Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CRITIQUES DE FAMILLE...
K
25 juin 2023 17:32
Redescend et monte pas sur tes grand chevaux non plus si tu connais pas le sens de peut être c ton pb ...

Et qui a dit que je parlais de ma tante? Mais c mou qui connaît ta vie ? ... et bsahtek si souffler en regardant au ciel n'est pas un manque de respect dans ta famille chez nous ça l'est ... donc soit on clash à fond soit on prend sur soi...

Tu souffles à la ta tête de tes parent grand bien t'en fasse chez nous ça se fait pas ! Rien que ça c insultant ! Kelt tarbia et ce même quand tu as raison...

Je dirais plutôt que chacun fait avec son éducation winking smiley
Citation
J.V. a écrit:
Qu'est-ce que tu ne piges pas quand je t expliques que moi je coupe court et qu'on ne me prend pas la tête avec certains sujets ?

A croire que tu as vécu ma vie lol
Je fais ce que t'as expliqué plus haut sans pb . Résultat : l'autre se tait et lgtps après, si elle recommence ( les bonnes vieilles habitudes hein ), je souffle en levant les yeux ai ciel.... m autre qe ressaisit.
J'aime pas qu'on me prenne la tête. Et pour ça j'ai pas de patience.

Ton expérience et ta tante ne ressemblent peut être pas aux miennes ou à celles de Romance.

Chacun fait selon ce qui lui semble juste.
L
25 juin 2023 18:53
Salam

Lui répondre qu'on ne parle pas des absents (vivants ou morts). Et revenir à un sujet de conversation autre que celui qu'elle évoque.

(je sais, c'est facile à dire, mais c'est ainsi qu'il faut procéder).

Quand je vais chez ma belle-soeur, elle me demande toujours si mes parents vont bien, mes filles (mes frères et mes soeurs, wo wo ce serait le bonheuuuuur mdr). Sauf que c'est une personne qui raconte tout à tout le monde.

Donc je me contente de lui répondre que ça va bien pour tout le monde et ... je fais silence radio. ça ne lui regarde pas. De mon côté, ça passe peut-être pour de l'impolitesse, mais je vais lui demander à elle si elle va bien, mais je ne demande jamais si la famille au bled ou ailleurs va bien. ça ne me regarde pas, et si elle me racontait un truc qu'autrui ne voudrait pas que je sache ?

Je prends mes infos à la source, pas par des intermédiaires.
Citation
romance31 a écrit:
Salam à tous et toutes,

J ai une tante...la seule soeur à mon père avec qui je dialogue et qui âgée...me demande d aller chez elle 15j ou un peu plus pour régler les affaires de mes parents décédés. Mon père était son frère...mon frère y est allé l an dernier...et mon autre frère 3 ans auparavant...

Ce qui me gêne...elle critique mes frères...pour l un il parle trop...il pratique la religion à sa façon...il veut toujours avoir raison...etc....pour l autre frère, il est radin, il dort beaucoup, ils nous emmènent pas avec sa voiture, il mange pas comme nous....etc....

Ça me rend réticente à y aller...nous n avons rien au bled...je me vois pas aller seule à l hotel et surtout je connais rien et elle est censée m aider administrativement...

Que faire...
Merci.
J
25 juin 2023 19:00
En effet chacun fait selon son éducation et sa personnalité et caractère.

Je répète à la posteuse. Elle a le droit de demander à sa tâta de ne pas évoquer certains sujets, pq elle préfère ne pas en parler.

Citation
Karimov75 a écrit:
Redescend et monte pas sur tes grand chevaux non plus si tu connais pas le sens de peut être c ton pb ...

Et qui a dit que je parlais de ma tante? Mais c mou qui connaît ta vie ? ... et bsahtek si souffler en regardant au ciel n'est pas un manque de respect dans ta famille chez nous ça l'est ... donc soit on clash à fond soit on prend sur soi...

Tu souffles à la ta tête de tes parent grand bien t'en fasse chez nous ça se fait pas ! Rien que ça c insultant ! Kelt tarbia et ce même quand tu as raison...

Je dirais plutôt que chacun fait avec son éducation winking smiley
K
25 juin 2023 19:11
J'aime bien comme insidieusement tu insinue que je suis un faible.... bien tenté.. mais non tu étais erreur ...ce sont les vrais fort qui ont pitié des faibles ...pas les hagaras ou ceux qui montrent les muscle ou donnent de la voix à ma moindre occasion winking smiley
Citation
J.V. a écrit:

Je répète à la posteuse. Elle a le droit de demander à sa tâta de ne pas évoquer certains sujets, pq elle préfère ne pas en parler.
J
25 juin 2023 19:22
Pas du tout.
Toi tu veux pas entendre que je sais que parfois vaut mieux se la fermer et laisser couler. Je le sais mais moi personnellement parfois ça l'est difficile et ça ne mapoirge pas que du bien .

Je ne blague pas lorsque je disais que je dis cash à la tâta que ça ne la regarde pas.

Peut être que ma tante n est pas la tienne ou celle de ma voisine.

J'ai faut pareil avec ma voisine laquelle traînait avec des personnes pour ensuite venir se plaindre etc
Ça me chauffe le cerveau, me met mal à l'aise et je le lui ai dit pls fois. Elle a changé. Pourtant elle aussi est qqun de franc.

Je comorends pas pkoi tu crois que je suis hautaine. Vraiment.
Le pire c'est que je te parle normalement et sans animosité.

Je déteste la hagra.

Toi comprends que les humains ne sont pas ts câblés pareil.
Citation
Karimov75 a écrit:
J'aime bien comme insidieusement tu insinue que je suis un faible.... bien tenté.. mais non tu étais erreur ...ce sont les vrais fort qui ont pitié des faibles ...pas les hagaras ou ceux qui montrent les muscle ou donnent de la voix à ma moindre occasion winking smiley
K
25 juin 2023 19:28
J'ai pas dis haitaine... mais clairement tu as un besoin de domination...après je te connais pas mais c l'impression que j'ai après cet échange...même quand on te donne le statut quo ben faut que tu y reviennes pour être au dessus ...tu vois ce que je veux dire ? Et je le dis sans méchanceté aucune mais peut être que ça peut t'aider à réfléchir...et peur être que je me trompe aussi je te connaît pas encore une fois
Citation
J.V. a écrit:
Pas du tout.
Toi tu veux pas entendre que je sais que parfois vaut mieux se la fermer et laisser couler. Je le sais mais moi personnellement parfois ça l'est difficile et ça ne mapoirge pas que du bien .

Je ne blague pas lorsque je disais que je dis cash à la tâta que ça ne la regarde pas.

Peut être que ma tante n est pas la tienne ou celle de ma voisine.

J'ai faut pareil avec ma voisine laquelle traînait avec des personnes pour ensuite venir se plaindre etc
Ça me chauffe le cerveau, me met mal à l'aise et je le lui ai dit pls fois. Elle a changé. Pourtant elle aussi est qqun de franc.

Je comorends pas pkoi tu crois que je suis hautaine. Vraiment.
Le pire c'est que je te parle normalement et sans animosité.

Je déteste la hagra.

Toi comprends que les humains ne sont pas ts câblés pareil.
J
25 juin 2023 19:35
Cest ton interprétation et tu te trompes royalement.
J'ai moi même parfois du mal à comprendre le fonctionnement des autres : comportement/ réactions etc
C'est pourquoi je disais que je ne pige pas qu'on fasse autrement.

Cherche pas à comprendre lol
Dis - toi que je suis autiste ce sera plus simple smiling smiley

Citation
Karimov75 a écrit:
J'ai pas dis haitaine... mais clairement tu as un besoin de domination...après je te connais pas mais c l'impression que j'ai après cet échange...même quand on te donne le statut quo ben faut que tu y reviennes pour être au dessus ...tu vois ce que je veux dire ? Et je le dis sans méchanceté aucune mais peut être que ça peut t'aider à réfléchir...et peur être que je me trompe aussi je te connaît pas encore une fois
K
25 juin 2023 19:38
De Hautaine tu passe à autiste ? Que les extrêmes mdr

Je t'ai dit que ct une impression ... c tout ...pas un jugement

Citation
J.V. a écrit:
Cest ton interprétation et tu te trompes royalement.
J'ai moi même parfois du mal à comprendre le fonctionnement des autres : comportement/ réactions etc
C'est pourquoi je disais que je ne pige pas qu'on fasse autrement.

Cherche pas à comprendre lol
Dis - toi que je suis autiste ce sera plus simple smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/23 20:11 par Karimov75.
25 juin 2023 20:14
Salam,

Ce n'est pas toi qui nous avais écrit que tu ne souhaitais hériter de rien à cause des conflits dans ta fraterie ?

Je me trompe peut-être de posteuse mais bon, je ne pense pas :/

Si tu as du mal à supporter ta tante, tu peux dormir à l'hôtel. Et si tu as peur d'être seule (ne vis tu pas déjà seule ?), tu n'as qu'à mesure ce qui serait le plus difficile à supporter entre la solitude dans l'hôtel (sachant qu'en plus en journée, tu seras en train de réaliser tes formalités) et les critiques de ta tante.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
K
25 juin 2023 20:28
Visiblement le conflit est résolu.. mais dans tous les cas faut faire les démarches
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Ce n'est pas toi qui nous avais écrit que tu ne souhaitais hériter de rien à cause des conflits dans ta fraterie ?

Si tu as du mal à supporter ta tante, tu peux dormir à l'hôtel. Et si tu as peur d'être seule (ne vis tu pas déjà seule ?), tu n'as qu'à mesure ce qui serait le plus difficile à supporter entre la solitude dans l'hôtel (sachant qu'en plus en journée, tu seras en train de réaliser tes formalités) et les critiques de ta tante.
J
25 juin 2023 20:31
Salam aleykum Dystopia,

Le bled pour une femme seule, ça craint un peu je trouve.
Pour les formalités, ce serait mieux avec sa tata qui lui a proposée de l'accompagner.

Et ça lui fera quand même du bien d être entourée, surtout en pareil moment.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

25 juin 2023 21:08
Ca ne l'empêche pas de faire les formalités avec sa tante. Pour l'hôtel, sauf à ce que tu me dises que tous les hôtels du Maroc sont extrêmement dangereux pour les femmes, je ne vois pas le problème.

Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Dystopia,

Le bled pour une femme seule, ça craint un peu je trouve.
Pour les formalités, ce serait mieux avec sa tata qui lui a proposée de l'accompagner.

Et ça lui fera quand même du bien d être entourée, surtout en pareil moment.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/23 21:11 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
J
25 juin 2023 21:10
Bah figure - toi que parfois les humains ne se comprennent pas pq ils ne réfléchissent/ réagissent/ se comportent de la même manière.
Ya des comportements qui me choquent beaucoup. Et j'ai pas l impression que ça choque ceux qui font ce qui me semble inadapté.
Et je suppose que parfois, ce que je oeux faire ou dire peut choquer d'autres personnes...

C'est la société.

Toi par exemple, tu m'as un peu énervée pq tu as sous entendu que je suis mal éduquée.
Si je suis Ton raisonnement, tous les taulards et fauteurs de trouble sont mal élevés. Non. Ya des parents qui font ce qu'ils peuvent et pourtant leur gamin font n importe quoi.

Et puis, dans une même fratrie, on peut être et agir différemment.

Comment expliques- tu que tant de gens qui s'aiment se font autant de mal au point de se déchirer ? C'est triste mais c'est pourtant comme ça que ça marche ds certains couples et certaines familles.
De l'amour à la haine.

Regarde, tout à l'heure tu as dit que je monte sur mes grands chevaux. J'ai pas compris.
Moi je pense qu'il n'y a rien de mal à demander à sa tâta ( je l'ai fait ya pas lgtps) de ne pas mal parler ou fouiner en tirant les vers du nez, toi tu crois que ça ne se fait pas.
On est différents, les humains ne se ressemblent pas tous.

Tu sais, les gens qui parlent trop et mal peuvent causer bcp de mal.
Je pense à la posteuse qui a perdu son papa et sa maman. Elle doit se démener pour faire la paperasse, sachant qu'elle va devoir aussi affronter ces images du passé, les souvenirs etc La nostalgie la gagnera...

Si en plus, avec sa fratrie c'est difficile et que sa tâta vient lui prendre la tête avec le comportement de ses frères etc, j'ose pas imaginer tout le poids que Romance devra porter sur ses épaules.
Moi j'ai pas pensé que sa tante est ultra âgée donc non, je vois pas le mal à dire " tâta stp, je préfère que tu ne me parles pas de ça".

Sa tante, peu importe son âge, sait pourquoi Romance se déplace. Entre autre pour régler la paperasse ( et pas n'importe laquelle ).
Elle devrait comprendre , tout simplement pq elle aussi, par empathie, se rendra compte qu'elle déconne et qu'il y a plus important. Allaho3alem

Cela dit, chacun a un seuil de tolérance/ de patience qui lui est propre.

Tu penses qu agir comme moi c'est de la hagra.
Moi je trouve que laisser qqun tjs critiquer son frère et sa sœur, à l'aide ça ne se fait pas.
Peut- être que la tante de Romance parle de ses neveux pq elle - même ne comprend pas pkoi ils agissent de manière inadaptée et qu'elle a vesoin d en parler etc Allaho3alem
Maintenant que j'y pense, on le fait tous Allaho3alem. Peut- être que la tâta voudrait simplement que ses neveux agissent autrement.

J'en sais rien en fait ?

Citation
Karimov75 a écrit:
De Hautaine tu passe à autiste ? Que les extrêmes mdr

Je t'ai dit que ct une impression ... c tout ...pas un jugement
K
25 juin 2023 21:23
Après je pas d'où elle est exactement mais il me semble qu'une femme seule en Algérie a l'hôtel y'a des coins ou ça passe mal...après c du ouïe dire je sais pas... les dz des infos ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Ca ne l'empêche pas de faire les formalités avec sa tante. Pour l'hôtel, sauf à ce que tu me dises que tous les hôtels du Maroc sont extrêmement dangereux pour les femmes, je ne vois pas le problème.
K
25 juin 2023 21:34
Toi par exemple, tu m'as un peu énervée pq tu as sous entendu que je suis mal éduquée.

On se calme j'ai jamaisbdit mal éduqué j'ai dit pas la même éducation... et faut savoir d'où l'on vient...je te rappelle que dans ton PREMIER msfg tu me sors intéressé et hypocrite...faut pas avoir la mémoire sélective non plus...donc j'ai été 0lus que correct au regard de cela...faudra que tu l'admettes (ou pas ) ptdr

Quand aux chevaux ça répondait à ça je te rappelle

Qu'est-ce que tu ne piges pas quand je t expliques que moi je coupe court et qu'on ne me prend pas la tête avec certains sujets ?

Oubd'un coup t'es passée en mode ATTAQUE ... plusnen mode discussion ... y'a pas de réaction sans action avec moi.... je suis qqn de très cool mais avec les cool ... après il peu y avoir un malentendu mais ici c'était pas le cas...t'es montée en tension et je te demande de redescendre...

Ben justement pq aller se prendre la tête avec ça tante en plus de tout alors quenje te rappelle qu'elle aussi a perdu son frère ! Tu vois pq je te parlais de manque d'empathie ? Ct par rapport à ça...

Sinon pour le reste je suis d'accord ...

Citation
J.V. a écrit:
Bah figure - toi que parfois les humains ne se comprennent pas pq ils ne réfléchissent/ réagissent/ se comportent de la même manière.
Ya des comportements qui me choquent beaucoup. Et j'ai pas l impression que ça choque ceux qui font ce qui me semble inadapté.
Et je suppose que parfois, ce que je oeux faire ou dire peut choquer d'autres personnes...

C'est la société.

Si je suis Ton raisonnement, tous les taulards et fauteurs de trouble sont mal élevés. Non. Ya des parents qui font ce qu'ils peuvent et pourtant leur gamin font n importe quoi.

Et puis, dans une même fratrie, on peut être et agir différemment.

Comment expliques- tu que tant de gens qui s'aiment se font autant de mal au point de se déchirer ? C'est triste mais c'est pourtant comme ça que ça marche ds certains couples et certaines familles.
De l'amour à la haine.

Regarde, tout à l'heure tu as dit que je monte sur mes grands chevaux. J'ai pas compris.
Moi je pense qu'il n'y a rien de mal à demander à sa tâta ( je l'ai fait ya pas lgtps) de ne pas mal parler ou fouiner en tirant les vers du nez, toi tu crois que ça ne se fait pas.
On est différents, les humains ne se ressemblent pas tous.

Tu sais, les gens qui parlent trop et mal peuvent causer bcp de mal.
Je pense à la posteuse qui a perdu son papa et sa maman. Elle doit se démener pour faire la paperasse, sachant qu'elle va devoir aussi affronter ces images du passé, les souvenirs etc La nostalgie la gagnera...

Si en plus, avec sa fratrie c'est difficile et que sa tâta vient lui prendre la tête avec le comportement de ses frères etc, j'ose pas imaginer tout le poids que Romance devra porter sur ses épaules.
Moi j'ai pas pensé que sa tante est ultra âgée donc non, je vois pas le mal à dire " tâta stp, je préfère que tu ne me parles pas de ça".

Sa tante, peu importe son âge, sait pourquoi Romance se déplace. Entre autre pour régler la paperasse ( et pas n'importe laquelle ).
Elle devrait comprendre , tout simplement pq elle aussi, par empathie, se rendra compte qu'elle déconne et qu'il y a plus important. Allaho3alem

Cela dit, chacun a un seuil de tolérance/ de patience qui lui est propre.

Tu penses qu agir comme moi c'est de la hagra.
Moi je trouve que laisser qqun tjs critiquer son frère et sa sœur, à l'aide ça ne se fait pas.
Peut- être que la tante de Romance parle de ses neveux pq elle - même ne comprend pas pkoi ils agissent de manière inadaptée et qu'elle a vesoin d en parler etc Allaho3alem
Maintenant que j'y pense, on le fait tous Allaho3alem. Peut- être que la tâta voudrait simplement que ses neveux agissent autrement.

J'en sais rien en fait ?
25 juin 2023 21:35
Tu pars sans ton mari ou tes enfants ?
. Pas de mp d'hommes merci
25 juin 2023 21:38
J'ai cru qu'elle était au Maroc. Là, je ne sais pas.

Mais au moins si elle est avec sa tante qui l'accompagne pour les formalités la journée et que celle-ci passe son temps à se plaindre ou critiquer, le soir au moins ça lui donnera une sorte de sas de décompression. Plutôt que de vivre avec sa tante et d'entendre des critiques en continue.
Citation
Karimov75 a écrit:
Après je pas d'où elle est exactement mais il me semble qu'une femme seule en Algérie a l'hôtel y'a des coins ou ça passe mal...après c du ouïe dire je sais pas... les dz des infos ?
J
25 juin 2023 22:02
Lol je comprends ce sue tu veux dire mais on peut parfois mal interpréter des propos soit pq on ne r4fkechit pas de la même manière soit pq l émetteur s'est mal exprimé. Piur d'autres raisons aussi peut être Allaho3alem

J'ai vu ta réponse mais je n'ai pas relevé, faute de temps et pq je ne pensais pas que tu l avais vraiment mal pris.
Je ne disais pas que tu es hypocrite. Je faisais allusion à cette manière de faire.
Lorsque qqun fait qqchose de mal/ agit maladroitement et qu'on lui dit " c'est mal'/ ça ne se fait pas ", ça ne signifie pas " Tu es une mauvaise personne ".

Ouais tu as raison, maintenant que je me relis je comprends pkoi t es monté au creneau lol
Ct juste une manière de te dire " que c'est du vécu, j'ai déjà dû demander à une proche ( × une voisine) d'arrêter pq ça me soûle" - ça me fait me sentir mal et j'ai pas envie de subir a cause de mauvaises énergie)

Une fois, j'étais au marché avec ma sœur.
Elle regardait des articles. Du coup j'ai fait pareil. Yavait des pièces trop choux.

J ai questionné le vendeur pur savoir la matière des pièces. Il m'avait répondue qu'il ne savait pas.
Je lui ai reposé une question aunsujet d'un autre article. Même réponse de sa part.
Ma réaction : Oh moody smiley
J'avais bugué avant de lui dire " vous ne connaissez pas la matière de vos articles ? "

En fait, il ne faisait pas vraiment d'effort pour m'éclairer

Ma sœur m'a gueulee dessus en soufflant. Elle m'a dit " J.V pffff mais pourquoi tu fais ca ????? tu nous fous la honte" ptdr

Moi : " bah quoi ?" Oh moody smiley

J'avais rien compris...

On est tous le chelou de quelqu'un lol

" Ben justement pq aller se prendre la tête avec ça tante en plus de tout alors quenje te rappelle qu'elle aussi a perdu son frère ! Tu vois pq je te parlais de manque d'empathie ? Ct par rapport à ça..."

A aucun moment j'ai imaginé que demander à sa tante de ne pas parler derrière le dos de ses neveux engendrerait un conflit.
Tu avais dit qu'elle deviendrait " la cible " à abattre.
Ça oui je le sais mais je pense qu'il vaut mieux se faire tailler ds le dos plutôt que de participer aux tberguigues.
Et je ne pense pasbsue dans tante la lâchera en pareil moment Allaho3alem.

On a pollué le post. Désolée Romance. ?

Citation
Karimov75 a écrit:

On se calme j'ai jamaisbdit mal éduqué j'ai dit pas la même éducation... et faut savoir d'où l'on vient...je te rappelle que dans ton PREMIER msfg tu me sors intéressé et hypocrite...faut pas avoir la mémoire sélective non plus...donc j'ai été 0lus que correct au regard de cela...faudra que tu l'admettes (ou pas ) ptdr

Quand aux chevaux ça répondait à ça je te rappelle

Oubd'un coup t'es passée en mode ATTAQUE ... plusnen mode discussion ... y'a pas de réaction sans action avec moi.... je suis qqn de très cool mais avec les cool ... après il peu y avoir un malentendu mais ici c'était pas le cas...t'es montée en tension et je te demande de redescendre...

Ben justement pq aller se prendre la tête avec ça tante en plus de tout alors quenje te rappelle qu'elle aussi a perdu son frère ! Tu vois pq je te parlais de manque d'empathie ? Ct par rapport à ça...

Sinon pour le reste je suis d'accord ...
26 juin 2023 00:39
Si c'est la même temps que moi, elle peut lui demander mais 5 minutes après la tante va en reparler
Citation
J.V. a écrit:

. Pas de mp d'hommes merci
J
26 juin 2023 01:43
Salut Natacha,

Je sais bien que parfois il est Ô combien compliqué d interagir avec tout le monde.
Je sais que certaines personnes adorent blablater sur autrui, les surveiller, regarder les aller et venus, derrière leur rideau, dès que tu earre la voiture, ou claque la porte pour sortir, direct, tu vois la voisine sortir sa grosse tête par la fenêtre, ou alors elle t appelle et te cuusine pour savoir où tu vas, ce que tu vas faire etc

Sérieux, c'est flippant je trouve.

Ya pas qu au bled que c'est comme ça je le sais, je discute avec des amies qui ne vivent pas forcément en France métropolitaine. C'est pareil ailleurs.
Pdt les rassemblements, mariages aussi, on dirait que certaines ne viennent que pour zieuter, blablater et se comparer.

Quand les gens n'ont rien à faire de leur vie ils s adonnent à ça, du vide, la médiocrité.
Parler des autres pour oublier ses propres carences lol, c'est tellement naze.

Discuter de ... c'est différent de parler avec qqun.

Ya une chanson qui me fait sourire.
" pire que la sorcellerie Ya la langue chaude. Dt la tienne Ne se repose pas: elle parle mal des gens. Ô Seigneur ! Je ne sais pas ce que je vais faire de la langue que tu as, pq elle dit ce qui est mais aussi ce qui n'est pas " ( choses vraies et fausses)

Lol le pauvre, il demande la protection de Dieu ptdr

Ds une autre chanson, le chanteur se moqud de ce genre de personnes : il les apoelle Radio Bemba ? . " la langue n'a pas d'os" c'est pour ça qu'elle part en vrille lol comme les larves lol

Peut être que tu comprends un peu les paroles.
Les images parlent d'elles même lol

la langue regarde comment finit la " caméra humaine " Lol

r b

Observer le comportement des gens sans fouiner ds la vie d'autrui c'est pas mal, tu apprends.
S'immiscer dans ce qui ne bous regarde pas ça c'est interdit.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si c'est la même temps que moi, elle peut lui demander mais 5 minutes après la tante va en reparler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook