Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les critères de mariage pour une trentenaire ?? ??
S
14 juillet 2015 02:26
Citation
nagibe a écrit:
Vs vs etes trop habitue a dire " je suis malheureuse".
quand on a demande o prophete envers qui la femme a telle le plus de droit il a repondu son mari.
Quesceque le bonheur pr une femme si ce nest le hadith sahih :
Il dit alayhi salat wa sallam .
il est votre paradis(bonheur) et votre enfer(malheur).

On peut comprendre oui les hommes ns negligent ns aident pas ns comprennent etc.. et cest ca pr toi le malheur.

Detrompe toi fixez vs un objectif et mettez devant vs cette objectif.

Ton ressentis jen prend conscience pr vs les hommes st devenus des poids lourds sauf que la femme pri jeune sort la zakat obeit a son mari et protege ses biens en son absence et ne laisse pas entrer les gens quils naiment oas chez lui sans quelle ne viennent lz jour dernier et rentrera par la porte quelle voudra.

Dc oui lhomme est votre bonheur ou votre malheur.


Barakallah oufik pour le rappel

Ceci dit une femme peut acquérir le paradis sans passer par la case mariage et dépendre ou pas de la satisfaction de son mari et c est allah qui est le plus savant

le mariage est une grande responsabilité en islam.....

ce que tu dis ...ne s applique pas aux hommes injustes....mauvais....infidéles....violents....

oui le mariage n est pas bonheur pr moi....il est " raison 'et je me suis mariée parce qu il accordait quelques atouts...........
A
14 juillet 2015 02:28
Citation
Sha--Sha a écrit:
je te rassure Salima....c est tout à fait normal

ce sont les hommes qui pensent qu à 30 et plus....nous sommes moins exigeantes au contraire....nous sommes beaucoup plus réfléchies donc plus exigeantes
nous savons ce que nous voulons plus ou pas

Salam Sha-Sha,

Non au contraire, je pense que les hommes savent qu'une femme de 30ans sera plus mature, qu'elles attendront plus d'eux et c'est pour ça qu'ils prennent souvent des gamines autour de 18ans.
Par contre quand je dis moins exigeantes, ce n'est pas pour le côté pieux, gentil etc, évidemment, elles ne vont pas prendre un cas social mais s'il est moins beau, moins romantique, moins ceci, elles feront moins attention qu'une jeunette mais encore une fois n'est pas un signe de maturité??
14 juillet 2015 02:28
Citation
Coca oasis a écrit:
Salam avant toute chose je vous lis depuis de nombreuses années car je suis absolument fan de yabi et je suis heureuse d'être enfin membre active smiling smiley
Je discutais avc une amie de 30 ans aujourd'hui et celle ci ma fais part qu a son âge elle se considérait vieille fille , qu elle avait peur de ne jamais trouver de mari et finir vieille fille
Que toutes ses amies étaient déjà maman et qu'elle angoissait de ne jamais l'être . Qu elle se faisait appeler virille fille par son entourage
Elle ma dis qu a son âge elle avait plus le temps de fréquenter (copain copine )et qu'elle cherchait un mari direct quand je lui ai demandé qu'elles étaient ses critères ,cette dernière m'a répondu qu'elle n en avait plus du tout qu'elle voulait juste un mari gentil et sérieux.
Que pensez vous de sa vision ?
A 30 ans qu'elles sont les critères pour trouver un époux ?

Barak Allah ou fik
Je vous souhaite à tous une bonne digestion grinning smiley

J'voudrez pas lui cassé le moral a ta coupine..... mais 30 ans c'est deja un pied dans la tombe ptdr
S
14 juillet 2015 02:29
Autrement comme Rigtheousness....j aurais banni le mariage de ma vie .....
p
14 juillet 2015 02:30
Citation
Righteousness a écrit:
Akhi jvais te donner un conseil,arrêtes de tailler sans arrêt les maghrébines parce que ça donne une mauvaise image de toi, on a l'impression que tu fréquentes ou n'as fréquenté que des femmes bizarres (donc des endroits bizarres) et ca fàit pas serieux jte le dis pour toi c'est pas méchant mais en taillant les autres c'est toi que tu décrédibilises

PS: oui certaines femmes arabes sont hypocrites comme plein de gens sur cette terre et je sais pas mais si ça te met dans des états pareils t'es mal barré car le monde est peuplé d'hypocrites (employeurs,politiciens,banquiers)
IL Y A DES CHOSES PLUS IMPORTANTES dans la vie

Tkt he dus juste quici la gente masculine est plus honnete plus ouvert desprit , empathique et realiste si on a evoluer cest parce quon est bcq plus transparent entre nous mais la faut pas deconner ca se voi que ca prend les compatriote pour des hmar

Il faut etre juste de ce que jai vu ce sont les maghrebine qui cherchent des excuse et parcourznt tous les hadith pour trouver un avantage qui les arrangera .
S
14 juillet 2015 02:32
Citation
Secret1 a écrit:
Salam Sha-Sha,

Non au contraire, je pense que les hommes savent qu'une femme de 30ans sera plus mature, qu'elles attendront plus d'eux et c'est pour ça qu'ils prennent souvent des gamines autour de 18ans.
Par contre quand je dis moins exigeantes, ce n'est pas pour le côté pieux, gentil etc, évidemment, elles ne vont pas prendre un cas social mais s'il est moins beau, moins romantique, moins ceci, elles feront moins attention qu'une jeunette mais encore une fois n'est pas un signe de maturité??

oui mais ce que tu donnes en exemple......ne sont pas des critéres solides et vraiment trés important.....la beauté....le romantisme...

à 30 ans...ce sont des critéres raisonnables et solides......pas les feux de l amour ou des films d amour qui n existent qu à la télé
A
14 juillet 2015 02:35
Citation
Sha--Sha a écrit:
oui mais ce que tu donnes en exemple......ne sont pas des critéres solides et vraiment trés important.....la beauté....le romantisme...

à 30 ans...ce sont des critéres raisonnables et solides......pas les feux de l amour ou des films d amour qui n existent qu à la télé

C'est évident et c'est pour ça qu'ils iront facilement avec une gamine au lieu d'une femme de leur âge (en général, pas tout le temps), parce que c'est plus manipulable etc avec des paroles blabla...
S
14 juillet 2015 02:36
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
Tkt he dus juste quici la gente masculine est plus honnete plus ouvert desprit , empathique et realiste si on a evoluer cest parce quon est bcq plus transparent entre nous mais la faut pas deconner ca se voi que ca prend les compatriote pour des hmar

Il faut etre juste de ce que jai vu ce sont les maghrebine qui cherchent des excuse et parcourznt tous les hadith pour trouver un avantage qui les arrangera .


Tu n es absolument pas crédible et juste et réaliste....

tu ne prends pas en compte les facteurs et la société........et de plus sur ce forum....il y a très peu d hommes empathiques...réaliste......qui dévoilent leur vie donc plus malhonnete en conseils
la plus part ne réponde pas aux posts quand ils sont adressés à la gente masculine...pour ne pas y etre honnete....
oui les réponses dérangent........
s
14 juillet 2015 02:39
J'adore les clashs entre les trentenaires et les filles de 18 ans sur yabi lol. Notons que les filles de 18 ans souvent appelés jeunette, gamine sont leurs proies préférées. Vous avez vite oubliés que vous avez été des jeunes femmes pleines d'espoir
S
14 juillet 2015 02:40
Citation
Secret1 a écrit:
C'est évident et c'est pour ça qu'ils iront facilement avec une gamine au lieu d'une femme de leur âge (en général, pas tout le temps), parce que c'est plus manipulable etc avec des paroles blabla...

oui tfaçon l homme maghrébin ( pas tous ) ceux qui choississent la jeunette....c est qu il cherche dans la plus part des cas.......une maléable .....docile et cherche à l éduquer

la femme de 30 ans leur fait peur....elle en a déjà dans la tete.......une maturité développé...
on l a compris depuis bien longtemps......
R
14 juillet 2015 02:41
Citation
Gozen a écrit:
Perso c'est l'intelligence d'un homme qui peut me fasciner. Je pense que l'on peut partager énormément de choses avec un homme ormis ce que tu décris. Après c'est mon côté idéaliste winking smiley

Tu plaisantes?! Je suis exactement comme toi d'ailleurs ce qui fait que chui tomber amoureuse de mon mari c'est qu'il est profond qu'il comprend les choses et c'est vrai que j'aurais pu me marier 10 fois comme disait ma mère mais je trouvais pas cette profondeur,quelqu'un qui me cerne et qui regarde au delà de l'apparence des autres,qqun qui parle peu et ne médit jamais qqun d'intelligent
Apres une fois que tu vis avec c'est marrant parce que le côté attentionne et certains trucs qu'on aime bien s'estompent peu à peu ptdr
S
14 juillet 2015 02:44
Citation
sosp a écrit:
J'adore les clashs entre les trentenaires et les filles de 18 ans sur yabi lol. Notons que les filles de 18 ans souvent appelés jeunette, gamine sont leurs proies préférées. Vous avez vite oubliés que vous avez été des jeunes femmes pleines d'espoir

ce n est pas dénigrant vis à vis d elles biensur.....c est juste que les critéres de l homme de 30 ans sont calculés.......
il se refuse à s engager à 20 ans....25 ans.....mais à 30 ans il est décidé et se tourne sur 10 ans de moins
14 juillet 2015 02:47
Salem

Tu sais tout peut allez très vite ça ne veut rien dire, après c'est sur que l'horloge biologique tourne mais ce marié juste pour être marié c'est pas sain après il y a des critères qui n'en sont pas mais plutôt ce sont des obligations bien sur si ta copine est musulmane, mais ça elle doit déjà le savoir maintenant qu'elle prenne le temps de ce remettre en question peut être que d'autres choses bloque en tout cas que Dieu la facilite car l'épreuve du célibat et difficile mai celle du mariage aussi.yawning smiley
L
14 juillet 2015 02:48
La question n'est pas de baisser ses critères mais bien de les ajuster a ce que l'on désire vraiment profondemment et pas superficiellement.
n
14 juillet 2015 02:48
Citation
Sha--Sha a écrit:
Barakallah oufik pour le rappel

Ceci dit une femme peut acquérir le paradis sans passer par la case mariage et dépendre ou pas de la satisfaction de son mari et c est allah qui est le plus savant

le mariage est une grande responsabilité en islam.....

ce que tu dis ...ne s applique pas aux hommes injustes....mauvais....infidéles....violents....

oui le mariage n est pas bonheur pr moi....il est " raison 'et je me suis mariée parce qu il accordait quelques atouts...........
Cest bien parceque ns avons mi homme et femme laudela de cote et les fondements de notre religion et la non application des droits et devoirs que le mariage est devenu une raison alor quil devrait etre mouwadda wa rahma .
ns vs avons unis pour que.vs viviez en tte tranquilite pour vs entraidez et par misericorde.

A partir de ce moment la je decline ton point de vue ms si tu as du degout pr bcp de chose je comprend le mariage de raison.
b
14 juillet 2015 02:49
ba garde des critères réalistes et importants, fais une liste et garde les fondamentaux
les trucs immuables quoi
S
14 juillet 2015 02:55
Citation
nagibe a écrit:
Cest bien parceque ns avons mi homme et femme laudela de cote et les fondements de notre religion et la non application des droits et devoirs que le mariage est devenu une raison alor quil devrait etre mouwadda wa rahma .
ns vs avons unis pour que.vs viviez en tte tranquilite pour vs entraidez et par misericorde.


A partir de ce moment la je decline ton point de vue ms si tu as du degout pr bcp de chose je comprend le mariage de raison.

ce que j ai mis en rouge.........tu as tout dit !

comment ça du dégout pour beaucoup de choses Nagibe ? pas compris ou tu voulais en venir
p
14 juillet 2015 02:55
Citation
Sha--Sha a écrit:
Tu n es absolument pas crédible et juste et réaliste....

tu ne prends pas en compte les facteurs et la société........et de plus sur ce forum....il y a très peu d hommes empathiques...réaliste......qui dévoilent leur vie donc plus malhonnete en conseils
la plus part ne réponde pas aux posts quand ils sont adressés à la gente masculine...pour ne pas y etre honnete....
oui les réponses dérangent........

Ils sontvpas parfait mais o combien avouent que la gente masculine a des defaut et quil ya bcq de comportement a ameliorer on le sait mai la gente feminine tout est parfait pfff toujour des discour roder adapter a leur compatriote les mec sont pas stupide loin de la avec les maghrebine tout est connecter a la religion cest cela oui et les histoire sont haram avec leur compatriote et ailleur colme par magie tout est machallah pas de haram oui a partir de la on comprend vite le petit manege hypocrite .
14 juillet 2015 02:55
Citation
Diorf a écrit:
Tu forces le respect Gozen, j'avoue que peu de femmes ont ta mentalité

je dirais plutôt que bcp de femmes ont le meme mentalité et refusent de se caser pour se caser sinon elles ne seraient pas célibataire

A 30 ans les filles sont encore plus exigeantes que jamais car elles ont bien la tête sur les épaules...on parle la de filles sensées et par d'autre profil.... à bon différenciateur-trice !
S
14 juillet 2015 02:58
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
Ils sontvpas parfait mais o combien avouent que la gente masculine a des defaut et quil ya bcq de comportement a ameliorer on le sait mai la gente feminine tout est parfait pfff toujour des discour roder adapter a leur compatriote les mec sont pas stupide loin de la avec les maghrebine tout est connecter a la religion cest cela oui et les histoire sont haram avec leur compatriote et ailleur colme par magie tout est machallah pas de haram oui a partir de la on comprend vite le petit manege hypocrite .

mets toi sur pause........tu soules avec tes discours répétitifs.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook