Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
critère religieux de votre futur conjoint
H
12 juillet 2016 20:46
Bah c'est de la ponctuation...donc l'écrit est tellement complexe à déchiffrer ... En matière de ressenti ... Des fois je relis à 2 fois ce que j'écris par peur d'offenser ...voilà
Citation
blackworld09 a écrit:
je savais pas on pas appris sa a école pas grave je viens de l'apprendre ici Cool
Y
12 juillet 2016 20:48
Oui inchaallah
Citation
blackworld09 a écrit:
ah le haut du panier quoi grinning smiley
d
12 juillet 2016 20:50
ah ok je mon souviendrais thumbs up
Citation
Despina a écrit:
Bah c'est de la ponctuation...donc l'écrit est tellement complexe à déchiffrer ... En matière de ressenti ... Des fois je relis à 2 fois ce que j'écris par peur d'offenser ...voilà
B
12 juillet 2016 20:56
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Un Musulman avec un bon COMPORTEMENT et piété

Un musulman modeste simple pudique et timide

Un musulman discret qui parle jamais vulgairement et intelligent qui a soif de science religieuse et m'apprend

Un musulman qui ne se dit pas "salafi" sans avoir les actes et les comportements qui vont avec mais utilise ce terme noble comme il se doit

Faut qu'il soit salafi dans ses actes et son comportement et suivenr le juste milieu avec compréhension

Voilà tout smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 20:59 par Dinamarocaine.
12 juillet 2016 20:59
Assalam alaykoum

Ma Sha Allah, que Dieu t'accorde cet homme amine <3

Citation
Yabiwoman a écrit:
Quelqu'un qui prie, qui jeûne, qui a un bon comportement, qui a l'intention d'aller à La Mecque faire son pèlerinage.
Quelqu'un qui respecte tous les interdits du Coran. Qui cherche sans cesse à progresser ..
12 juillet 2016 21:00
Salam aleikoum

Je vais parler de mon idéal.

Musulman investi dans la religion, attaché à ses principes, de bon comportement et de bonne moralité, chaste, intègre, satisfait de ce qu'Allah lui a accorder, respectueux des autres, ouvert aux autres et tolérant, humble et doux.

Qui soit attaché aux actes cultuels, les actes obligatoires et à l'occasion un peu plus.
Qui prie à la mosquée dès que possible.
Qui me soutient dans ma religion, me réveille au fajr (mais pas en criant mon nom ou en tambouriant à la porte sans considération des petits dormeurs, plutôt qui vient me caresser le visage en me parlant avec douceur).
Un homme qui porte de l'importance à ses devoirs, envers Allah, envers sa famille, dans son travail.

Je rajoute, qu'il ai des connaissance sur la religion, lise régulièrement le Coran et en enseigne une partie à sa famille, et qu'il soit dans une démarche d'avancer dans l'apprentissage de al science.

J'ai conscience que c'est de l'utopie lol.
Quoique, je connais un homme qui est proche de cet idéal, mais clairement, c'est le hight level, un tel homme mérite une femme mieux que moi.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 21:08 par Fleur de tiaré.
s
12 juillet 2016 21:04
Hahaha toi aussi t'as un coup de stress avant de poster ? ptdr

Y a pas mal de gens très susceptibles ici. tongue sticking out smiley
Citation
Despina a écrit:
12 juillet 2016 21:10
Assalam alaykoum,

Ça existe. Certes personne n'est parfait mais il existe encore des musulmans qui son vraiment très bien dans le dine.

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Musulman investi dans la religion, attaché à ses principes, de bon comportement et de bonne moralité, chaste, intègre, satisfait de ce qu'Allah lui a accorder, respectueux des autres, ouvert aux autres et tolérant, humble et doux.

Qui soit attaché aux actes cultuels, les actes obligatoires et à l'occasion un peu plus.
Qui me soutient dans ma religion, me réveille au fajr (mais pas en criant mon nom ou en tambouriant à la porte sans considération des petits dormeurs, plutôt qui vient me caresser le visage en me parlant avec douceur).
Un homme qui porte de l'importance à ses devoirs, envers Allah, envers sa famille, dans son travail.

H
12 juillet 2016 21:10
Non mais je suis un poil sacarstique alors du coup je crois que je ne vais plus intervenir histoire de ne pas passer pour une conasse grinning smiley
Citation
soult a écrit:
Hahaha toi aussi t'as un coup de stress avant de poster ? ptdr

Y a pas mal de gens très susceptibles ici. tongue sticking out smiley
s
12 juillet 2016 21:30
utopie ? ptdr Quand même ça existe même si je le conçois c'est de plus en rare ...

Tu parles de ton mari je suppose ? Tu as l'air d'être une bonne épouse et très pieuse donc ne dit pas qu'il te mérite pas. Tu le mérites autant qu'il le te mérite. thumbs up

Que Dieu vous garde winking smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Je rajoute, qu'il ai des connaissance sur la religion, lise régulièrement le Coran et en enseigne une partie à sa famille, et qu'il soit dans une démarche d'avancer dans l'apprentissage de al science.

Quoique, je connais un homme qui est proche de cet idéal, mais clairement, c'est le hight level, un tel homme mérite une femme mieux que moi.
12 juillet 2016 21:37
Non je ne parle pas de mon mari.
Un de ses frères est comme ça, en plus très gentil, serviable, joyeux et rigolo, et bien d'autres qualités, que Dieu le préserve.

Je connais mes défauts et mes manquements, mais el hamdoulillah.
Citation
soult a écrit:
utopie ? ptdr Quand même ça existe même si je le conçois c'est de plus en rare ...

Tu parles de ton mari je suppose ? Tu as l'air d'être une bonne épouse et très pieuse donc ne dit pas qu'il te mérite pas. Tu le mérites autant qu'il le te mérite. thumbs up

Que Dieu vous garde winking smiley
12 juillet 2016 21:37
Qu'elle soit musulmane sunnite et un minimum pratiquante rien de plus
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
12 juillet 2016 21:54
Un homme qui a su comprendre et qui met en pratique le message humaniste de l'islam.
Y
12 juillet 2016 21:55
Aaleykoum Salam,

Amine.

Merci, c'est gentil smiling smiley

Qu'Allah te l'accorde à toi aussi si ce n'est pas déjà fait . Amine
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum

Ma Sha Allah, que Dieu t'accorde cet homme amine <3
C
12 juillet 2016 22:13
Oh ... pas seulement, certains (ou certaines) abordent la religion de leur propre point de vue et ça va parfois à contre courant de ce qui se fait le plus souvent. Mais si l'essentiel de ce que Dieu veut est dedans, ça me va.
Citation
blackworld09 a écrit:
pour la pratique sa va venir moi je pense que c un problème d'ignorance de la religion...Bye
.
12 juillet 2016 22:17
Salam A3leykoum,

Moi je ne demande pas un homme qui connaît tous les versets, hadiths par coeur et qui pourrait me les sortir en un claquement de doigt.
Je ne demande pas un homme qui va forcément tous les jours à la mosquée.
Je ne demande pas un homme qui assiste à toutes les conférences islamiques qui peuvent avoir lieu au Bourget.

Tout ce que je demande, c'est qu'il soit sincère et régulier dans sa pratique.

Je préfère un homme qui fait peu de choses par manque de connaissances mais qui cherche à s'améliorer à ce niveau-là tout au long de sa vie et qui me pousse à en faire de même, plutôt qu'un homme qui en fait des tonnes pour se donner une image de "frère musulman irréprochable MashaAllah" aux yeux des autres alors qu'il ne fait que semblant et n'applique que certains principes religieux, en mode "islam à la carte", afin de satisfaire ses propres intérêts.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 22:19 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
d
12 juillet 2016 22:21
what tu connais un mec comme sa waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaClap
si j'été toi je lui demandais sa main tout de suite grinning smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

d
12 juillet 2016 22:30
et les mec ils sont ou ???SOS
alhamdoulilahh y a au qu'une qui ma sorti:
"il porte le camisse il la la barbe et il se sert de suak " ptdr
les femme de se forum pas mal Clap je sais ou chercher ma futur épouse grinning smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Moi je ne demande pas un homme qui connaît tous les versets, hadiths par coeur et qui pourrait me les sortir en un claquement de doigt.
Je ne demande pas un homme qui va forcément tous les jours à la mosquée.
Je ne demande pas un homme qui assiste à toutes les conférences islamiques qui peuvent avoir lieu au Bourget.

Tout ce que je demande, c'est qu'il soit sincère et régulier dans sa pratique.

Je préfère un homme qui fait peu de choses par manque de connaissances mais qui cherche à s'améliorer à ce niveau-là tout au long de sa vie et qui me pousse à en faire de même, plutôt qu'un homme qui en fait des tonnes pour se donner une image de "frère musulman irréprochable MashaAllah" aux yeux des autres alors qu'il ne fait que semblant et n'applique que certains principes religieux, en mode "islam à la carte", afin de satisfaire ses propres intérêts.
12 juillet 2016 22:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Fais attention à ce que tu dis. grinning smiley
Tu vas te retrouver dans une maison sans aucun meuble, ni appareil électrique, hormis la sonnette et une ampoule, et 2 exemplaires de chaque vêtement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

J'aimerais bien qu'il soit à fond dans le dine eye rolling smiley
b
12 juillet 2016 22:33
Ni laxiste, ni extrémiste
et ne me dites pas qu'il n'y a pas d’extrémistes, il y en a plein des mecs qui comblent leurs frustrations en étant intransigeants en religion, et la rebelle qui sommeille en moi n'aime pas ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook