Citation
blackworld09 a écrit:
je savais pas on pas appris sa a école pas grave je viens de l'apprendre ici
Citation
blackworld09 a écrit:
ah le haut du panier quoi
Citation
Despina a écrit:
Bah c'est de la ponctuation...donc l'écrit est tellement complexe à déchiffrer ... En matière de ressenti ... Des fois je relis à 2 fois ce que j'écris par peur d'offenser ...voilà
Citation
Yabiwoman a écrit:
Quelqu'un qui prie, qui jeûne, qui a un bon comportement, qui a l'intention d'aller à La Mecque faire son pèlerinage.
Quelqu'un qui respecte tous les interdits du Coran. Qui cherche sans cesse à progresser ..
Citation
Despina a écrit:
Bah c'est de la ponctuation...donc l'écrit est tellement complexe à déchiffrer ... En matière de ressenti ... Des fois je relis à 2 fois ce que j'écris par peur d'offenser ...voilà
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum
Je vais parler de mon idéal.
Musulman investi dans la religion, attaché à ses principes, de bon comportement et de bonne moralité, chaste, intègre, satisfait de ce qu'Allah lui a accorder, respectueux des autres, ouvert aux autres et tolérant, humble et doux.
Qui soit attaché aux actes cultuels, les actes obligatoires et à l'occasion un peu plus.
Qui prie à la mosquée dès que possible.
Qui me soutient dans ma religion, me réveille au fajr (mais pas en criant mon nom ou en tambouriant à la porte sans considération des petits dormeurs, plutôt qui vient me caresser le visage en me parlant avec douceur).
Un homme qui porte de l'importance à ses devoirs, envers Allah, envers sa famille, dans son travail.
J'ai conscience que c'est de l'utopie lol.
Citation
soult a écrit:
Hahaha toi aussi t'as un coup de stress avant de poster ?![]()
Y a pas mal de gens très susceptibles ici.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum
Musulman investi dans la religion, attaché à ses principes, de bon comportement et de bonne moralité, chaste, intègre, satisfait de ce qu'Allah lui a accorder, respectueux des autres, ouvert aux autres et tolérant, humble et doux.
Qui soit attaché aux actes cultuels, les actes obligatoires et à l'occasion un peu plus.
Qui me soutient dans ma religion, me réveille au fajr (mais pas en criant mon nom ou en tambouriant à la porte sans considération des petits dormeurs, plutôt qui vient me caresser le visage en me parlant avec douceur).
Un homme qui porte de l'importance à ses devoirs, envers Allah, envers sa famille, dans son travail.
Je rajoute, qu'il ai des connaissance sur la religion, lise régulièrement le Coran et en enseigne une partie à sa famille, et qu'il soit dans une démarche d'avancer dans l'apprentissage de al science.
Quoique, je connais un homme qui est proche de cet idéal, mais clairement, c'est le hight level, un tel homme mérite une femme mieux que moi.
Citation
soult a écrit:
utopie ?Quand même ça existe même si je le conçois c'est de plus en rare ...
Tu parles de ton mari je suppose ? Tu as l'air d'être une bonne épouse et très pieuse donc ne dit pas qu'il te mérite pas. Tu le mérites autant qu'il le te mérite.![]()
Que Dieu vous garde
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum
Ma Sha Allah, que Dieu t'accorde cet homme amine <3
Citation
blackworld09 a écrit:
pour la pratique sa va venir moi je pense que c un problème d'ignorance de la religion...
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum
Je rajoute, qu'il ai des connaissance sur la religion, lise régulièrement le Coran et en enseigne une partie à sa famille, et qu'il soit dans une démarche d'avancer dans l'apprentissage de al science.
Quoique, je connais un homme qui est proche de cet idéal, mais clairement, c'est le hight level, un tel homme mérite une femme mieux que moi.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,
Moi je ne demande pas un homme qui connaît tous les versets, hadiths par coeur et qui pourrait me les sortir en un claquement de doigt.
Je ne demande pas un homme qui va forcément tous les jours à la mosquée.
Je ne demande pas un homme qui assiste à toutes les conférences islamiques qui peuvent avoir lieu au Bourget.
Tout ce que je demande, c'est qu'il soit sincère et régulier dans sa pratique.
Je préfère un homme qui fait peu de choses par manque de connaissances mais qui cherche à s'améliorer à ce niveau-là tout au long de sa vie et qui me pousse à en faire de même, plutôt qu'un homme qui en fait des tonnes pour se donner une image de "frère musulman irréprochable MashaAllah" aux yeux des autres alors qu'il ne fait que semblant et n'applique que certains principes religieux, en mode "islam à la carte", afin de satisfaire ses propres intérêts.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,
J'aimerais bien qu'il soit à fond dans le dine