Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croire en Dieu mais ne pas avoir de religion.
A
3 janvier 2016 19:48
Tu dis que Dieu à dis cela car tu appartiens à la religion du coran. Les religions ont été créé par la croyance en Dieu et les idéologies d'un homme.

A la base Dieu n'apporte que la foi en nos cœurs et ne nous demande rien en échange, parce qu'il nous aime. Nous devons juste être bon avec les autres sans arrière pensées. Nous devons aimer nos frères car ils sont aussi les enfants de Dieu, croyants ou non.

Citation
Mlg a écrit:
Faux dieu dit que les athées iront en enfer
D
3 janvier 2016 20:11
Mlg quand les athées font du bien à autrui ils le font sans rien attendre, Dieu aime beaucoup ça.

Mais qu'est ce qui fait qu'on va au paradis ou pas, c'est juste le fait de pratiquer les cinq prières tous les jours ? Non être '' soumis '' à Dieu c'est bien autre chose, c'est bien plus que ça ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/16 22:36 par Dominique Talib.
4 janvier 2016 15:33
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
Bismillahi.

Bienvenu dans le CLUB de Dominique Talib et de Natoliam, les club des "universels".










Tant que durera ma vie je serai à Ta recherche aussi longtemps que durera ma vie ce sera là ma prière.
Citation
Alix0308 a écrit:
Je me suis mise à croire. A croire en Dieu. Mais je refuse d'intégrer une religion quelqu'elle soit, car toutes sont basées sur des codes moraux ou ethniques propres de l'homme. Il n'y a qu'une puissance Supérieure. Je ne sait pas ce qu'elle est, est-ce un homme,une femme, un anthropomorphe ? Ce dieu est-il bon ou mauvais ? Quel est son nom ? Je n'en ai aucune idée.

Ce que je ressens c'est qu'il est seul, et si il est seul alors pourquoi autant de religion différente ? La différence c'est l'homme qui l'a fait avec la bible, le coran ou autre encore: c'est l'homme qui impose des codes de conduites, car mon Dieu est avec moi quoique je fasse, je sais qu'il guide mes actes et si je me trompe alors il me le montrera. Non je ne suivrais aucun code d'aucunes religion, je vivrais comme je le souhaiterais car je sais qu'il restera en mon cœur quoi que je fasse. Je ne possède qu'une chose : la foi.

Dieu n'a pas besoin que l'on suive la vie d'un autre comme modèle. Dieu seul apporte la foi dans le cœur de ses enfants, par de multiples épreuves. Il a créé la différence des hommes non pas pour que tout le monde finissent identiques (en suivant des codes), mais justement pour que chacun suive sa voie, ce que lui dicte son cœur et sa conscience, ses envies, son propre code de vie. Dieu juge selon votre cœur. Agissez vous bien simplement par peur de l'enfer ? Donc dans votre propre intérêt en espérant accéder au paradis ?

Je le dirais clairement, j'ai suffisamment foi en mon Dieu pour savoir qu'il ne m'abandonnera pas car j'ai osé afficher la différence qu'il a créé. Celui qui m'accompagne chaque jour ne m'abandonnera jamais car sa place est dans mon cœur, peut importe mes gestes, tant que ceci reste bon. Et je sais que si ils ne le sont pas alors il viendra me remettre lui-même sur le droit chemin.

Je crois en Dieu mais je n'appartiens à aucune religion.
4 janvier 2016 15:45
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
Bismillahi.

Ce qui fait rentrer dans le Paradis (que tu ne crois pas qu'il existe), c'est la Miséricorde divine avant tout, mais pour l'obtenir (car les actes et les intentions ne sont pas suffisants), il faut croire en Lui et avoir la Foi réveillée. Or, pour nous rapprocher du Créateur, il y a un chemin qu'Il a révélé à Son Prophète (SAWS) en l’occurrence celui de l'Islam, tout en sachant que par le passé, il y a eu d'autres révélations faites à d'autres prophètes.

La pratique de la religion inclus aussi les actes cultuels, et tous les actes de bien effectués par des personnes athées, sont vains, dans la mesure qu'ils sont faits avec d'autres intentions, et n'ont pas en vue la Satisfaction divine.




Tant que durera ma vie je serai à Ta recherche aussi longtemps que durera ma vie ce sera là ma prière.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Mlg quand les athées font du bien à autrui ils le font sans rien attendre, Dieu aime beaucoup ça.

Mais qu'est ce qui fait qu'on va au paradis ou pas, c'est juste le fait de pratiquer les cinq prières tous les jours ? Non être '' soumis '' à Dieu c'est bien autre chose, c'est bien plus que ça ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/16 15:46 par ignisaid.
4 janvier 2016 18:22
Bonsoir Alix0308,

ok, mais qu'attendez vous de Dieu ? car à quoi bon de croire en Dieu si on attend rien de Lui ?

Cdt

Citation
Alix0308 a écrit:
Je ne sais pas si c'est un besoin de croire...j'y crois c'est tout, ça m'est "tombé dessus" comme ça.
Lors de l'enfance, j'étais catholique (famille catholique). J'ai arrêté de croire, ce n'était pas une vraie foi. Puis j'ai commencé à vivre des moments très difficile alors j'ai commencé à prier (je n'y croyais toujours pas). Et il y a très peu de temps alors que je parlais à Dieu, j'ai senti comme ... un flot de bien être et d'amour dans mon coeur (ça fait très bisounours xD ) Enfin c'est là que j'ai su que je Dieu était près de moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/16 23:10 par toteau.
4 janvier 2016 18:36
Ma fois, la foi est mal comprise...
D
4 janvier 2016 20:33
Bonjour Ignisaid, tu dis …
'' Tous les actes de bien effectués par des personnes athées, sont vains, dans la mesure qu'ils sont faits avec d'autres intentions, et n'ont pas en vue la Satisfaction divine ''

Wouaou là tu es vraiment dur, tu dis que ceux qui étaient prédestinés à être athées iront en enfer même si ils n'ont fait que du bien autour d'eux sans rien attendre en échange. Même ceux qui n'auraient eu que de bonnes pensées durant toutes leur vie et auraient été des exemples pour tous n'iront pas au paradis parce que ce qu'ils ont fait ils ne l'ont pas fait pour Allah.

Oui Dieu les aime ces personnes qui se disent athées car leur abnégation même si ils ne le savent pas Lui est destinée, et Il la reçoit avec bonheur car leur motivation est universelle.
Souvent ils ne disent rien c'est juste naturel pour eux de faire ce qu'ils font, autrement ils disent qu'ils le font pour l'humanité alors qu'ils ne croient même pas à la vie après la mort, ils n'ont même pas la crainte de l'enfer pour les motiver.

Oui leur motivation est universelle même si ils ne la savent pas, naturellement universelle, ce qu'ils font c'est pour le Tout qu'ils le font, ils disent pour le bien de tous mais c'est pareil …
A
4 janvier 2016 21:23
Je crois au paradis et à l'entre-deux ^^

Tu crois en ce que tu dis, tu as ta religion et le coran qui te dis quoi faire. Moi c'est Dieu lui même qui me parle à travers mon cœur et ma foi. C'est lui mon guide et non pas les livres sacrés et/ou les prophètes smiling smiley
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
Bismillahi.

Ce qui fait rentrer dans le Paradis (que tu ne crois pas qu'il existe), c'est la Miséricorde divine avant tout, mais pour l'obtenir (car les actes et les intentions ne sont pas suffisants), il faut croire en Lui et avoir la Foi réveillée. Or, pour nous rapprocher du Créateur, il y a un chemin qu'Il a révélé à Son Prophète (SAWS) en l’occurrence celui de l'Islam, tout en sachant que par le passé, il y a eu d'autres révélations faites à d'autres prophètes.

La pratique de la religion inclus aussi les actes cultuels, et tous les actes de bien effectués par des personnes athées, sont vains, dans la mesure qu'ils sont faits avec d'autres intentions, et n'ont pas en vue la Satisfaction divine.




Tant que durera ma vie je serai à Ta recherche aussi longtemps que durera ma vie ce sera là ma prière.
4 janvier 2016 22:03
Le paradis je ne pense pas qu'il se jouent selon la réligion,

Que sois musulmans juifs catholique, quand tue ou violent des gens, ta place est pas et sera jamais au paradis
Citation
Vallhöl a écrit:
Bonjour à tous,

Si je poste ce message aujourd'hui, c'est parce que depuis quelques temps je m'interroge sur une chose:
Dans la religion musulmane (ou chrétienne si vous avez quelques "notions" la concernant) qu'advient il des Hommes après leur mort lorsqu'ils ont cru en Dieu et se sont efforcés de faire le bien dans leur vie, mais qui n'ont adhéré à aucune religion tout en respectant malgré tout leurs enseignements?
Si je pose cette question c'est parce que je suis dans ce cas, je crois en Dieu, je prie parfois en arabe comme me l'a appris mon père ou en français le plus souvent, je suis "baptisée" dans la religion musulmane et dans la religion chrétienne (je ne sais pas comment c'est possible, mais passons) et je trouve qu'il y a du bon et du mauvais dans chacune des trois grandes religions monothéistes.
A vrai dire, je ne souhaite adhérer à aucune d'elles, j'essaye juste d'adopter les principes fondamentaux qu'elles nous enseignent, surtout la religion musulmane.
C'est pour cela que je me demande clairement ce qu'il advient des gens comme moi après leur mort. Si le coran parle de ce genre de situation ou non, et si en tant que personne apparemment "égarée" d'après ce que j'ai pu lire, je serai punie ou non pour ça (sans parler du reste).
Merci beaucoup pour votre attention.
4 janvier 2016 22:08
QUOI ?

La seule et la vrai réligion c'est la réligion MUSULMANNE ???


À bah là bravo pour la tolérance et le respecte des autres

Saches que moi je suis catholique MA RELIGON est aussi vrai que la tienne , comme celle des juifs
Citation
*Youssef75 a écrit:
Excellent !
4 janvier 2016 22:22
Je supporte pas l'intolérance et surtout de dire "nous on est si , donc on est suppérrieux" Ca va pas là tête , Dieu doit pas être fiére de vous si vous y croyiez vraiment VOUS rescepterez la DIFFÉRENCE ou lieu de ça, et aprés ça, certains sont capable (et je pense que ceux qui se sentent suppérieur, ) qui font pleurer les 1er et dire que on respecte pas les musulman.

LA BLAGUE ceux qui ont tué des journalistes , ceux qui ont tués des juifs (Charlie Hédo) ceux qui on tue des gens parce que ils étaient à un concert, au restaurants, parce que ils profitaient de leur vie comme eux voulaient . Ces tueurs DISENT EXCATEMENT LA MÊME CHOSE .

Je n'aime pas Charlie Hédo, MAIS TUER DES GENS PARCE QUE ILS SONT DIFFÉRENTES de vous qu'ils sont pas dans la même optique vous ...

Désolée mais si à des gens qui proment que les non musulmans, les juifs, les boudhistes et autres, sont des moins que rien , que leur croyance est FAUX , que ils n'iront pas au pardadis . C'est plutôt À ces gens là que le paradis leur est INTERDIT
A
4 janvier 2016 23:13
Calme toi, la colère est péché smiling smiley Même si tant de morts on "nom de Dieu" est ignoble. Dieu ne demandera jamais que l'on tue ses enfants simplement parce qu'ils n'adhèrent pas à la religion du prophète Mohammad (ou un autre).

Nous sommes d'accord, Dieu seul donne la vie et lui seul peut la reprendre. Celui qui tue n'ira pas au paradis et sera condamner.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Je supporte pas l'intolérance et surtout de dire "nous on est si , donc on est suppérrieux" Ca va pas là tête , Dieu doit pas être fiére de vous si vous y croyiez vraiment VOUS rescepterez la DIFFÉRENCE ou lieu de ça, et aprés ça, certains sont capable (et je pense que ceux qui se sentent suppérieur, ) qui font pleurer les 1er et dire que on respecte pas les musulman.

LA BLAGUE ceux qui ont tué des journalistes , ceux qui ont tués des juifs (Charlie Hédo) ceux qui on tue des gens parce que ils étaient à un concert, au restaurants, parce que ils profitaient de leur vie comme eux voulaient . Ces tueurs DISENT EXCATEMENT LA MÊME CHOSE .

Je n'aime pas Charlie Hédo, MAIS TUER DES GENS PARCE QUE ILS SONT DIFFÉRENTES de vous qu'ils sont pas dans la même optique vous ...

Désolée mais si à des gens qui proment que les non musulmans, les juifs, les boudhistes et autres, sont des moins que rien , que leur croyance est FAUX , que ils n'iront pas au pardadis . C'est plutôt À ces gens là que le paradis leur est INTERDIT
4 janvier 2016 23:33
Désolée, mais dés que je lis des propos racistes, ou de rejets, que celà soit ici, ou sur un site catholique ou autre ....

Je supporte pas, c'est dû mon histoire personnelle.
Citation
Alix0308 a écrit:
Calme toi, la colère est péché smiling smiley Même si tant de morts on "nom de Dieu" est ignoble. Dieu ne demandera jamais que l'on tue ses enfants simplement parce qu'ils n'adhèrent pas à la religion du prophète Mohammad (ou un autre).

Nous sommes d'accord, Dieu seul donne la vie et lui seul peut la reprendre. Celui qui tue n'ira pas au paradis et sera condamner.
E
4 janvier 2016 23:53
Adorer l'Eternel ou des choses éphémères (religions, sectes,...) ?

Bloquer sur le doigt qui montre la lune plutôt que contempler la lune ?

Aduler le moyen jusqu'à en oublier la fin ?

etc...
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
Y
19 février 2016 02:37
Il est normal que tout et chacun pense que sa religion est la meilleure. Mais malgré toute les bonnes intentions de ces intervenants religieux, ils ne font selon moi qu'ajouter à la confusion qui règne au fond du cœur de l'homme moderne. Les musulmans blâment les chrétiens de vénérer une trinité (le père, le fils et le saint esprit) alors qu'ils font exactement la même chose (Allah, son prophète et les Djinns). Au final, je crois que Dieu (ou Allah ou Yahvé, peu importe car il s'agit de simples traductions) ne te jugera pas par tes croyances mais par tes ACTIONS. Suis la voix de ton cœur, sème l'amour et le bonheur autour de toi et il te verra et t'apportera la paix ..

Bon courage dans cette quête mon ami .. Et que la sagesse du Tout-Puissant te guide.
19 février 2016 17:33
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
Bismillahi.

Tu dis : "Les musulmans blâment les chrétiens de vénérer une trinité (le père, le fils et le saint esprit) alors qu'ils font exactement la même chose (Allah, son prophète et les Djinns)."

Au lieu de dire des choses qui ne sont pas conformes à la vérité, renseigne-toi correctement sur l'Islam. Chez les musulmans il n'y a pas de trinité.

Ensuite tu as dit : "Dieu ne te jugera pas par tes croyances mais par tes ACTIONS".

Les actes ne valent que par les intentions.
Citation
Yin Yang a écrit:
Il est normal que tout et chacun pense que sa religion est la meilleure. Mais malgré toute les bonnes intentions de ces intervenants religieux, ils ne font selon moi qu'ajouter à la confusion qui règne au fond du cœur de l'homme moderne. Les musulmans blâment les chrétiens de vénérer une trinité (le père, le fils et le saint esprit) alors qu'ils font exactement la même chose (Allah, son prophète et les Djinns). Au final, je crois que Dieu (ou Allah ou Yahvé, peu importe car il s'agit de simples traductions) ne te jugera pas par tes croyances mais par tes ACTIONS. Suis la voix de ton cœur, sème l'amour et le bonheur autour de toi et il te verra et t'apportera la paix ..

Bon courage dans cette quête mon ami .. Et que la sagesse du Tout-Puissant te guide.
*
10 juillet 2016 02:51
Abraham, Moîse et Jésus sont des prophètes de Dieu envoyés avec un message à leur peuple. Mohamed est le dernier des messagers.
Si vous dites que Jésus est le fils de Dieu mort pour les péchés des hommes sur la croix alors vous considérez fatalement que l'islam est mensonger car c'est le principal reproche fait aux chrétiens et non à Jésus qui n'a jamais dit qu'il était le fils de Dieu puisqu'il est le fils de Marie.
C'est en cela qu'on dit que l'islam est la vraie religion! Tout en reconnaissant le message originel de Jésus, non celui qui prétend qu'il est le fils de Dieu, partie de la Trinité...
Merci.
Citation
Natacha2101 a écrit:
QUOI ?

La seule et la vrai réligion c'est la réligion MUSULMANNE ???


À bah là bravo pour la tolérance et le respecte des autres

Saches que moi je suis catholique MA RELIGON est aussi vrai que la tienne , comme celle des juifs
10 juillet 2016 14:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

@ Natasha2101 : Les Juifs croient détenir la vérité. Les Chrétiens idem. Les Musulmans idem. La tolérance est d'accepter cette divergence. Pas de croire que tout le monde est dans le vrai. Car la vérité est unique.

Croire en Dieu ne consiste pas uniquement à reconnaître Son Existence puis à faire comme on veut. Car le Diable serait alors croyant selon ces critères. Le Diable a côtoyé les Anges. Il a choisi de désobéir à Dieu pour suivre sa propre voie.

Dieu a envoyé des prophètes pour nous montrer Sa Religion. Quiconque se détourne s'est rebellé contre Son Ordre.
C'est comme si tu avais Moïse devant toi et que tu choisissais de ne pas tenir compte du message divin qu'il vient de recevoir.

Il y a ceux qui se soumettent à la Loi et il y a ceux qui se croient plus intelligents que tout le monde et qui agissent selon leur propre pensée.
Ces derniers oublient qu'ils n'ont pas les clefs du Paradis. Que c'est bien Dieu qui les a et que c'est bien Lui qui nous jugera, selon Sa Loi et non la leur.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
f
12 juillet 2016 21:26
Bonsoir.
Tu parles de la Bible, mais as tu lu la Bible ?
Quelle preuve matérielle as-tu pour dire que la Bible est fausse ?

Si ce n'est que le Coran pour le dire, je retournerais la charge de la preuve, en disant que ce que le Coran dit est mensonger, concernant le Messie. La mort du Messie en sacrifice pour nous obtenir le pardon de nos offenses et transgressions devant Dieu, est clairement annoncée dans la Thora Ancienne Alliance.
Le Coran NE CONFIRME PAS les Écritures antérieures, c'est à dire de LA BIBLE.
Le Coran contredit les textes des Saintes Écritures, tant sur un grand nombre de faits que sur la doctrine du salut par la grâce de Dieu en Jésus le Messie, son Fils Unique.
Le livre d'Isaïe qui est parfaitement fiable et authentique, contient plusieurs annonces du Messie qui allait venir près de 750 ans plus tard.

Le passage ci-dessous d'Esaïe 52:13 à 53:12, nous permet de comprendre que C'EST L’ÉTERNEL-DIEU QUI DONNE SA SOLUTION POUR NOTRE SALUT, le pardon de nos péchés, le paiement de notre dette.
Ce salut, Dieu allait le réaliser par son Serviteur, le Messie qui est Jésus, dans la vie duquel tout a été accompli comme prévu.
Nous avons trois témoins antiques de ce texte qui s'accordent sur cette doctrine du salut et avec peu différence de mots, ne changeant pas le sens du texte.
Ce sont :
1) Le rouleau en entier du LIVRE DU PROPHÈTE ESAÏE (ou Isaïe) parmi les MANUSCRITS DE LA MER MORTE découverts depuis 1947, est daté par les paléographes du 2ème siècle avant J-C, et CONFIRME DIVINEMENT, LE TEXTE DES BIBLES ACTUELLES.
2) La copie en hébreux dite des MASSORÈTES, réalisée de 500 à 1000 après J-C, par des savants juifs, lesquels ont mis les voyelles et signes d'écritures non existant dans les copies du Tanakh antérieures (Ancien Testament). La plupart des Bibles actuelles sont basées sur ces textes.
3) La version grec dite de ''LA SEPTANTE'' (LXX)'' daté du 2ème siècle avant J-C. C'était déjà la confirmation de la fiabilité des texte du Tanakh.

Voici ce texte :
“Voici MON SERVITEUR, Il prospérera ; Il montera, il s’élèvera, Il sera très haut placé. De même que tu as été pour beaucoup un sujet d’effroi, De même son aspect n’était plus celui de l’homme, Son apparence n’était plus celle des fils d’Adam, De même IL PURIFIERA PAR L’ASPERSION BEAUCOUP DE NATIONS, Devant lui des rois fermeront la bouche ; Car ils verront ce qui ne leur avait pas été raconté, Ils comprendront ce qu’ils n’avaient pas entendu. Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? A qui LE BRAS DE L’ÉTERNEL s’est–il révélé ? Il s’est élevé devant lui comme un rejeton, Comme une racine qui sort d’une terre assoiffée ; Il n’avait ni apparence, ni éclat Pour que nous le regardions, Et son aspect n’avait rien pour nous attirer. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur Et habitué à la souffrance, Semblable à celui devant qui l’on se voile la face, Il était méprisé, Nous ne l’avons pas considéré. Certes, ce sont nos souffrances qu’IL A PORTÉES, C’est de NOS DOULEURS QU’IL S’EST CHARGÉ ; Et nous, nous l’avons considéré comme atteint d’une plaie ; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était TRANSPERCÉ à cause de nos crimes, Écrasé à cause de nos fautes ; LE CHÂTIMENT QUI NOUS DONNE LA PAIX EST (TOMBÉ) SUR LUI, Et c’est pas ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et L’ÉTERNEL A FAIT RETOMBER SUR LUI LA FAUTE DE NOUS TOUS. Il a été maltraité, il s’est humilié Et n’a pas ouvert la bouche, Semblable à L’AGNEAU qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a pas ouvert la bouche. Il a été emporté par la violence et le jugement ; Dans sa génération qui s’est soucié De ce qu’IL ÉTAIT RETRANCHÉ DE LA TERRE DES VIVANTS, A CAUSE DES CRIMES DE MON PEUPLE, De la plaie qui les avait atteints ? On a mis sa tombe parmi les méchants. Son sépulcre avec le riche, Quoiqu’il n’ait pas commis de violence Et qu’il n’y ait pas eu de fraude dans sa bouche. Il a plu l’Éternel de le briser par la souffrance ; Après S’ÊTRE LIVRÉ EN SACRIFICE DE CULPABILITÉ, Il verra une descendance Et PROLONGERA SES JOURS, Et la volonté de l’Éternel s’effectuera par lui. Après les tourments de son âme, Il rassasiera ses regards ; Par la connaissance qu’ils auront de lui, MON SERVITEUR JUSTE JUSTIFIERA BEAUCOUP (D’HOMMES) ET SE CHARGERA DE LEURS FAUTES. C’est pourquoi je lui donnerai beaucoup (d’hommes) en partage ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’IL S’EST LIVRÉ LUI–MÊME À LA MORT, Et qu’il a été compté parmi les coupables, Parce qu’IL A PORTÉ LE PÉCHÉ DE BEAUCOUP ET QU’IL A INTERCÉDÉ POUR LES COUPABLES.” (Esaïe 52:13-53:12 SER)

Le texte dit bien que le Serviteur de l’Éternel sans péché, donnera sa vie volontairement pour prendre sur lui le jugement du péché en mourant d'une mort violente, mais qu'il ressuscitera, et rendra juste ceux qui comprendront ce qu'il a fait pour eux de la part de l’Éternel.
C
19 septembre 2016 04:11
Bonjour,

Je suis une croyante, mais je ne crois en aucune religion.

Pourquoi?

Parce qu'il y a eu récemment un documentaire important sur les testaments originaux (avant la création du catholique, Islam et etc) Et j'ai demandé à ma professeure en philosophie et professionnelle dans les religions multiples, principalement monothéïstes si ce documentaire était vraie. Elle m'a confirmée que oui, c'était de vrais chercheurs, sources et etc.

Donc au final, la religion originel marche comme le dicte dans le livre des anges.

Ce n'est pas ta religion qui va faire si tu vas en enfer ou non, mais ta vie.

As-tu fait le mal? As-tu fais le bien? Quand tu as fait le mal, pourquoi l'as-tu fait? Étais-tu désespéré? Quelles étaient tes intentions? Les raisons derrière ses intentions? Ton expérience de vie? Tout ça vient en compte, et je n'ai pas besoin de dire que si les enfers existent, peu de personne font la file pour y être à comparé de ce que les religions le prétendent.

Et de toute manière, avec les testaments originaux retrouvés, tu ne peux plus faire confiance en aucune religion. Le catholique par exemple, a modifié énormément de partie dans la bible pour rabaisser la femme et les autres races. Dieu ou Allah, etc, le tout puissant en gros, représente à l'origine deux êtres qui forment un ensemble, un homme et une femme. Mais une bonne partie des religions ont éradiqués la femme pour mettre l'homme au-dessus. Même chose pour Adam et Ève, Ève a été créée de la même façons qu'Adam, et elle n'a pas juste apporté les connaissances du bien et du mal, mais toutes les connaissances. Et le serpent lui avait dit «Si Dieu t'aime tant, pourquoi ne t'offre t-il pas toutes les connaissances?». Et Dieu ne les a pas puni comme le prétend la religion. Oui, ils sont devenus mortels et devaient subvenir à leurs propres besoins. Mais Ève ne c'est jamais fait dire d'obéir à l'homme, ou Adam qu'il devait subvenir à tout et etc... Même que Dieu, a créé d'autres humains pour les accompagner.

De plus, les races ont énormément été modifiés. La religion catholique représentent pratiquement tous les personnages comme des personnages à la peau blanche, alors qu'à l'origine, pratiquement aucun personnage a la peau blanche. Ils sont soient noirs, rouge et etc...

De même avec l'arche de Noé qui a été modifié pour représenté Dieu pratiquement comme un vrai salaud alors qu'à l'origine il n'a jamais lavé les péchés, mais a sauvé l'humanité....

Jésus même chose, il n'est pas le fils de Dieu, ce n'est que le messager de Dieu, et Marie n'était pas vierge. L,apôtre le plus important était Marie-Madeleine, parce que c'était elle qui savait tout sur Dieu après Jésus, c'était la première confidente et la femme de Jésus.

Et il en a beaucoup d'autres qui ont été modifiés.

Même chose pour l'Islam. Le port du voile n'existait pas à l'origine, ça a été ajouté par l'homme pour avoir du pouvoir sur la femme. Les 255 verset de haine et de violence non plus, mais ça historiquement, on sait d'où ça vient, et c'est assez compréhensible pourquoi ils ont créés ça après ce qu'ils ont subit de la part des catholiques...

Etc... Bref... Vous devriez aller voir le documentaire... Ce qui est ma principale source d'information. Le documentaire parle presque exclusivement de la religion catholique, puisque c'est la religion des Amériques. Mais c'est clairement dit dans le documentaire, que les testaments trouvés, sont les originaux, ceux qui datent bien avant des créations des religions monothéistes et sur quoi les religions se seraient basés....

Donc au final, tout ça pour dire, que croire en Dieu tu peux, mais je te déconseille fortement de croire aux religions, ce n'est qu'un abus de pouvoir, un blasphème au vrai nom de Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook