Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un critère honteux qui fait que je ne trouve pas de femme
R
8 octobre 2023 13:00
Salam,

Y a pas de honte à ressentir vis à vis de ça, tu n’entraves aucune règle.

Fais tes choix et en fonction de ce qui te convient, et puis si tes parents font des remarques pose tes limites sur tes choix afin qu’ils les respectent.

Moi je trouve ce choix d’une grande maturité.

J’ai une amie de 33 ans qui se marie avec un homme de 28 ans prochainement.

En général quand un homme fait ce choix, il est plutôt réfléchis.
Et en même temps parfois on choisit pas vraiment, c’est ce qui est écrit.
A nous de pas nous cantonner dans les stéréotypes.

En tous cas rien de honteux.
D
8 octobre 2023 13:20
Je ne vois pas quelle est la différence d'âge en toi un grand dadet de 28 balais et une femme de 32 ans vous êtes de la même génération, tu m'as l'air bien immature pour ton âge à écouter Moman et sa mentalité de campagnarde arrièree, marre de votre mentalité les maghrebins c'est la pire vraiment, tu parles de honte genre une femme de quelques insignifiantes années de moins que toi est un monstre dégoûtant tu te rends compte les mots que tu utilises ?
Allah yahdiq



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/23 13:34 par Dernierechance.
8 octobre 2023 13:22
Salam,

chacun fait ce qu'il veut, et je te souhaite qu'Allah le très haut t'accorde l'épouse qui te comblera. Personnellement, je reste quand même un peu perplexe devant plusieurs aspects de ton message...

1. « je me sens assez honteux comme ça »

Ce n'est pas du tout honteux de se marier avec une femme plus âgée. Aurais-tu honte de faire quelque chose qu'a fait le prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui ? Qu'Allah le très haut nous pardonne. Le mariage avec une femme plus âgée n'est pas déconseillé. Tu ne devrais pas te soucier du regard des autres mais plutôt du regard d'Allah.

2. « Je l'ai clairement dit à ma mère et elle ne l'accepte pas »

Depuis quand la mère impose ses critères à son fils ? C'est ta vie, et ce sera ton épouse. Il est bien de prendre conseil de ta mère, mais ça s'arrête là. Au final, c'est toi qui décides. À cet égard, il faut avoir une communication claire.

3. « j'ai un critère sur lequel je suis intransigeant » / « un critère est apparu et aujourd'hui il est plus que primordial. C'est que je ne cherche une femme qui a 4/5 ans minimum de plus que moi. »

Plus que primordial ? Certes, tu as le droit et la décision t'appartient. Mais comme tu demandes notre avis, je te dis que je déconseille fortement d'être intransigeant sur l'âge. Il est déjà assez difficile de trouver une bonne épouse pieuse avec un bon comportement etc., alors pourquoi tu en rajoutes un critère aussi strict ? Tu es sérieux que tu refuserais une bonne prétendante avec un comportement exemplaire et mature seulement parce qu'elle n'aurait que 3 ans de plus que toi ? Ton intransigeance, tu pourrais la payer cher un jour, soit en restant seul soit en passant à côté d'une très très bonne sœur qui t'aurais rendu heureux.

Je te conseille donc de considérer ce critère plutôt comme une préférence et non comme un critère strict sur lequel il faudrait être intransigeant.
8 octobre 2023 13:22
Absolument rien de honteux.

Qu’elle soit plus jeune ou plus âgée, du moment que cette femme te rende heureux, te complète et t’élève plus que tu ne l’es dans cette douniya c’est le plus important.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
r
8 octobre 2023 13:48
tu choisis qui tu veux pour te marier
P
8 octobre 2023 13:54
Salam

Ôte moi d'un doute tu serais pas rif par hasard ?

J'ai des tantes qui parlent comme ta mère a croire qu'une femme plus vieille est bonne pour la casse .

Franchement si tu dois être heureux avec cette femme ou est le problème ?

Et puis excuse moi mais c pas ta mère qui va l'épouser .

A notre époque on voit des couples avec des grandes différences d'âge surtout quand il y a intérêt derrière et ça choque personne .

N'oublie pas que c'est Allah aussi qui décide donc ta mère elle pourra dire ce qu'elle veut si Allah ta destiner une femme plus âgée tu aura une femme plus âgée . Allah te facilite inchaallah .
L
8 octobre 2023 13:59
Ca me fait plaisir de voir que globalement vous n'êtes pas choqué par ça.

C'ets peut être juste une question d'ouverture d'esprit finalement. Comme je disais mon père ne trouverais pas ça bizarre tant que c'est mon choix.

De toute manière vous l'avez si-bien dit et c'est juste, au final c'est moi qui vivra avec la personne donc le choix me revient de toute manière.

Qu'allah vous facilites pour vos avis constructifs thumbs up
8 octobre 2023 14:34
Citation
FaireDodo a écrit:
J'ai 4 ans de plus que mon mari et tout va bien , après lui n'est pas arabe , dans leur mentalité avancée ya pas de honte a être avec une femme plus âgée.

La première femme du prophète Saws était de 15 ans plus âgée. Donc ta mère n'a rien a dire sur l'âge tant que ta prétendante est musulmane . Après objectivement parlant je trouve ça un peu dommage de vouloir forcément une femme un peu plus âgée, tu pourrais élargir en prenant de 5 ans plus âgée à 2 ans plus jeune .
p
8 octobre 2023 14:56
;
le principbonjour,*
rien de honteux le principale que vous aimez et que vous pouvez construire quelque chose de fiable et pour longtemps

les femmes aujourdhui sont plus solide et se maintiennent même à 60 ans alors la difference de 4/5 c'est rien
C
8 octobre 2023 15:42
Je connais quelques couples où la femme est plus âgée. Et quelques couples au Maroc aussi, et se sont des anciens. L ex belle mère à ma soeur qui est au bled est plus âgée que son mari, ça n’a jamais dérangé personne.
Ma sœur était âgée que son ex, et est plus âgée que son mari actuel. Et quelques autres exemples aussi.

Je ne vois pas pas où est le problème en fait Heu
8 octobre 2023 15:53
Voilà pourquoi je recale parfois des hommes plus jeunes que moi. L'influence des parents, absurde, qui peut flinguer une très belle histoire, à cause de préjugés honteux.
Ce sont leurs préjugés qui sont honteux, pas toi.
8 octobre 2023 17:39
Salam aleikom,

Attends un peu ... avant de te marier ...
Tu sembles pas encore ... assez mature.
L
8 octobre 2023 17:45
Mais enfin je ne vois pas en quoi demander le ressentis de la communauté est immature. Dans ce cas là on ne crée pas de post , dans un forum sur le partage ?

Ce jugement de valeur sur base d’un poste. J’ai réfléchi la question du mariage pendant des années. Je vis seul je travail, et toi t’es la a parlé de personne pas mature. On aura tout vu
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Attends un peu ... avant de te marier ...
Tu sembles pas encore ... assez mature.
p
8 octobre 2023 17:49
Et même si elle est chrétienne ou juive elle n'a rien à dire il a aussi le droit de se marier avec une non musulmane smiling smiley
Citation
FaireDodo a écrit:
J'ai 4 ans de plus que mon mari et tout va bien , après lui n'est pas arabe , dans leur mentalité avancée ya pas de honte a être avec une femme plus âgée.

La première femme du prophète Saws était de 15 ans plus âgée. Donc ta mère n'a rien a dire sur l'âge tant que ta prétendante est musulmane . Après objectivement parlant je trouve ça un peu dommage de vouloir forcément une femme un peu plus âgée, tu pourrais élargir en prenant de 5 ans plus âgée à 2 ans plus jeune .
9 octobre 2023 23:56
Posteur, résumons la situation: tu as 28 ans, et aimerais te marier avec une femme de 32/33 ans. Ça n'a rien de honteux ou de choquant. Mais vraiment rien. Et pour une fois, tous les Yabis sont d'accord !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook