Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je crois en Dieu, mais je doute de la religion.
M
2 décembre 2012 13:57
qu'ALLAH te guide sur le droit chemin ....... Amine
x
19 janvier 2013 01:44
Hello,

Ca fait plaisir de lire des gens croyant qui doutent tout de même.

Il faut continuer à creuser, s'interroger et ne pas se faire influencer par tout le monde. Après reflexion tout est logique.

Pour ce qui est de mon avis tu fais bien de te poser ces questions par contre les réponses sont très orientées... les religieux voudront que tu restes religieux et les athées voudront te faire sortir de cela.

Voici un lien qui pourrait t'interesser : [fr.wikipedia.org]
t
28 janvier 2013 22:34
mon frère,
Tu n'es pas le seul dans cette démarche. Ta façon de voir les choses ne font que démontrer une évolution spirituelle bien considérable. le doute est le commencement de la science.
Moi j'y travail depuis et je viens de publier un livre dans lequel je signe et j assume qu' il n y a pas de Dieu dans la religion. Les gens se sont improvisés à dire n'importe quoi au sujet des dieux que mal ils connaissent d'ailleurs. Les 3 religions abrahamiques: Islam, christianisme, judaïsme sont des copies de la religion osirienne de l'ancienne Egypte exportée à Rome.
Tu verras que les dieux qui y sont indiqués ne remplissent pas les 3 critères qui qualifient un Dieu: omniscient ( qui ne commet pas d erreur car il domine toute la science), omnipotent( qui sait prendre sa propre défense car il est tout-puissant, contrairement aux dieux que les hommes défendent), et Omniprésent. les dieux des religions sont limités et incapables de prendre leurs propres défense sans les hommes. On prétend qu'ils ont parlé à une certaine époque et on dirait qu'ils ont peur de multimédia actuellement. Dieu existe dans chacun de nous et il est sans religion.
28 janvier 2013 23:05
Allah
Dieu


Ar-Rahmân
Le Tout Miséricordieux


Ar-Rahîm
Le Très Miséricordieux

Al-Mâlik
Le Roi


Al-Qudûss
Le Pur


As-Salâm
Le Pacifique

Al-Mumin
Le Sécurisant


Al-Muhaymin
Le Dominateur Suprême


Al-'Azîz
Le Tout Puissant

Al-Jabbâr
L'Imposant


Al-Mutakabbir
L'Orgueilleux


Al-Khâliq
Le Créateur

Al-Barî
Le Créateur


Al-Musawwir
Le Formateur


Al-Ghaffâr
L'Infini Pardonneur

Al-Qahhâr
Le Tout Dominateur


Al-Wahhâb
Celui qui octroie


Ar-Razzâq
Le Grand Pourvoyeur

Al-Fattâh
Le Grand Juge


Al-'Alim
L'Omniscient


Al-Qabid
Celui Qui saisit

Al-Bâsit
Le Généreux


As-Sami'
L'Audient


Al-Basîr
Le Clairvoyant

Al-Hakam
Le Juge


Al-'Adl
Le Juste


Al-Latif
Le Doux

Al-Khabir
Le Bien Informé


Al-Halîm
Le Très Doux


Al-'Azîm
L'Immense

Al-Ghafûr
Le Très Pardonneur


Ach-Chakûr
Le Très Reconnaissant


Al-'Alî
Le Très Haut

Al-Kabîr
Le Très Grand


Al-Hafiz
Le Très Bienveillant


Al-Jalîl
Le Sublime

Al-Karîm
Le Généreux


Ar-Raqib
Celui Qui surveille


Al-Mujib
Celui Qui répond

Al-Hakim
Le Sage


Al-Wadûd
Le Tout affectueux


Al-Majid
Le Tout Glorieux

Ach-Chahid
Le Grand Témoin


Al-Haqq
La Vérité


Al-Wakil
Le Très Confiant

Al-Qawiy
Le Très Fort


Al-Hamid
Le Loué


Al-Mubdi'
Celui Qui commence la création

Al-Mu'îd
Celui Qui la refait


Al-Hayy
Le vivant


Al-Qayyum
Celui Qui subsiste par Lui-Même

Al-Wâhid
L'Unique


Al-Ahad
Le Seul


As-Samad
L'Absolu

Al-Qadir
Le Très Puissant


Al-Awwâl
Le Premier


Al-Âkhir
Le Dernier

Az-Zâhir
L'Apparent


Al-Bâtin
Le Caché


Al-Barr
Le Bienfaisant

At-Tawwâb
L'Accueillant au repentir


Al-'Afuw
Le Très Indulgent


Ar-Ra-ûf
Le Bienveillant

Alladhi lahou-l-Mulk
Celui qui possède la Royauté


Dhu-l-Jalâli wa-l-ikram
Le Plein de Majesté et de Magnificience


Jâmi'u-n-Nâs
Le Rassembleur des gens

Al-Ghaniy
Le Riche


Al-Mughniy
Celui Qui enrichit


Al-Mâni'
Celui Qui restreint

An-Nûr
La Lumière


Al-Hâdi
Celui Qui guide


Ach-Châkir
Le Plein de gratitude

Ar-Rachid
Celui Qui oriente


Al-Kâfiy
Celui Qui suffit


Al-Wâsi'
Le Vaste

Al-Basit
Celui Qui étend


Al-Jawwâd
Le Prodigue


Badi'u-s-Samâwati wa-l-ard
Le Créateur des cieux et de la terre

Al-Muhît
Celui Qui embrasse toute chose


Al-Mu'lî
Celui Qui octroie


Al-Fa'âlu li mâ yurid
Celui Qui fait ce qu'Il veut

Al-A'lâ
Le Plus Haut


Al-Matin
Le Très Ferme


Al-Qarib
Le Très Proche

Al-Fâtir
Le Façonneur


Al-Hasib
Celui Qui compte
28 janvier 2013 23:16
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. H’â, Mîm(2).



2. La révélation du Livre émane d’Allah, le Puissant, le Sage.



3. Nous n’avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux qu’en toute vérité et [pour] un terme fixé. Ceux qui ont mécru se détournent de ce dont ils ont été avertis.



4. Dis: «Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d’Allah? Montrez-moi donc ce qu’ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d’une science, si vous êtes véridiques».



5. Et qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors d’Allah, et que la vie ne saura lui répondre jusqu’au Jour de la Résurrection? Et elles [leurs divinités] sont indifférentes à leur invocation.



6. Et quand les gens seront rassemblés [pour le Jugement] elles seront leurs ennemies et nieront leur adoration [pour elles].



7. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, ceux qui ont mécru disent à propos de la vérité, une fois venue à eux: «C’est de la magie manifeste».



8. Ou bien ils disent: «Il l’a inventé!» Dis: «Si je l’ai inventé alors vous ne pourrez rien pour moi contre [la punition] d’Allah. Il sait parfaitement ce que vous propagez (en calomnies contre le Coran): Allah est suffisant comme témoin entre moi et vous. Et c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux».



9. Dis: «Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé; et je ne suis qu’un avertisseur clair».



10. Dis: «Que direz-vous si [cette révélation s’avère] venir d’Allah et que vous n’y croyez pas qu’un témoin parmi les fils d’Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes!»



11. Et ceux qui ont mécru dirent à ceux qui ont cru: «Si ceci était un bien, ils (les pauvres) ne nous y auraient pas devancés». Et comme ils ne se seront pas laissés guider par lui ils diront: «Ce n’est qu’un vieux mensonge!»



12. Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un Livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants



13. Ceux qui disent: «Notre Seigneur est Allah» et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin. Ils ne doivent avoir aucune crainte et ne seront point affligés.



14. Ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement, en récompense de ce qu’ils faisaient.



15. Et Nous avons enjoint à l’homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l’a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durent trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit: «Ô Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m’as comblé ainsi qu’à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine. Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis».



16. Ce sont ceux-là dont Nous acceptons le meilleur de ce qu’ils œuvrent et passons sur leurs méfaits, (ils seront) parmi les gens du Paradis, selon la promesse véridique qui leur était faite.



17. Quant à celui qui dit à ses père et mère: «Fi de vous deux! Me promettez-vous qu’on me fera sortir de terre alors que des générations avant moi ont passé?» Et les deux, implorant le secours d’Allah, [lui dirent]: «Malheur à toi! Crois. Car la promesse d’Allah est véridique». Mais il (répond): «Ce ne sont que des contes d’Anciens».



18. Ce sont ceux-là qui ont mérité la sentence [prescrite] en même temps que des communautés déjà passées avant eux parmi les djinns et les hommes. Ils étaient réellement perdants.



19. Et il y a des rangs [de mérite] pour chacun, selon ce qu’ils ont fait afin qu’Allah leur attribue la pleine récompense de leurs œuvres; et ils ne seront point lésés.



20. Et le jour où ceux qui ont mécru seront présentés au Feu (il leur sera dit): «Vous avez dissipé vos [biens] excellents et vous en avez joui pleinement durant votre vie sur terre: on vous rétribue donc aujourd’hui du châtiment avilissant, pour l’orgueil dont vous vous enfliez injustement sur terre, et pour votre perversité.





21. Et rappelle-toi le frère des 'Aad (Hûd) quand il avertit son peuple à Al-Ahqâf - alors qu’avant et après lui, des avertisseurs sont passés - [en disant]: «N’adorez qu’Allah. Je crains pour vous le châtiment d’un jour terrible».



22. Ils dirent: «Es-tu venu à nous pour nous détourner de nos divinités? Eh bien, apporte-nous ce que tu nous promets si tu es du nombre des véridiques».



23. Il dit: «La science n’est qu’auprès d’Allah. Je vous transmets cependant le message avec lequel j’ai été envoyé. Mais je vois que vous êtes des gens ignorants».



24. Puis, voyant un nuage se dirigeant vers leurs vallées ils dirent; «Voici un nuage qui nous apporte de la pluie». Au contraire! c’est cela même que vous cherchiez à hâter: C’est un vent qui contient un châtiment douloureux,



25. détruisant tout, par le commandement de son Seigneur. Puis le lendemain on ne voyait plus que leurs demeures. Ainsi rétribuons-Nous les gens criminels.



26. En effet, Nous les avions consolidés dans des positions que Nous ne vous avons pas données. Et Nous leur avions assigné une ouïe, des yeux et des cœurs, mais ni leur ouïe, ni leurs yeux, ni leurs cœurs ne leur ont profité en quoi que ce soit, parce qu’ils niaient les signes d’Allah. Et ce dont ils se moquaient les cerna.



27. Nous avons assurément fait périr les cités autour de vous; et Nous avons diversifié les signes afin qu’ils reviennent (de leur mécréance).



28. Pourquoi donc ne les secourent pas, ceux qu’ils avaient pris, en dehors d’Allah, comme divinités pour [soi-disant] les rapprocher de Lui? Ceux-ci, au contraire, les abandonnèrent; telle est leur imposture et voilà ce qu’ils inventaient comme mensonges.



29. (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu’ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent: «Ecoutez attentivement»... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs(3)



30. Ils dirent: «Ô notre peuple! Nous venons d’entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l’a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.



31. Ô notre peuple! Répondez au prédicateur d’Allah et croyez en lui. Il [Allah] vous pardonnera une partie de vos péchés et vous protègera contre un châtiment douloureux.



32. Et quiconque ne répond pas au prédicateur d’Allah ne saura échapper au pouvoir [d’Allah] sur terre. Et il n’aura pas de protecteurs en dehors de Lui. Ceux-là sont dans un égarement évident.



33. Ne voient-ils pas qu’Allah qui a créé les cieux et la terre, et qui n’a pas été fatigué par leur création, est capable en vérité de redonner la vie aux morts? Mais si. Il est certes Omnipotent.



34. Et le jour où seront présentés au Feu ceux qui ont mécru (on leur dira): «Ceci n’est-il pas la vérité?» Ils diront: «Mais si, par notre Seigneur». Il dira: «Eh bien, goûtez le châtiment pour votre mécréance».



35. Endure (Muhammad) donc, comme ont enduré les messagers doués de fermeté; et ne te montre pas trop pressé de les voir subir [leur châtiment]. Le jour où ils verront ce qui leur est promis, il leur semblera qu’ils n’étaient restés [sur terre] qu’une heure d’un jour. Voilà une communication. Qui sera donc anéanti sinon les gens pervers?
28 janvier 2013 23:31
Ps: Le dernier messager a était envoyé , le Coran est la lumière dans les ténèbres par la grâce d'Allah .
S
21 avril 2013 18:42
Bonjour a vous tous !.voila moi aussi je suis comme abdel354 et d autres personnes qui ce reconnaitront oui parce que je vous rassure vous etes pas seul a penser comment cela . Mais voila jai 2 ou 3 chose a vous dire que de vrais croyants musulman mon dit . Et je pense qui mon très bien repondu sur la question de croire ou ne pas croire aux religions meme si eux ont choisi de croire et d appliquer voila ils dit textuellement de continuer de chercher parce que c'est en cherchent les reponce aux question on fini par trouver donc je vous encourage a tous de continuer a chercher la vérité et puis par la suite ils mon dit deja tu crois en dieu donc sa c'est un premier bon point et aussi ils mon dit textuellement :tu sais appartir du moment ou tu est une bonne personne qui oeuvre dans le bien que tu n est pas hypocrite que tu fait les chose avec ton coeur que tu aides les gents tu fait des don pour les povres que tu pense pas que a toi (egoiste) pas de manssonge en gros que tu vie honnêtement ta vie sans violence et avec sagesse c'est pas grave Après si tu fait pas la prière ni rien et que tu cherche encor car il ne faut pas voir de contrainte dans la religion .si cest sa qui vous gene dieu ne veux pas que les gens ce sent gêné pour pratiquée la religion qu il a créé et aussi ils mon dit pour terminé il ne faut pas toujour écouter les autres qui dise n importequoi par ce que il ny a que dieu qui decide qui va ou ne va pas en enfer beaucoup de gent croyant diron cest grave tu crois pas tu va allez aux( feux ) hé bin ils me font bien rire cela car je me dit qui sont il pour savoir ou dieu va m envoyez serieux faut arrêter il y a que dieu qui sais . Et je rajoute que la religion de dieu la vrais l unique c'est celle que ton coeur a choisi très important de prendre du recule et de ce remettre en question le plus souvent possible et de bien etre sur de ce que l'on veux croire et ne pas croire.
A
21 avril 2013 21:32
Esselamou aleykoum

Prenons l'exemple d'un homme bon, par exemple l'oncle du prophète (s)
ce n'est pas par plaisir de contredire son neveu mais voilà bon, il n'a pas cru.

C'était vraiment pas par méchanceté...C'était comme ça, il n'a pas cru
---> Crrac enfer !

De même pour les 4,7 milliards d'individu qui ont pris connaissance de l'Islam mais qui n'y croit pas
---> crrac Enfer

C'est quoi l'enfer ?

An-Nisaa - 4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Sans parler de toutes les subdivisions dans l'islam, ceux qui commettent du shirk (associanisme)
tous ceux dont on dit si facilement qu'ils sont perdus etc

.........................................................

Les versets abrogeants, les versets abrogés...Oui, je sais, il y a toujours des explications, j'ai pas de science etc etc.

.........................................................

"Pas de contrainte en religion !" ; Verset cité très facilement mais
...demandez un peu à l'apostat en terre d'Islam s'il peut encore vous répondre ce qu'il a subit parce qu'un jour, il acessé de croire...
Oh non, il n'a tué personne, ni volé, ...Non, il a juste cessé de croire.

...............................................................

Bien sûr qd la réalité devient difficile à admettre, certains n'hésitent pas à remettre en doute Boukhari:
Non, le propète ne s'est pas marié alors que Aicha avait 6 ans et non le mariage n'a pas été consommé à 9 ans !" ...disait l'autre.

.............................................................
Ou alors, le miel est un remède pour toutes maladie excepté la mort , (Bukhari)

Pourquoi tu prends pas du miel pour ton angine de poitrine,
ou pour ta pneumonie peut-être
pour ta pyélonéphrite ?
ton infarctus ?
ta thrombose?
ton cancer ?
ton alzheimer ?
et surtout pour ton diabète !

mais c'est vrai, je n'ai pas de science,
je dois aller relire le Coran et toute la sounna ...et apprendre l'arabe
------------------------------------------------------------------------------------------

Certes l'Islam a combattu l'esclavage.
Mais le prophète (S) lui-même a reçu une esclave nomée Maria.
Il n'a pas dit: " Non, l'Islam est contre l'esclavage" ou alors, il ne l'a pas libérée immédiatement
Mais il a des relations avec elle (avec son consentement)

---------------------------------------------------------------------------------------

Le prophète était un illetré...bon ok, mais, il n'était pas bête et il était commerçant et il a connu des chrétiens et des juifs....
....par contre, il n'a pas connu de Chinois, ni d'Amériendiens
donc on ne nous parle pas bcp de leurs prophètes

On reste donc plutôt dans le même coin du moyen orient
ça interpelle
----------------------------------------------------------------------------------------------
On fait sa prière 5 x /jour...mais en Alaska, il vaut mieux calquer son horaire sur celui de La Mecque car on a plusieurs mois de nuit ou plusieurs mois de jours

Et là, je ne parle même pas du Ramadan

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----

bref, le fait de douter....c'est naturel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/13 23:41 par AyseDeCharleroi.
21 avril 2013 22:01
Salam Ori7 t'a dit que tu crois en Dieu et tu ne croie pas en la religion c sa! moi je te pose la question :QUEL DIEU CROIE TU ?
21 avril 2013 23:24
Ne t’inquiète pas c'est saytane(Satan) qui fait sa;(le fait que tu te pose des question sur toi même,sur dieu,sur la création, sur les prophètes(paix salut sur eux),etc...) je te donne une simple solution qui t'aidera à comprendre! moi je te donne ceci,c'est un texte d'un ami"Ahmad Tidjani As-Singhali On ne peut connaitre Allah qu en ayant au prealable la Connaissance de soi,(Que Suis-je , une Creature), Qui Suis je? , Un Adorateur doue de libre Arbitre et de Faculte de Discernement, Qu est ce qui m attend? La Felicite ou La Damnation au jugement dernier et ceci dependra de mes actes. Or Celui qui se connait Connait Son Seigneur et Celui qui Connait Son Seigneur oubli son moi Sensuel car depouille de toute les Visceralites et Souillures qui hantent son Etre illusoire, il effectue une Ascension fulgurante en Dieu et realise La Contemplation Divine en soi et autour de lui. c est bien la la station du Abd du Serviteur Agree qui a acquis La Science Occultative et qui adore Son Seigneur dans ttes ses Instances, ses Souflles, ses Mouvements, ses Projections, ses Visions.....a suivre Ainsi, saura t on le Pourquoi de l injonction divine : Farifounii.... Cela veut dire que l Homme est a la Quete d une Felicite, et il n y a de Quete sans Manque ou Vide et ce Vide symbolise l Amour Divin. L Homme est a la Recherche de ce qu il ne Connait pas cad Dieu Son Createur Khalaqal Insan qui dit : Allamal Insana Ma lam Yalam, et En Verite Nous Fimes Savoir a l Homme ce qu il ne connaissait pas par le biais de Wa Allama Adama al asmaa-a KoullaHaa. or tous ces Noms explicitaient le Nom Allah et Adam en est le Depositaire Ultime. Ainsi La Conaissance et la Contemplation de Dieu n est possible que par la Contemplation de soi car Wa fii anfousikoum afa laa toubsirouna? ce Adma devient meme le Reflet de ces Noms et Attributs cad Le Markazil FouHoumi wal Maanii, !!! Faarifoounii Connaissez Moi...equivaut a Man Arafa Nafsahou...Celui qui realise la Science Unitive. Le Prophete Psl est le Premier a avoir enseigne cette Science dans la Toute Premiere Sourate revelee... Iqraa bi ismi Rabbika?Si Le Prophete Psl a parle par le Nom de Son Seigneur, c est parce que au Prealable il a realise la Connaissance de soi qui l a conduit a la Connaissance de Son Seigneur or Celui qui connait son Seigneur perd son moi wa ma yantiqou anil Hawaa... et devient un Serviteur !!! La Station de la Servitude n est elle pas la Station la Plus Elevee et le Nom le plus Aime du Prophete Psl? La Tarbiyya du Prophete Psl a donc bel et bien existe dans la Pre-Eternite, c est ce qui justifie l Education Spirituelle necessaire pour un disciple dans le but d atteindre la Marifa.
A
21 avril 2013 23:37
Les faits scientifiques mentionnés dans le Coran : pour plus de détails à ce sujet s'il vous plaît référez-vous à mon livre, « le Coran et la science moderne - compatibles ou incompatibles?

En mathématiques, il existe une théorie dite la Théorie de Probabilité. Si vous avez deux options, dont l'une est correct, et l’autre est fausse, les chances de choisir la bonne réponse est de un demi, soit une personne sur deux aura bon. Vous avez 50% de chances d'avoir bon. De même, si vous jetez une pièce de monnaie les chances que votre proposition soit correcte est de 50% (1 sur 2) soit 1/2. Si vous jetez une pièce de monnaie pour la deuxième fois, les chances d’avoir bon dans le second coup est à nouveau de 50% soit la moitié. Mais les chances d’avoir bon dans les deux lancers c’est la moitié multiplié par la moitié (1 / 2 x 1 / 2) qui est égal à 1 / 4 soit 50% * 50%, ce qui est égal à 25%. Si vous jetez une pièce de monnaie pour la troisième fois, la probabilité d’avoir bon dans les trois lancers est de (1 / 2 x 1 / 2 x 1 / 2) soit 1/8 ou 50% * 50% * 50%, qui est égal à 12 ½%.

Un dé a six faces. Si vous jetiez un dé et que vous devinez un chiffre compris entre 1 à 6, les chances que votre proposition soit correcte est de 1 /6. Si on jette le dé pour la deuxième fois, les chances que votre proposition soit correcte à la fois dans les deux lancers est de (1/6 x 1 /6) qui est égale à 1 /36. Si on jette le dé pour la troisième fois, les chances que vos trois propositions soient correctes est de (1 /6 x 1 / 6 x 1 / 6) ce qui fait 1 /216, c’est moins que 0,5%.

Essayons d'appliquer cette théorie de probabilité pour le Coran, et supposons que la personne a deviné toutes les informations qui sont mentionné dans le Coran qui était inconnu à l'époque. Parlons de la probabilité que toutes les conjectures soient simultanément correcte.
A l'époque où le Coran a été révélé, on croyait que la planète était plate, il y a plusieurs autres options pour la forme de la terre. Elle pourrait être de forme triangulaire, elle pourrait être aussi quadrangulaire, pentagonale, hexagonale, heptagonal, de forme octogonale, sphérique, Supposons qu’il y a environ 30 options différentes pour la forme de la terre. Le Coran dit vraiment que c’est sphérique, si c’était une supposition, les chances que la supposition soit correcte est égal à :1/30


alors que le Coran ne dit pas que la terre est sphérique

ça fait une fameuse démonstration pour rien.
s
22 avril 2013 00:52
Salam mon frere,

Le prophete Muhammad SWS nous dit qu il ya eu des centaines de milliers de prophetes dans l histoire de l homme, et il n y a pas un seul peuple qui n a pas recu son prophete (Buda etait pour certain un prophete d Allah, mais les gens ont devier tt comme les chretiens avec jesus As)

Sourate 43 : AZZUKHRUF (L'ORNEMENT)
6. Que de prophètes avons-Nous envoyés aux Anciens !

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)
42. Nous avons, certes, envoyé (des messagers) aux communautés avant toi. Ensuite Nous les avons saisies par l'adversité et la détresse - peut-être imploreront-ils (la miséricorde) ! -

Sourate 10 : YUNUS (JONAS)

47. A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: “Adorez Allah et écartez-vous du Tagut” . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)


63. Par Allah ! Nous avons effectivement envoyé (des messagers) à des communautés avant toi. Mais le Diable leur enjoliva ce qu'ils faisaient. C'est lui qui est, leur allié, aujourd'hui [dans ce monde]. Et ils auront un châtiment douloureux [dans l'au-delà].

Sourate 23 : AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)

44. Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu'un messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres [dans la destruction], et Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas !

Sourate 45 : AL-JATHYA (L'AGENOUILLÉE)


28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.


Etpour repondre a ta quesstion, oui Allah n a pas une seule langue, puisque c est lui qui a creer tte les langues. La thora revele a Moussa AS est la parole d Allah mais n est pas en arabe, l evangile revelee a Issa AS n est pas en arabe non plus. Allah a envoye des messagers dans la langue du peuple pour qu ils comprennent . Mais le Qur an est en Arabe car le dernier messager est Muhammad AS.

Salam mon frere et si tu as des questions, tu peux demander!
s
22 avril 2013 01:09
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Les faits scientifiques mentionnés dans le Coran : pour plus de détails à ce sujet s'il vous plaît référez-vous à mon livre, « le Coran et la science moderne - compatibles ou incompatibles?

En mathématiques, il existe une théorie dite la Théorie de Probabilité. Si vous avez deux options, dont l'une est correct, et l’autre est fausse, les chances de choisir la bonne réponse est de un demi, soit une personne sur deux aura bon. Vous avez 50% de chances d'avoir bon. De même, si vous jetez une pièce de monnaie les chances que votre proposition soit correcte est de 50% (1 sur 2) soit 1/2. Si vous jetez une pièce de monnaie pour la deuxième fois, les chances d’avoir bon dans le second coup est à nouveau de 50% soit la moitié. Mais les chances d’avoir bon dans les deux lancers c’est la moitié multiplié par la moitié (1 / 2 x 1 / 2) qui est égal à 1 / 4 soit 50% * 50%, ce qui est égal à 25%. Si vous jetez une pièce de monnaie pour la troisième fois, la probabilité d’avoir bon dans les trois lancers est de (1 / 2 x 1 / 2 x 1 / 2) soit 1/8 ou 50% * 50% * 50%, qui est égal à 12 ½%.

Un dé a six faces. Si vous jetiez un dé et que vous devinez un chiffre compris entre 1 à 6, les chances que votre proposition soit correcte est de 1 /6. Si on jette le dé pour la deuxième fois, les chances que votre proposition soit correcte à la fois dans les deux lancers est de (1/6 x 1 /6) qui est égale à 1 /36. Si on jette le dé pour la troisième fois, les chances que vos trois propositions soient correctes est de (1 /6 x 1 / 6 x 1 / 6) ce qui fait 1 /216, c’est moins que 0,5%.

Essayons d'appliquer cette théorie de probabilité pour le Coran, et supposons que la personne a deviné toutes les informations qui sont mentionné dans le Coran qui était inconnu à l'époque. Parlons de la probabilité que toutes les conjectures soient simultanément correcte.
A l'époque où le Coran a été révélé, on croyait que la planète était plate, il y a plusieurs autres options pour la forme de la terre. Elle pourrait être de forme triangulaire, elle pourrait être aussi quadrangulaire, pentagonale, hexagonale, heptagonal, de forme octogonale, sphérique, Supposons qu’il y a environ 30 options différentes pour la forme de la terre. Le Coran dit vraiment que c’est sphérique, si c’était une supposition, les chances que la supposition soit correcte est égal à :1/30


alors que le Coran ne dit pas que la terre est sphérique

ça fait une fameuse démonstration pour rien.

Salam ,

Allah dit dans le Qurane : youkawiro leyla 'ala nahar : c est a dire il enroule la nuit sur le jour (football al qura vient du mot qawiro, rond, spherique)
l
22 avril 2013 12:00
Salam allekoum,

Hélas on ne peux ni te ramenai Dieu ni son prophète pour que tu les vois de tes propres yeux, cela serai trop facile, sache que ce monde est un test , et qu'il ne faut pas que tu t'attache à ce dernier, ton rôle ici bas n'est pas d'acquérir un bien de faire le plus de saut à l'élastique possible ou d'essayer de rouler à 300 km/h sur l'autoroute, non ton devoir ici bas est simplement d'essayer d'appliquer les commandements de Dieu (5 piliers), essayer si Allah te donne une famille d'élever celle ci dans la religion car tu es responsable de la transmission de cette dernière, comme le sont tes parents, avec la permission d'Allah bien sur, car il égare qui il veut et il ramène à lui qui il veut, sache que chaque chose que tu fais dépend de son bon vouloir, parfois il te testerai en imposant à toi des moments difficiles...
Mais déjà sache que si tu es venu sur ce post c'est qu'allah te donne une opportunité de te ralié à lui par pour profiter de cette vie mais pour la vie futur qui d'après les écrits est au-delà de ce que l'on peux imaginer.

Tu dis Mahommed (Bénédiction et Salue sur lui), c'est dis tiens et si j'écrivais un truc autre pour un monde meilleurs), mais enfin l'as-tu lu ce livre?, quel humain peut écrir des choses si logique si concrètes et qui s'emboite parfaitement en rapport avec le passé, le présent, et surtout le futur, le Coran ne dénigre pas la Torah, ni la Bible il fais juste des rectifications.
Et sache aussi que c'est l'ingratitde de l'homme au fil des siècles qui à fais que notre religion a évolué, au début avec Adam et eve on avait pas autant de contrainte quotidienne, puis Dieu à envoyer Noé et son Déluge pour nettoyer la surface de la terre de cette race humaine qui à pêcher , puis Moise, puis Jésus et à chaque fois l'homme c'est montré ingrat et pragmatique, L'islam par le biais de notre prôphète Mahommed (Bénédiction et Salue sur lui) sera notre dernier Rappel universel, mais néanmoins Allah tous les jours tant des perches à qui il veut à toi de l'attraper ou non, si tu continue à douter essaye de lire le Coran, et je ne que peut te dire que si tu crois se sera pour toi et toi seul et si tune crois pas ce ne sera que pour toi et toi seul. Inch Allah tu prendra la bonne direction mais sache que ce la vaut que si tu est sincère car Allah sit ce qu'il ya dans ton coeur, il est omnicient.
A
22 avril 2013 12:35
Le soleil tourne-t-il autour de la terre ?

cheikh Al-'Otheimine


Question 16 :

Le soleil tourne-t-il autour de la terre ?


Réponse :

Le sens apparent des textes religieux fait ressortir que le Soleil tourne autours de la terre et que par cette révolution le jour et la nuit se produisent sur la surface de la terre. Toutefois, nous ne pouvons pas ignorer le sens apparent de ces textes sans une preuve plus solide qui infirme (renie) l'interprétation du sens apparent. Parmi les preuves qui démontrent que le soleil tourne autour de la terre et qu'il en résulte la succession du jour et la nuit, nous citons les suivantes :

1 - Allah le Tout-Puissant nous dit qu'Abraham répondit à celui qui argument avec lui au sujet de son seigneur : {Puisqu’Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant} (2 : 258)
Le fait donc de faire venir le soleil de l'orient est une preuve apparente qu'il tourne autour de la terre.

2 - Il dit aussi au sujet d'Abraham : {Lorsqu’ensuite il observa le soleil levant, il dit: «Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand» Puis lorsque le soleil disparut, il dit: «Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah} (6 : 78)
Ainsi, il considère que le soleil disparait, car si la terre tournait autour du soleil, il aurait dû dire : "lorsqu'il ne vit plus le soleil".

3 - Allah dit : {Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s’écarter de leur caverne vers la droite, et quand il se couche, passer à leur gauche} (18 : 17)
Il a attribué l'écartement et le passage au soleil, ce qui constitue une preuve du mouvement du soleil. Si c'était la terre qui tournait, Il aurait dit : "la terre s'écartait de leur caverne" En outre, le levant et le couchant sont toujours attribués au soleil, ce qui démontre que c'est lui qui tourne. cette dernière preuve est encore plus évidente que l'écartement et le passage.

4 - Allah le Tout-Puissant dit : {Et c’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune; chacun voguant dans une orbite.} (21 : 33)
Ibn 'Abbas dit qu'ils voguent dans leur orbite de la manière du fuseau.

5 - Allah le Tout-Puissant dit : {Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt.} (7 : 54)
C'est-à-dire que la nuit suit toujours le jour, ce qui fait d'elle une suivante et nous savons tous que la nuit et le jour sont tributaires du soleil.

6 - Allah le Tout-Puissant dit : {Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C’est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !} (39 : 5)
Les paroles : {Il enroule la nuit sur le jour} signifie que la nuit s'enroule sur le jour comme un turban, ce qui prouve que la nuit et le jour tournent autour de la terre, s'il voulait dire le contraire, Il aurait pu dire : "il enroule la terre sur la nuit et le jour."
Quant aux propos qui disent : {le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course} ils expliquent ce qui précède pour confirmer que le soleil et la lune voguent de manière concrète dans l'espace, car l'attribution d'un mouvement à celui qui bouge est plus évident que l'attribution de l'immobilité à celui qui ne bouge pas.

7 - Allah le Tout-Puissant dit : {Par le soleil et par sa clarté! (1) Et par la lune quand elle le suit!} (91 : 1,2)
La signification de "le suit" est que la lune vient après le soleil, ce qui prouve leur mouvement et leur révolution autour de la terre. Si la terre tournait autours d'eux, la lune ne suivrait pas le soleil, mais elle serait parfois suivie parfois suivante étant donné que le soleil a un statut plus élevé. La déduction qui découle de ce verset a besoin de réflexion.

8 - Allah le Tout-Puissant dit : {et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l’Omniscient. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu’à ce qu’elle devienne comme la palme vieillie. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.} (36 : 38 à 40)
L'attribution de la course au soleil en étant une tâche assignée par le Tout-Puissant et l'Omniscient prouve qu'il s'agit bien d'une course réelle et bien déterminée, car il en résulte la nuit, le jour et les saisons. La détermination de phase pour la lune signifie qu'elle se déplace d'une phase à une autre. Or, si la terre tournait, les phases seraint assignées à elle et non à la lune. Quant à la négation du fait que le soleil peut rattraper la lune et que le jour peut devancer la nuit prouve ainsi l'existence du mouvement du soleil, de la nuit, du jour et de la nuit.

9 - Le Prophète dit à Abi Dharr au moment où le soleil se coucha : "Sais-tu où il va ?" Abi Dharr dit : "Allah et Son Messager le savent mieux." Il lui dit alors : "Il va pour se prosterner sous le Trône et obtenir la permission de continuer et il reçoit la permission. Dans un avenir très proche, il demandera la permission de continuer, mais il ne la recevra pas et on l'ordonnera : "Retourne d'où tu es venu." et c'est ainsi qu'il se lèvera de son couchant." (rapporté par Al Boukhari et Mouslim)
Les paroles du Prophète "Retourne d'où tu es venu et c'est ainsi qu'il se lèvera de son couchant" signifie qu'il tourne autour de la terre et que par sa rotation se produit le jour et la nuit.

10 - Les Hadiths concernant l'attribution du levant et du couchant au soleil sont multiples et ils prouvent tous que la rotation est une activité du soleil et non de la terre. Il y a bien entendu d'autres preuves à ce sujet dont je ne me souviens pas, mais j'estime que les exemples cités sont largement suffisants pour confirmer ce fait.
A
22 avril 2013 14:06
Esselamou aleykoum,

Ceux qui me suivent sont un peu perd.
D'une part, j'émets des doutes
D'autres part, je semble tout de même musulmane (pas pour les intégristes)

Je pense qu'il faut reconnaître les miracles, les vrais et il y en a

Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin (de la Péninsule arabe), et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années (trois à neuf ans)... (Coran, 30:2-4)

Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)... 1 (Coran, 23:12-14)

On peut retourner ce verset dans tous les sens, dire qu'on a oublié de parler de l'Ovule, dire que Galien avait déjà connaissance de ça et patati et patata,

ça reste un miracle et ça le restera, n'en déplaise aux anti-islam

(comme si le prophète (s) se promenait avec les théories de Galien ;-)

Ceux qui ont mécru n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite, Nous les avons séparés... (Coran, 21:30)

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. (Coran, 51 : 47)

ça aussi, les anti-islam vont tenter d'y voir du concordisme ...
Là aussi, je dis, ceux qui ne veulent pas croire ne croiront pas

Mais attention, il y a bcp de sois-dsiant miracles qui ne sont que des descriptions

Que pensez des hadith (la sounna) ?
Personnellement, je pense qu'il faut se méfier des hadith non rapporté par Mouslim ou Boukhari.
Et personnellement (mais qui suis-je ! je ne suis pas un SAVANT ;-) ) je pense que qq erreurs se sent probablement infiltrés dans ces 2 recueils
m
22 avril 2013 19:32
beaucoup des civilisation primitif croyais en un dieu unique créateur et cela intuitivement
ex: le grand manitou chez les amerindiens

il y a un verset du coran qui dit "certes ce coran guide vers ce qu'il y a de plus droit" et donc non à la droiture unique excluant toute forme de réalités d'ailleurs ça explique l'essor de la civilisation islamique qui a sur synthétiser toutes les sciences du monde de l'époque sans complexe de la philosophie grecque aux mathématiques indiennes
m
15 août 2013 18:20
Bonjour,

Je suis chrétienne et je ne fais parti d'aucun mouvement religieux pour la simple raison que je ne suis pas d'accord avec ce qui est prêché en général et nullement d'accord avec les façons de prêcher des prédicateurs sur Jésus. Parce que les écritures ne me présente pas un Jésus d'ordre mais une Personne pleine de Grâce et de Vérité qui attire. Ce n'est pas en accusant, en écrasant ou en pointant du doigt l'homme et ses péchés et en lui disant qu'il faut qu'il se repentisse d'un ton accusatoire en le mettant sous condition ou sous obligation qu'on pourra lui venir en aide, bien au contraire. En tous les cas c'est mon avis et parce que je n'ai jamais vu que Jésus agissait ainsi à travers sa parole.

[temoignage-eglise-maison-jesus-christ.blogspot.fr]
M
18 août 2013 06:43
salam aleykoum alors je te conseille de applé ou écrire a un cheykh pck ici ont a pas la science pour te répondre ou ont te dira se quon pence ou se quon a compris alors que ont pence peutétre mal ou a a mal compris alors qun cheikh est censer pourvoir te répondre sans problème a tes question mes ne va pas voir qu'un seule va voir 2 ou 3 après tu verra si ils ont sue metre fin a tes doutes et demande a Dieu de te guider dans le droit chemin demande lui quIl te montre la vérité. Après moi je préfére pas te raipondre je ne panse pas avoir acée de savoir ni la capaciter encor... Kheir in ch Allah Qu'Allah te montre le vrai et qu'Il te montre le faux pour que tu puisse voir la différence et qu'Il fasse que tu choisisse le vrai chemin. Allahuma aimine
s
18 août 2013 06:56
Citation
Ori7 a écrit:
Bonjour, j'ai un petit problème.
Comme dit sur le titre, je crois en Dieu, mais pas en la religion...

Je n'ai jamais "vraiment" cru. Je me pose trop de question.

Pourquoi nous avoir créé avec le libre arbitre s'il n'y a que des règles? N'aurait il pas été plus judicieux de nous faire en robot?

Supposons qu'il ne le voulait pas. pourquoi créer l'enfer éternel? Je veux bien que le méchant ne puisse mériter le paradis, mais pourquoi l'enfer...?? Ne serait-ce pas plus judicieux de "tout simplement" nous faire disparaître? Je sais que rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme. Mais c est valable que dans ce monde...

Il n'y a donc que des règles. Pourquoi Dieu devrait s'imisser dans les affaires des hommes? Cet homme tellement primitif? Je ne vois pas trop...

Je ne crois évidemment pas au monde créé en 6 ou 7 ou 8 jours. Je ne crois pas que les montagnes ont été créé "comme ça", apparu directement... le monde, l univers a pris des milliards d années à se développer... Je sais bien qu à l échelle humaine c est ÉNORME et que l on a cru que c était déjà lá...

Concernant le prophète. Ce fut un voyageur avec son oncle. il a déjà été à Jerusalem. Et a certainement vue ce que sont ces différentes religions chrétienne et juive...
Je pense qu'il voulait redorer l image du peuple Arabe. Sauf que ce n était que des bedouins. Pas de politique stable, chacun croyait en ses statuts ou genre de statuts. Je pense qu il a cherché à avoir une meilleur société...Avec toutes ces regles.
Lancer une économie dans le lieu saint. Apparemment j ai compris que pendant le pèlerinage, on dépense autant que le voyage... mouais. Parfois il avait choqué l'opinion public (le peuple savait réfléchir hein) en attaquant caravane pendant le mois sacré. Il a fallu attendre qu'il sorte "le verset" pour rassurer le peuple...622 (145X), 0 (-XXX), etc Ça paraît tellement ridicule au vue des premières traces humaines! (pas des singes, des humains...)

Finalement ne crois en Dieu. Mais pas celui qui se préoccupe d'êtres primitifs (comparé à lui). Je ne crois en aucune religion qui, je pense, sont une création pour avoir la meilleur société que possible. Ce n est pas pour autant que j'irais boire, fumer, hashiher ou quoi... Un investissement non rentable qui ne fait que tuer... Ce n est pas pour autant que j'irais voler, casser ou quoi. La religion a été bénéfique dans certains points pour "une bonne société". Mais a aussi été negatif en d'autres points... Je fais de mon mieux pour être une "bonne personne" vis à vis des autres. Je prefere X fois plus une bonne personne "athée" qu'un croyant pure et dure, mais un vrai sa*aud... (oui, ça existe, beaucoup!)

Bref apres ce long discours qui explicite mon avis sur tout cela va, peut être, en faire rager plus d'un, je ne sais pas trop quoi en dire. Beaucoup vont dire "neyl sheytan" ou quoi.. Mais bon...

Selem nous sommes pas la pour te juger sache quici cest un forum il nya pas de savant d eprédicateurs doué duen énorme science tu pourra etre motvé comme non je et conseil de voir uen personen compétente de science luie xposer tout cela kallah tefacilite amine et tenleve les wass wasas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook