Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critère masculine
M
26 mai 2019 14:25
Ça ne démontre absolument rien ce que tu dis

Les chercheurs ont analysé grâce à un scanner IRM les cerveaux de plus de 1500 personnes (57% de femmes, 43% d’hommes) âgées de 19 à 35 ans. Ils voulaient savoir si l’idée, encore populaire, qu’il existait un cerveau “mâle” et un cerveau “femelle” était exacte. Après avoir étudié la manière dont les 1500 cerveaux fonctionnaient, ils ont établi des critères décrivant ces fonctionnements, qu’ils ont relié au sexe des personnes. Puis, afin de valider leur méthode, ils ont tiré 400 cobayes au hasard : ils leur ont fait repasser une série de tests, en utilisant les critères sélectionnés précédemment pour les différencier. Les analystes, qui observaient simplement les enregistrements cérébraux sans rien connaître du patient, ont été capables de déduire son sexe dans 93% des cas.

source

Une expérience a examiné 25 garçons nés sans pénis (malformation de naissance), qui avaient été castrés et élevés comme des filles. Tous se comportaient en garçons, ayant une tendance à la bagarre et des intérêts typiquement masculins. Plus de la moitié déclarait spontanément être des garçons, l’un d’eux dès l’âge de 5 ans

dsl j'ai perdu la source pour celui ci


Citation
Seagan a écrit:
L'instruction est la meilleure des choses, ce n'est pas pour rien qu'Allah nous incite à nous instruite le plus, c'est le plus savant, subanallah
Donc je vais te refaire un petit topos scientifique pour commencer : lorsqu'un embryon se forme dans l'endomètre de la mère, les hormones vont venir influencer son développement, si il est porteur du fameux chromosome Y, et que l'hormone AMH est présent alors ça sera un petit boy. Au contraire si l'AMH est là les canaux de Muler vont se développer, et que les chromosomes sont XX, ça sera une petite girl. Sur ce point on est d'accord ? Ensuite bref il y aura tout le processus de conception, à la naissance la ou le petit garçon va naître. Les hormones mâle comme la testostérone sont plus élevés chez le bébé que chez le petit adolescents car c'est cela en effet qui va influencer le reste de son développement, sur ce point on observe que ces hormones n'agissent que sur le corps et l'organisme, non pas sur le comportement. En sociologie, on voit que le comportement est lié à l'éducation et les groupes de pairs. Tu eduques un garçon comme une fille, il agira comme une fille et vice versa. Cela n'a rien à voir avec la féminité ou la masculinité. Et ne pas l'être c'est etre déviant d'une société ou d'une culture. Tu mets un jouet par exemple genré avec le bébé, il ne fera pas la différence, que ça soit dit pour fille ou pour garçon il le prendra quand même, car il n'a pas encore conscience de la catégorie ausuel il appartient. Cela nous montre bien que c'est évolutif et non inné. Tout ce qui changera donc à l'adolescence du aux hormones sont le développement de certaines parties du corps (poils, menstrues pour les filles, éjaculation de sperme pour le garçon...etc) le reste est vraiment et purement social. Et ensuite dire si cela est bien ou pas, oui et non. On est différent biologiquement c'est un fait. Mais les critères de masculinité ou féminité vraiment il ne faut pas être dupe pour savoir que c'est purement social
m
26 mai 2019 14:25
une fois enterré ... Ill
Citation
SDreams off a écrit:
J'oubliais tu es un homme. La vieillesse commence à 99 ans tongue sticking out smiley
T
26 mai 2019 14:26
Si j'ai bien compris tu es nouvellement convertie et tu portes le voile.Si tu sais pas ce que tu es, pourquoi tu portes le voile ?


Citation
Seagan a écrit:
Exactement, je n'arrive pas à m'identifier
M
26 mai 2019 14:30
Pourquoi tu parles de l'islam, les rôles des hommes et des femmes y sont bien définis en fonction de leurs caractéristiques. C'est toi qui fait honte à Allah, à vouloir faire des hommes des femmes et vice versa, à semer la confusion et à créer le chaos. Tu pourras dire tout ce que tu veux mais tu ne pourras jamais faire porter un enfant à un homme ou lui faire donner le sein. Quand on pousse le plus loin possible vos idées, on se rend compte de l'absurdité de vos dires.
Citation
Seagan a écrit:
La différence fait peur
Lorsque le prophète Muhammad (sws) a voulu répandre la vérité il fut chassé et rejeter de la Mecque et c'est exactement que vous êtes en train de faire avec moi puisque vous n'acceptez pas ce fait. Allah est grand et il voit tout et comment vous vous comportez mais ce n'est pas de votre faute, avec du recul vous comprendrez je l'espère inchallah
26 mai 2019 14:34
C'est bien beau ce que tu me dis la, encore une fois le cerveau n'a pas de sexe hormis pour la reproduction(d'après une grande sociologue Catherine Vidal). Tu as fais ton copié/collé c'est ça ? Heureusement que je suis assez instruite sur le sujet.
Mais tu m'à posé des chiffres et une expérience ? Ta source ? Pour le premier ? INSEE ? CASD ? etc Rien ne tient. D'ailleurs beaucoup d'expériences en contredisent d'autre, et beaucoup sont fausses ou alors prélevé sur une minorité, accentué sur des cas classés etc
Citation
Mos maiorum a écrit:
Ça ne démontre absolument rien ce que tu dis

Les chercheurs ont analysé grâce à un scanner IRM les cerveaux de plus de 1500 personnes (57% de femmes, 43% d’hommes) âgées de 19 à 35 ans. Ils voulaient savoir si l’idée, encore populaire, qu’il existait un cerveau “mâle” et un cerveau “femelle” était exacte. Après avoir étudié la manière dont les 1500 cerveaux fonctionnaient, ils ont établi des critères décrivant ces fonctionnements, qu’ils ont relié au sexe des personnes. Puis, afin de valider leur méthode, ils ont tiré 400 cobayes au hasard : ils leur ont fait repasser une série de tests, en utilisant les critères sélectionnés précédemment pour les différencier. Les analystes, qui observaient simplement les enregistrements cérébraux sans rien connaître du patient, ont été capables de déduire son sexe dans 93% des cas.

source

Une expérience a examiné 25 garçons nés sans pénis (malformation de naissance), qui avaient été castrés et élevés comme des filles. Tous se comportaient en garçons, ayant une tendance à la bagarre et des intérêts typiquement masculins. Plus de la moitié déclarait spontanément être des garçons, l’un d’eux dès l’âge de 5 ans

dsl j'ai perdu la source pour celui ci
26 mai 2019 14:36
Biologiquement je suis une femme et j'en ai conscience donc cela n'a rien à voir avec le genre, (donc le fait de se sentir comme tel ou de penser comme ça).
Citation
Oumniya' a écrit:
Si j'ai bien compris tu es nouvellement convertie et tu portes le voile.Si tu sais pas ce que tu es, pourquoi tu portes le voile ?
T
26 mai 2019 14:40
T'as pas répondu à ma question pour autant. Si tu es contre le fait de dire que la femme doit être comme ci et l'homme comme ça, pourquoi t'acceptes de porter le voile en sachant que seules les femmes (musulmanes) doivent le porter. Je t'ai pris l'exemple du voile mais il y en a plein d'autres.

Faut aller au bout de ton raisonnement pour être cohérente.




Citation
Seagan a écrit:
Biologiquement je suis une femme et j'en ai conscience donc cela n'a rien à voir avec le genre, (donc le fait de se sentir comme tel ou de penser comme ça).
26 mai 2019 14:47
Salam ou haliqoum , vous etes dur Woulah (jen ai exploser de rire) mais Woulah vous blesser des coeur (l une des action les plus détester cher Dieu ...) et si facile.

Seagan ces triste mais ta raison (les hormone influe t es choix BIEN avent ta naissance ) et aujourd'hui si y as tant de X— Man on peux remercier tous un tas de plastique (humm café réchauffer dans un micro onde avec goblet en plastique) Jackpot

Et si je te disait que certain homo , le sont a cause de leur parent et tous sa pendant quil etais encore dans le ventre a maman , homo hetero , virile ou SaladeMan , on le choisi pas on sort du ventre de sa mère terminer sur ce plan la , apres on ne fais que ce découvrirent

El hamdouliLei dans mon cas jai le coter Rif de mon père , et la douceur de ma mere , ces pas incompatible.

PS: les Rif (dont je fais partie ) ne sont pas les meilleur loin de la , un atome d orgueil dans le cœur et les porte du paradis se referme , et le communautarisme est la gangrène de notre Ouma

Donc big up papa (faut savoir grogner ) et surtout merci maman (ces avec douceur et tendresse qu'on garde les gens qu'on aime)

Les gangsTAZ ces cool mais...
26 mai 2019 14:47
Tu déformes réellement mes dires. Donc la tu me fais croire que mon objectif c'est de vouloir transformer les femmes en hommes et les hommes en femmes ? Et de vouloir faire porter les enfants aux hommes ? Ce qui ne faut pas lire...!!! Merci de ne pas m'associer à des femmes qui pensent comme tel, et que d'un côté initial je suis avant tout musulmane, donc penser comme tel est pour moi déjà très absurde car cela serait être contre et nier la nature. La différence est une richesse de diversité, et de tolérance, voilà ce que j'essaie de dire. Maintenant me dire cela comme quoi je veux tout inverser ? J'hallucine...Qu'est ce que j'y en tirerais ? Vraiment je ne sais pas à quel genre de personnes auquel tu penses mais ne m'associe pas à elles puisque je n'appartiens pas à ce genre dindividus. Je pense qu'il y a des quiproquos entre nous ce qui ne nous permet pas de noust comprendre. C'est encore plus agaçant quand tu inventes en plus des choses sur autrui. J'espère sue tu mesurera le degrés des propos de paroles que tu tiens vis à vis de moi. Surtout quand tu ne me connais pas. Ni ma vie, ni mes expériences ou mon passé pour arriver à ce constat.


Citation
Mouana a écrit:
Pourquoi tu parles de l'islam, les rôles des hommes et des femmes y sont bien définis en fonction de leurs caractéristiques. C'est toi qui fait honte à Allah, à vouloir faire des hommes des femmes et vice versa, à semer la confusion et à créer le chaos. Tu pourras dire tout ce que tu veux mais tu ne pourras jamais faire porter un enfant à un homme ou lui faire donner le sein. Quand on pousse le plus loin possible vos idées, on se rend compte de l'absurdité de vos dires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/19 14:50 par Seagan.
M
26 mai 2019 14:55
Je connais très bien les personnes comme toi avec des idées "progressistes". Au final, vous êtes juste manipulés par les élites dans le but de vous faire travailler (les femmes) et de déstabiliser les structures biologiques, familiales et sociales dans un but de consommation. J'ai la flemme de développer.

Citation
Seagan a écrit:
Tu déformes réellement mes dires. Donc la tu me fais croire que mon objectif c'est de vouloir transformer les femmes en hommes et les hommes en femmes ? Et de vouloir faire porter les enfants aux hommes ? Ce qui ne faut pas lire...!!! Merci de ne pas m'associer à des femmes qui pensent comme tel, et que d'un côté initial je suis avant tout musulmane, donc penser comme tel est pour moi déjà très absurde car cela serait être contre et nier la nature. La différence est une richesse de diversité, et de tolérance, voilà ce que j'essaie de dire. Maintenant me dire cela comme quoi je veux tout inverser ? J'hallucine...Qu'est ce que j'y en tirerais ? Vraiment je ne sais pas à quel genre de personnes auquel tu penses mais ne m'associe pas à elles puisque je n'appartiens pas à ce genre dindividus. Je pense qu'il y a des quiproquos entre nous ce qui ne nous permet pas de noust comprendre. C'est encore plus agaçant quand tu inventes en plus des choses sur autrui. J'espère sue tu mesurera le degrés des propos de paroles que tu tiens vis à vis de moi. Surtout quand tu ne me connais pas. Ni ma vie, ni mes expériences ou mon passé pour arrière à ce constat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/19 15:00 par Mouana.
26 mai 2019 14:56
Et les hermaphrodite dans tous sa perplexe , il sont de plus en plus nombreux depuis les années 60 (fouteur de mer..)

Okok je sort.

PS: Dieu aime TOUTE sa création (mais pas forcement ce quel devient )
Citation
Mouana a écrit:
Pourquoi tu parles de l'islam, les rôles des hommes et des femmes y sont bien définis en fonction de leurs caractéristiques. C'est toi qui fait honte à Allah, à vouloir faire des hommes des femmes et vice versa, à semer la confusion et à créer le chaos. Tu pourras dire tout ce que tu veux mais tu ne pourras jamais faire porter un enfant à un homme ou lui faire donner le sein. Quand on pousse le plus loin possible vos idées, on se rend compte de l'absurdité de vos dires.
M
26 mai 2019 14:56
Je t'ai donné une source scientifique (faut cliquer dessus) et toi tu parle d'idéologie qui n'a aucun fondement scientifique.

Catherine Vidal est neurobiologiste pas sociologue et vu que c’est ta référence je t’invite à lire Nicolas Gauvrit et Franck Ramus qui explique que son travail est incomplet et biaisé.
Citation
Seagan a écrit:
C'est bien beau ce que tu me dis la, encore une fois le cerveau n'a pas de sexe hormis pour la reproduction(d'après une grande sociologue Catherine Vidal). Tu as fais ton copié/collé c'est ça ? Heureusement que je suis assez instruite sur le sujet.
Mais tu m'à posé des chiffres et une expérience ? Ta source ? Pour le premier ? INSEE ? CASD ? etc Rien ne tient. D'ailleurs beaucoup d'expériences en contredisent d'autre, et beaucoup sont fausses ou alors prélevé sur une minorité, accentué sur des cas classés etc
26 mai 2019 15:12
Dire que seules les femmes musulmanes doivent le porter est faux, le voile d'ailleurs ne vient pas de l'Islam. Ensuite jai conscience que je suis de sexe féminin, le simple problème c'est que je ne m'identifie pas, mais jen crois en Dieu, j'ai la foi, j'ai confiance au Qu'ran donc je le suis, la Sunnah aussi. Et c'est vraiment cette absence d'identification qui me pousse à tenir ces propos, puisque j'en suis la preuve concrète qu'on ne peut pas où être dès la naissance comme cela. On le devient, ensuite l'Islam effectivement nous prédéfinis des rôles, j'ai du mal avec ça, mais en soit ce n'est pas le réel problème, il y a divers facteurs qui influence cette non identification et cette volonté de refus, c'est juste un blocage, même si je sais que c'est ce qui est le mieux. Niveau pensée et mentalités c'est autre chose. Pour répondre plus précisément à ta question, j'ai accepté de mettre le voile puisque c'est avant tout une recommandation, et mon zèle pour Allah ma pousser à le mettre, je sentais que je devais le faire, je voulais lui faire plaisir, me rapprocher de lui. Le mettre serait déjà un travail sur moi même, une préservation faite unique à Dieu avant tout, c'est mon cheminement spirituel qui a fait que !
En soit ce que représente le voile en lui même à été determinant dans mon choix.
Citation
Oumniya' a écrit:
T'as pas répondu à ma question pour autant. Si tu es contre le fait de dire que la femme doit être comme ci et l'homme comme ça, pourquoi t'acceptes de porter le voile en sachant que seules les femmes (musulmanes) doivent le porter. Je t'ai pris l'exemple du voile mais il y en a plein d'autres.

Faut aller au bout de ton raisonnement pour être cohérente.
26 mai 2019 15:17
Ah oui forcément je suis manipulée et je ne peux pas forcément penser par moi même ? Je suis contre la société éden consommation, tu mattribu la des des principes contraires aux miens, ce n'est pas compatible...
Bref je vais me taire, pardonnez moi d'être différente et de ne pas penser comme vous, ce qui ne veut pas forcément dire que je soutiens la société de consommation et la destruction des cellules familiales, je suis bien au contraire contre cela.

Citation
Mouana a écrit:
Je connais très bien les personnes comme toi avec des idées "progressistes". Au final, vous êtes juste manipulés par les élites dans le but de vous faire travailler (les femmes) et de déstabiliser les structures biologiques, familiales et sociales dans un but de consommation. J'ai la flemme de développer.
T
26 mai 2019 15:18
Ah bon les hommes aussi doivent le porter ?


Citation
Seagan a écrit:
Dire que seules les femmes musulmanes doivent le porter est faux, le voile d'ailleurs ne vient pas de l'Islam. Ensuite jai conscience que je suis de sexe féminin, le simple problème c'est que je ne m'identifie pas, mais jen crois en Dieu, j'ai la foi, j'ai confiance au Qu'ran donc je le suis, la Sunnah aussi. Et c'est vraiment cette absence d'identification qui me pousse à tenir ces propos, puisque j'en suis la preuve concrète qu'on ne peut pas où être dès la naissance comme cela. On le devient, ensuite l'Islam effectivement nous prédéfinis des rôles, j'ai du mal avec ça, mais en soit ce n'est pas le réel problème, il y a divers facteurs qui influence cette non identification et cette volonté de refus, c'est juste un blocage, même si je sais que c'est ce qui est le mieux. Niveau pensée et mentalités c'est autre chose. Pour répondre plus précisément à ta question, j'ai accepté de mettre le voile puisque c'est avant tout une recommandation, et mon zèle pour Allah ma pousser à le mettre, je sentais que je devais le faire, je voulais lui faire plaisir, me rapprocher de lui. Le mettre serait déjà un travail sur moi même, une préservation faite unique à Dieu avant tout, c'est mon cheminement spirituel qui a fait que !
En soit ce que représente le voile en lui même à été determinant dans mon choix.
26 mai 2019 15:20
Pourquoi tu me parles des hommes ? Moi je te dis juste que le voile ne vient pas de l'Islam initialement. Des femmes chrétiennes et juives le portaient aussi.
Citation
Oumniya' a écrit:
Ah bon les hommes aussi doivent le porter ?
m
26 mai 2019 15:24
Salem aleycoum

Un.homme normal on veut,il a pas besoin de crier ou de s enerver pour montrer sa virilité comme je le veux pas non plus effemine. J aime bien les personnes calmes moi
T
26 mai 2019 15:29
Mais moi je parle pas d'islam, c'est pas le sujet. Le sujet est que ce sont les femmes qui le portent et non les hommes, peu importe la religion. Pourquoi t'as accepté de le porter vu que selon toi t'es ni un homme ni une femme (ça fait peur soit dit en passant).



Citation
Seagan a écrit:
Pourquoi tu me parles des hommes ? Moi je te dis juste que le voile ne vient pas de l'Islam initialement. Des femmes chrétiennes et juives le portaient aussi.
26 mai 2019 15:45
c'est à dire efféminé dans sa façon de penser (émotif, exprimer ses émotion) ou dans son comportement (démarche, menton et poitrine relevés, et qui se recoiffe tout le temps devant un reflet...) ?
26 mai 2019 15:56
La nature fait que un vrai homme viril dégage toujours une odeur très forte captive uniquement par les femmes administratives de cette race en voie de disparition Birthday
Citation
Sarah* a écrit:
Non, je ne serai jamais attirée par un homme efféminé, bien au contraire.

À l'opposé, un homme qui se pense viril à travers un comportement dur, violent et une hygiène douteuse (transpiration par exemple), à bannir également.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook