Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les critères de l'homme
L
12 juillet 2024 12:18
Salam

Comment choisir un homme qui a de base de solide.
Je ne parle pas du statut social et des richesses.

J'ai écouté un discours apparemment faut regarder l'intégrité religieux et sa moralité. Le reste c'est secondaire.

Mais moi comme je n'ai pas eu d'éducation religieux. Je ne recherche pas un homme pieux. Mais plutôt l'homme bon peu importe son travail manuel ou intellectuel ou même en invalidité.

Mais comment reconnaître l'homme bon parce que c rare de nos jours. Voir ils sont déjà tous marier.
12 juillet 2024 12:32
As Salam,

La piété avant tout, car de ce dernier en découle le comportement, la moralité, le mode de vie,... Observes le, et renseignes toi auprès des gens qu'il a pu fréquenter, dans l'optique qu'ils t'offrent une vision objective d'ce m'sieur.

Et lors d'la phase de connaissance, tâches d'lui poser un maximum de questions, qui ont pour but de l'amener à dévoiler certains traits qui lui sont propres. En bref construisez une discussion profonde entre vous. Sois franche et cash.

Des hommes bons, il y'en a des tas et des tas. Ouvres les yeux.
12 juillet 2024 12:33
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme qui a des principes, nobles, et qui s'y tient.

En France, le mariage est assez tardif. En France métropolitaine, l’âge moyen au premier mariage pour les femmes est d’environ 32 ans. Détails ici.

Et si un jour, un homme de bien arrive à se libérer de la méchante sorcière qui lui sert d'épouse, et qu'une gentille dame célibataire passe par inadvertance dans les parages, elle lui faut l'intercepter. Lacrymo-taser-menottes. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/24 12:33 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
L
12 juillet 2024 12:36
Pas pieux

Je n'ai pas eu d'éducation spirituel ni religieux.

Je suis novice.

Des hommes bon non pas trop.

J'en connais parmi mes amis même des très pieux mais déjà marier.

Je recherche plutôt un homme bon.

Après j'essaie de rattraper mon niveau mais impossible faut commencer a l'âge de 6 ans ou au pire 11-12 ans.

Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
As Salam,

La piété avant tout, car de ce dernier en découle le comportement, la moralité, le mode de vie,... Observes le, et renseignes toi auprès des gens qu'il a pu fréquenter, dans l'optique qu'ils t'offrent une vision objective d'ce m'sieur.

Et lors d'la phase de connaissance, tâches d'lui poser un maximum de questions, qui ont pour but de l'amener à dévoiler certains traits qui lui sont propres. En bref construisez une discussion profonde entre vous. Sois franche et cash.

12 juillet 2024 12:37
Tu ne sauras jamais si un homme est bon ou mauvais à travers une discussion ou quelques rencontres...C'est plutôt la vie de tous les jours qui t'en dira plus. C'est les situations diverses que vous allez affronter ensemble...Un homme bon est généralement celui qui saura te contenir, qu'il soit un pratiquant ou non. Le vrai homme est celui à qui tu dévoiles toutes tes faiblesses et il réussit à en faire sortir ta force!
12 juillet 2024 12:39

Ouvres les yeux, il y'en a pleins.
Citation
Lili93000 a écrit:
Pas pieux

Je n'ai pas eu d'éducation spirituel ni religieux.

Je suis novice.

Des hommes bon non pas trop.

J'en connais parmi mes amis même des très pieux mais déjà marier.

Après j'essaie de rattraper mon niveau mais impossible faut commencer a l'âge de 6 ans ou au pire 11-12 ans.
L
12 juillet 2024 12:41
Franchement je préfère rester célibataire.

Vu j'ai trop souffert dans ma cellule familiale.

C'est en cours de réflexion.

Je préfère éviter de prendre des risques.

Citation
LILIA REKASS a écrit:
Tu ne sauras jamais si un homme est bon ou mauvais à travers une discussion ou quelques rencontres...C'est plutôt la vie de tous les jours qui t'en dira plus. C'est les situations diverses que vous allez affronter ensemble...Un homme bon est généralement celui qui saura te contenir, qu'il soit un pratiquant ou non. Le vrai homme est celui à qui tu dévoiles toutes tes faiblesses et il réussit à en faire sortir ta force!
12 juillet 2024 12:43
Il y a des signes qui ne trompent pas, cependant effectivement qu'c'est après l'mariage qu'les vrais caractères se dévoileront.

Personnellement, poser la question à son entourage proche ou non, est selon moi une très bonne solution, de ce fait, tu auras une vision d'ensemble sur le personnage. Mais bien sûr, pas dans les détails.
Citation
LILIA REKASS a écrit:
M
12 juillet 2024 17:34
Pas forcément y a des hommes qui ont l'air pieux socialement et qui ont un mauvais comportement envers leurs épouses....
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
As Salam,

12 juillet 2024 18:15
Salam

Comment choisir
Comment choisir?
Tous les goûts sont dans la nature dit-on.

Mais comment reconnaître l'homme bon
Il doit être mûr, parfumé, craquant et croquant au goût sucré, avec un goût de reviens-y....il ne doit pas se trouver près d'autres qui pourraient le contaminer.

Tous tes sens doivent être en éveil.
12 juillet 2024 19:51
Essaye chez un primeur normalement il doit avoir ce genre de fruits
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Comment choisir
Comment choisir?
Tous les goûts sont dans la nature dit-on.

Mais comment reconnaître l'homme bon
Il doit être mûr, parfumé, craquant et croquant au goût sucré, avec un goût de reviens-y....il ne doit pas se trouver près d'autres qui pourraient le contaminer.

Tous tes sens doivent être en éveil.
12 juillet 2024 20:33
Excellente idée, j'y vais de ce pas! 😄
Citation
Slmo a écrit:
Essaye chez un primeur normalement il doit avoir ce genre de fruits
12 juillet 2024 20:39
Tiens moi au jus,sois pas pressée
Citation
~Ambre~ a écrit:
Excellente idée, j'y vais de ce pas! 😄
12 juillet 2024 20:55
Sans problème !
Ce serait la cerise sur le gâteau si je tombe sur le bon!
Quoiqu'avec un cœur d'artichaut tout est possible 😄
Citation
Slmo a écrit:
Tiens moi au jus,sois pas pressée
12 juillet 2024 20:59
Garde ta pêche et tu vertes que tu auras la banane lorsque tu vas tomber dessus.
Tes yeux de cerises scintilleront de leurs plus bel eclat et ensembles vous vous fenderez la poire
Citation
~Ambre~ a écrit:
Sans problème !
Ce serait la cerise sur le gâteau si je tombe sur le bon!
Quoiqu'avec un cœur d'artichaut tout est possible 😄
12 juillet 2024 21:13
Je vais faire choux blanc et pour couronner le tou je vais me prendre une prune!
Tu parles d'un fruit...de la passion !
Citation
Slmo a écrit:
Garde ta pêche et tu vertes que tu auras la banane lorsque tu vas tomber dessus.
Tes yeux de cerises scintilleront de leurs plus bel eclat et ensembles vous vous fenderez la poire
A
12 juillet 2024 21:47
Salam

C'est vrai qu'il y a des critères importants ou qui comptent comme la moralité, la religion ou la culture.

Une fois que c'est dit. Je crois que ce qui pourrait être déterminant c'est le caractère ou le tempérament. Tous les caractères ne sont pas compatibles, et c'est un point qui peut être décisif dans la réussite d'un mariage.
Ainsi quelqu'un de nerveux ne pourrait pas aller avec quelqu'un d'impulsif, parce que ce serait des clash à longueur de temps; ou bien encore un stressé de tout avec une qui serait très distraite; ou quelqu'un qui n'a aucun humour avec quelqu'un qui aime rire; ou encore quelqu'un qui aime les futilités avec quelqu'un qui aime les choses naturelles et authentiques: quelqu'un qui aime la nature et la poésie avec quelqu'un qui voit le monde selon un prisme au ras des pâquerettes; quelqu'un qui préfère regarder une sitcom comme friends plutôt que lire à la bougie le comte de monte cristo; quelqu'un qui préfère la superficialité des choses et des personnes avec quelqu'un qui s'intéresse au monde des anciens; quelqu'un qui s'attache aux détails sans reliefs avec quelqu'un qui voit le monde en plusieurs dimensions.

Quand les caractères correspondent, tout le reste est plus facile.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/24 21:50 par Ahwal_.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook