Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les critères de mariage pour une trentenaire ?? ??
14 juillet 2015 01:22
Citation
Loneliness a écrit:
Tu te trompes. Les révolutionnaires sont tous ainsi faits. Ils gardent le volcan en eux. Et essayent de passer inaperçus dans cette vie. C'est déjà bien assez que d'avoir à gérer ses démons intérieurs et ce volcan qui se réveille matin midi et soir. On ne change pas le monde en s'opposant sur des détails. On le change en ne négociant rien sur les fondamentaux.

Apparemment nous n'avons pas la même définition du béni-oui-ouisme. Que qualifies-tu de détails ?
S
14 juillet 2015 01:24
Citation
Gozen a écrit:
C'est exactement ce que je voulais dire. Ca peut y contribuer mais ça ne prédétermine en rien le bonheur d'un individu. Après j'aspire à me marier comme tout le monde mais je me refuse à en faire le seul but de mon existence. Qu'Allah Ta'ala comble les célibataires d'un(e) conjoint(e) pieux et aimant.

Une femme qui fonde le sens de sa vie par le mariage ou par un homme....elle risque de désenchanté ...exactement ça peut y contribuer ....etre avantageux
pitié......n idéalisez pas le mariage....acceptez le comme un atout point


Amin
B
14 juillet 2015 01:29
Salam,

Personnellement c'est juste inconcevable que je passe outre certains critères ou que je prenne le 1er qui se présente sous prétexte que j'ai 31ans.

Être vu comme une vieille fille par certain(e)s idiot(e)s je m'en tempone le coquillart, car je sais que le jour où je me marirais j'aurais droit à d'autres remarques tout aussi stupides... Ex: il est pas terrible ton mec, mais qu'est ce qu'il lui trouve, et les goss il serait temps bla-bla-bla...

J'ai toujours des exigences, sauf que j'ai plus les mêmes qu'à 20ans... Car la maturité et l'expérience te font prendre conscience de ce que sont les Vraies Qualités chez un homme.
L
14 juillet 2015 01:31
Citation
Gozen a écrit:
Apparemment nous n'avons pas la même définition du béni-oui-ouisme. Que qualifies-tu de détails ?

Les détails ? Le confort. L'employeur et les conflits qui peuvent naitre, à cause du salaire, les promotions, le pouvoir apparent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 01:42 par Loneliness.
14 juillet 2015 01:38
Citation
Loneliness a écrit:
Les détails ? Le confort. L'employeur et les conflits qui peuvent naitre, à cause du salaire, les promotions, le pouvoir apparent. Les conflits d'ego entre personnes. La fierté mal placée. Etre transparent.

Les fondamentaux ? Changer le monde. Accomplir sa mission sur terre. Réaliser ses rêves d'enfance. Qu'on aura pris soin de garder intactes. Loin du tumulte, du bruit du monde. Etre révolutionnaire. Et ne craindre personne.

Nous ne parlons pas du même type de béni-oui-ouisme. Je te parle de ceux qui nuisent aux membres de leur communauté. Ceux qui sont les premiers à les mépriser et qui ignorent tout (ou presque) de l'amour fraternel en Islam. Toutes ces personnes prêtes à vendre leur dine pour une reconnaissance éphémère...
B
14 juillet 2015 01:40
à l'âge de trente ans une femme est au top de sa féminité , et maturité , elle a tout à fait le droit de faire des choix comme toute autre fille, elle ne doit pas prendre le 1er venu juste parce qu'elle a 30ans , c'est absurde!
il faut pas se rabaisser à ce point quand même No no
L
14 juillet 2015 01:42
Citation
Gozen a écrit:
Nous ne parlons pas du même type de béni-oui-ouisme. Je te parle de ceux qui nuisent aux membres de leur communauté. Ceux qui sont les premiers à les mépriser et qui ignorent tout (ou presque) de l'amour fraternel en Islam. Toutes ces personnes prêtes à vendre leur dine pour une reconnaissance éphémère...

Je vois. Notre définition n'est pas la même.
n
14 juillet 2015 01:47
Citation
Sha--Sha a écrit:
Absolument pas Gozen......c est un plus mais on peut etre " bonheur et épanouie sans homme .....je dirais que c est plutot un atout mais aucunement un bonheur garanti
Oh que si suffit juste que notre tel sois fermer pr que vs stressez comme pas possible.
hein pk il repond il lui est arrive un truc mon dieu stp repond vs transpirez vs imaginez le pire etc...
dc bien sur quil est votre bonheur faut juste quil arrive a vs le rendre.

Nanannanere
b
14 juillet 2015 01:49
Naguibe na guibe
n
14 juillet 2015 01:51
Citation
bouwe welle a écrit:
Naguibe na guibe
Bouwe bow bof.
alor ta fini taraweeh.
S
14 juillet 2015 01:52
Citation
nagibe a écrit:
Oh que si suffit juste que notre tel sois fermer pr que vs stressez comme pas possible.
hein pk il repond il lui est arrive un truc mon dieu stp repond vs transpirez vs imaginez le pire etc...
dc bien sur quil est votre bonheur faut juste quil arrive a vs le rendre.

Nanannanere

c est ça le bonheur Nagibe ? ptdr non non non ça c est des problémes pour rien.....c est de l inquiétude.....comme j en aurais pour ma mère...mon père...ma soeur....mon chat etc

Je ne définis pas le mariage comme un bonheur...mais un équilbre....un atout et encore j ai bien compris que le mariage était plus avantageux pour l homme

je ne suis pas naive....ou irréaliste
b
14 juillet 2015 01:54
@nagibe

Mdr jvais pas lacher l affaire avec ca lol.
Quand la soeur t appelait comme ca tout le long du thread jme demandais pkoi personne lui disait que c etait nagibe m enfin c est bien aussi naguibe lol
n
14 juillet 2015 02:01
Citation
Sha--Sha a écrit:
c est ça le bonheur Nagibe ? ptdr non non non ça c est des problémes pour rien.....c est de l inquiétude.....comme j en aurais pour ma mère...mon père...ma soeur....mon chat etc

Je ne définis pas le mariage comme un bonheur...mais un équilbre....un atout et encore j ai bien compris que le mariage était plus avantageux pour l homme

je ne suis pas naive....ou irréaliste

Vs vs etes trop habitue a dire " je suis malheureuse".
quand on a demande o prophete envers qui la femme a telle le plus de droit il a repondu son mari.
Quesceque le bonheur pr une femme si ce nest le hadith sahih :
Il dit alayhi salat wa sallam .
il est votre paradis(bonheur) et votre enfer(malheur).

On peut comprendre oui les hommes ns negligent ns aident pas ns comprennent etc.. et cest ca pr toi le malheur.

Detrompe toi fixez vs un objectif et mettez devant vs cette objectif.

Ton ressentis jen prend conscience pr vs les hommes st devenus des poids lourds sauf que la femme pri jeune sort la zakat obeit a son mari et protege ses biens en son absence et ne laisse pas entrer les gens quils naiment oas chez lui sans quelle ne viennent lz jour dernier et rentrera par la porte quelle voudra.

Dc oui lhomme est votre bonheur ou votre malheur.
R
14 juillet 2015 02:05
@Gozen
Franchement je suis d'accord avec tout ce que tu dis et comme je l'ai dit tres franchement sur un autre post la seule chose qu'un homme peut t'apporter ce sont des enfants et du sexe
Pour avoir été célibataire jusqu'à 33ans je vous garantis qu'on est bcp plus exigeante en vieillissant le mariage c'est tout simplement MEKTOUB moi j'étais une grande gueule persuadee d'avoir besoin de personne mdrr mais Dieu m'a prouvé le contraire en mettant de l'amour dans mon cœur el hamdulillah,apres les amis faut pas se voiler la face le mariage et la cohabitation c'est jihad Nafs et on préférerait tous vivre seuls
Moi si j'avais pas de libido,en gros si c'était pas pour respecter la religion,c'est tres sincere je pense que jme serais jamais mariee mais Dieu en a décidé autrement
Qu'Allah vous facilite a tous le bonheur où qu'il soit (mariage ou pas l'important est d'être heureux)
p
14 juillet 2015 02:07
Citation
Sha--Sha a écrit:
oui il a 31 ans grinning smiley
il disait lui meme qu il fréquentait une maghrébine donc c est pour ça que je le soule

avec ses morales.....il n est meme pas crédible....il me fait plus que chierrr avec son hypocrisie féminine sleeping
Jai jamai dit que jetai parfait mdrr qu contraire je met laccent sur la gente feminine qui se prennent pour des femme parfaite on peut en citer des mensonge ya que ca
14 juillet 2015 02:13
Citation
Righteousness a écrit:
@Gozen
Franchement je suis d'accord avec tout ce que tu dis et comme je l'ai dit tres franchement sur un autre post la seule chose qu'un homme peut t'apporter ce sont des enfants et du sexe
Pour avoir été célibataire jusqu'à 33ans je vous garantis qu'on est bcp plus exigeante en vieillissant le mariage c'est tout simplement MEKTOUB moi j'étais une grande gueule persuadee d'avoir besoin de personne mdrr mais Dieu m'a prouvé le contraire en mettant de l'amour dans mon cœur el hamdulillah,apres les amis faut pas se voiler la face le mariage et la cohabitation c'est jihad Nafs et on préférerait tous vivre seuls
Moi si j'avais pas de libido,en gros si c'était pas pour respecter la religion,c'est tres sincere je pense que jme serais jamais mariee mais Dieu en a décidé autrement
Qu'Allah vous facilite a tous le bonheur où qu'il soit (mariage ou pas l'important est d'être heureux)

Perso c'est l'intelligence d'un homme qui peut me fasciner. Je pense que l'on peut partager énormément de choses avec un homme ormis ce que tu décris. Après c'est mon côté idéaliste winking smiley
n
14 juillet 2015 02:15
Citation
Righteousness a écrit:
@Gozen
Franchement je suis d'accord avec tout ce que tu dis et comme je l'ai dit tres franchement sur un autre post la seule chose qu'un homme peut t'apporter ce sont des enfants et du sexe
Pour avoir été célibataire jusqu'à 33ans je vous garantis qu'on est bcp plus exigeante en vieillissant le mariage c'est tout simplement MEKTOUB moi j'étais une grande gueule persuadee d'avoir besoin de personne mdrr mais Dieu m'a prouvé le contraire en mettant de l'amour dans mon cœur el hamdulillah,apres les amis faut pas se voiler la face le mariage et la cohabitation c'est jihad Nafs et on préférerait tous vivre seuls
Moi si j'avais pas de libido,en gros si c'était pas pour respecter la religion,c'est tres sincere je pense que jme serais jamais mariee mais Dieu en a décidé autrement
Qu'Allah vous facilite a tous le bonheur où qu'il soit (mariage ou pas l'important est d'être heureux)
Dc tu tes marie pr ta libido ou parecque lordre dallah est le plus important.
Le mariage est devenu une contrainte pr bcp de femme ca demontre bcp de febrilite idem pr lhomme.
normalment le mariage est une liberance je pense quon a pas pri le mariage du bon cote des choses et surtt on a pas ete former pr affronter a deux tt les aleas de la vie.
on est vite degoutter decu apitoyer sur notre sorts alors que le muslim tte epreuve est pr lui tt expiation de nos peches.

Faut revoir nos priorites hommes comme femme
R
14 juillet 2015 02:19
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
Jai jamai dit que jetai parfait mdrr qu contraire je met laccent sur la gente feminine qui se prennent pour des femme parfaite on peut en citer des mensonge ya que ca

Akhi jvais te donner un conseil,arrêtes de tailler sans arrêt les maghrébines parce que ça donne une mauvaise image de toi, on a l'impression que tu fréquentes ou n'as fréquenté que des femmes bizarres (donc des endroits bizarres) et ca fàit pas serieux jte le dis pour toi c'est pas méchant mais en taillant les autres c'est toi que tu décrédibilises

PS: oui certaines femmes arabes sont hypocrites comme plein de gens sur cette terre et je sais pas mais si ça te met dans des états pareils t'es mal barré car le monde est peuplé d'hypocrites (employeurs,politiciens,banquiers)
IL Y A DES CHOSES PLUS IMPORTANTES dans la vie
p
14 juillet 2015 02:20
Citation
Gozen a écrit:
Perso c'est l'intelligence d'un homme qui peut me fasciner. Je pense que l'on peut partager énormément de choses avec un homme ormis ce que tu décris. Après c'est mon côté idéaliste winking smiley

Ca tombe bien lintelligence est une de mes qualite
R
14 juillet 2015 02:26
Citation
nagibe a écrit:
Dc tu tes marie pr ta libido ou parecque lordre dallah est le plus important.
Le mariage est devenu une contrainte pr bcp de femme ca demontre bcp de febrilite idem pr lhomme.
normalment le mariage est une liberance je pense quon a pas pri le mariage du bon cote des choses et surtt on a pas ete former pr affronter a deux tt les aleas de la vie.
on est vite degoutter decu apitoyer sur notre sorts alors que le muslim tte epreuve est pr lui tt expiation de nos peches.

Faut revoir nos priorites hommes comme femme

J'irai pas jusque là bien sur que ma démarche est aussi spirituelle mais on va pas faire les hypocrites le mariage est fàit avant tout pour se preserver c'est une sitra
Bien sur que j'aime mon mari je veux avancer dans mon Dine avec lui fonder une famille mais a la base je suis qqun qui aime sa tranquilite et je trouve qu'on est bien seuls aussi
Il y a des moments merveilleux mais a un moment faut arrêter quand on est 2 trentenaires qui ont pris leur habitudes cohabiter est difficile,en plus tu le sais Nagibe les hommes de chez nous ont leur caractere et il faut composer avec
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook