Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les critères d'un homme pieux
C
30 novembre 2015 11:55
Le seuls maghrébins qui pratiquent l'islam sont ceux qui se font appeler salafi donc ceux qui se disent être du minhaj si je me trompe pas ....donc si je reste dans la caricature du salafi : sunna mua3akada avec la barbe, quamiss, salat, coran ect donc logiquement bon comportement mais c'est pas ces même salafis dont beaucoup de sœurs se plaignent car ils cumulent des mariages halal sans mairie et dégagent la meuf quand ils veulent changer ....

Car là j'entre aussi dans la caricature ...

Personne est pieux de nos jours, mais on essaie de le devenir et c'est le boulot d'une vie entière : de faire des efforts pour avoir la satisfaction d'Allah !

La base pour développer une future piété est le lien avec Allah donc la salat et le bon comportement, d'éduquer son âme et toujours être à la recherche de la science afin de s'améliorer ....mais ce n'est pas parce qu'une personne est ainsi que cela signifiera que le couple fonctionnera s'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde concernant d'autres critères ...

C'est contradictoire ce que tu dis car tu dis que le top c'est les salaf mais il y a des non salaf pieux .... Tout n'est pas noir, ou blanc ....on est tous des pêcheurs mais le but est de se réformer et de se donner les moyens de se réformer afin d'être meilleur et d'avoir la satisfaction d'Allah.






Citation
Maaryaãm a écrit:
je trouve que tu fais bien de te poser cette question, si on veut un homme pieux il faut s'en donner les moyens
les seuls maghrébins pieux, qui pratiquent vraiment l'islam, sont des hommes qu'on appelle "salafi" , en général ils ont une qualité c'est de vraiment pratiquer la sunnah, le reste des maghrébins sont un peu laxistes quand à leur religion, à mon goût...
cependant on peut aussi être pieux sans se réclamer d'aucun groupe, certains sont pieux sans forcément être "salaf"

Les pratiquants sont intéressants, il éduquent leur âmes eux mêmes, et prennent soin des droits de la femme en Islam

ce genre d'hommes, recherchent fortement à se marier, tu n'auras pas de mal à en trouver
mais il veulent que l'on porte le un hijab couvrant, longue robe, jilbab ou jupes longues, un détail qui a l'air important chez eux, le hijab simple avec pantalon haut long est quasiment pas apprécié chez eux...
ils veulent tout simplement une femme qui s'instruit, lis le Coran, s'instruit sur la sunnah et la pratique

quand j'ai commencé à lire sérieusement les Hadîth j'ai trouvé que c'était un monde très beau, on ignore beaucoup de choses encore..

donc vraiment leurs critères sont simples, un véritable hijab long et la bonne culture religieuse de la femme, en t'instruisant sur le comportement de la femme dans le Hadîth tu va savoir toutes seule les comportements saints que doit adopter la femme et tu rentrera dans les critères

entre autres

Belle, discrète, convenablement couverte, obéissante, pratiquante des ordres divins, bonne parole, ne calomnie pas autrui, ne medit pas sur autrui, ne blesse pas autrui, instruite, éduqué, douce, patiente, féminine
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
y
30 novembre 2015 11:56
salam alaykoum


Je pense que le pieux va etre seduit par une fille de tres bonne famille avec un pere tres investi religieusement et dont tt le monde dit du bien, une fille qui connait tt le Quran avec la bonne recitation et qui applique ce qui est demandé dans le Quran. Une fille dont personne dit du mal autour avec bonne reputation wal hamdoulillah. Une fille avec une certaine education.
30 novembre 2015 15:16
les maghrébins qui te disent la religion c'est dans le coeur, et dont la pratique se résume à la prière et au ramadan traditionnel avec 0 culture religieuse, non merci

ensuite le salafi "barbe qamis qui accumule les halal" effectivement tu caricature, moi les hommes maghrébins salafi / pieux que j'ai vu avaient tous souvent un très bon niveau d'études, d'éducation et d'instruction religieuse
et la barbe est une sunnah que chaque homme musulman se doit de porter smiling smiley

et ya pas que les dits "salafi" qui sont pieux, tu n'as qu'à relire mon message.. smiling smiley


mais c'est presque les seuls qui sont en contact réel avec les paroles du prophète Muhammad et qui les mettent pas aux oubliettes...
Citation
C.C.B a écrit:
Le seuls maghrébins qui pratiquent l'islam sont ceux qui se font appeler salafi donc ceux qui se disent être du minhaj si je me trompe pas ....donc si je reste dans la caricature du salafi : sunna mua3akada avec la barbe, quamiss, salat, coran ect donc logiquement bon comportement mais c'est pas ces même salafis dont beaucoup de sœurs se plaignent car ils cumulent des mariages halal sans mairie et dégagent la meuf quand ils veulent changer ....

Car là j'entre aussi dans la caricature ...

Personne est pieux de nos jours, mais on essaie de le devenir et c'est le boulot d'une vie entière : de faire des efforts pour avoir la satisfaction d'Allah !

La base pour développer une future piété est le lien avec Allah donc la salat et le bon comportement, d'éduquer son âme et toujours être à la recherche de la science afin de s'améliorer ....mais ce n'est pas parce qu'une personne est ainsi que cela signifiera que le couple fonctionnera s'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde concernant d'autres critères ...

C'est contradictoire ce que tu dis car tu dis que le top c'est les salaf mais il y a des non salaf pieux .... Tout n'est pas noir, ou blanc ....on est tous des pêcheurs mais le but est de se réformer et de se donner les moyens de se réformer afin d'être meilleur et d'avoir la satisfaction d'Allah.
2
30 novembre 2015 15:27
On est pas tombés sur les mêmes apparemment. Moi j'ai côtoyé bien des "salafis" incultes. Pour la culture religieuse, ils ne m'ont jamais impressionné. Toujours à citer les mêmes auteurs. La trinité salafi. Tu sais bien. Je ne t'apprends rien. Il n'y a qu'un seul frère qui se revendiquait salafi et pour lequel j'ai gardé une affection sincère.

Citation
Maaryaãm a écrit:
les maghrébins qui te disent la religion c'est dans le coeur, et dont la pratique se résume à la prière et au ramadan traditionnel avec 0 culture religieuse, non merci

ensuite le salafi "barbe qamis qui accumule les halal" effectivement tu caricature, moi les hommes maghrébins salafi / pieux que j'ai vu avaient tous souvent un très bon niveau d'études, d'éducation et d'instruction religieuse
et la barbe est une sunnah que chaque homme musulman se doit de porter smiling smiley

et ya pas que les dits "salafi" qui sont pieux, tu n'as qu'à relire mon message.. smiling smiley


mais c'est presque les seuls qui sont en contact réel avec les paroles du prophète Muhammad et qui les mettent pas aux oubliettes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 15:28 par Summertime.
C
30 novembre 2015 15:37
Merci Summertime,

Je ne voulais pas rentrer dans la polémique avec elle car moi aussi tous les salafis du minhaj hommes et femmes confondus que j'ai rencontré sont des échecs sociaux, incultes, méchants, hautains, austères et surtout bourrés d'orgueil

Au point que des soeurs en jilbeb ont refusé faire la bise à une sœur non voilée ....

La piété est le travail d'une vie et même les frères salafi dont elle parle et dont elle dit qu'ils sont pieux, ne sont pas parfaits et pêchent comme tout le monde. Notre modèle c'est le prophète saws et notre but c'est de nous rapprocher de ce modèle, ce qui compte c'est l'effort d'y arriver et de se donner les moyens d'y arriver ....mais ce n'est pas parce qu'on lit le coran, étudie les sciences islamiques que nous sommes pieux et celui qui se dit pieux en a oublié son humilité ....


Citation
Summertime a écrit:
On est pas tombés sur les mêmes apparemment. Moi j'ai côtoyé bien des "salafis" incultes. Pour la culture religieuse, ils ne m'ont jamais impressionné. Toujours à citer les mêmes auteurs. La trinité salafi. Tu sais bien. Je ne t'apprends rien. Il n'y a qu'un seul frère qui se revendiquait salafi et pour lequel j'ai gardé une affection sincère.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
z
30 novembre 2015 15:38
Salam . ça existe les hommes pieux. Danse
C
30 novembre 2015 15:40
Enfin une note positive.
Partage avec nous les délices de cet homme pieux si tu le veux bien.
Citation
zina06 a écrit:
Salam . ça existe les hommes pieux. Danse
30 novembre 2015 17:41
non je connais pas ce frère avec qui tu as gardé une affection sincère smiling smiley

pour la 3 ème fois, je dis pas qu'il n'y a que les salafi qui sont forcément proches du Coran et de la sunnah mais il y a beaucoup de vrai chez eux, je leur reproche juste d'être vite dans une condamnation de ce qui n'est pas comme eux, ça devait sûrement partir d'une bonne intention le salafisme l'intention de préserver l'islam, puis c'est devenu autre chose, à cause de certains qui l'utilise à d'autres tournures sectaires..

mais c'est les plus proche de la pratique, l'islam c'est une mer, chacun en prend ce qu'il désire certains en prennent la morale générale du Coran, d'autres tiennent à tout, d'autres en prennent juste la moralité globale, d'autre en prennent le bon sens

la voie de tous les musulmans c'est bien Coran et Muhammad et indirectement tous les musulmans suivent la même voie, "salaf " ça veut dire ceux qui ont suivis le prophète, ca veut dire ses compagnons et tous les musulmans respectent les paroles compagnons donc.., mais comment on va éduquer nos âmes sans instruction religieuse, les musulmans simples je les trouve pas attaché au côté science de l'islam, apprentissage du comportement et des actes et des traditions prophétiques



Bye



Citation
Summertime a écrit:
On est pas tombés sur les mêmes apparemment. Moi j'ai côtoyé bien des "salafis" incultes. Pour la culture religieuse, ils ne m'ont jamais impressionné. Toujours à citer les mêmes auteurs. La trinité salafi. Tu sais bien. Je ne t'apprends rien. Il n'y a qu'un seul frère qui se revendiquait salafi et pour lequel j'ai gardé une affection sincère.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/15 17:55 par Maaryaãm.
30 novembre 2015 18:04
Les salaf sont mort depuis des siècles....

La méthodologie à suivre et celle des Salafs qui ont suivi le prophète (3generation)

La meilleur voix a suivre est celle des Salafs, mais nous ne pouvons pas se nommer Salafi quand le matin on tape un pain chocolat avec du Nesquick alors que les Salafs on eu la vie dure.

Quand on me demande si je suis Salafi je répond non je suis un musulman qui suit la voix des Salafs. L'appellation Salafi n'es pas connu des pieux prédécesseurs car les Salafs qui ont suivi le prophète ne ce sont jamais nommées Salafi.

On va me dire oui mais faut ce différencier des groupes égarées Allah azzawajel ne sait il pas faire la difference ? Pourquoi vouloir montrer aux gens qu'on est sur la bonne voix ?

Ensuite pour répondre à la posteuse, une femme pour moi qui néglige tout le temps salât fajr n'est pas digne de confiance en terme de religion
Citation
Maaryaãm a écrit:
je trouve que tu fais bien de te poser cette question, si on veut un homme pieux il faut s'en donner les moyens
les seuls maghrébins pieux, qui pratiquent vraiment l'islam, sont des hommes qu'on appelle "salafi" , en général ils ont une qualité c'est de vraiment pratiquer la sunnah, le reste des maghrébins sont un peu laxistes quand à leur religion, à mon goût...
cependant on peut aussi être pieux sans se réclamer d'aucun groupe, certains sont pieux sans forcément être "salaf"

Les pratiquants sont intéressants, il éduquent leur âmes eux mêmes, et prennent soin des droits de la femme en Islam

ce genre d'hommes, recherchent fortement à se marier, tu n'auras pas de mal à en trouver
mais il veulent que l'on porte le un hijab couvrant, longue robe, jilbab ou jupes longues, un détail qui a l'air important chez eux, le hijab simple avec pantalon haut long est quasiment pas apprécié chez eux...
ils veulent tout simplement une femme qui s'instruit, lis le Coran, s'instruit sur la sunnah et la pratique

quand j'ai commencé à lire sérieusement les Hadîth j'ai trouvé que c'était un monde très beau, on ignore beaucoup de choses encore..

donc vraiment leurs critères sont simples, un véritable hijab long et la bonne culture religieuse de la femme, en t'instruisant sur le comportement de la femme dans le Hadîth tu va savoir toutes seule les comportements saints que doit adopter la femme et tu rentrera dans les critères

entre autres

Belle, discrète, convenablement couverte, obéissante, pratiquante des ordres divins, bonne parole, ne calomnie pas autrui, ne medit pas sur autrui, ne blesse pas autrui, instruite, éduqué, douce, patiente, féminine
30 novembre 2015 18:07
Pieux c'est un terme fort qu'on banalise alors que je me permettrai jamais de l'employer sur moi.
30 novembre 2015 18:21
c'est absurde ce que tu dis, évidemment que je peux pas savoir qui est pieux ou pas, c'est Dieu qui sait

en revanche, on peut pas être pieux sans être instruit sur ce qu'on adore, un musulman sans science/savoir n'est pas complet dans sa foi

non l'islam c'est pas que je suis gentille je prie, l'islam c'est de la culture et de la lecture et du savoir

ces personnes salafi qui refusent les autres ou sont hautains ou dans la haine, ils ont pas compris l'islam tout simplement ou ne sont cultivés sur leur croyance








Citation
C.C.B a écrit:
Merci Summertime,

Je ne voulais pas rentrer dans la polémique avec elle car moi aussi tous les salafis du minhaj hommes et femmes confondus que j'ai rencontré sont des échecs sociaux, incultes, méchants, hautains, austères et surtout bourrés d'orgueil

Au point que des soeurs en jilbeb ont refusé faire la bise à une sœur non voilée ....

La piété est le travail d'une vie et même les frères salafi dont elle parle et dont elle dit qu'ils sont pieux, ne sont pas parfaits et pêchent comme tout le monde. Notre modèle c'est le prophète saws et notre but c'est de nous rapprocher de ce modèle, ce qui compte c'est l'effort d'y arriver et de se donner les moyens d'y arriver ....mais ce n'est pas parce qu'on lit le coran, étudie les sciences islamiques que nous sommes pieux et celui qui se dit pieux en a oublié son humilité ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 18:31 par Maaryaãm.
G
30 novembre 2015 19:19
"ils prennent soin des droits de la femme en islam"... "ils veulent que l'on porte un hijab couvrant, longue robe, jilbab ou jupes longues, un détail qui a l'air important chez eux, le hijab simple avec pantalon haut long est quasiment pas apprécié chez eux" ... "obéissante"...


ça ils ont l'art de s'attacher à l'essentiel, ces instructeurs de la vertu des femmes - y'a des hommes qui explorent l'espace, qui composent des musiques, qui défendent les opprimés, qui trouvent des remèdes contre le cancer, il y a le poète qui chante l'oiseau et l'amour et l'océan et l'infiniment petit et l'infiniment grand et notre désarroi ....

... tandis qu'eux, ce qui les travaille, ce sont les centimètres de tissu du hijab des femmes.

Les saints hommes ...

(la puissance de leur esprit fait vaciller mon coeur)





Citation
Maaryaãm a écrit:
je trouve que tu fais bien de te poser cette question, si on veut un homme pieux il faut s'en donner les moyens
les seuls maghrébins pieux, qui pratiquent vraiment l'islam, sont des hommes qu'on appelle "salafi" , en général ils ont une qualité c'est de vraiment pratiquer la sunnah, le reste des maghrébins sont un peu laxistes quand à leur religion, à mon goût...
cependant on peut aussi être pieux sans se réclamer d'aucun groupe, certains sont pieux sans forcément être "salaf"

Les pratiquants sont intéressants, il éduquent leur âmes eux mêmes, et prennent soin des droits de la femme en Islam

ce genre d'hommes, recherchent fortement à se marier, tu n'auras pas de mal à en trouver
mais il veulent que l'on porte le un hijab couvrant, longue robe, jilbab ou jupes longues, un détail qui a l'air important chez eux, le hijab simple avec pantalon haut long est quasiment pas apprécié chez eux...
ils veulent tout simplement une femme qui s'instruit, lis le Coran, s'instruit sur la sunnah et la pratique

quand j'ai commencé à lire sérieusement les Hadîth j'ai trouvé que c'était un monde très beau, on ignore beaucoup de choses encore..

donc vraiment leurs critères sont simples, un véritable hijab long et la bonne culture religieuse de la femme, en t'instruisant sur le comportement de la femme dans le Hadîth tu va savoir toutes seule les comportements saints que doit adopter la femme et tu rentrera dans les critères

entre autres

Belle, discrète, convenablement couverte, obéissante, pratiquante des ordres divins, bonne parole, ne calomnie pas autrui, ne medit pas sur autrui, ne blesse pas autrui, instruite, éduqué, douce, patiente, féminine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/15 19:23 par G.Negar.
30 novembre 2015 19:28
et oui grâce à ce voile et grâce à leur attachement à l'islam, les musulmans des époques médiévales, ont écrits les meilleures poésies, ont traduits toute la philosophie grecque vers l'arabe c'est grâce au système des musulmans que la philosophie à vu le jour en d'autres langues, ont inventé les allocations, c'est un compagnon du prophète le premier homme à avoir inventé les allocations aux plus démunis des musulmans, ont instruits leurs populations, l'école que tu vois aujourd'hui partout dans le monde d'après l'histoire c'est dans le monde musulman qu'on a vu pour la première fois un enseignant face à ses élèves, et bien d'autres inventions encore si tu crois que les musulmans n'ont rien inventés

et depuis que les musulmans ont délaissés leur voile, leur attachement à leur religion, ils ont inventés quoi ? Nada je te l'accorde

cordialement



Citation
G.Negar a écrit:
"ils prennent soin des droits de la femme en islam"... "ils veulent que l'on porte le un hijab couvrant, longue robe, jilbab ou jupes longues, un détail qui a l'air important chez eux, le hijab simple avec pantalon haut long est quasiment pas apprécié chez eux" ... "obéissante"...

ça ils ont l'art de s'attacher à l'essentiel, ces instructeurs de la vertu des femmes - y'a des hommes qui explorent l'espace, qui composent des musiques, qui défendent les opprimés, qui trouvent des remèdes contre le cancer, il y a le poète qui chante l'oiseau et l'amour et l'océan et l'infiniment petit et l'infiniment grand et notre désarroi ....

... tandis qu'eux, ce qui les travaille, ce sont les centimètres de tissu du hijab des femmes.

Les saints hommes ...

(la puissance de leur esprit fait vaciller mon coeur)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 20:14 par Maaryaãm.
G
30 novembre 2015 21:21
Edifiante démonstration historique ! Las, par quelle avanie les réussites de toute une civilisation dépendent-elles du hijab des femmes, tandis qu'ailleurs, elles dépendent de l'intelligence et du talent humains ? Par quelle méprise la terre sainte d'Arabie saoudite n'illumine-t-elle le monde des milles créations nées de "l'obéissance" de ses femmes ? Comment, aussi, ne pas souhaiter ardemment être une jeune femme yéménite, en terre salafiste ? Quelle errance s'empare donc des salafi qui nient les découvertes scientifiques contrariant selon eux la vision coranique ? (cf "La science voilée", par la physicienne Faouzia Fardia Charfi...) Par quel accident les splendeurs impertinentes et sensuelles de la poésie persane éblouissent-elles les cœurs de tous les temps, narguant l'Iran des voilées - nostalgique de son aura passée ? ( C'est ce que nous saurons dans un prochain épisode).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/15 22:30 par G.Negar.
G
30 novembre 2015 21:27
L'odeur des cheveux

par Hâfez Shirâzi


Je suis enivré sans arrêt

par le parfum de tes cheveux.

Je suis détruit, à chaque instant,

par tes magiques, traîtres yeux.

Après d’aussi longue patience,

mon Dieu ! verrai-je enfin la nuit

Où j’allumerai ma chandelle

dans l’arcade de tes sourcils ?

Ma clairvoyance est une ardoise

que je chéris matin et soir,

Car elle est comme le miroir

qui reflète ta mouche hindoue.

Si tu veux embellir ce monde

pour autant que l’éternité,

Dis au vent d’écarter ton voile

de ta face, pour un instant.

Si tu veux abolir la loi

qui rend ce monde périssable,

Crève l’écran de tes cheveux :

il s’en répandra mille vies.

Le vent et moi sommes deux gueux,

des vagabonds, des inutiles.

Nous sommes enivrés tous deux

par ton parfum et par tes yeux.



Bravo ! Hâfez s’est libéré

de ce monde comme de l’autre.

L’humble poussière de ton seuil

est la seule chère à ses yeux.
Citation
Maaryaãm a écrit:
et oui grâce à ce voile et grâce à leur attachement à l'islam, les musulmans des époques médiévales, ont écrits les meilleures poésies, ont traduits toute la philosophie grecque vers l'arabe c'est grâce au système des musulmans que la philosophie à vu le jour en d'autres langues, ont inventé les allocations, c'est un compagnon du prophète le premier homme à avoir inventé les allocations aux plus démunis des musulmans, ont instruits leurs populations, l'école que tu vois aujourd'hui partout dans le monde d'après l'histoire c'est dans le monde musulman qu'on a vu pour la première fois un enseignant face à ses élèves, et bien d'autres inventions encore si tu crois que les musulmans n'ont rien inventés

et depuis que les musulmans ont délaissés leur voile, leur attachement à leur religion, ils ont inventés quoi ? Nada je te l'accorde

cordialement
C
30 novembre 2015 22:13
Non il n'y a rien d'absurde dans ce que j'écris car tu extrapoles mes dires en disant que je dis que tu sais qui est pieux qui l'est pas, relis je n'ai pas ecris cela...Hors je dis que tous les frères et soeurs qui se disent salaf ne sont pas tous pieux car la piété est le travail d'une vie.

Alors bien sûr pour atteindre ce niveau et je le redis encore une fois il faut faire les causes mais c'est pas parce qu'une personne a étudié, elle est automatiquement pieuse car crois moi j'ai rencontré une personne dans ma vie qui a étudié les sciences islamiques, il était en Égypte, à Oman donc je te laisse deviner son niveau de 3ilm et c'est la pire créature que j'ai rencontré dans ma vie la pire ! Et cette personne enseigne en France et je ne dirais pas qui et où et beaucoup le suivent et bien dur c'est l'un de ceux qui appellent au coran et à la sunna, à la voix des salaf.... alors oui il faut avancer et faire les causes mais cela ne signifie pas que l'on est pieux. ...Allah oualem.

Qu'Allah nous guide et nous preserve car c'est de pire en pire ....

Citation
Maaryaãm a écrit:
c'est absurde ce que tu dis, évidemment que je peux pas savoir qui est pieux ou pas, c'est Dieu qui sait

en revanche, on peut pas être pieux sans être instruit sur ce qu'on adore, un musulman sans science/savoir n'est pas complet dans sa foi

non l'islam c'est pas que je suis gentille je prie, l'islam c'est de la culture et de la lecture et du savoir

ces personnes salafi qui refusent les autres ou sont hautains ou dans la haine, ils ont pas compris l'islam tout simplement ou ne sont cultivés sur leur croyance
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
G
30 novembre 2015 22:24
Omar Khayyam, grand mathématicien et poète, hédoniste, "croyant et infidèle".

"Au printemps, je vais quelques fois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin, je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien"

"Bois du vin, puisque tu ignores d’où tu es venu ; vis joyeux, puisque tu ignores où tu iras"

"Autrefois, quand je fréquentais les mosquées,
je n'y prononçais aucune prière,
mais j'en revenais riche d'espoir.
Je vais toujours m'asseoir dans les mosquées,
où l'ombre est propice au sommeil."


"Luths, parfums et coupes,
lèvres, chevelures et longs yeux,
jouets que le Temps détruit, jouets !
Austérité, solitude et labeur,
méditation, prière et renoncement,
cendres que le Temps écrase, cendres !"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 22:44 par G.Negar.
s
30 novembre 2015 22:32
salam,

qu'est ce que la piete?? comment peux tu juger qu'une personne est pieuse, une autre non??? Tu auras compris que la piete d'une personne est difficilement cernable et quantifiable?

Par consequent en quoi une relation entre Dieu et son sujet est elle un critere? c'est absurde, on ne peut juger ou cerner cette relation

conclusion, tu as des attentes en ce qui concerne la relation et le fonctionnement d'un couple,

si tu cherches à te caser, va falloir considerer serieusement le mariage....

Enfin comme on dit beaucoup de personnes ici et avec sagesse, on ne peut changer sa nature pour plaire à un homme c'est hypocrite ça dure un temps avant de ressentir des frustrations parce qu'on aura compris tardivement que l'incompatibilité des caracteres , valeurs, visions d'avenir etc nuit à l'epanouissement du couple ....
G
30 novembre 2015 22:47
( de la beauté de la méditation poétique, de la profondeur du doute philosophique, de la saveur de l'humour, de l'hédonisme... qui sont aussi notre civilisation - tandis que de brillants personnages, avec leur double-décimètre, mesurent les hijabs)
Citation
Maaryaãm a écrit:
et oui grâce à ce voile et grâce à leur attachement à l'islam, les musulmans des époques médiévales, ont écrits les meilleures poésies, ont traduits toute la philosophie grecque vers l'arabe c'est grâce au système des musulmans que la philosophie à vu le jour en d'autres langues, ont inventé les allocations, c'est un compagnon du prophète le premier homme à avoir inventé les allocations aux plus démunis des musulmans, ont instruits leurs populations, l'école que tu vois aujourd'hui partout dans le monde d'après l'histoire c'est dans le monde musulman qu'on a vu pour la première fois un enseignant face à ses élèves, et bien d'autres inventions encore si tu crois que les musulmans n'ont rien inventés

et depuis que les musulmans ont délaissés leur voile, leur attachement à leur religion, ils ont inventés quoi ? Nada je te l'accorde

cordialement
1 décembre 2015 08:39
ils sont pas forcément pieux, mais j'ai l'impression que c'est ceux qui donnent le plus d'importance à la religion


sinon tu pourras me dire tous les exemples que tu veux de personnes instruites sur l'islam et mauvaises... tous les musulmans sont sensé être cultivés sur l'islam ensuite Dieu guide qui il veut...

c'est la vérité, on ne pourra jamais être pieux sans science c'est écrit dans le Coran, Allah dit c'est ceux qui savent et qui méditent sur ma création qui me craignent le plus

la bonté qui vient après la science est meilleure car de la gentillesse on en a tous, ça fait parti de la nature humaine mais qu'est ce qui la différencie de la piété c'est l'instruction sur l'islam


amine qu'Allah nous guide..



Citation
C.C.B a écrit:
Non il n'y a rien d'absurde dans ce que j'écris car tu extrapoles mes dires en disant que je dis que tu sais qui est pieux qui l'est pas, relis je n'ai pas ecris cela...Hors je dis que tous les frères et soeurs qui se disent salaf ne sont pas tous pieux car la piété est le travail d'une vie.

Alors bien sûr pour atteindre ce niveau et je le redis encore une fois il faut faire les causes mais c'est pas parce qu'une personne a étudié, elle est automatiquement pieuse car crois moi j'ai rencontré une personne dans ma vie qui a étudié les sciences islamiques, il était en Égypte, à Oman donc je te laisse deviner son niveau de 3ilm et c'est la pire créature que j'ai rencontré dans ma vie la pire ! Et cette personne enseigne en France et je ne dirais pas qui et où et beaucoup le suivent et bien dur c'est l'un de ceux qui appellent au coran et à la sunna, à la voix des salaf.... alors oui il faut avancer et faire les causes mais cela ne signifie pas que l'on est pieux. ...Allah oualem.

Qu'Allah nous guide et nous preserve car c'est de pire en pire ....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/15 09:12 par Maaryaãm.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook