Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes critères sont ils trop poussés ?
10 septembre 2019 16:17
Trop tard elles sont déjà prises..
10 septembre 2019 16:56
Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est un critère raisonnable.

Et on s'en fout de ce que tu penses de nous.

Pour moi, un qui se mari avec une fille qui a un passé sexuel illicite, est un dayouth.

Ton raisonnement ne vaut rien.

Le nombre de dayouth ne cesse d'augmenter, une preuve que nous sommes en plein fin des temps.
Citation
Asslem a écrit:
Tu as de bon critere sauf le dernier! Tu n’as pas a juger une femme qui a eu un passer sexuel! Le repentir sincere conduit a la lumiere! Allah pardonne et la fera ss doute entrer la ou coule les ruisseaux alors comment toi simple cretaure tu la blâmerait? Et ce meme si toi t chaste car allah est chaste et pardonne ses creatures!
10 septembre 2019 16:57
A salamou enlaykoum,

Non tes critères ne sont pas trop élevés mais saches que ce genre de femme si tu veux qu'Allah te l'accorde, crains Allah , et cela commence par la manière dont tu fais tes démarches pour te marier!
M
MFL
10 septembre 2019 17:02
Un homme c’est facilement verifiable puisqu’il est censé prier à la mosquée !
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
un proche qui vit avec elle
son pere son frere... en etant sur que ce sont des personnes honnetes

J ai deja vu de mes yeux entendu de mes oreilles une mere mentir disant que oui son fils se leve a lfajr
L epouse la decouvert apres le mariage que c etait faux
Avant le mariage tu ne peux pas le savoir
10 septembre 2019 17:22
Juste par curiosité, pour quoi marocaine/algérienne et pas tunisienne ? smiling smiley
10 septembre 2019 17:27
Si c’est tout ce qui t'intéresse, je ne serais pas du tout étonnée de te voir te plaindre d’ici peu:
Elle ne sait pas cuisiner
Elle va trop souvent dans sa famille
Elle veut travailler
Etc
Etc
Y
10 septembre 2019 17:35
Tu es complètement a cote de la plaque! Tu es qui deja pour juger que untel ou untel est un dayouth!

En voici la defintion :

Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettent des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.

De nos jours, parmi les aspects de ce grand péché, il y a le fait de manifester son approbation et de se taire alors que l'on sait que l'une de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.

C'est ce qu'on appelle plus communément la drague.

Moi je parle d’une fornicatrice repenti qui craint son cretauer et regrette son passé ! Un dayouth accepte les fornicatrices a l’instant T et ferme les yeux! Et un dayouth n’avcepte pas ou s’en fou du repentir!
Donc ta definition de dayouth est fausse
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est un critère raisonnable.

Et on s'en fout de ce que tu penses de nous.

Pour moi, un qui se mari avec une fille qui a un passé sexuel illicite, est un dayouth.

Ton raisonnement ne vaut rien.

Le nombre de dayouth ne cesse d'augmenter, une preuve que nous sommes en plein fin des temps.
A
10 septembre 2019 17:51
Les tunisiennes ne m'attirent pas physiquement et mentalement parlant
Citation
Azza313 a écrit:
Juste par curiosité, pour quoi marocaine/algérienne et pas tunisienne ? smiling smiley
e
10 septembre 2019 17:56
Sauf si ses horaires de travail ne lui permet pas
Et qu il vit pas dans la mm ville que la dite pretendante
Citation
Lalla00212 a écrit:
Un homme c’est facilement verifiable puisqu’il est censé prier à la mosquée !
10 septembre 2019 18:13
Mentalement je pense que je vois ce que tu veux dire. Après physiquement sa se discute. Ya des tunisienne de tout types.

Sinon pour revenir à ta question, tes critères sont pas trop élevés et je me demande pourquoi tu ne trouve pas ton bonheur si tu es toi-même maghrébin.

Tu habites dans un village perdu ? grinning smiley
Citation
OneTime a écrit:
Les tunisiennes ne m'attirent pas physiquement et mentalement parlant
A
10 septembre 2019 18:27
Ben oui je suis maghrébin lol. Nan c'est pas aussi simple il faut qu'elle te plaise aussi

Ça c'est juste la base absolue lol
Citation
Azza313 a écrit:
Mentalement je pense que je vois ce que tu veux dire. Après physiquement sa se discute. Ya des tunisienne de tout types.

Sinon pour revenir à ta question, tes critères sont pas trop élevés et je me demande pourquoi tu ne trouve pas ton bonheur si tu es toi-même maghrébin.

Tu habites dans un village perdu ? grinning smiley
10 septembre 2019 18:42
Ok, pas de soucis, le frère a raison de choisir une chaste.

Et fais ce que tu veux de ta propre vie.

Je n'ai pas jugé, mais y a certains qui aiment que leurs femmes aient un passé de fornicatrice, ces derniers sont des daypuths.

Pour les filles qui ont une erreur et se sont repenti, je ne vais pas les accuser, mais même cela, moi je n'accepte pas.

C'est quoi ton problème de vouloir mettre comme critère la virginité ?

Une fille qui a forniquée a un cœur non vierge également.

Le prophète alayhi salât wa salam incite les jeunes à se marier avec celle qui n'a jamais été mariée auparavant, une fornicatrice repentie vient derrière une divorcée ou veuve.


Prendre ce critère à une origine islamique, donc vas jouer loin d'ici, et arrêtes de jouer le savant et raconter des conneries.


Citation
Asslem a écrit:
Tu es complètement a cote de la plaque! Tu es qui deja pour juger que untel ou untel est un dayouth!

En voici la defintion :

Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettent des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.

De nos jours, parmi les aspects de ce grand péché, il y a le fait de manifester son approbation et de se taire alors que l'on sait que l'une de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.

C'est ce qu'on appelle plus communément la drague.

Moi je parle d’une fornicatrice repenti qui craint son cretauer et regrette son passé ! Un dayouth accepte les fornicatrices a l’instant T et ferme les yeux! Et un dayouth n’avcepte pas ou s’en fou du repentir!
Donc ta definition de dayouth est fausse
Y
10 septembre 2019 18:49
Je ne joue pas le savant je donne mon avis! Je ne dit pas qu’il faut accepter ou pas accepter je dit que celui qui accepte gagnera des hassanate. c’est un conseil! Maintenant chacun fait ce qu’il veux! Mon savoir est hmdl faible et j’en apprends tout les jours grace a allah. Dans un debat islamique la divergence existe et heureusement. Mais je n’ai aucune leçon a recevoir d’une personne qui utilise le mot dayouth sans en connaitre la signification reel et d’accuser de ce mot a tout va! A bon entendeur. Pour moi le debat est clos.

Pour le posteur : je t’es simplement conseiller certes pardonner et accepter une fornicatrice REPENTI ET DEVENU PIEUSE c’est juste masha allah. Apres si pour toi c’est rédhibitoire et bien c’est ton droit légitime.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Ok, pas de soucis, le frère a raison de choisir une chaste.

Et fais ce que tu veux de ta propre vie.

Je n'ai pas jugé, mais y a certains qui aiment que leurs femmes aient un passé de fornicatrice, ces derniers sont des daypuths.

Pour les filles qui ont une erreur et se sont repenti, je ne vais pas les accuser, mais même cela, moi je n'accepte pas.

C'est quoi ton problème de vouloir mettre comme critère la virginité ?

Une fille qui a forniquée a un cœur non vierge également.

Le prophète alayhi salât wa salam incite les jeunes à se marier avec celle qui n'a jamais été mariée auparavant, une fornicatrice repentie vient derrière une divorcée ou veuve.


Prendre ce critère à une origine islamique, donc vas jouer loin d'ici, et arrêtes de jouer le savant et raconter des conneries.
10 septembre 2019 18:52
Je connais parfaitement la signification, toi tu connais une partie de la signification, et en langue française, moi je connais toute les définitions, données par les savants et en arabe.

Donc je te le redis vas jouer loin d'ici, tu n'as en cas donne un avis, mais une connerie
Citation
Asslem a écrit:
Je ne joue pas le savant je donne mon avis! Je ne dit pas qu’il faut accepter ou pas accepter je dit que celui qui accepte gagnera des hassanate. c’est un conseil! Maintenant chacun fait ce qu’il veux! Mon savoir est hmdl faible et j’en apprends tout les jours grace a allah. Dans un debat islamique la divergence existe et heureusement. Mais je n’ai aucune leçon a recevoir d’une personne qui utilise le mot dayouth sans en connaitre la signification reel et d’accuser de ce mot a tout va! A bon entendeur. Pour moi le debat est clos.

Pour le posteur : je t’es simplement conseiller certes pardonner et accepter une fornicatrice REPENTI ET DEVENU PIEUSE c’est juste masha allah. Apres si pour toi c’est rédhibitoire et bien c’est ton droit légitime.
Y
10 septembre 2019 19:00
Tu me demande d’arreter de jouer le savant mais c’est ce que tu fait en mettant t en avant «  moi je sais la definiton en francais et en arabe »... cela fait de toi un superbe musulman waw je suis en admiration tbarka allah alik!!! .... apparemment la divergence dans la jurisprudence c’est pas ta tasse de thé ! A part etre désagréable en disant «  va jouer ailleur » tu ne montre en aucun cas le bon comportement Mr je connais toutes les définitions. Et vu ton ouverture d’esprit a propos des femmes je crois savoir d’ou tu viens.... kheir


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Je connais parfaitement la signification, toi tu connais une partie de la signification, et en langue française, moi je connais toute les définitions, données par les savants et en arabe.

Donc je te le redis vas jouer loin d'ici, tu n'as en cas donne un avis, mais une connerie
s
10 septembre 2019 19:34
salam alaykom

je pense que tes critères sont tout à fait correct et pas exagéré

après certains critères sont personnel donc concernant l'origine, la culture, le passé de la personne chacun les siens et ya pas de bon ou mauvais critères dans ces domaines

le principal c'est que tu es des critères solides comme la piété,la volonté de cheminer, la même vision des choses

kheir inshAllah
10 septembre 2019 19:49
Sans passé dans l illicite avec un homme

Oulà....t'en demandes trop là perplexe
Je crois que t'as perdu 90% des filles ici
Citation
OneTime a écrit:
Pensez vous que mes critères sont trop élevés ?


D origine algérienne/marocaine

Pieuse (voilée correctement, fait ses prières correctement, crains Allah,...)

Sans passé dans l illicite avec un homme

Valeur conservateur
10 septembre 2019 19:56
Non mentir et de dire: gagner la hassannnate en se mariant avec une fille qui a un passé sexuel illicite et vouloir mettre une fille vierge et une fille avec un passé de fornicatrice au même niveau n'est qu'une connerie sans fondement.

Allah et son messager ont complimenté la femme vierge



Citation
Asslem a écrit:
Tu me demande d’arreter de jouer le savant mais c’est ce que tu fait en mettant t en avant «  moi je sais la definiton en francais et en arabe »... cela fait de toi un superbe musulman waw je suis en admiration tbarka allah alik!!! .... apparemment la divergence dans la jurisprudence c’est pas ta tasse de thé ! A part etre désagréable en disant «  va jouer ailleur » tu ne montre en aucun cas le bon comportement Mr je connais toutes les définitions. Et vu ton ouverture d’esprit a propos des femmes je crois savoir d’ou tu viens.... kheir
E
10 septembre 2019 20:20
Non tu n'es pas specialement exigent..c'est normal de vouloir au moins cela. Si tu m'avais dis un truc du gebre: mes criteres sont une femme mesurer 1m 67, yeux en amande bleu cian et aux cheveux noirs avec un bouche en coeur, mince mais avec de belle formes, les doigts fines, travaillant dans tel ou tel chose, aimants porter du violet ou musulmane russe d'origine magrebine la je t'aurai dis: tu reves. Mais la, c'est tres normal...tu n'es pas si difficile.
On en trouve facilement en France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook