Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois c'est mort la
10 novembre 2022 10:39
Oui mais têtu sur quoi ? Si tu lui prends la tête pour qu'il prie et qu'il est têtu tu as raison
Si tu lui prends la tête pour qu'il fasse le plein plutôt qu'il ailles à la pompe à essence plusieurs fois, c'est toi qui est en tort.

C'est un homme, il a sa façon de faire. Tu ne peux pas l'étouffer.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Il est têtu je l'ai assez répété non grinning smiley
10 novembre 2022 10:41
Ah ouais ... Le problème vient de toi ...
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Un exemple tout con toilettes publique une envie presse on passe la pièce la porte ne s'ouvre pas elles sont donc considère comme en panne une personne lamba se casse non lui insiste , il m'a fait la même avec l'ascenseur du métro qui voulait pas venir ca tombe sur le système en faite.
N
10 novembre 2022 10:43
Honnêtement j'ai pas tout les sujets en tête mais 90% du temps j'ai raison il se rends pas compte que je fais sa pour son bien c'est dommage.

et je pense pas l'étouffer non
Citation
qaytr a écrit:
Oui mais têtu sur quoi ? Si tu lui prends la tête pour qu'il prie et qu'il est têtu tu as raison
Si tu lui prends la tête pour qu'il fasse le plein plutôt qu'il ailles à la pompe à essence plusieurs fois, c'est toi qui est en tort.

C'est un homme, il a sa façon de faire. Tu ne peux pas l'étouffer.
N
10 novembre 2022 10:44
En quoi ? mdr et c'est un détail je vais pas patienter 10 min devant un toilette publique en panne en faite .
Citation
qaytr a écrit:
Ah ouais ... Le problème vient de toi ...
N
10 novembre 2022 10:48
Haha merci beaucoup on est d'accord grinning smiley
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu nana algérienne,au vu de tes dires,je pense que ton mari devrait t écouté car t es une fenneck,plus maline,habile et rusé si il veut que sa avance ds le bons sens pour vous grinning smiley ...sinan courage,ne te met pas ds tt tes états,sa ne te fera pas avancé
10 novembre 2022 10:48
Salam,

Il est têtu. Certes. Mais tu sembles l'être plus encore car tu cherches à le changer. Tu aimerais qu'il voit les choses comme toi, en étant persuadée que tu as raison et lui a tort. Il faudrait changer ta manière de voir les choses, car tout trancher sur le principe Raison VS Tort et bâtir sur cela des rancoeurs finira par t'exaspérer.

Ton mari a des qualités, rappelle les toi lorsque tu vois ses défauts. D'ailleurs tu l'aimes.
Renseigne toi sur la Communication Non Violente, il y a des videos sur YT. Il parait que ça marche, ça pourrait vous aider à mieux communiquer.
10 novembre 2022 10:50
La pastèque cava? Lol.

Plus sérieusement, ne considère pas que tu as raison dans des cas comme tu viens de citer plus haut " toilette et porte de métro"

C'est sa manière de faire les choses, il a voulu insisté pour ouvrir les portes merlich.

Citation
Nana_algerienne a écrit:
Haha merci beaucoup on est d'accord grinning smiley
10 novembre 2022 10:50
1- Les évidences pour toi ne le sont pas pour les autres. Si il a besoin d'insister pour etre convaincu, c'est comme ça.

2- c'est un homme et les hommes insistent beaucoup plus que les femmes. C'est un fait. Alors des fois ca apporte pas grand chose, mais des fois ca creer des résultats surprenants

Une fois ma clé ne marchait pas dans ma serrure. Ma copine de l'epoque voulait qu'on ailles recuperer le double chez ma mère et s'impatientait. J'ai refusé, j'ai insisté a essayer de reparer la clé avec mes ongles et j'ai reussi au bout de 10 mins.
Et d'autres moments, j'insistais et je n'arrivais à aucun résultat.

Les hommes, les vrais, ca insiste. Si tu cherches un zemel ou une femme, oui quitte le.

Citation
Nana_algerienne a écrit:
En quoi ? mdr et c'est un détail je vais pas patienter 10 min devant un toilette publique en panne en faite .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/22 10:55 par qaytr.
N
10 novembre 2022 10:55
Je veux son bien c'est différent . Je cherche pas à ce qu'il me dise que j'ai raison je veux qu'il comprenne mon point de vu quitte à ce qu'on en discute non lui préfère bouder dans son coin voir pire me laisser en plan (en pleine rue) par exemple ce qui a le don de me mettre hors de moi .

Oui il a énormément de qualités que peu d'hommes ont mais le fait qu'il soit têtu ca gâche tout malheureusement un peu comme un intérieur si tu achètes le mobilier qui n'est pas assorti avec la tapisserie par exemple .

J'irais voir ces vidéos , merci à toi pour ton message plein de bienveillance


Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Il est têtu. Certes. Mais tu sembles l'être plus encore car tu cherches à le changer. Tu aimerais qu'il voit les choses comme toi, en étant persuadée que tu as raison et lui a tort. Il faudrait changer ta manière de voir les choses, car tout trancher sur le principe Raison VS Tort et bâtir sur cela des rancoeurs finira par t'exaspérer.

Ton mari a des qualités, rappelle les toi lorsque tu vois ses défauts. D'ailleurs tu l'aimes.
Renseigne toi sur la Communication Non Violente, il y a des videos sur YT. Il parait que ça marche, ça pourrait vous aider à mieux communiquer.
N
10 novembre 2022 10:57
Non pas du tout... Après une clé et un wc publique exuce moi c'est pas pareil ptdr
J'ai pas la patience personnellement
Citation
qaytr a écrit:
1- Les évidences pour toi ne le sont pas pour les autres. Si il a besoin d'insister pour etre convaincu, c'est comme ça.

2- c'est un homme et les hommes insistent beaucoup plus que les femmes. C'est un fait. Alors des fois ca apporte pas grand chose, mais des fois ca creer des résultats surprenants

Une fois ma clé ne marchait pas dans ma serrure. Ma copine de l'epoque voulait qu'on ailles recuperer le double chez ma mère et s'impatientait. J'ai refusé, j'ai insisté a essayer de reparer la clé avec mes ongles et j'ai reussi au bout de 10 mins.
Et d'autres moments, j'insistais et je n'arrivais à aucun résultat.

Les hommes, les vrais, ca insiste. Si tu cherches un zemel ou une femme, oui quitte le.
10 novembre 2022 10:58
Un livre qui reponds exactement à ton problème : "les hommes viennent de mars et les femmes de venus"
Ca parle EXACTEMENT de ton soucis
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Je veux son bien c'est différent . Je cherche pas à ce qu'il me dise que j'ai raison je veux qu'il comprenne mon point de vu quitte à ce qu'on en discute non lui préfère bouder dans son coin voir pire me laisser en plan (en pleine rue) par exemple ce qui a le don de me mettre hors de moi .

Oui il a énormément de qualités que peu d'hommes ont mais le fait qu'il soit têtu ca gâche tout malheureusement un peu comme un intérieur si tu achètes le mobilier qui n'est pas assorti avec la tapisserie par exemple .

J'irais voir ces vidéos , merci à toi pour ton message plein de bienveillance
N
10 novembre 2022 10:59
C'est assez agaçant perso j'ai pas la patience si le toilette ne s'ouvre pas marlich je me retiens et tente ma chance dans un autre pareil pour l'ascenseur du métro je monte les marches .

Citation
Oceanbleu* a écrit:
La pastèque cava? Lol.

Plus sérieusement, ne considère pas que tu as raison dans des cas comme tu viens de citer plus haut " toilette et porte de métro"

C'est sa manière de faire les choses, il a voulu insisté pour ouvrir les portes merlich.
N
10 novembre 2022 11:03
Haha je vais perdre toute crédibilité si il me vois lire ce genre de livres eye rolling smiley

Citation
qaytr a écrit:
Un livre qui reponds exactement à ton problème : "les hommes viennent de mars et les femmes de venus"
Ca parle EXACTEMENT de ton soucis
10 novembre 2022 11:03
Ca doit bien traduire votre couple.
A la première difficulté m3lch tu doit chercher a passer à autre chose...
Alors que lui il doit s'accrocher comme jamais...

Bref, fuir vs affronter les problèmes
Citation
Nana_algerienne a écrit:
C'est assez agaçant perso j'ai pas la patience si le toilette ne s'ouvre pas marlich je me retiens et tente ma chance dans un autre pareil pour l'ascenseur du métro je monte les marches .
10 novembre 2022 11:04
Je veux son bien c'est différent

Certes mais c'est ta manière de t'y prendre qu'il faudrait revoir. Il veut aussi ton bien, et agit déjà dans son propre intérêt. Est-ce que tu acceptes personnellement qu'une personne insiste pour te faire changer d'avis alors que tu es persuadée de bien faire, au motif qu'elle veut ton bien?

La pire des approches avec un époux têtu est de lui montrer ses torts à vif. Car même s'il constate que tu as raison, il niera. Lorsque 2 personnes sont en plus ennérvées, la raison est tout simplement court-circuitée. Du coup, c'est la surenchère qui mène à l'agacement et à l'incompréhension.

En tant que femme, il est préférable que tu le cueilles au moment opportun. Quand il est calme et ouvert au dialogue. Les femmes ont en elles cette capacité, cette psychologie, qui leur permet de désarmer leur époux pour leur passer les messages qu'elles souhaitent.


Privilégie la frappe chirurgicale au bazooka. Le sourire qui accompagne une critique déguisée à une grosse vérité qui met à nu.

Des savants parlent de la femme comme el sihr el halal, c'est à dire l'envoutement licite. Envoute le !

Citation
Nana_algerienne a écrit:
Je veux son bien c'est différent . Je cherche pas à ce qu'il me dise que j'ai raison je veux qu'il comprenne mon point de vu quitte à ce qu'on en discute non lui préfère bouder dans son coin voir pire me laisser en plan (en pleine rue) par exemple ce qui a le don de me mettre hors de moi .

Oui il a énormément de qualités que peu d'hommes ont mais le fait qu'il soit têtu ca gâche tout malheureusement un peu comme un intérieur si tu achètes le mobilier qui n'est pas assorti avec la tapisserie par exemple .

J'irais voir ces vidéos , merci à toi pour ton message plein de bienveillance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/22 11:31 par Magneto*.
10 novembre 2022 11:09
Bah lis le lorsqu'il n'est pas là
Tu passes à côté de la solution de ton problème
Après si ton objectif c'etait juste te plaindre, effectivement ca sert à rien qu'on te proposes des solutions...
Fin bref les termes ont été dits

Qu'Allah vous facilite.

Citation
Nana_algerienne a écrit:
Haha je vais perdre toute crédibilité si il me vois lire ce genre de livres eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/22 11:27 par qaytr.
10 novembre 2022 11:27
Un soufiste disait que la plus grande des sagesses était la patience dans le mariage.
Je comprends tes frustrations mais à mon sens elles ne légitiment pas un divorce. Après il est difficile d aller contre sa nature. Il faut donc faire un travail sur soi et surtout arrêter de se focaliser sur l autre.
Je sais que ce n'est pas facile donc Allah y Sahel. Recentres toi spirituellement prends de la hauteur si tu peux.
/
10 novembre 2022 11:29
Tu l'infantilises Nana, tu es tellement angoissée que tes émotions biaisées ne regardent que dans sa direction
Si tu es tellement désireuse de changement, commence par changer ton mindset, en construisant avec lui,
De la communication jaillira la lumière inchaa'Allah


Citation
Nana_algerienne a écrit:
Honnêtement j'ai pas tout les sujets en tête mais 90% du temps j'ai raison il se rends pas compte que je fais sa pour son bien c'est dommage.

et je pense pas l'étouffer non
10 novembre 2022 11:30
Tu es ce qu’on appelle une « control freak », une maniaque du contrôle. Non seulement tu soules ton mari mais tu te fais souffrir pour rien.
10 novembre 2022 11:40
Chacun sa manière de voir les choses et je pense que ton problème c'est que tu veux absolument imposer les choses et tu n'accepte pas le faite qu'il ne soit pas d'accord avec toi.
Dans un couple on peut vivre ensemble et avoir des idées ou opinions différentes.
Accepte le comme il est et réciproquement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook