Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
critère religieux de votre futur conjoint
12 juillet 2016 22:44
Salam

Moi mes critères religieux au niveau du conjoint c'est :

- Qu'il s'y connaisse mieux que moi en Islam (parce que je suis une convertie, ça fait depuis début avril seulement) pour pouvoir m'apprendre plein de choses.
- Ouvert d'esprit.
- Qu'il fasse le Ramadan, désolée quelqu'un qui ne fait pas le Ramadan ça m'énerve vraiment lol.
- Qu'il soit pratiquant bien entendu : les 5 piliers déjà, c'est vraiment important pour moi. Le reste de son attitude doit suivre, ça c'est clair. C'est pas style je fais ma prière, le ramadan, la zakat etc, mais à côté je mens, je vole, je complote, etc.
F
12 juillet 2016 23:05
Salam aleykoum,

Pour moi c'est d'abord la base à savoir la prière,le jeune,la zakat...les 5 piliers en gros.

En plus vient s'ajouter,le bon comportement,le respect des interdits du Coran,suivre au Max la sunna mais surtout ne pas se suffire de ses actes cultuels. Ne pas se suffire de ses connaissances,ne pas se suffire de ce qu'on fait déjà mais au contraire vouloir en faire plus,vouloir en savoir plus...

Ensuite je dirais un homme qui sait pourquoi il prie,pourquoi il jeune...
Qui comprend ce qu'il fait et qu'il ne le fait pas par automatisme ou "par ce que c'est comme ça".

Un homme qui se vante pas et qui est simple et modeste dans l'exercice de sa foi.

Un homme qui se réclame d'aucun courant.

Un homme qui est juste musulman et qui fait du mieux qu'il peut pour avancer dans sa religion.
A
12 juillet 2016 23:48
Salam
Bon comportement + 5 piliers en particulier la prière
La science ça s'acquiert
Citation
blackworld09 a écrit:
pour moi c un islam no sectaire basé sur le bon comportement .Angel..
a vous
Y
13 juillet 2016 00:52
Aaleykoum Salam,

Tu abuses lol

Je ne veux pas de ça grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Fais attention à ce que tu dis. grinning smiley
Tu vas te retrouver dans une maison sans aucun meuble, ni appareil électrique, hormis la sonnette et une ampoule, et 2 exemplaires de chaque vêtement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
13 juillet 2016 01:27
On rigole mais il faut quand même veiller à ce que le niveau de religion soit équivalent.

Le Prophète صلّى الله عليه و سلّم a eu ce problème avec ses épouses, qu'Allah soit Satisfait d'elles.

Sourate 33, Les coalisés :
28. Ô Prophète ! Dis à tes épouses :"Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez ! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.
29. Mais si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.

Elles réclamaient au Prophète صلّى الله عليه و سلّم un peu des biens d'ici-bas. Rien d'extravagant. Juste à manger tous les jours et de quoi s'habiller convenablement. Comme tout le monde, on va dire. Mais elles ont oublié que le Prophète n'était pas comme tout le monde.

Les 5 piliers de l'Islam, c'est le RSA de la religion. C'est les fondations. Qu'est-ce que tu construis au dessus de ces fondations ? Une villa de luxe, une prison de haute sécurité, un orphelinat, un bunker, un hôpital ? La vie n'est pas la même selon le type de construction. Parfois, on se demande où est-ce qu'on a atterri...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook