Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pq croire en un dieu alors
K
11 juin 2012 21:01
Dois-je faire mes ablutions avant d'envoyer mes réactions ou ouvrir une discussion ?

Il me semble que la question de l'origine de l'islam et de ses pratiques religieuses relève du forum islam, l'ami tout comme le classement d'ouvrages dans une bibliothèque!

Je n'impose rien au contraire, apparemment, de la majorité des membres adhérant aux nombreux courants politiques se revendiquant de l'islam.

De mon point de vue, l'avènement des religions n'a plus rien de surnaturel. Le contenant et le contenu répondent à des circonstances, à des exigences, à des besoins socio-politiques et individuelles.

Aujourd'hui, j'en garde le côté culturel. J'apprécie toujours l'ambiance festive des chants Issawa for example smiling smiley

Salam
Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer. Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi." Omar K."Dieu est l'essentiel désir." Hallaj
A
11 juin 2012 22:28
Citation
Ka rim a écrit:
que le désir de vivre me suffit ?
Heu la foi c'est pas un choix tu l'as ou tu l'as pas

par contre j'ai envie de te demander, pourquoi venir poser ces questions ici, faire de la provoc, sur tu as le desir de vivre, aime profiter de la vie, ba va sy, pourquoi venir debattre ici sachant que les personnes qui te répondront vont aller dans le sens inverse de tes convictions?
S
11 juin 2012 23:31
Citation
Ka rim a écrit:
Si l'adhésion à une croyance religieuse te/vous fait du bien, tant mieux pour toi/vous. J'en suis ravi.

Cependant, je te/vous demanderai SVP d' éviter de l'imposer à celles et ceux chez qui elle entraîne de très fortes allergies.

Vous pourriez réveiller de réels mauvais esprits.
[www.yabiladi.com]

Cherchez l'erreur eye rolling smiley
z
11 juin 2012 23:49
Citation
Ka rim a écrit:
que le désir de vivre me suffit ?

Salam Alaykoum,

Si le désir de vivre te suffit pourquoi te pose tu cette question ?

Et le désir de mourir te suffirait il ? grinning smiley
K
12 juin 2012 01:48
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Ka rim a écrit:
que le désir de vivre me suffit ?

Salam Alaykoum,

Si le désir de vivre te suffit pourquoi te pose tu cette question ?

Et le désir de mourir te suffirait il ? grinning smiley

C-à-d ?
Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer. Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi." Omar K."Dieu est l'essentiel désir." Hallaj
K
12 juin 2012 01:49
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
Ka rim a écrit:
Si l'adhésion à une croyance religieuse te/vous fait du bien, tant mieux pour toi/vous. J'en suis ravi.

Cependant, je te/vous demanderai SVP d' éviter de l'imposer à celles et ceux chez qui elle entraîne de très fortes allergies.

Vous pourriez réveiller de réels mauvais esprits.
[www.yabiladi.com]

Cherchez l'erreur eye rolling smiley

???
Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer. Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi." Omar K."Dieu est l'essentiel désir." Hallaj
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook