Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crises d'angoisses etc (troubles psychatriques ? lol)
8 mai 2015 18:35
Citation
Sha-Sha a écrit:
mdrrrr meskine tu fais carrément une phobie à savoir comment les autres font pr aller aux wc lol........et puis oui un grand gaillard à la barbe qui fait sur lui ....ça passe pas lol
meskine fais pas une phobie parce que les wc c est naturel.....c est juste que tu dois t organiser.....moi perso j ai tjrs un déo sur moi grinning smiley
dis toi que les wc c est pr évacuer ce que tu digéres .......
je comprend parce que mon cercle vicieux c est que juste en pensant que mon ventre va gonflé.......je stresse et hop constipation puis diarrhée
on stresse avant meme qui se passe quelque chose.......que c est le stress qui cause tout ça
tu as s en doute mis le point dessus.......ton enfance et puis tu es sujet au stress donc ça a tout déréglé

ah mais comme toi........c est du au stress qui a fait que....mais moi j ai déjà été aux urgences à cause de fortes douleurs abdominales ...je pouvais faire une occlusion intestinale et ca peut tuer

oui moi ça à l air plus irrité


tout ça c est LE STRESS donc il faut faire du sport...apprendre à relativiser.....à destresser mais fais attention à toi que ça ne s aggrave pas inchallah

je n arrive plus à mettre la main sur mon ordonnance du gastroentérologue .....avant je l aimantais sur le frigo mais comme je suis pas je l ai enlevé
si je la retrouve.......je te l envois en mp inchallah

continus à boire de l eau...à faire du sport....mais revois ton alimentation stp tu es encore jeune ça peut s irriter encore plus

allah ychafik

barak Allahu fiki ça fait du bien de se sentir moins seul grinning smiley

donc oui c'est bien le stress qui est dans tout ça peut être que je devrais essayer d'avoir confiance en moi et en Allah surtout, peut être que c'est un manque de foi que j'ai... au final tout se termine vers Dieu subhanallah

ok je vais essayer de manger mieux promis j'vais me forcer smiling smiley

salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
8 mai 2015 18:39
je viens d'avoir une bonne nouvelle et je psychote grave mdrrrrrrrrrrrrr


j'ai trop l'impression que c'est une blague alors je flippe en meme temps !!!!!!!!!!!
P
8 mai 2015 21:19
Citation
petit-sourire a écrit:
je viens d'avoir une bonne nouvelle et je psychote grave mdrrrrrrrrrrrrr


j'ai trop l'impression que c'est une blague alors je flippe en meme temps !!!!!!!!!!!
C'est quoi ? smiling smiley
O
9 mai 2015 00:49
Citation
petit-sourire a écrit:
NAN ca n'a rien avoir avec ma mere ou ma grand mere Allah y ramha

deja ca me saoule

si jvais voir le medecin et qu'elle me dit ca je crois que je la tarte !!!!!!!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Tu pense a quoi quand ton état de colère te vient ou tes pleurs te viennent
n
9 mai 2015 00:59
Salamalaykoummm shifonnnnn

Pr tes migraines la HIJAMA A LA TETE EST UN BIEN FOU PR NS .
pr ton angoisse chui passer par pire que ca.

Ya pas mille miracle ms un verset doit attirer notre attention .
Le coran est une révélation divine et un remède contre tous les maux du coeur et du corps.
Allah dit dans Sourate Al-Isra: Wa nounazilou mina al kouraâne ma houwa chifae wa rahma lil mouminine.
Traduction: Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.

Ashifa =le coran.

Lit en bloucle ou ecoute en boucle juste al fatiha laaa guerisseuse ou ayat al kursi .

Ce qui tranquilise les coeurs si ce nest la parole dallah le coran il adoucit apaisi le coeur lit sourat al baqarah a fait un bien immense.

ecoute ca avec ecouteur niya quallah te guerisse.

Je vais le faire maintenant bonne soiree.
m
9 mai 2015 10:46
Salem miss
Essaye de te soigné rapidement psk l'angoisse c horrible. En parle a kelkun de compétent mais surtt refuse toujours leq médicaments tu peux en devenir dépendante et quand t'en aura pas tu sera en manque.
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
9 mai 2015 16:14
petit sucre rose jpeux pas le dire au cas ou la personne est sur yabi XDD

et sinon je connais une cause de ma depression : la religion

vaut mieux pas que je l'ecrive mlais tant pis. c'est une realité.

les gens sont trooooooop stressant avec la religion

pr moi c'est des malades mentaux

plus d'une fois j'ai voulu arreter dy croire laisser tomber la religion

car au fond si on est pas parfait on va cramer et basta...

enfin heureusement je sais pas pk j'ai tenu

mais c'est aussi pr ca que je me tiens eloignée de certains musulman(e)s ils me font flipper et ils m'angoissent et ils m eloignent de la religion.

bref.

Nagibe MERCI (tkt mdr tu m eloignes pas hein)

c'est vrai que lire le coran ca guerit. peut etre pas la maladie somatique mais ca apaise c'est clair

et tu m as donné envie de reprendre le mien. merci a toi.


940 : de base mes crises elels apparaissent soudainement .et je pense a rien en particulier. juste a me flinguer ou mourir ou dispraitre plutot alors que ca veut dire la meme chose lol.
ya pas de theme particulier. des fois jme dis je suis nulle je vais tout rater ce que jfais
des fois c'est ma famille ils sont malades ca me deprime
des fois c'est quelqu'un qui m'aura dit qlq chose et jy pense a ce moment la

bref c'est assez varié

jsais pas d ou vient cette merde mais voila.
^^


marokina je sais mdr. mais j ose pas demander de l'aide

fin j'ai pris rdv chez un docteur c'est dja bien ^^
Z
9 mai 2015 16:31
Citation
Diorf a écrit:
bah en faite si tu veux tout savoir j'ai une constipation motrice, du coup j'évacue jamais tout complétement, et ça irrite mon colon et du coup il produit de l'eau pour évacuer et ça me donne des fausses diarrhées. J'arrive jamais à avoir un transit équilibré c'est pénible j'peux avoir une envie pressante à n'importe quel moment du coup j'ai commencé à avoir du mal à sortir dehors et maintenant c'est devenu phobique d'aller loin de chez moi. Enfin bon y'a pire dans le monde j'me plains pas hamdulillah que Dieu me guide
Salam ,
j'ai connu ce genre de crise d'angoisse , je suis resté sans presque sortir de chez moi pendant 1 ans ,par la grâce de Dieu aujourd'hui ça va mieux ,
si tu as envie d'en parler par mp hésite pas .

@petit sourire pareil j'ai envie de dire ..
ps: ça m'étonne pas que tu aie choisi une voie dans le Médico social , tu dosi faire beaucoup de crise a cause de ton empathie
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
9 mai 2015 17:52
mon rendez vous chez le docteur tombe a l'eau

je sens que jvais faire une nouvelle crise. je suis en equilibre sur le fil.

je sais que tout ce qui m'arrive ne vaut pas le coup.

mais j'ai vraiment envie de disparaitre. avant j'avais jamais pensé avoir ce genre d idées.

je sais qu'apres quand je lirai mon message jme rendrais compte que j'etais ds mon "état" de désespoir.

mais franchement je suis pas bien.

et dans l'immediat ya personne pr me tendre la main ou alors si mais je reste quand meme bloquée.



empathie de merde. jme suis rendue compte a l'hosto que je gerais pas trop non plus. des situations qui me mettent mal a l'aise. tjr l'envie de faire plus.

bref. merde à tout ça.
9 mai 2015 17:53
et jme rends compte aussi que jfais trop d'efforts. pr tout le monde

pr mon entourage pr mes amis

et ca me bouffe. mais je suis obligée. pr garder un semblant de paix.

on me croirait pas en me lisant sur yabi mais je deteste les disputes les guerres les prises de tete

je suis limite phobique de ca

alors j'attends et je ferme ma gueule mais ca va finir par m'achever.
S
9 mai 2015 18:39
Citation
petit-sourire a écrit:
et jme rends compte aussi que jfais trop d'efforts. pr tout le monde

pr mon entourage pr mes amis

et ca me bouffe. mais je suis obligée. pr garder un semblant de paix.

on me croirait pas en me lisant sur yabi mais je deteste les disputes les guerres les prises de tete

je suis limite phobique de ca

alors j'attends et je ferme ma gueule mais ca va finir par m'achever.

salem Petit Sourire

quand tu es dans un état de mal etre tu ne peux pas t occuper des autres c est ce que j ai fait pendant des années et ce qui a aussi déclencher une accumulation
je n arrivais plus à gérer mon MOI......ma vie mon mal etre et les autres......

tu t occupes d abord de ton TOI comme font les égocentriques.....ou les égoistes

j ai lu en psychologie qu il n y a pas de honte à etre égoiste pr soi surtout si cela ou les autres deviennent NOCIF à ton état d esprit....

prends du recul avec autrui quand tu as besoin.....t es pas l abbé pierre...t es pas une invincible.....tu as aussi tes baisses de morals et tes pbs

tu es une hypersensible donc tes réactions et ton mal etre sont normals parce que tu t imprégnes trop ....tu prends tout à coeur et j ai fais de meme j ai explosé

stp PENSES D ABORD A TOI et celui qui n est pas content qu il te foute la paix....parce que si toi tu trouves personne et que les autres aiment venir te parler de leur soucis et bien c est trés bien d etre généreux du coeur mais il ne faut pas que ça soit au détriment de ta santé

En ce qui concerne la religion et les musulmans qui disent que ceux qui ne sont pas parfaits....qui fautent vont cramer en enfer et bien laisses les jacter dans le vent
la religion est vaste et l miséricorde d allah est téllement que personne ne peut savoir qui va cramer

c est juste que tu as s en doute une petite baisse de foi et quand on a pas le moral au lieu de s y accrocher..on se pose 30000 milles questions
la baisse de foi est juste normal......il n y a pas de parfait il y a des individus qui évoluent et d autres qui régressent
la foi s entretient mais il faut faire les causes pr....c est comme une plante il faut l arroser pr qu elle fleurisse et grandisse
tk on passe tous par des questions et des baisses c est humain normal .....
S
9 mai 2015 18:43
tant que tu n as pas mis des MOTS sur ton mal etre..........tu ne peux avancer

c est toi qui sait pourquoi ......il faut réfléchir à l instant T ..quelles idées ou contexte te plongent dans un mal etre

il y a des raisons.......c est évident.....on est pas bien pr tel et tel chose
S
9 mai 2015 18:48
Citation
nagibe a écrit:
Salamalaykoummm shifonnnnn

Pr tes migraines la HIJAMA A LA TETE EST UN BIEN FOU PR NS .
pr ton angoisse chui passer par pire que ca.

Ya pas mille miracle ms un verset doit attirer notre attention .
Le coran est une révélation divine et un remède contre tous les maux du coeur et du corps.
Allah dit dans Sourate Al-Isra: Wa nounazilou mina al kouraâne ma houwa chifae wa rahma lil mouminine.
Traduction: Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.

Ashifa =le coran.

Lit en bloucle ou ecoute en boucle juste al fatiha laaa guerisseuse ou ayat al kursi .

Ce qui tranquilise les coeurs si ce nest la parole dallah le coran il adoucit apaisi le coeur lit sourat al baqarah a fait un bien immense.

ecoute ca avec ecouteur niya quallah te guerisse.


Je vais le faire maintenant bonne soiree.

Salem akhi labes ?

bah écoutes on m a dit que la hijama n est pas conseillée pour les petits jeunes......c est vrai ou pas ?
on m a dit qu il faut le faire à un certain age

allah ychafik

en fait on est tous claqué mdrrrrrrrrr ptdr
9 mai 2015 18:51
@Sha-Sha

tu guéris tout le monde masha Allah grinning smiley

j'ai l'impression d'aller mieux en te lisant alors que tu t'adresses à petit-sourire ptdr

merci en tout cas que Dieu t'aide comme tu nous aide
9 mai 2015 18:51
je trouve pas les mots et je sature la.

je pense que jvais sortir. je vais passer ma vie dehors ca va m'aider.

toute seule a errer dans la rue mdrrrr.

bref.

j'ai essayé de reflechir ya rien de particulier.

a part les gens qui me stressent avec leur connerie..

bref la en ce moment je stress pr des raisons pârticulieres mais c uniquement parce que je vais pa bien

mais de base ca s'est declenché sans que je comprenne...

deja je vais tenter d'avoir un nvx rendez vous chez le medecin

ou alors on va bientot m'interner en psy

je pense que je vais demander a etre internée en psychiatrie. je ferai la folle toute la journée et puis ca me permettra d'etre ds un milieu qui me fascine ce qui prouve ma folie de base. hahahahaha
S
9 mai 2015 19:05
Citation
Diorf a écrit:
@Sha-Sha

tu guéris tout le monde masha Allah grinning smiley

j'ai l'impression d'aller mieux en te lisant alors que tu t'adresses à petit-sourire ptdr

merci en tout cas que Dieu t'aide comme tu nous aide

amin

salem akhi ca va ? non je guéris pas mdr j écoute je suis attentive de nature mais hypersensible donc à force de prendre à coeur je sature
j aime beaucoup donné des conseils depuis tout jeune mais bon ça détruit parce que les humains sont des pourritures pr la plus part
aprés on a des défauts c est clair mais il y a défauts et mauvaises mentalités beurk

il n y a pas plus ingrats que l etre humain...on l est avec allah swt donc pourquoi ne le serait on pas avec autrui

je ne sais pas si je t aide ou t ai aidé si ce le cas tant mieux j en suis ravi t es un bon gars ça se sent......allah ychafik aussi

n apprends pas à vivre avec ton probléme mais essaies de l améliorer ou t organiser pr ne pas etre dans une situation compromettante
mais tu vois moi je sors un peu aussi je suis casaniére c est pas un défaut mais il faut savoir prendre l air de temps en temps puisqu allah swt a mis à notre disposition une terre qui est une demeure...une maison pr nous et on rate pas mal de choses et surtout tu as vu les beautés du monde ? les cascades ? les fleurs ? les prairies ? les montagnes ? les mers ? les animaux magnifiques ? etc le monde vaut une petite promenade meme si on a la chiasse mdrrrrrptdr
9 mai 2015 19:07
mdrrr vous mfaites rire avec votre histoire haha.

Diorf dis toi au moins t'es un homme les toilettes pr honne sont TOUJOURS vides!!!!!!!!!!!!!!!
grinning smiley tu dois pas attendre 5h pr y aller haha.
E
9 mai 2015 19:14
La religion n'es pas la causes de tes maux .. tu te sent pas a la hauteur alors tu stresse !

c est une ruse de sheitan, tu dois avoir une foi trés trés faible ,de plus tu te fait maniouler tout les jours comme tout le monde d'ailleur ..alors évite la télé et si t'aime lire achéte des livres sur la religion (simple a comprendre) et n'oublie pas que le 3ayn 7assad(l'oeil de l'envieu) peut faire en sorte que tu t'éloigne de la religion ..

a chaque fois que tu veut lire le Coran ou aller faire la salate tu as l'impression que tu as des montagne sur tes épaules..

si tu abandonne la religion, tu sera une égarer et tu ne sera toujours pas guérri ,rien ne changera !

tu as eu le plus beau cadeaux qui peut être offert a un etre humain dans ce bas monde et toi tout simplement tu veux t'en eloigner ..Soubhana Lah !

fait une Roqya et si la lecture du Coran te dérange dis toi que ce n'es pas pour rien !


ps : je ne sais pas comment tu fait pour dire que la religion te dérange et que c est la causes de tes maux (dsl mais je ne te comprend pas.. c est pas parce-que tu n'arrive pas a etre dans le dine ou que tu as du mal a être assidue que c forcement la religion qui te rend mal !


en gros c est quoi qui te dérange dans la religion ? la salate? le faite d'être pudique (t'aimerais être dénuder )? la zakate ? j'aimerais comprendre
et c est quoi que la religion t'interdit et que t'aimerais faire ? t'aimerais te taper plein de gars? boire de l'alcool sortir en boite ? écris sa sur feuille et refléchies-y
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
S
9 mai 2015 19:17
Citation
petit-sourire a écrit:
je trouve pas les mots et je sature la.

je pense que jvais sortir. je vais passer ma vie dehors ca va m'aider.

toute seule a errer dans la rue mdrrrr.

bref.

j'ai essayé de reflechir ya rien de particulier.

a part les gens qui me stressent avec leur connerie..

bref la en ce moment je stress pr des raisons pârticulieres mais c uniquement parce que je vais pa bien

mais de base ca s'est declenché sans que je comprenne...

deja je vais tenter d'avoir un nvx rendez vous chez le medecin

ou alors on va bientot m'interner en psy

je pense que je vais demander a etre internée en psychiatrie. je ferai la folle toute la journée et puis ca me permettra d'etre ds un milieu qui me fascine ce qui prouve ma folie de base. hahahahaha

tu stresses pr des choses en particuliers mais tu dis que c est uniquement parce que tu es pas bien alors c est un encaissement....une accumulation....de toute façon c est un cercle vicieux
quand tu vas pas bien il y a toujours un truc qui te rajoute du stress...de l angoisse mais on le prend comme du stress et de l angoisse parce qu on ne sait plus RELATIVISER

N attends pas un exploit du médecin.......il va te demander ce qu il ne va pas.....il va juste te prescrire des médocs comme anxiolytique pour le stress et angoisse et si il estime que tu commences une dépression ca va etre anti dépresseurs

il faut le voir pr un diagnostic.....aprés si tu ne veux pas de médocs et bien c est psychotherapeute ma foi

Petit Sourire tu n as pas 36 solutions c est comme ça faut l accepter

- médicaments
-ou psychothérapeute
-faire une roqya seule dans sa chambre en ayant quelqu un pas loin kou meme

tu dois aussi travailler la confiance en toi par la psychotherapie ou en t aidant de méthodes psychologiques
trouver une oreille et une aide exterieur
l écoute du coran apaise aussi

j ai l impression que tu as un sentiment de solitude et tu as l impression que personne t aime à ta juste valeur........c est pas méchant
S
9 mai 2015 19:20
ah oui et le frére EL PERLO a dit juste........tu ne te sens jamais à la hauteur

fin tu as pleins de points à travailler........tu as les causes à mon avis sous tes neuneuyes grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook