Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
critère de l'âge
16 janvier 2024 11:28
10/10
Citation
Leyley_ a écrit:
Tout dépend, si il y a frère qui est plus jeune que moi, mais je vois qu’il est mature, qu’il a un projet d’avenir et qu’il veut se poser dans le hlel rapidement, alors je le choisis
Alors que s’il y a un frère + âgé, mais qui hésite à se poser, ambigue sur la question du mariage, je trace ma route
L’âge importe peu, pour moi tout passe dans la maturité et son envi de se poser et faire les choses bien rapidement
a
16 janvier 2024 11:55
à part si vous avez six enfants de manière rapprochée, c'est totalement faux

si vous avez deux ou trois enfants, avec au moins deux ou trois ans d'écart et que tu fais ta part du travail pour que ton épouse puisse prendre soin d'elle un minimum, elle paraîtra peut-être plus jeune que toi

vous voyez les anciennes qui ont enchaîné les grossesses sans une minute de répit et vous osez croire que les femmes vieillissent plus mal

Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Pareil que toi kho, mais pour un homme c'est quand même mieux de se marier avec une femme plus jeune sachant que les femmes vieillissent plus vite que nous
16 janvier 2024 12:09
Amirene , un homme si il se mari avec une femme plus âgée surtout si ils ont 5 , 6 ans de différence ( je généralise pas ) mais pour beaucoup ensuite ils vont se remarier avec une femme plus jeune car il se sentiront encore jeune et que la femme sachant qu'elle vieillit plus vite bah voilà
Citation
amirene a écrit:
à part si vous avez six enfants de manière rapprochée, c'est totalement faux

si vous avez deux ou trois enfants, avec au moins deux ou trois ans d'écart et que tu fais ta part du travail pour que ton épouse puisse prendre soin d'elle un minimum, elle paraîtra peut-être plus jeune que toi

vous voyez les anciennes qui ont enchaîné les grossesses sans une minute de répit et vous osez croire que les femmes vieillissent plus mal
a
16 janvier 2024 12:23
une femme ne vieillit pas plus vite qu'un homme


Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Amirene , un homme si il se mari avec une femme plus âgée surtout si ils ont 5 , 6 ans de différence ( je généralise pas ) mais pour beaucoup ensuite ils vont se remarier avec une femme plus jeune car il se sentiront encore jeune et que la femme sachant qu'elle vieillit plus vite bah voilà
16 janvier 2024 12:23
Salam,

Généralement je préfère que l’homme soit plus âgé que moi, sans pour autant que deux décennies nous séparent.

Malheureusement je ne sais trop pourquoi, depuis mon divorce je n’attire pratiquement que des petits jeunes (20 ans / 23 ans) ou au max du max mon âge Heu

(Vous allez me dire et donc où est le problème ? Le problème se situe dans la marge de différence niveau mentalité, maturité et façon de penser).
16 janvier 2024 12:26
Bien sûr que si
Citation
amirene a écrit:
une femme ne vieillit pas plus vite qu'un homme
16 janvier 2024 12:28
Car les jeunes de 20/23 trouve chez une femme comme toi des choses qu'ils retrouvent pas chez des femmes de leurs âge ( poser , maturité, sais cuisiner , ne fais plus trop de choix en fonction de ses fortes émotions féminines mais plus avec raison du à l'âge)
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Généralement je préfère que l’homme soit plus âgé que moi, sans pour autant que deux décennies nous séparent.

Malheureusement je ne sais trop pourquoi, depuis mon divorce je n’attire pratiquement que des petits jeunes (20 ans / 23 ans) ou au max du max mon âge Heu

(Vous allez me dire et donc où est le problème ? Le problème se situe dans la marge de différence niveau mentalité, maturité et façon de penser).
16 janvier 2024 12:28
Tu as quel âge sans indiscrétion ?
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Généralement je préfère que l’homme soit plus âgé que moi, sans pour autant que deux décennies nous séparent.

Malheureusement je ne sais trop pourquoi, depuis mon divorce je n’attire pratiquement que des petits jeunes (20 ans / 23 ans) ou au max du max mon âge Heu

(Vous allez me dire et donc où est le problème ? Le problème se situe dans la marge de différence niveau mentalité, maturité et façon de penser).
16 janvier 2024 12:34
Non pour le coup c’est faux. Je rejoins Amirene.

À moins que la femme ne soit dépassée par un quotidien harassant et qu’elle se tue a la tâche (ce qui est le résultat malheureusement avec la combinaison « beaucoup d’enfants + mari qui ne fait rien ») ce n’est pas le cas.

J’ai vu tellement de couples où la femme a soit le même âge que son mari ou un peu plus, et je peux t’assurer que lorsqu’elles ont le temps de prendre soin d’elles… elles paraissent toujours plus jeunes que leur mari !

Surtout que bien des hommes avec l’âge et ayant grandit avec l’adage « un homme c’est un homme » (l’air de dire il perd pas de sa valeur contrairement à la femme) se laissent aller, ne font pas d’efforts, ventre bedonnant, barbe et coiffure mal entretenues, mine défraîchie… j’en ai vu combien des comme ça.

Les temps changent là dessus. Les femmes prennent énormément soin d’elles, cela se voit aux soins d’esthétique en tout genre qui pullulent dans chaque ville (qui dit offre dit forte demande !).

Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Amirene , un homme si il se mari avec une femme plus âgée surtout si ils ont 5 , 6 ans de différence ( je généralise pas ) mais pour beaucoup ensuite ils vont se remarier avec une femme plus jeune car il se sentiront encore jeune et que la femme sachant qu'elle vieillit plus vite bah voilà
16 janvier 2024 12:36
C'est ton cas de figure mais avant ça n'était pas la norme...

A moins de tomber sur un homme qui soit vraiment mâture...


Citation
FaireDodo a écrit:
Ne généralise , je suis une femme et j'aime avoir un mari plus jeune que moi.
Pas de MP d'hommes
16 janvier 2024 12:36
Dernier point , si la tendance s'inverse en ce moment où beaucoup d'hommes jeunes 20/25 veulent se caser avec une femme plus âgée est que ( je mets pas toutes les sœurs plus jeunes dans le même sac mais de mon point de vu perso et de ce que j'ai constaté)

Les femmes plus âgées savent mieux prendre soin d'un homme , savent mieux s'occuper d'un foyer, la cuisine

( avis perso bien évidemment)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/24 12:38 par DZcommeVegeta.
16 janvier 2024 12:42
Je ne sais pas à vrai dire.

Souvent on me donne moins que mon âge (bien que j’ai l’impression de faire mon âge physiquement !).

Un jour j’étais en visite chez la famille, et un jeune homme (21 ans) m’a vu au loin. Bref pendant une semaine (sans que je le sache) il avait mis sa mère et sa petite sœur dans le coup pour qu’elles me retrouvent coûte que coûte ! Il disait à sa mère « c’est elle ou rien !! ».

Sa mère lui disait « bah fallait lui demander déjà si elle était mariée ! Et des infos ! » il lui a répondu « non j’ai pas osée aller vers elle… mais c’est sur elle est pas mariée elle paraissait toute jeune 18 ans ! » (j’ai éclatée de rire en entendant ça).

Finalement il a finit par me retrouver (enfin sa famille a su qu’il s’agissait de moi) et moi j’ai découvert cette histoire (dont j’ignorais tout)… et… il s’avère qu’il s’agissait du cousin de ma nièce ! Oups ptdr

Donc un jeune homme que j’ai vu tout petit mdr

Mais bref je te raconte cette histoire pour te dire, qu’il ne savait rien de mon âge. Donc c’est pas systématiquement ça qui peut attirer les « plus jeunes ».
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Car les jeunes de 20/23 trouve chez une femme comme toi des choses qu'ils retrouvent pas chez des femmes de leurs âge ( poser , maturité, sais cuisiner , ne fais plus trop de choix en fonction de ses fortes émotions féminines mais plus avec raison du à l'âge)
16 janvier 2024 12:43
72 ans ! grinning smiley

(Tu inverses les chiffres et tu auras mon âge ptdr )
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Tu as quel âge sans indiscrétion ?
16 janvier 2024 12:43
Je préfère un partenaire de mon âge. C'est pas une question de maturité, mais Plus de références culturelles et generationnelles

Je veux que mon épouse soit ma meilleure amie, et pour ça, il faut partager beaucoup plus qu'un foyer.
F
16 janvier 2024 15:46
Salam,

Tu parles comme si que t'en avais 40 lol... S'il en avait 21 et toi 27 comme t'as dit au-dessus, en soi c'est pas si choquant je trouve, ça fait 6 ans de différence ^^
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Je ne sais pas à vrai dire.

Souvent on me donne moins que mon âge (bien que j’ai l’impression de faire mon âge physiquement !).

Un jour j’étais en visite chez la famille, et un jeune homme (21 ans) m’a vu au loin. Bref pendant une semaine (sans que je le sache) il avait mis sa mère et sa petite sœur dans le coup pour qu’elles me retrouvent coûte que coûte ! Il disait à sa mère « c’est elle ou rien !! ».

Sa mère lui disait « bah fallait lui demander déjà si elle était mariée ! Et des infos ! » il lui a répondu « non j’ai pas osée aller vers elle… mais c’est sur elle est pas mariée elle paraissait toute jeune 18 ans ! » (j’ai éclatée de rire en entendant ça).

Finalement il a finit par me retrouver (enfin sa famille a su qu’il s’agissait de moi) et moi j’ai découvert cette histoire (dont j’ignorais tout)… et… il s’avère qu’il s’agissait du cousin de ma nièce ! Oups ptdr

Donc un jeune homme que j’ai vu tout petit mdr

Mais bref je te raconte cette histoire pour te dire, qu’il ne savait rien de mon âge. Donc c’est pas systématiquement ça qui peut attirer les « plus jeunes ».
16 janvier 2024 15:54
Salam Faty,

J’ai plus de 40 ans dans ma tête ptdr

Plus sérieusement… oui je me sens pas en adéquation avec les personnes de mon âge, donc je me vois encore moins avec un jeune homme de 21 ans.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Tu parles comme si que t'en avais 40 lol... S'il en avait 21 et toi 27 comme t'as dit au-dessus, en soi c'est pas si choquant je trouve, ça fait 6 ans de différence ^^
16 janvier 2024 15:58
Je te pensais plus âgée

35/36
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
72 ans ! grinning smiley

(Tu inverses les chiffres et tu auras mon âge ptdr )
16 janvier 2024 16:00
Moi c'est pareil avec les femmes , j'ai 26 mais déjà que j'ai du mal avec celles de mon âge alors en dessous encore pire
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam Faty,

J’ai plus de 40 ans dans ma tête ptdr

Plus sérieusement… oui je me sens pas en adéquation avec les personnes de mon âge, donc je me vois encore moins avec un jeune homme de 21 ans.
16 janvier 2024 16:03
100% d’accord.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Non pour le coup c’est faux. Je rejoins Amirene.

À moins que la femme ne soit dépassée par un quotidien harassant et qu’elle se tue a la tâche (ce qui est le résultat malheureusement avec la combinaison « beaucoup d’enfants + mari qui ne fait rien ») ce n’est pas le cas.

J’ai vu tellement de couples où la femme a soit le même âge que son mari ou un peu plus, et je peux t’assurer que lorsqu’elles ont le temps de prendre soin d’elles… elles paraissent toujours plus jeunes que leur mari !

Surtout que bien des hommes avec l’âge et ayant grandit avec l’adage « un homme c’est un homme » (l’air de dire il perd pas de sa valeur contrairement à la femme) se laissent aller, ne font pas d’efforts, ventre bedonnant, barbe et coiffure mal entretenues, mine défraîchie… j’en ai vu combien des comme ça.

Les temps changent là dessus. Les femmes prennent énormément soin d’elles, cela se voit aux soins d’esthétique en tout genre qui pullulent dans chaque ville (qui dit offre dit forte demande !).
16 janvier 2024 16:07
Eh bien, tu sais cette nouvelle génération d’homme. Ceux né fin 90, je les sens plus matures que leur ainé, niveau mariage.

C’est un constat que je fais depuis quelques temps ( je sortirai mon documentaire un de ces quatre).

Tu trouveras peut être chez l’un d’entre eux plus de maturité et de responsabilité qu’un homme plus vieux que toi.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam Faty,

J’ai plus de 40 ans dans ma tête ptdr

Plus sérieusement… oui je me sens pas en adéquation avec les personnes de mon âge, donc je me vois encore moins avec un jeune homme de 21 ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook