Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne crois pas en l'interdiction de fréquenter hors mariage
s
21 novembre 2017 11:48
C'est une bonne habitude smiling smiley

Sinon je comprends ta difficulté mais je pense que tu n'y remédies pas de la bonne manière.

On ne t'a jamais présenté quelqu'un ?
Personne n'a jamais demandé après toi après t'avoir vu à un mariage, à l'université, au travail ... ?

Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Je ne réponds pas aux MP des hommes
Ils peuvent en envoyer autant qu'ils veulent
21 novembre 2017 11:48
La " Justice" ne triomphera pas quand tu l'auras décidé. La patience est également un épreuve.

Par contre, rien ne t'empêche d'apprendre à connaitre un homme dans un lieu public et sans qu'il se passe qqch entre vous. Juste pour voir si vous avez les mêmes attentes, etc.
Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Non pas jalouse
Un peu envieuse oui.
C'est très différent.
Les jalouses souhaitent le mal
Les envieuses veulent juste leur part de gâteau


Non je n applique pas l'islam dans le but d'avoir une récompense
Je veux juste voir La Justice triompher
Le coran fait l'éloge de la Justice
Mais cette justice je ne la vois pas au quotidien
S
21 novembre 2017 11:48
Salam

elhamdoulilah46 s'est conformer à sa religion.

Le Prophète Sala Allahou Aliehi Wa salam a dit : "Parmi ce que les gens ont retenus des paroles prophétiques anciennes celle-ci : si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plaît !"


Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Des expositions de péchés y'a que ça dans ce forum.
Surtout la rubrique relations sentimentales.
On dirait une rubrique d'athées libertins .
21 novembre 2017 11:48
Tu rejetes la faute de ton céliba sur l’islam mais tu n’as pas l’air de l’avoir bien compris et accepté.
C’est pas plutôt par timidité que tu ne sors pas avec les hommes?

C’est quoi fréquenter pour toi? Tu va enchaîner les hommes et coucher pour voir si ça match ou tu veux juste sortir avec un homme que tu penses être le bon pour mieux faire connaissance?
a
21 novembre 2017 11:50
j ai une amie qui n est pas que jolie mais sublime
elle a 37 ans dans trois mois et n a jamais été mariée bien qu elle fréquente des hommes depuis ses seize ans avec l objectif clair de se marier


Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
La beauté ça facilite le mariage . sauf quand on ne fréquente pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/17 13:20 par amirene.
21 novembre 2017 11:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bon courage dans cette voie. Car c'est une voie périlleuse. Comme Allah l'a dit.
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Il est dommage d'en arriver à de telles extrémités.
La communauté islamique n'a rien proposée comme solution. Que des interdictions.
Il y a un principe qui dit qu'il y a dans le halal tout ce qu'il faut pour se passer du haram. Quand il n'y rien dans le halal, où sont les coupables ? Endurer n'est pas donné à tous.

Essaie quand même de respecter les principes divins tout en faisant preuve d'inventivité.
Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et .
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (commentaire anglais d'une partie de la sourate 28, Le récit).
Et de ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
21 novembre 2017 11:57
J'ai l'impression que c'est les filles jolies qui galèrent grinning smiley
g
21 novembre 2017 11:57
Allah ihdina rejetez la faute de ton celibat sur Allah car oui le coran est la parole d'Allah et tes paroles sont tres tres grave,soubhan allah j halucine comme on peut etre ingrat envers notre seigneur,tu en veux à Allah d etre celibataire,mais l as tu remercié pour t avoir donné la vue,l ouie,la beauté comme tu le pretend,tout ce qu il te permet de vivre correctement,wallah tes paroles font mal,l islam c est un bienfait,Allah veut que notre bien alors évite d en vouloir à Allah pour une chose qui peut etre un jour t arrivera.


Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/17 12:03 par gogole.
21 novembre 2017 11:58
Salamu 3aleykum,

Il y a certes d'autres moyens plus licites pour atteindre ton but, en a tu parlé au sœurs que tu connais et leur a tu demander d'en parlé autour d'elle ? En a tu parlé a des Imam (car souvent ils connaissent des frères voulant se marier).

Tu parles de tes copines qui se sont marié après s'être fréquenté dans l'interdit, mais réalise tu qu'un homme pieu n'ira pas cherché une femme au travers des interdits. Cherche tu un homme qui tolère l'illicite et pourrait t'égarer ou cherche tu a satisfaire Allah, sache ma sœur qu'il ne faut pas désespéré de la miséricorde d'Allah et qu'a travers chaque épreuve Allah te retire des péchés. Crois tu que tu aura la bénédiction d'Allah dans ton mariage si tu le cherche dans l'illicite ?! Si tu place ta confiance en Allah et fais les cause, les vrai, celles autorisé par le Coran et la Sunna, Allah finira par t'accorder ce que tu demande.
Et sache qu'Allah éprouve les êtres qu'il aime, je te laisse médité sur ces quelques versets et hadith afin d'essayer de te raisonné avant que tu ne commette des actes que tu risque de regretté

« Est- ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » (sourate Al-'Ankaboût[29], v2-3)

« Quels sont ceux qui subissent les épreuves les plus difficiles ? ». Il dit : Ceux qui ont les épreuves les plus difficiles sont les prophètes, puis ceux qui les suivent le mieux, puis ceux qui les suivent ; l'homme est éprouvé selon sa religion ; s'il tient bien à sa religion, son épreuve est plus difficile ; et s'il est souple dans sa religion, il est éprouvé selon sa religion ; et le serviteur ne cesse d'être soumis à l'épreuve jusqu'à ce qu'il marche sur terre sans avoir aucun péché (comme les anges »
Sahîh : Rapporté par Ahmad (1/172), at-Tirmidhi (n. 2398) et Ibn Mâjah (n. 4023). Il a été authentifié par Al-Albani dans As-Sahîhah (n. 143)

« Tout ce qui arrive au musulman comme fatigue, maladie, angoisse, tristesse, et tout mal ou peine, ou même une épine qui le pique, sert qu'Allah lui expie une part de ses péchés »
[rapporté par El-Boukhari et Mouslim].

« Quand Dieu veut du bien de Son esclave, Il lui accélère son châtiment dans ce monde. Quand Il veut du mal de Son esclave, Il s’abstient de le châtier pour sa faute jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. Le Prophète ( صلى الله عليه وسلم) a dit aussi : «La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l’épreuve. Dieu le Très-Haut, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve avec abnégation aura la satisfaction de Dieu ; et celui qui lui oppose son mécontentement, Dieu sera mécontent de lui. »
{Rapporté par Attirmidhi et jugé valide par Al Albani}

Wa allahu a3lem
M
21 novembre 2017 11:59
Salam,

Oui c'est interdit, plein de chose sont interdites...maintenant il faut vivre avec son temps, je ne dit pas qu'il fait tout abandonner, réecrire les textes religieux ou autre, je dit que le system dans le cadre du mariage a changer, les couples peuvent s'unir a l'ancienne (rencontre via les parents, la famille, parfois choisi, parfois imposer). Certains\certaines ne si retrouve plus et je les comprends.
Honnêtement posteuse si tu t'arretes à haram/halal, tu n'avancera pas!!! tu portes le voiles?? les filles qui ne le portent pas sont de le haram? moi perso je ne penses pas.
On peu avancer dans sa vie, sans transgresser des règles de base, se respecter, respecter les autres.
Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Salam

Bah apparemment même fréquenter sans flirter c'est interdit
S
21 novembre 2017 12:00
T'as pas de valeur pour parler ainsi.
Sort avec des '' mecs'' si ça te chante, mais avec combien va tu coucher pour trouver le bon ?

Un homme qui se respecte, et qui respecte la religion ne te frequentera pas.


Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Salam

Je ne crois pas en l'interdiction de fréquenter hors mariage car toutes les femmes que je connais
Soeurs amies cousines voisines ....se sont mariées grâce à la fréquentation hors mariage.

J'ai 31 ans
Célibataire car je ne fréquente pas
C'était un principe de ma vie. Mais je vais désormais m'asseoir sur ce principe et sortir avec un homme.

Dans le coran il est écrit de ne pas s'approcher de la fornication OK.... Mais quand tu vois que toutes les histoires de fréquentation mènent au mariage....tu te poses des questions.

Toutes mes amies sont mariees et ont des enfants
Moi je suis seule
Je dois subvenir à mes besoins seule.
Je mène une vie d'homme.


J'ai même l'impression que le fait d'avoir appliqué le Coran m'a gâchée la vie
Je suis passée à côté de plein de belles choses .

Désormais je vais me trouver un mec , le fréquenter puis me marier puis avec des enfants
Comme le font les maghrébines de la Rubrique Relations Sentimentales.
21 novembre 2017 12:11
Et excuse moi d'avance pour le double post mais je n'avais pas vu cette phrase :
"J'ai même l'impression que le fait d'avoir appliqué le Coran m'a gâchée la vie
Je suis passée à côté de plein de belles choses ."

Je te laisse méditer ce verset à ce sujet:
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Ces choses que tu considère belles ne le sont peut être que car un démon te les a embellis, es tu plus aptes à savoir ce qui est bon pour toi que celui qui t'as créé et qui a créé le monde dans lequel nous vivons ?! Je pense que si tu es sincères avec toi même et avec Allah tu connais déjà la réponse.

Il est normal d'avoir des baisses de foi ma sœur mais ne commet pas l'irréparable car cela pourrait te coûté cher dans l'au delà et Wallahi ceux qui ont préféré suivre leurs passion dans cette dounia le regretterons amèrement le jour de la rétribution et seront puni en conséquences de leurs actes au même titre que seront récompensé ceux qui auront su être patient et auront préservé leur foi et persévéré dans l'adoration d'Allah même dans les moments les plus difficiles.

Reste dans le licite et soit patiente ma sœur, et crois moi Allah te récompensera ici bas et dans l'au delà. Je suis sûr que si tu as posté ici c'est que tu as encore un minimum espoir en Allah, ne perds pas ce que tu as de plus précieux dans ce bas monde.

Wa allahu a3lem
s
21 novembre 2017 12:12
C'est dit en plaisantant mais c'est probablement vrai.

Les filles les plus demandées sont celles qui sont le plus attirantes, c'est presque un postulat de base quand on connaît le raisonnement masculin.

Les femmes étant naïves en particulier quand elles n'ont pas connu d'hommes sont plus facilement la proie de profiteurs.
Des beau parleurs qui ont réponse à tout et qui leur promettront mondes et merveilles.
Mais avant cela, bien entendu, il y a une contrepartie ...

Certains diront que plus une femme est belle, moins elle est intelligente et donc plus elle est naïve.
Ne vous en prenez pas à moi, adressez vous à certains pour toute réclamation.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'ai l'impression que c'est les filles jolies qui galèrent grinning smiley
21 novembre 2017 12:19
Si
L'islam interdit qu'un homme et une femme soit seuls sans une tierce personne

Citation
Sashiki a écrit:
L'islam interdit les relations avant le mariage, le Coran n'interdit pas de faire connaissance en vue de mariage ...

Tant que ça reste ça reste une discussion sérieuse en vue de mariage ..
M
21 novembre 2017 12:23
T'as zappé le "peut être" dans la phrase.
Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Pourquoi un mari violent ?
Pourquoi penser direct au négatif ?

Moi au contraire je trouve que je suis passée à côté de plein de moments de tendresse.
C
21 novembre 2017 12:35
C'est pas faux
Il faut dire que les filles belles sont exigeante aussi mais plus naïves je suis pas sûre
Les filles dites "belles" impressionne beaucoup les hommes et peuvent les faire fuire
Dieu m'a donné aussi un physique avantageux hamdoulilah à cause de ça j'ai fait fuir les hommes on me le disait clairement j'en ai souffert pendant une période. .
C'est un peu pareil avec mon mari actuel je provoque sans faire exprès sa jalousie et sa possessivité des choses banales de la vie que je n'ai pas le droit de faire.
Il y'a pas que du bon d'être jolie hélas
Je pense que pour celles qui sont célibataires elles devraient rassurer leur potentiel futur mari dans un premier temps
Citation
srnit a écrit:
C'est dit en plaisantant mais c'est probablement vrai.

Les filles les plus demandées sont celles qui sont le plus attirantes, c'est presque un postulat de base quand on connaît le raisonnement masculin.

Les femmes étant naïves en particulier quand elles n'ont pas connu d'hommes sont plus facilement la proie de profiteurs.
Des beau parleurs qui ont réponse à tout et qui leur promettront mondes et merveilles.
Mais avant cela, bien entendu, il y a une contrepartie ...

Certains diront que plus une femme est belle, moins elle est intelligente et donc plus elle est naïve.
Ne vous en prenez pas à moi, adressez vous à certains pour toute réclamation.
W
21 novembre 2017 12:37
La jalousie ou l'envie (al-hasad) est une des maladies du coeur et un péché grave, le musulman doit aimer le bien pour son prochain et quand il voit chez son frère un bien il doit s'en réjouir pour lui et prier Allah pour que ce bien dure pour son frère et pour que Dieu lui donne aussi...

Al-Hassan a rapporté que le Prophète a dit:

"La rancoeur et la jalousie dévorent les bonnes actions comme le feu dévore le bois"

Abou Hourayra a rapporté que le Prophète a dit:

"Ne vous haïssez-vous pas mutuellement, ne vous jalousez point les uns les autres, et ne vous livrez point à la surenchère et soyez les adorateurs d'Allah"

C'est Allah qui prive et donne et il faut être satisfait de ce qu'Il a donné à un tel ou à un autre.

Se satisfaire du peu, remercier Allah pour tout et être reconnaissant c'est là l'attitude de la piété que demande l'Islam...
e
21 novembre 2017 12:46
J'connais pas mal de filles qui n ont pas frequenté dans le haram et sont mariées aujourdhui
Elles ont eu aucun mal a se marier au contraire elles avaient pleins de demande ;

Jen deduis que ce n est pas l'islam le probleme mais toi,

Remets toi en question
Et si c est pas toi le probleme c est que c est ton mektoub , et un pilier de la foi est de croire et surtout d accepter le destin , qu il soit bon ou mauvais.
Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Oui j'avoue je les envie
Elles ont réussi à se marier grâce à du haram
Et moi je suis célibataire à cause de l'islam

J'ai un profond sentiment d'injustice
C'est humain de ressentir cela je pense.
Quand tu vois que tu t efforces d appliquer le coran et au final tu es célibataire avec une vie précaire. .......
Pas de MP.
F
21 novembre 2017 12:49
N'importe quoi tu a le droit de fréquenter un homme a condition d'avoir un témoin homme (mahram) pour éviter de tomber sur des homme mal intentionné, si tu pense que c'est a cause de l'islam que tu t'es pas marié ... tu te trompe.
e
21 novembre 2017 12:49
Ces personnes viennent demander conseils, contrairement a toi qui vient ici juste pour les etaler en toute connaissance cause.

Sinon je suis totalement d accord avec @chamiyya
Le comportement fait fuir.
Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Des expositions de péchés y'a que ça dans ce forum.
Surtout la rubrique relations sentimentales.
On dirait une rubrique d'athées libertins .
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook