Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critères pour mariage?
D
18 février 2015 23:48
Il faut qu'il craigne Dieu, mais pas dans le genre "oh si j'fais ca y a le repentir Allah est miséricordieux" nan nan plus du style "ah nan laisse tomber, j'vais grillé comme une chipolata si j'meurs une seconde après l'avoir fait"

Avec ce genre d'homme on peut dormir sur nos deux oreilles Angel

Après en général ils sont No no et très jaloux, possessif, mais bon ca peut le faire lol

J'appel ca un musulman, j'pars du principe que le reste ne sont que des falsifications lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
18 février 2015 23:50
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Esperon que nous nous ne retrouverons pas face au même homme au même moment lol
Qu allah te facilite le chemin du mariage ma soeursmiling smiley


Amine merci c gentil pour ta douaa.
Bon on se battera et on verra qui sera la plus forte lol. Tkt on a tous notre moitié quelque part.
18 février 2015 23:52
Citation
PommeCerise a écrit:
Un homme pieu reste un homme avant tout ! Ne vous faite pas de fausses idées, vous aller tomber de haut .. 1 homme aura maximum 3 de vos critère et encore ... ses défauts serons surement encore plus nombreux que ses qualités.

Salam,
Mais laisser nous rêversmiling smiley......
19 février 2015 00:43
Haa si tout ce quia été cité plus haut pouvais t’être si simple smiling smiley
Hier était le début, demain sera peut-être la fin, mais quelque part entre les deux, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.
19 février 2015 00:48
Citation
Cassossa a écrit:
Salam tout le monde

J’ai une question à vous poser vous les filles célibataires : quels sont les critères vraiment obligatoires dans votre futur mari Inchalalah et sans lesquels vous ne pouvez pas imaginer de suite avec un prétendant ? Merci d’être le plus sincère et exhaustif que possible eye rolling smiley

La réponse des hommes célibataires est aussi la bienvenue smiling smiley

Salam aleykoum,

la reponse est trés claire et on a eu l'occasion de parler de ces critères plusieurs fois, je vais citer les critéres par rapport à mon vecu et à ma petite expérience dans notre communauté, suite à mon observation du comportement qu’adoptent les filles dans leur choix, je vais citer ces critères du plus important au moins importants aux yeux des filles d'aujourd'hui

1- la situation professionnelle, financière et matérielle de l'homme: il doit avoir un boulot stable et un salaire confortable, c'est à dire pas le smic, c'est une condition primordiale et la toute première chose que regardent les filles

2- l'aspect physique est plus que important, il doit avoir une belle gueule, grand de taille, mince et s'habille au top. si c'est pas le cas Grrrr, Next !!! Clap Oups ptdr

3-la situation de la famille de l'homme, habite t-il toujours chez ses parents ou habite seul, est il issus d'une bonne famille, ou habitent-ils, comment sont ils sur le plan matériel ... etc

4- le comportement général de l'homme, son passé et la pratique de la religion

Ps: peut être je me trompe, mais c'est l’impression que j'ai, donc ça reste mon avis personnel et pas une généralitéAngel smiling smiley
B
19 février 2015 01:08
Assalem aleykum.

Un homme qui craint sincèrement Allah, qui serais motiver et sérieux dans son apprentissage, qui es vraiment soif d'apprendre le Din et qui ne suit pas tous le monde comme un mouton sans chercher de lui même.

Niveau caractère ce serait plutôt quelqu'un de calme, compréhensif, gentil, patient drôle et quelqu'un qui sache s'affirmer, quelqu'un ayant le sens de la famille et les pieds sur terre!!

Physiquement, pas difficile, simplement quelqu'un de plus grand que moi (en taille) et qui soit charmant a mes yeux.

Les défauts je déteste la vantardise, la radineri et le manque de respect.

Enfin bref... loool qu'Allah nous accorde des époux pieux(ses)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook