Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois que j'ai dépassé la ligne rouge.....
17 juillet 2018 12:30
Salam les yabis,

Encore une dispute conjugale avec cris et larmes, on a fait chambre à part ce soir.. Et ce matin au téléphone impossible de se parler sans se lancer des reproches.

Du coup j'ai envoyé un texto, mais un texto dont je crains les conséquences......
Le voici :

"Si tu n'es pas prêt à l'entendre je te l'écris ! Parles moi encore une fois de ta XXXX d'ex et woulah que je te crache à la gueule, lève ta main en me menaçant et me revois plus jamais OK !!

Je ne suis pas une meuf que tu peux menacer comme tu veux ou encore accuser à tort. Tu m'a pris j'étais plus que clean et j'ai tout accepté de toi, ton passé bizarre et ta famille de ouf..

Maintenant si tu c pas en prendre soin et quand je t'entends dire des "c'est moi le plus beau des deux" jme dis juste QUEL GÂCHIS !!

Tu as toutes le cartes en main .. Libre à toi de nous détruire ou de nous reconstruire.

Parce que autant toi tes peut-être "par-terre" mais moi la je suis prête à faire la guerre"


C'est très dur je sais, mais il m'a poussé à bout...........

Sa réponse :

"TU sais quoi je ne vais rien répondre pour ne pas le regretter, on en parle ce soir, mais TKT ce soir le sujet sera bouclée".


Faut que je me prépare à une bonne fin comme au pire, j'ai peurrr.

S'il y a des conseils, je suis preneuse !!

Barakallah oufikoum.
M
17 juillet 2018 12:35
Le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'en parler calmement ce soir et de ne pas elever la voix
Si il se met a crier tu lui dis stop on es des adultes sois on en parle calmement sois reviens meparler quand tu seras pret a parler avec respect

Kess qui vous en a fais arriver la ?
M
17 juillet 2018 12:36
Sa sent le divorce.
17 juillet 2018 12:38
vous avez quel age ?

ps : pourquoi tu mêles sa famille ?
W
17 juillet 2018 12:39
Ça m’a l’aire d’etre Le début de la fin mais j’ai l impression que c’est La seule issue possible même si je ne connais pas toute l’histoire
l
17 juillet 2018 12:40
Avec toutes ces vulgarites de parts et d'autres,

le mieux pour vous est bien de divorcer.

La base d'une relation de couple: c'est le RESPECT RECIPROQUE!

Ton message ne donne aucune possibilite de reconcialtion, tu parles de lui faire la ''guerre'',
il faudrait etre masochiste pour accepter...et mauvais point, pour toi, tu le laisses seul a pouvoir prendre la decicion de l'avenir de votre couple... En gros, t'es deja perdante sur toute la ligne...
Si c'etait une strategie pour le faire reagir, tu as ete tres mauvais ''stratege''...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/18 12:52 par lalka.
K
17 juillet 2018 12:41
Aleykoum salam

Vu le msg qui t as renvoyé attends toi au pireIll

Y’a aucun respect des deux côtés et le respect est archi important ds un couple

Qu Allah vous facilite!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/18 12:43 par KassAtay.
a
17 juillet 2018 12:49
salam

si on regarde ton historique, mariés depuis peu mais que des problèmes
de quoi as tu peur ?
17 juillet 2018 12:49
Ou bien la triha
Citation
Muslimbaba a écrit:
Sa sent le divorce.
s
17 juillet 2018 12:50
Salam,

La précipitation vient du diable.

Il ne faut pas écrire ou parler sous les nerfs, ou au moins éviter, temporiser ... autant que possible.

Dans le message, tu n'envoies que des reproches et rabaisse sa famille. Sans compter la déclaration de guerre. Si tu te relis dans 3 mois, tu comprendras mieux.

C'est un peu comme si un troupe encercle une personne et le menace, celui au centre va se battre car se sentant menacé. Il faut essayer de laisser une issue dans ce cercle, une porte ... ce que le message ne laisse pas vraiment entrevoir.

Ne prenez pas de décision ce soir.
17 juillet 2018 12:54
Ta peur de quoi ?
Tu peux vivre une vie entière d'insultes, rabaissement, coup bas ?
Tu peux faire des gosses la dedans ?

Et faire la guerre de quoi ? Contre ton mari ?
C'est pas ton pote non plus....d'ailleurs ta pas sa copine non plus....
Allez faut grandir.

Profite pour faire une liste, un sommaire, prépare ta réunion de ce soir, arguments etc...histoire de ne pas exploser quand mr va faire sa mauvaise foi.
.
17 juillet 2018 12:58
Envoie lui illico des excuses sr sa famille ainsi que sr son passé...
17 juillet 2018 12:59
Salam,

Je vais être franche, on dirait des gamins.
Et ce message n'avait pas lieu d'être il est immature, si vous êtes muslims déjà il faudrait éviter les propos vulgaires, grossiers et insultants.. C'est pas comme ça qu'on arrange les choses.

Pour quelle raison vous vous comportez comme ça ?

Si quand il parle de son ancienne femme dit lui que ça ne te plait pas, mais sans l'insulter et encore moins sa famille.
Si tu passes par la douceur peut-être Incha'Allah qu'il comprendra.
Quand on rend le mal par le mal, il ne faut jamais s'attendre à ce que ça se passe bien.
Normal que tu ais peur, je penses que tu regrettes ce que tu lui a écris.
17 juillet 2018 13:07
Salam

Il me semble que vous avez franchie la ligne rouge, tout les deux, sur un ou des sujets
qui se discutent calmement et fermement, mais là dans la cacophonie du dialogue chacun
veut avoir, raison, Mr estime qu'il est le maître de cérémonie et toi tu t'estimes délaissée.
Le problème qui vous divise est très important, le dialogue ferme et sans concession sur les
dérapages de Mr Casanova, qui oublie qu'il a la corde au coup, ou tout simplement vous avez
détérioré votre relation maritale, par une histoire d'autorité conjugale que veut adopter Mr.
Une fois arrivé aux bassesses des injures, il est difficile de repartir à Zéro, car chacun va
essayer de rester dans sa position, maintenant ou vous trouvez un consensus d'entente
et de respect, l'un vers l'autre, ou ça risque de mal finir, il va falloir choisir et éventuellement
établir des règles de conduite, oublier le passé, et ne plus se manquer de respect mais vue
l'état actuel du conflit (Al mandba kbira wal myett Far- Le "scandale" est grand et le mort est
une souris...) S'il y a quelque chose à sauver dans votre couple, établissez des règles rigides
et respectez sinon, chacun va rester sur ses positions, et la situations va s'aggraver....!

Citation
tislatin a écrit:
Salam les yabis,

Encore une dispute conjugale avec cris et larmes, on a fait chambre à part ce soir.. Et ce matin au téléphone impossible de se parler sans se lancer des reproches.

Du coup j'ai envoyé un texto, mais un texto dont je crains les conséquences......
Le voici :

"Si tu n'es pas prêt à l'entendre je te l'écris ! Parles moi encore une fois de ta XXXX d'ex et woulah que je te crache à la gueule, lève ta main en me menaçant et me revois plus jamais OK !!

Je ne suis pas une meuf que tu peux menacer comme tu veux ou encore accuser à tort. Tu m'a pris j'étais plus que clean et j'ai tout accepté de toi, ton passé bizarre et ta famille de ouf..

Maintenant si tu c pas en prendre soin et quand je t'entends dire des "c'est moi le plus beau des deux" jme dis juste QUEL GÂCHIS !!

Tu as toutes le cartes en main .. Libre à toi de nous détruire ou de nous reconstruire.

Parce que autant toi tes peut-être "par-terre" mais moi la je suis prête à faire la guerre"


C'est très dur je sais, mais il m'a poussé à bout...........

Sa réponse :

"TU sais quoi je ne vais rien répondre pour ne pas le regretter, on en parle ce soir, mais TKT ce soir le sujet sera bouclée".


Faut que je me prépare à une bonne fin comme au pire, j'ai peurrr.

S'il y a des conseils, je suis preneuse !!

Barakallah oufikoum.
Y
17 juillet 2018 13:10
Aaleykoum Salam,

Lorsque tu avais posté tes précédents messages ( installation chez ta belle - mère, coups tordus etc ) , je savais que toute cette histoire finirait mal .
Vous n'auriez pas du vous installer la bas et trouver une autre solution. .

Tant que vous vivrez chez ta belle famille , il n'y aura aucune amélioration. Ça ne fera qu'empirer . Il FAUT PARTIR ! Quitte à payer un deuxième loyer .

Sortez ce soir , discutez de tout ça, mettez cartes sur table .

Qu'Allah vous facilite la réconciliation .
C
17 juillet 2018 13:12
Salam alaykoum

Je trouve pas le message si choquants que ça si surtout tu te bases sur des faits réels comme la référence à son ex

Tu l'as mis au pied du mur du coup il ne savais pas trop quoi te répondre
Le problème avec ce genre de texto c'est que tu as le temps de les lire et les relire j'imagine que ça va peut-être lui bourrer le crâne
Dans un couple faut savoir communiquer mais pas que il faut surtout savoir s'écouter
Un jour tu arriveras à exposé ton amertume sans colère et c'est à ce moment-là que tu auras pris de la sagesse.
Si vous continuez être sur la défensive l'issue de ton mariage ne sera qu'un divorce
Maintenant assume tes propos j'imagine que tu les pensais et à l'avenir essaie de peser un peu plus tes mots
Y
17 juillet 2018 13:18
Salam aaleykoum,

Elle vit chez sa belle famille ..
Citation
Moul bignis a écrit:
vous avez quel age ?

ps : pourquoi tu mêles sa famille ?
17 juillet 2018 13:29
Il ne faut pas réglé les problèmes par sms.

Il faut parler face à face.
I
17 juillet 2018 13:32
Comment voudrais-tu qu’il réagisse après un message pareil.

Perso je le trouve encore très calme.
17 juillet 2018 13:36
Par contre vous voyez où de la vulgarité dans nos propos ?? A par le "jte crache à la gueule" bien sur.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook