Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
critère de l'âge
A
16 janvier 2024 18:39
Personnellement ne te base pas sur l'âge pour la maturité car aujourd'hui ça ne veut pratiquement plus rien dire j'ai connu des personnes qui avaient 35 ans à traîner en bas du quartier à rien faire et d'autres à 20 ans des vrais rajels l'âge n'est qu'un chiffre aujourd'hui moi personnellement quand on me voit on me donne pas 27 ans mais 35-36 ans car c'est la façon de parler la maturité la façon de se tenir etc j'ai toujours fait plus que mon âge à 20 ans on me donnait déjà 30 ans pour te dire alors personnellement je me base pas trop sur l'âge surtout concernant le mariage.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Généralement je préfère que l’homme soit plus âgé que moi, sans pour autant que deux décennies nous séparent.

Malheureusement je ne sais trop pourquoi, depuis mon divorce je n’attire pratiquement que des petits jeunes (20 ans / 23 ans) ou au max du max mon âge Heu

(Vous allez me dire et donc où est le problème ? Le problème se situe dans la marge de différence niveau mentalité, maturité et façon de penser).
F
16 janvier 2024 18:40
Franchement c'est dommage... C'est trop bien d'avoir un mari jeune ! Mon mari est plus jeune que moi mais il est plus mature que moi . qu'Allah te facilite mon frère , inshaallah tu te marieras avec une jolie femme Muslima et plus âgée que toi, qui prendra bien soin de toi et de ta descendance, Amin
Citation
Amine75019 a écrit:
C'est rare en grande majorité les femmes vont préférer des hommes plus âgés moi je me suis fait déjà recaler par des sœurs de plus de 30 ans car soit disant trop jeune mais elles n'ont même pas appris à savoir mon niveau de ma maturité et c'est ça qui est dommage.
A
16 janvier 2024 18:42
Tu a raison par rapport à ce que tu a dit tout dépend si l'épouse à le temps de prendre soin d'elle et en général une fois marié les hommes se relâchent que ça soit au niveau du poids où de la beauté physique ils vont moins prendre soin d'eux alors qu'il le faut pour toujours plaire à son époux comme on aimerait que notre épouse nous plaisent.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Non pour le coup c’est faux. Je rejoins Amirene.

À moins que la femme ne soit dépassée par un quotidien harassant et qu’elle se tue a la tâche (ce qui est le résultat malheureusement avec la combinaison « beaucoup d’enfants + mari qui ne fait rien ») ce n’est pas le cas.

J’ai vu tellement de couples où la femme a soit le même âge que son mari ou un peu plus, et je peux t’assurer que lorsqu’elles ont le temps de prendre soin d’elles… elles paraissent toujours plus jeunes que leur mari !

Surtout que bien des hommes avec l’âge et ayant grandit avec l’adage « un homme c’est un homme » (l’air de dire il perd pas de sa valeur contrairement à la femme) se laissent aller, ne font pas d’efforts, ventre bedonnant, barbe et coiffure mal entretenues, mine défraîchie… j’en ai vu combien des comme ça.

Les temps changent là dessus. Les femmes prennent énormément soin d’elles, cela se voit aux soins d’esthétique en tout genre qui pullulent dans chaque ville (qui dit offre dit forte demande !).
A
16 janvier 2024 18:45
Oui avant ce n'était pas la norme mais aujourd'hui beaucoup de choses changent et beaucoup plus de soeurs acceptent de se marier avec des hommes plus jeunes ce qui est positif selon moi.
Citation
UneSoeur* a écrit:
C'est ton cas de figure mais avant ça n'était pas la norme...

A moins de tomber sur un homme qui soit vraiment mâture...
A
16 janvier 2024 18:49
Qu'Allah préserve votre mariage et vous accorde une descendance pieuses et nombreuse al hamdulillah c'est très bien je suis heureux pour toi qu'Allah fasse que vous soyez toujours heureux ici-bas et dans l'au-delà.
Amin merci j'espère bien trouver ma petite femme à moi je suis un peu impatient on va dire mdr.
Citation
FaireDodo a écrit:
Franchement c'est dommage... C'est trop bien d'avoir un mari jeune ! Mon mari est plus jeune que moi mais il est plus mature que moi . qu'Allah te facilite mon frère , inshaallah tu te marieras avec une jolie femme Muslima et plus âgée que toi, qui prendra bien soin de toi et de ta descendance, Amin
A
16 janvier 2024 18:50
Je suis du même avis que toi akhi une femme âgée et plus susceptible de bien prendre soin de son foyer et de son époux elle va pas te faire des caprices de jeunes femmes mdr.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Dernier point , si la tendance s'inverse en ce moment où beaucoup d'hommes jeunes 20/25 veulent se caser avec une femme plus âgée est que ( je mets pas toutes les sœurs plus jeunes dans le même sac mais de mon point de vu perso et de ce que j'ai constaté)

Les femmes plus âgées savent mieux prendre soin d'un homme , savent mieux s'occuper d'un foyer, la cuisine

( avis perso bien évidemment)
A
16 janvier 2024 18:54
Après ça dépend ce jeune est comment mais il a dû voir en toi une bonne épouse il doit sûrement bien te connaître et tu a dû lui plaire physiquement après vu comment tu parle on dirait pas que tu a mon âge mdr tu te donne 40 ans mdr.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Je ne sais pas à vrai dire.

Souvent on me donne moins que mon âge (bien que j’ai l’impression de faire mon âge physiquement !).

Un jour j’étais en visite chez la famille, et un jeune homme (21 ans) m’a vu au loin. Bref pendant une semaine (sans que je le sache) il avait mis sa mère et sa petite sœur dans le coup pour qu’elles me retrouvent coûte que coûte ! Il disait à sa mère « c’est elle ou rien !! ».

Sa mère lui disait « bah fallait lui demander déjà si elle était mariée ! Et des infos ! » il lui a répondu « non j’ai pas osée aller vers elle… mais c’est sur elle est pas mariée elle paraissait toute jeune 18 ans ! » (j’ai éclatée de rire en entendant ça).

Finalement il a finit par me retrouver (enfin sa famille a su qu’il s’agissait de moi) et moi j’ai découvert cette histoire (dont j’ignorais tout)… et… il s’avère qu’il s’agissait du cousin de ma nièce ! Oups ptdr

Donc un jeune homme que j’ai vu tout petit mdr

Mais bref je te raconte cette histoire pour te dire, qu’il ne savait rien de mon âge. Donc c’est pas systématiquement ça qui peut attirer les « plus jeunes ».
16 janvier 2024 18:58
Oui par exemple 96-97-98…


Ben tu sais moi je suis une 90, et les hommes de mon âge, j’aimais pas. Mdrr. Je trouvais pas de sécurité en eux. Après ils étaient peut être jeune …

Toi t’as le même âge que ma soeur, et a chaque fois elle tombe sur des mecs sérieux mais trop jeune. Des 2000, 99, 98…

Soit ils sont plus vieux et ne sont jamais mariés et tardent avec l’engagement….

Pour info ma soeur, tu fais des démarches pour rencontrer quelqu’un?
Citation
Sh-reen a écrit:
96 c’est fin 90 pour toi ?

Je suis une 96 et les mecs de mon âge, bien sûr il y en a des biens, mais la plupart de ceux qui ont grandi avec moi sont à vomir et sont des bras cassés. Les filles, un peu pareil d’ailleurs. Après, peut-être est-ce à cause de l’environnement dans lequel j’ai grandi.

Pour moi, les derniers bonhommes, c’est les 91 environ.

Par contre, ceux nés à partir de 2000 sont mignons avec leurs copines et leurs femmes, de ce que j’ai pu voir.
16 janvier 2024 19:11
Il ne me connaissait pas. Donc plaire physiquement oui, mais pour le reste j’aurais bien pu être une peste diabolique, manipulatrice, crado, et j’en passe des meilleurs… il n’en savait strictement rien lol.

Oui je me suis toujours sentie en décalage avec mon âge ptdr depuis petite. Je m’entends bien avec les vieux. Mes collègues préférées elles ont entre 40 et 60 ans grinning smiley
Citation
Amine75019 a écrit:
Après ça dépend ce jeune est comment mais il a dû voir en toi une bonne épouse il doit sûrement bien te connaître et tu a dû lui plaire physiquement après vu comment tu parle on dirait pas que tu a mon âge mdr tu te donne 40 ans mdr.
16 janvier 2024 19:14
Oui évidemment l’âge n’est pas gage de maturité. Ça je l’entend bien. Mais… ça me bloque. Les plus jeunes que moi ou même ceux de mon âge ont des délires que je n’ai pas. C’est comme ça.

Après je parle de ça mais c’est de façon hypothétique. Je ne cherche rien. Donc monsieur peut avoir 18 ans ou 50 ans, ça ne changera rien à ma vie smiling smiley
Citation
Amine75019 a écrit:
Personnellement ne te base pas sur l'âge pour la maturité car aujourd'hui ça ne veut pratiquement plus rien dire j'ai connu des personnes qui avaient 35 ans à traîner en bas du quartier à rien faire et d'autres à 20 ans des vrais rajels l'âge n'est qu'un chiffre aujourd'hui moi personnellement quand on me voit on me donne pas 27 ans mais 35-36 ans car c'est la façon de parler la maturité la façon de se tenir etc j'ai toujours fait plus que mon âge à 20 ans on me donnait déjà 30 ans pour te dire alors personnellement je me base pas trop sur l'âge surtout concernant le mariage.
A
16 janvier 2024 19:17
Ah oui effectivement c'était juste physique alors.
Oui tu aurais pu être mauvaise mais je pense pas du tout que tu le soit après il faut se renseigner sur la prétendante et pas se lancer dans le vide mdr.
Je suis exactement comme toi j'ai toujours eu des amies plus vieux que moi et j'aime beaucoup me poser avec des anciens au travail j'aime pas du tout rester avec ceux de mon âge car ils manquent de maturité et surtout leurs sujets de discussions c'est mieux que t'en sache rien donc la plupart du temps je préfère être seul que mal accompagné.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Il ne me connaissait pas. Donc plaire physiquement oui, mais pour le reste j’aurais bien pu être une peste diabolique, manipulatrice, crado, et j’en passe des meilleurs… il n’en savait strictement rien lol.

Oui je me suis toujours sentie en décalage avec mon âge ptdr depuis petite. Je m’entends bien avec les vieux. Mes collègues préférées elles ont entre 40 et 60 ans grinning smiley
16 janvier 2024 19:17
Après je connais pas beaucoup de 90-91, du moins pas dans mon cercle proche, mais du cercle éloigné ils ont quasiment tous fait leurs vies.

Ta sœur préfère du coup un homme du même âge et plus âgé ? Ça va ils ne sont pas trop jeunes par rapport à elle.

Pour répondre à ta question, non je ne fais pas de recherche, pourquoi ? ptdr
Je ne suis pas prête pour les mois à venir, j’ai d’autres choses en tête.
Citation
Lalalitou a écrit:
Oui par exemple 96-97-98…


Ben tu sais moi je suis une 90, et les hommes de mon âge, j’aimais pas. Mdrr. Je trouvais pas de sécurité en eux. Après ils étaient peut être jeune …

Toi t’as le même âge que ma soeur, et a chaque fois elle tombe sur des mecs sérieux mais trop jeune. Des 2000, 99, 98…

Soit ils sont plus vieux et ne sont jamais mariés et tardent avec l’engagement….

Pour info ma soeur, tu fais des démarches pour rencontrer quelqu’un?
A
16 janvier 2024 19:20
J'ai la même façon de voir les choses que toi au niveau des délires je suis exactement pareil ceux de mon âge on des délires bizarres sauf à quelques exceptions près.
J'ai pas compris la fin mdr tu veux dire que l'âge t'importe peu ?
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Oui évidemment l’âge n’est pas gage de maturité. Ça je l’entend bien. Mais… ça me bloque. Les plus jeunes que moi ou même ceux de mon âge ont des délires que je n’ai pas. C’est comme ça.

Après je parle de ça mais c’est de façon hypothétique. Je ne cherche rien. Donc monsieur peut avoir 18 ans ou 50 ans, ça ne changera rien à ma vie smiling smiley
16 janvier 2024 19:22
« Je préfère être seul que mal accompagné »

Totalement vrai !
Citation
Amine75019 a écrit:
Ah oui effectivement c'était juste physique alors.
Oui tu aurais pu être mauvaise mais je pense pas du tout que tu le soit après il faut se renseigner sur la prétendante et pas se lancer dans le vide mdr.
Je suis exactement comme toi j'ai toujours eu des amies plus vieux que moi et j'aime beaucoup me poser avec des anciens au travail j'aime pas du tout rester avec ceux de mon âge car ils manquent de maturité et surtout leurs sujets de discussions c'est mieux que t'en sache rien donc la plupart du temps je préfère être seul que mal accompagné.
16 janvier 2024 19:23
Je veux dire que je ne cherche pas d’homme. Donc je parle de ça mais de façon hypothétique… en gros dans le vent lol
Citation
Amine75019 a écrit:
J'ai la même façon de voir les choses que toi au niveau des délires je suis exactement pareil ceux de mon âge on des délires bizarres sauf à quelques exceptions près.
J'ai pas compris la fin mdr tu veux dire que l'âge t'importe peu ?
9
16 janvier 2024 19:24
99% des hommes préfèrent une femme plus jeune jusque 10 ans (ce que je vois autour de moi).

Les femmes préfèrent plus âges aussi mais avec l’âge elle passe dessus à partir de 30 ans généralement.

Pour mon cas ça me dérange pas une femme plus âgée ptdr
A
16 janvier 2024 19:25
Ah d'accord je comprend mieux moi c'est pas la même parce que je cherche ma future femme mais où est-elle tel est la question sans réponse mdr.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Je veux dire que je ne cherche pas d’homme. Donc je parle de ça mais de façon hypothétique… en gros dans le vent lol
16 janvier 2024 19:44
Allah i Sahel
Citation
Amine75019 a écrit:
Ah d'accord je comprend mieux moi c'est pas la même parce que je cherche ma future femme mais où est-elle tel est la question sans réponse mdr.
*
16 janvier 2024 19:50
Non ça me dérangerait pas mais faut qu'il soit mâture car j'ai toujours aimer côtoyer des gens beaucoup plus âgés que moi

Pour repondre a ton autre message, mon âge je préfère rester discrète je n'ai pas trop envie de parler de moi en public ici hhhh



Citation
Amine75019 a écrit:
Après je pense que si tu trouve un homme mature et qui fait plus que son âge physiquement mais qui reste plus jeune que toi en âge ça te dérangerai quand même ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/24 19:51 par UneSoeur*.
A
16 janvier 2024 20:42
Amin.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Allah i Sahel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook