Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croire en dieu
r
5 novembre 2015 18:37
salem, sache que chitane est a l'affut des gens bien qui veulent etre sur le bon chemin,il insufle des questions bizarres afin de faire douter ceux qui veulent avancer dans la religion pour les faire arreter de croire en allah afin de l'accompagner en enfer,il a jurer qui se mettrait de partout sur le chemin des croyant(a gauche,a droite,devant derriere) afin de les egarer!! alors un conseil de frere c'est recherche protection aupres d'allah contre chitane le banni! demande a allah de te raffermir sur la religion et de te guider. qu'allah nous guide!! SACHEZ QUE LE BUT N'EST PAS D'ETRE SUR LE DROIT CHEMIN MAIS LE BUT C'EST D'Y MOURIR!!!!!!!!
r
5 novembre 2015 18:41
salem,en islam on s'aime en allah et pour allah!!!
I
IEF
5 novembre 2015 19:44
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Musulman ou pas
Homosexuel ou pas
Lesbienne ou pas

=> tu ne peux imposer tes convictions religieuses aux autres.
=>mème si tu n'aimes pas l'homosexualité, ce n'est pas une raison de leur de parler de cette manière en disant que c'est '' du n'importe toi''

Certes, l'homosexualité est une chose condamnable en Islam (en cas d'acte sexuel) mais ce n'est pas une raison de traiter les gens de la sorte.

Ce que tu dis dans ce commentaire me choque !
Citation
onchparty a écrit:
Meme si je ne serais pas croyant je suis sur que l'homosexualité me dégouterait, les homosexuels vont contre la nature c'est n'importe quoi.
Mlg
5 novembre 2015 19:59
olalala c'est extrêmement choquant il la totalement raison c'est contre nature la preuve il ne pas peuvent faire d'enfant
Citation
Islam en France a écrit:

Musulman ou pas
Homosexuel ou pas
Lesbienne ou pas

=> tu ne peux imposer tes convictions religieuses aux autres.
=>mème si tu n'aimes pas l'homosexualité, ce n'est pas une raison de leur de parler de cette manière en disant que c'est '' du n'importe toi''

Certes, l'homosexualité est une chose condamnable en Islam (en cas d'acte sexuel) mais ce n'est pas une raison de traiter les gens de la sorte.

Ce que tu dis dans ce commentaire me choque !
D
5 novembre 2015 21:34
Pourquoi tant de haine ?
C'est cela que vous apprend votre religion ?

Haine des chiites quand on est sunnite, haine des sunnites quand on est chiites, et haine des homos pour tous. Et pendant ce temps que vous passez à cela en vérité je vous le dis vous n’êtes pas avec Dieu …

Je ne dis pas ça pour vous Cathy et quelques autres, ceux qui sont concernés se reconnaîtront, il y a une différence entre ne pas aimer mais laisser cela à Dieu car Lui seul sait, et condamner définitivement.

Dans un cas lorsque l'on est tourné vers Dieu on est sur le chemin de l'universalité et dans l'autre c'est l'ego qui parle, celui qui ne voit que les différences. Les uns sont les vrais croyants et les autres les mécréants comme ils disent, je n'aime pas ce mot je préfère les pas encore éclairés.

Ce qui compte c'est l'amour c'est la tolérance, l'amour quand on sait que Dieu aime tous ses enfants ou la tolérance au minimum quand on ne le sait pas encore mais qu'on regarde vers Dieu.

Moi j'aime tout le monde et même mes frères égarés car je le sais ils ne savent pas ce qu'ils font. J'irais même jusqu'à les remercier d'exister car à travers eux je vois mieux qui je suis. Le monde est un miroir qui nous montre qui nous sommes et qui est Dieu dirait Ignisaid …
Dis moi ce qui t'intéresse je te dirais qui tu es …

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/15 21:45 par Dominique Talib.
Mlg
5 novembre 2015 22:05
Les ennemi de allah sont mes ennemis

T'es pas musulman tu ne peux comprendre
D
5 novembre 2015 22:09
Mais bien sur comme d'habitude
Je ne t'en veux pas mais fais attention au mal que tu fais stp ...
Mlg
5 novembre 2015 22:10
Quelle mal ?

Rien que le fait qu'il ne peuvent faire d'enfant prouve qu'il font n'importe quoi
D
5 novembre 2015 22:22
'' Quel mal ? ''
Pardon Mlg mais tes idées font peur. Par exemple parmi les jeunes homosexuels il y en a qui parlent de se suicider tellement ils ont peur de continuer de fauter. Moi je les vois, ils pensent il vaut mieux mourir de suite cela m'évitera peut être l'enfer...
I
IEF
5 novembre 2015 23:18
Je ne suis pas en train d'autoriser l'homosexualité. Et je comprend où tu veux en venir.

Certes la procréation est impossible quand on est homosexuel mais ce n'est pas une raison d'attaquer les gens de cette manière.

Sachez qu'il existe des musulmans homosexuels, des musulmans comme toi et moi qui craignent Allah, qui prient, qui jeunent, qui font l'aumone etc....

Il y a une différence entre etre homosexuel en rejetant cela par des solutions venant de la sunna ainsi rejeter des pulsions pour éviter de passer à l'acte et etre homosexuel qui n'hésite pas a forniquer à droite et à gauche.

Il y a deux catégories de personnes ; ceux qui luttent contre leur nafs et ceux qui ne font que suivre leurs pulsions sexuels.

Aussi et n'oubliez pas une chose ; Allah est Juste : nous serons jugé sur nos ACTES et PAROLES et NON SUR NOS PENSÉES. Autrement dit le meilleur d'entre nous est celui qui fait TOUT pour ne pas tomber dans le péché.

Nous avons tous un jihad o nafs et celui des homosexuels est de ne pas transgresser les lois d'Allah qui est de passer à l'acte.

Citation
Mlg a écrit:
olalala c'est extrêmement choquant il la totalement raison c'est contre nature la preuve il ne pas peuvent faire d'enfant
c
6 novembre 2015 00:21
ce n'est pas que l'Islam est plus stricte que les autres religions le probleme est que les adherants des autres religions ont abandonne leur croyance. l'adultere et la forniation sont interdits par les trois religions montheistes mais combien de pratiquants respectent cette loi. avec la laicite dans plusieurs pays europeens, les gens ont abandonne la religion. je jure sur Allah, je connais une secte chretienne qui interdit aux gens de regarder la tele, aux filles de porter le patanlon, aux filles d'utiliser les boucles d'oreilles. tu peux me contacter pour plus d'infos/ j'ai etudie dans une ecole catholique de la maternelle a la terminale. on avaint une matiere sur la religion chretienne. je pense que les autres religions ont auusi beaucoup d'interdits mais leurs adherants ne les suivent plus
6 novembre 2015 22:50
As-salamû 'alaykum

A ce sujet, le Coran dit : "Et Loth, quand il dit à son peuple: 'Vous livrez-vous à cette turpitude que nul être dans la Création n'a jamais commise avant vous? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier'. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: 'Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs de tout péché!' " (Surah al-A'raf:80-82)

Ici on parle de turpitude et de quelque chose qui va à l'encontre de la normalité d'après ce qu'Allah a créé (homme & femme = Progéniture).

D’après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète (pbAsl) a dit : "Qu'aucun de vous ne dise: "Mon âme est devenue méchante". Qu'il dise plutôt: "Mon âme a de mauvais penchants". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4180

Conclusion cela ne semble pas être une maladie, mais plutôt un mauvais penchant devenant plus tard un vice, tout comme en existe dans la sexualité perverse et détraquée.

Malheureusement dans la société occidentale s'est constitué un LOBBY qui au même titre que l'antisémitisme, critiquer ou insulter un homo ou une lesbienne est passible de poursuites pour homophobie. Comme l'occident est décadent à cause de la laïcité devenue la religion de l'Etat, il ne faut pas s'étonner qu'il est en lutte contre toutes les valeurs humaines et religieuses.
D
6 novembre 2015 23:42
Ah bon Ignisaid, pour toi être antisémite et homophobe est normal cela fait parti des valeurs humaines et religieuses ? ? ?
C'est ça que t'apprend ta religion ?
7 novembre 2015 00:03
Je suis désolé mais il faut savoir lire :

Malheureusement dans la société occidentale s'est constitué un LOBBY qui au même titre que l'antisémitisme, critiquer ou insulter un homo ou une lesbienne est passible de poursuites pour homophobie. Comme l'occident est décadent à cause de la laïcité devenue la religion de l'Etat, il ne faut pas s'étonner qu'il est en lutte contre toutes les valeurs humaines et religieuses.

Dis-moi où j'ai écrit qu'être antisémite et homophobe est normal et que cela fait partie des valeurs humaines et religieuses ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ah bon Ignisaid, pour toi être antisémite et homophobe est normal cela fait parti des valeurs humaines et religieuses ? ? ?
c
7 novembre 2015 04:32
donc tu quittes l'islam pour devenir athee, juive ou chretienne
Mlg
7 novembre 2015 09:32
Mais qu'est-ce que tu racontes ?

T'es même pas un croyant
Citation
Dominique Talib a écrit:
A
7 novembre 2015 20:55
Spinoza t'aurait sûrement dit qu'il était vain de plaindre les injustices/souffrances de ce monde, mais de les comprendre winking smiley
Loin de moi l'idée de te blâmer, et effectivement, il y a de quoi être désœuvré et désabusé face à toutes les injustices qui ont cours dans le monde, les inégalités dues et à la biologie et à la société, les morts prématurées, les différences de développement économique, social et politique entre les pays, la maltraitance parentale, la dégradation de l'environnement par les Humains... enfin, je pourrais te lister tout un tas de faits de ce genre. Personnellement, je me pose à peu près les mêmes questions que toi, en particulier pourquoi les Hommes ont des points de vue/convictions différentes sur la vie, les choses, et que ces différences engendrent des conflits, voire des guerres. Pourquoi LA compréhension ultime du monde ne nous est pas délivrée, là, tout de suite, et que l'on puisse mettre fin à tous les conflits. Mais d'un autre côté, sans ce que l'on considère comme des 'malformations', des 'ratés' de la nature, nous n'aurions pas pu développer notre intelligence humaine, par exemple (un exemple pas très pertinent d'ailleurs :p ), le fait qu'il existe des handicapés nous pousse à vouloir comprendre le fonctionnement du corps humain pour améliorer la qualité de vie de ces personnes. Ceci crée une 'externalité' puisque même les 'bien-portants' profiteront de ces avancées pour optimiser leur niveau de vie, le rendre encore meilleur qu'il ne l'est. Je ne suis pas une experte dans tout ça, mais je pense qu'il n'est pas bête d'avancer que toute avancée humaine découle d'un besoin, et donc d'un manque, d'une imperfection...
Citation
HPRWHG a écrit:
je lis le Coran et je vois , " Allah ne commet pas d'injustice " mais quand je vois le monde , enfin ce qui ce passe autour de moi bah je me dit que c'est pas joué .

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/15 21:08 par Assia_ta.
A
7 novembre 2015 21:03
Enfin je ne sais pas si ça t'avance tout ça... En tout cas, pour tes questionnements sur la religion etc..., je suis sur la même phase que toi ^^ . Mais je pense qu'il faut aller au dessus des indignations trop faciles et aussi se libérer des critiques que tu peux entendre autour de toi ^^ . Enfin, si des critiques de l'islam peuvent te faire avancer, mais ne te mets pas à TOUT absorber en ayant en tête que 'les gentils' possèdent la vérité et que les 'méchants' sont de vieux arriérés traditionalistes analphabètes

Citation
chelsea4life a écrit:
tu sais tu as envie de commencer a boire, avoir un copain, aller en boite de nuit , ne plus porter le hijab etre libre de choisir son orientation sexuel(parce que quelqu'un qui pretend etre musulman ne doit pas poser la question pour/contre les homo), aller dans les boites a chicha. si non, comment peux tu dire que les genssuivent Allah betement. Tu es libre de croire en lui ou non.

Si on pouvait arrêter avec ce genre de raccourci à chaque fois qu'un personne fait part de ses doutes ! La religion, ce n'est pas censé être un empilement d'obligations et d'interdits, de plus on ne passe pas du côté obscur de la force, c'est-à-dire 'boire de l'alcool, aller en boite, manger du porc, coucher avant le mariage' pour reprendre tes termes, à partir du moment ou on se met à se poser des questions théoriques et relatifs à la croyance, bref où on se met à réfléchir sur les versets, exactement comme bien des versets du Coran nous incite à le faire! Encore une fois, arrêtez ces raccourcis stupides, et n'oubliez pas que le doute peut faire avancer, peut nous faire faire un bond de géant dans la compréhension!
f
7 novembre 2015 22:16
Tu crois vraiment que c'est satan qui t'insuffle des questions bizarres ? ^^
Citation
riz fin a écrit:
salem, sache que chitane est a l'affut des gens bien qui veulent etre sur le bon chemin,il insufle des questions bizarres afin de faire douter ceux qui veulent avancer dans la religion pour les faire arreter de croire en allah afin de l'accompagner en enfer,il a jurer qui se mettrait de partout sur le chemin des croyant(a gauche,a droite,devant derriere) afin de les egarer!! alors un conseil de frere c'est recherche protection aupres d'allah contre chitane le banni! demande a allah de te raffermir sur la religion et de te guider. qu'allah nous guide!! SACHEZ QUE LE BUT N'EST PAS D'ETRE SUR LE DROIT CHEMIN MAIS LE BUT C'EST D'Y MOURIR!!!!!!!!
f
7 novembre 2015 22:20
Tu me choques, ça m'inquiète si l'islam c'est ça.
Si je crois en Dieu mais pas en l'islam, je suis ton ennemi ?
Tu affirme savoir mieux que les autres qui est Dieu ?
Citation
Mlg a écrit:
Les ennemi de allah sont mes ennemis

T'es pas musulman tu ne peux comprendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook