Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je crois en Dieu, mais je doute de la religion.
a
19 juillet 2014 12:55
Salam Aleykoum,

Tu dis que tu crois en Dieu, mais pas en la religion. Je ne trouve pas ça logique. Si tu admets l'existence de Dieu, tu dois admettre sa toute puissance et ce qu(Il a crée. La religion est fonction de notre foi en Dieu. Ensuite, nous sommes libres de voir les choses différemment. C'est ce qui fait la multitude des religions. Faqir a raison de le dire, le problème est dans l'homme. Donc en toi. C'est ta façon de voir les choses qui va te guider vers telle ou telle religion. D'après ton message, c'est l'Islam qui t'attire le plus. Mais rien ne nous dit par quelle forme d'Islam tu es attiré: sunnisme, chiisme, druzes, soufisme. Et cela ne nous regarde d'ailleurs pas. Mais reconsidère la puissance de Dieu. Ce qu'Il a créé, ce n'est pas pour rien. Allah (qu'Il soit loué) n'a pas créé la Terre, l'Univers ou les hommes au hasard. Que Dieu s'immisce dans les affaires des hommes, c'est tout naturel, puisque nous émanons de Sa Volonté. Pourquoi douter d'une telle chose? Et la forme même des montagnes, tout autant que la marche des planètes et que la physique qui les gouverne sont le fruit de la Volonté divine. Et puis il y a eu le Coran. Mais avant lui d'autres livres, d'autres prophètes (et bien plus que les 25 plus connus) ont jalonné la marche de l'humanité. Il faut revoir ta façon de voir les choses, en extraire le rationnel. Ce dernier voile la vision des hommes et nous empêche de saisir le vrai sens des choses. Purifier notre esprit, c'est la thérapie qu'il nous faut, à nous les êtres humains
.
C
3 août 2015 03:26
Je crois en Dieu mais je ne crois pas dans les religions qui a mon point de vue ont été instituées par des hommes et non par Dieu. Je crois aussi que la forme que les religions monothéismes donne de Dieu n'est pas conforme à ce que je visualise de ce qu'est Dieu. Cet esprit patriarcale que les religions monothéistes donne de Dieu n'est pas crédible en ce qui me concerne, je considère Dieu bien au dessus de cela et je crois que l'être humain ne peut pas imaginer ce que Dieu est vraiment.
s
19 juillet 2017 05:20
je completerai par ceci
Ça n'est pas croire en dieu c'est croire en un être suprême, une entité, maintenant pour répondre à tes questions tu ouvre le coran en arabe que tu traduit dans la plu parfaite traduction et tu l'interprète avec soit ton cœur soit ta raison soit ta logique soit ton objectivité soit avec les hadiths mais attention aux faibles avec le temps et les causes de la révélation mais attention mais dieu ne peut pas ordonné 2 chose opposé et illogique en mem temps. sache que tu dieu à dit j'étais un trésor caché alors j'ai voulu me faire connaître alors il a créé le monde ensuite il a donner son amour à celui ci.
sache que l'homme n'est pas primitif comm tu le dis au contraire il est le représentant de dieu sur terre.
et tu as des questions qui ont les réponses tu réfléchis comme une personne du 20e siècle qui vivrais au temps des égyptien. tu dois te mettre dans leur peau à leur époque et remonter l'histoire jusqu'à nos jours. en ce qui concerne les montagnes etc tu es matraquer par les doc les musée à l'école etc pour théorie de l'évolution. les prophète on dit qu'il en a eu un prophète pour chaque communauté depuis la création il y a quelques prophète dans le coran et d'autres inconnus. il y a des vérité scientifique qui se vérifie chaque fois à chaque temps sa vérité scientifique avec la technologie. l'islam est prise sans cesse pour sanguinaire etc mais parce que il y a une justice inviolable et c'est ce qui fait peur au gens alors les gens prennent les Verset qui parle de guerre et les détourne. mais oui il y a 2 guerre en islam celle contre l'ennemi qui vous attaque le 1er et la guerre contre son ego mais jihad veut dire effort.
mais la chrétiens sont dur lisez la bible. dieu n'a pas de langue mais il a choisi l'arabe parce qu'elle renferme les lettres orientale et occidentale celle dite avec les lèvres et celles dite avec la gorge. mais dieu a un dessein, but, c'est difficile à croire ça dépasse l'entendement. car n'ayant pas de début ni de fin ça perturbe.
il ne faut pas oublier que les gens, les hommes, et en arabi saoudite profitent du hajj pour s'enrichir, ils sont un mélange un coup d'état entre une sect et une famille
donc oublié pa les hommes sont concupiscence, aime les biens la richesse et donc n'hésite pas à manipuler par la religion des naïf ignorant, les chrétiens ont fait ça av. les calculs sont différents lis le coran c'est écrit 1 jour équivalent à 50000 ans chez dieu donc c relatif
une dernière chose
en tout cas un Verset du coran dit adore dieu jusqu'à se que te vienne la certitude on peut l'interprèter littéralement soit par la mort qui révélera la réalité des choses, une chose est claire chaque individu ne sera fixé que le jour de sa mort
paix à vous
et dieu est le plus savant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook