la séparation de tes parents, on s'identifie au premier couple connu, qu'on le veuille ou non, c'est pour ça que ça peut être difficile de gérer sa propre vie de couple quand on a un modèle que l'on juge négativement ou qui nous a traumatisé.
L
5 mars 2022 13:54
Salam!
Oui j’ai un frère de 18 ana et une sœur de 15 ans .. je fais de mon mieux pour qu’ils aient tout ce dont ils ont besoin pour réussir leurs vies ♥️
Et puis non, je n’ai pas eu l’occasion de voir un psychothérapeute vu les prix très élevé et par la sécurité sociale très compliqué d’avoir un rendez-vous avant 4 ou 5 mois.

Merci pour votre commentaire ♥️
Citation
Jevo a écrit:
Salam,
Ton obsession est assez logique, tu veux contrôler l'imprévu en le domptant/en l'organisant.

Ce serait intéressant de faire une psychothérapie parce que tu relie clairement tes angoisses à la séparation de tes parents que tu as peut être percu comme la destruction de ton petit monde.
As-tu des frères et soeurs?

Aussi, se marier, c'est faire un foyer, transformer le couple amoureux en un couple-famille. Ca peut évidemment réveiller les traumatismes liés à la séparation de tes parents, on s'identifie au premier couple connu, qu'on le veuille ou non, c'est pour ça que ça peut être difficile de gérer sa propre vie de couple quand on a un modèle que l'on juge négativement ou qui nous a traumatisé.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook