Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois c'est mort la
b
10 novembre 2022 11:52
Je pense que le problème vient de toi, et tu dois encore apprendre à te connaître pour identifier et travailler là dessus..

Et ça serait dommage de changer de partenaire pour si peu pcq il ne t'a pas tenu la porte ou qu'il t'a fait attendre quelques minutes..


et ça se trouve si tu avais un mari avec un caractère très docile et qui dit oui à tout sans aucune contestation, tu te sentirais également lésé par son manque de virilité au vu de ton caractère..
P
10 novembre 2022 12:03
Dans la vie quand on vit dans une relation qui va nous rendre malade on quitte et on laisse tt derrière nous
Voilà
M
10 novembre 2022 13:02
Wa alikum salam,
Tu dis que vous êtes très différents donc dans ce cas de figure il faut que le couple réussise à faire des compromis. La femme met un peu d'eau dans son thé et pareil pour le mari.
Or tu dis qu'il est têtu donc dois je en déduire qu'il ne tient pas compte de tes aspirations à toi et fais que selon ce qui lui convient à lui ?

Un dicton dit que lorsque l'on se marie on ne fait plus qu'un, reste à savoir qui de l'homme ou de la femme. C'est un pb dans beaucoup de couples surtout au début chacun veut tirer la couverture de son coté et au final y en a un qui fini par complétement la tirer du sien en occultant les besoins de l'autre.

Je sais pas si c'est ton cas. Mais tu dois être hyper frustrée.

Bref je voulais juste te dire que tu n'es pas seule et que c'est bien de pas tout le temps faire des remarques mais aussi qu'il ne faut pas hésiter à exprimer son mécontentement quand une décision qu'il prend te convient vraiment pas.


Citation
Nana_algerienne a écrit:
Il est têtu je l'ai assez répété non grinning smiley
10 novembre 2022 13:12
C'est tellement plus simple de divorcer quand il n'y a que le mariage religieux..
N
10 novembre 2022 13:21
Je trouve ta remarque déplacé chrisado tu m'a pas habitué à sa
Citation
chrisado a écrit:
C'est tellement plus simple de divorcer quand il n'y a que le mariage religieux..
S
10 novembre 2022 13:35
Salam

Tu n'acceptes pas ton homme comme il est. Ce n'est pas lui le problème, mais toi qui n'es pas satisfaite de ce que tu as et que tu voudrais modifier.

On ne peut jamais trouver son clone. ça n'existe pas ça.

Faut apprendre à accepter l'autre comme il est. Et composer avec.

ps : tu n'es PAS mariée.
10 novembre 2022 13:38
Miskin, rends lui sa liberté sad smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
10 novembre 2022 13:44
C'est simple logique...
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Je trouve ta remarque déplacé chrisado tu m'a pas habitué à sa
10 novembre 2022 13:55
Y'a un truc qui m'a CHOQUE et FAIT PEUR dans ton post c'est ta dernière phrase :

je veux tout recommencer à zéro solo ou avec quelqu'un d'autre lui ne veut pas changer il me l'a très clairement fait comprendre help

Vous ne savez même pas c'est quoi faire des efforts dans un couple ?
Pour un OUI et pour NON vous êtes prêt a tout quitter ?
Le Muslim ne régit pas comme ca, il se bat et ne plie pas face à la difficulté.
F
10 novembre 2022 14:46
Tu t'es marié a 23 ans avec un homme beaucoup plus âgé et en plus du bled . Tu as accumulé toutes les choses qu'il ne faut pas faire . Tu avais sûrement la pression sociale et familiale.
Clairement quelqu'un qui a presque 40 ans et qui en plus vient du bled , c'est l'opposé de ton monde .
10 novembre 2022 14:58
Tu devrais bien lire tout ses messages... Elle hésite de le quitter parce que sa façon de faire est de trop persister sur des choses de la vie de tous les jours.

De toute facon, si elle le quitte, vu ses qualités, il aura aucun mal à retrouver quelqu'un de bien. Je suis sur qu'il y a plein de femmes ici qui seraient prêtes à endurer son "terrible défaut"

Par contre, pas sur que notre nana_algerienne retrouve un bosseur, un téméraire et un religieux comme lui.
Citation
FaireDodo a écrit:
Tu t'es marié a 23 ans avec un homme beaucoup plus âgé et en plus du bled . Tu as accumulé toutes les choses qu'il ne faut pas faire . Tu avais sûrement la pression sociale et familiale.
Clairement quelqu'un qui a presque 40 ans et qui en plus vient du bled , c'est l'opposé de ton monde .
10 novembre 2022 15:09
Salam,

Te calmer...?
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Sur l'aspect religieux il est mieux que moi il prie depuis l'adolescence moi c'est une autre histoire, et c'est un bosseur fin à ce niveau la j'ai rien à lui reprocher.

La mentalité honnêtement on m'a déjà dis que je pensais comme une fille du bled donc je sais pas ....

Je suis censé faire quoi du coup ?
/
10 novembre 2022 18:13
Pas sûr que la prochaine accepte de cohabiter avec son beauf whistling smiley
Citation
qaytr a écrit:
Tu devrais bien lire tout ses messages... Elle hésite de le quitter parce que sa façon de faire est de trop persister sur des choses de la vie de tous les jours.

De toute facon, si elle le quitte, vu ses qualités, il aura aucun mal à retrouver quelqu'un de bien. Je suis sur qu'il y a plein de femmes ici qui seraient prêtes à endurer son "terrible défaut"

Par contre, pas sur que notre nana_algerienne retrouve un bosseur, un téméraire et un religieux comme lui.
W
10 novembre 2022 19:31
Donc pour toi, le tunisien a une bonne pratique de sa religion tout en ayant une approche laxiste...
C'est étrange...
Citation
qaytr a écrit:
Je parlais de l'approche de la religion, pas du niveau de praticité.
Beaucoup de tunisiens ont une approche de la religion plus laxiste alors que les dz c'est beaucoup plus strict.

Mais je comprends pas, il prie, il bosse, tu lui reproches quoi exactement ?
10 novembre 2022 20:08
Les tunisiens de manière général ont une approche tolérance et laxiste de la religion oui.

1- Ca n'empêche pas d'avoir une bonne pratique.
2- Pour le coté laxiste je parlais d'une manière générale, et pour le coté bonne pratique je parlais du cas spécifique...
Citation
stinky2 a écrit:
Donc pour toi, le tunisien a une bonne pratique de sa religion tout en ayant une approche laxiste...
C'est étrange...
W
10 novembre 2022 20:13
Généraliser sans trop généraliser quoi...
Citation
qaytr a écrit:
Les tunisiens de manière général ont une approche tolérance et laxiste de la religion oui.

1- Ca n'empêche pas d'avoir une bonne pratique.
2- Pour le coté laxiste je parlais d'une manière générale, et pour le coté bonne pratique je parlais du cas spécifique...
10 novembre 2022 20:44
Non y'a juste plusieurs notions smiling smiley
Citation
stinky2 a écrit:
Généraliser sans trop généraliser quoi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/22 20:44 par qaytr.
11 novembre 2022 07:00
Ton caractère dépend du milieu sociale où t'a grandis et de tes expériences de vie, l'origine n'a rien a voir la dedans surtout quand tu vie dans un pays étranger au tiens.

Tous ces clichés de caractères sur les marocains, algériens et tunisiens n'ont strictement aucune valeurs.

Citation
qaytr a écrit:
En plus, en général, les femmes algeriennes sont plutôt des meneuses... Elles ont un caractère fort

Et les hommes tunisiens sont plus suiveurs et suivent leurs femmes...

Ca m'étonnerait pas qu'il soit relativement jemenfoutiste à un point où ca te frustre tellement que ca te mette hors de toi.

Fin bref le soucis vient des deux cotés.
Facts doesn't care about your feelings
S
11 novembre 2022 16:14
As salam alaykoum, ca me fait penser a moi avec mon ex que je vient de quitter , une marocaine rif qui voulais me tenir et qui ma perdu par une trahison de sa part en se croyant plus maline en cachant des choses sur son téléphone mais al hamduliLah Allah savait ce que je ressentais dans mon coeur a quel point je l'aimais et je lui ai fait confiance aveuglément et elle ma toujours jurer par Allah quel ne parlais a aucun homme ,je suis tomber sur des captures de fou malades sur son téléphone elle me la avouer a moitié et encore je me plaint ici parce que je lui ai demandé des explications et quel ma tous nier a bloc je vais vous poster des captures d'écran de message dite moi sa veut dire quoi pour vous des msg codé comme sa je ne veut meme pas la fdah pour Allah , quand jai pris son téléphone de force pour la 1er fois au bout de 5mois elle mena enfermé elle a pris un couteau en ce menacant de se faire heja si je lui rend pas
S
11 novembre 2022 16:25
QuAllah montre ton vrai visage a cette homme et qu'Il le préserve de ton mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook