Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois que j’ai une phobie du travail
S
7 septembre 2021 01:06
Salam à tous,
J’ai déjà posté avant-hier, et je vous remercie infiniment de m’avoir répondu malgré que je n’ai pas répondu à tout le monde c’est vraiment gentil et j’ai attentivement lu chaque commentaire.

Enfaite depuis toujours j’ai l’impression d’être à part des autres que ce soit en formation ou au boulot. J’ai l’impression que tout le monde a de la complicité avec tout le monde sauf moi et quelque part ça me rend triste car je sais que je peux être très timide face à certaines situations car j’ai l’impression de déranger et puis même quand je veux m’intégrer j’ai l’impression que je me force et que je ne suis pas moi-même.
Je peux m’intégrer mais comment dire ça vient naturellement enfaite mais quand je me sens pas à l’aise je me renferme immédiatement.

Auparavant j’ai déjà quitté une formation rémunérée dans l’informatique car je me sentais incapable de comprendre quoique ce soit ce qu’ils demandaient de faire et je voyais tout le monde à l’aise et moi j’avais l’impression de passer pour une teubé malgré que je ne le suis pas totalement lol mais j’ai l’impression que tout le monde comprend vite sauf moi qui a énormément de mal et qui suit lente donc ça me décourage et j’ai fuit dès le 1er jour en appelant le formateur en lui disant «ma grand mère est morte» comme excuse.

Par la suite j’ai trouvé un boulot de vendeuse à Chaussea et j’ai quitté dès le 1er jour car j’avais l’impression d’être incapable de m’intégrer et j’ai fuis à ma pause de midi sans informer qui que ce soit.
Par la suite j’ai trouve un autre boulot de vendeuse à la Fnac que j’ai fuit aussi car je me sentais incapable de retenir tout ce qu’il fallait comme hôtesse de caisse et moi en voyant mes collègues sympathisés et rigolait entre eux je me disais une nouvelle fois que je me sentais à part, une femme timide qui n’arrive même pas à s’intégrer. J’ai quitté le poste le jour-même me sentant honteuse j’ai dit à ma famille qu’ils étaient racistes pour ne pas leur dire la vérité.
Ensuite à Sergent Major j’ai quitté le boulot en 1 jour car je me sentais pas à ma place non plus.
J’essaye de travailler mais j’ai l’impression de pas pouvoir y arriver dans le job d’être lente et timide, je me sens comme une merde que personne ne s’intéresse à moi amicalement parlant donc je choisis la solution de facilité, en rentrant à la maison c’est comme un cocon pour moi.

À l’heure actuel je suis ultra stressée car je commence une formation d’agent d’escale lundi dans une nouvelle ville, sans ma mère à mes côtés car je cite j’ai trop été couvé par ma mère et c’est mon repère.

Donc je commence ma formation lundi et je voyais sur internet le métier d’agent d’escale et quand j’ai vu le métier en profondeur je me suis dis tu seras incapable car trop de responsabilités, je me suis dis je vais flinguer tous les vols en me trompant tout le temps et on me virera. J’en ai marre je me mets des coups de pieds aux fesses pour avancer mais le stresse recommence en me disant que je comprends toujours moins bien que les autres et que je suis lente dans tout ce que je fais. L’inscription pour entrer comme agent d’escale est de 300€ que j’ai payé et je ne veux pas les gaspiller inutilement car je vais encore payer aussi, le métier aéroportuaire m’intéresse énormément mais ça me fait extrêmement peur. Je ne sais pas comment faire pour me destresser honnêtement…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/21 01:08 par Sab-15.
Y
7 septembre 2021 01:24
Bon je ne sais pas si je peux t'aider mais je vais te raconter mon expérience dans le monde du travail dans lequel j'ai mis les pieds à l'âge de 17 ans. J'étais une fille treeees timide qui manquait cruellement de confiance en soi et le travail que j'exerçais était à l'opposé de mes compétences. Je me disais c'est mort je n'y arriverais absolument jamais. Sans compter que c'était intense comme taff y avait un rythme de fou fallait assurer. J'y suis allé à reculer dans ma tête j'étais sûre que j'allais pas y arriver c'était impossible. Mais j'y suis allé quand même sans état d'âme aucun j'étais en mode robot je m'arrêtais pas et je redoublais deux fois plus d'efforts que quiconques pour espérer arriver au même résultat. Alors ça a été comme ça au début, c'était dur et je ne m'arrêtais ni pour souffler ni pour penser ni rien du tout j'étais en mode robot tellement j'avair peur de flancher. Et au final j'y suis arrivé j'ai gagné la confiance en moi j'ai réussi à m'imposer. Au départ je me sentais vraiment seule j'étais la seule fille dans un environnement à 99.9% masculin. Et comme je te l'ai dis avec le temps j'ai réussi à m'imposer. Tu sais dans la vie il ne faut pas toujours attendre que les autres viennent vers nous dis toi que peut être ce sont eux qui attendent que tu viennes vers eux. Et c'est tout bête tu verras ça commence par un sourire un bonjour puis des banalités et ainsi de suite. Sans compter que ça rend le taff plus agréable d'être avec des gens avec qui tu entretiens une bonne relation. Allez courage ma belle je suis sûre que tu vas y arriver inchallah je te souhaitr tout le courage et la réussite possible.
H
7 septembre 2021 01:25
Alors je ne te connais pas mais je t'ai 1 peu cerner dans t dire et je pense que les postes que tu a occuper et fuit ne te plaisait pas tu as fait cela histoire de dire que tu as quelques chose en main !!!

La formation que tu vas commencer te plaît et tu t investi financièrement donc quelques part si ta pris l'initiative de payer c'est que tu est prête à aller juskau bout et le stress va s'enlever des le 1er jour !! Alors déjà commence par apprendre a te présenter devant un miroir a te parler et t imaginer que t est entourer, je sait ça paraît louche mais crois moi que ça marche !!!

Fait toi 1 présentation par ecrit et essaie de l'apprendre naturellement comme ça déjà t'auras pas de bug !!!
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam à tous,
J’ai déjà posté avant-hier, et je vous remercie infiniment de m’avoir répondu malgré que je n’ai pas répondu à tout le monde c’est vraiment gentil et j’ai attentivement lu chaque commentaire.

Enfaite depuis toujours j’ai l’impression d’être à part des autres que ce soit en formation ou au boulot. J’ai l’impression que tout le monde a de la complicité avec tout le monde sauf moi et quelque part ça me rend triste car je sais que je peux être très timide face à certaines situations car j’ai l’impression de déranger et puis même quand je veux m’intégrer j’ai l’impression que je me force et que je ne suis pas moi-même.
Je peux m’intégrer mais comment dire ça vient naturellement enfaite mais quand je me sens pas à l’aise je me renferme immédiatement.

Auparavant j’ai déjà quitté une formation rémunérée dans l’informatique car je me sentais incapable de comprendre quoique ce soit ce qu’ils demandaient de faire et je voyais tout le monde à l’aise et moi j’avais l’impression de passer pour une teubé malgré que je ne le suis pas totalement lol mais j’ai l’impression que tout le monde comprend vite sauf moi qui a énormément de mal et qui suit lente donc ça me décourage et j’ai fuit dès le 1er jour en appelant le formateur en lui disant «ma grand mère est morte» comme excuse.

Par la suite j’ai trouvé un boulot de vendeuse à Chaussea et j’ai quitté dès le 1er jour car j’avais l’impression d’être incapable de m’intégrer et j’ai fuis à ma pause de midi sans informer qui que ce soit.
Par la suite j’ai trouve un autre boulot de vendeuse à la Fnac que j’ai fuit aussi car je me sentais incapable de retenir tout ce qu’il fallait comme hôtesse de caisse et moi en voyant mes collègues sympathisés et rigolait entre eux je me disais une nouvelle fois que je me sentais à part, une femme timide qui n’arrive même pas à s’intégrer. J’ai quitté le poste le jour-même me sentant honteuse j’ai dit à ma famille qu’ils étaient racistes pour ne pas leur dire la vérité.
Ensuite à Sergent Major j’ai quitté le boulot en 1 jour car je me sentais pas à ma place non plus.
J’essaye de travailler mais j’ai l’impression de pas pouvoir y arriver dans le job d’être lente et timide, je me sens comme une merde que personne ne s’intéresse à moi amicalement parlant donc je choisis la solution de facilité, en rentrant à la maison c’est comme un cocon pour moi.

À l’heure actuel je suis ultra stressée car je commence une formation d’agent d’escale lundi dans une nouvelle ville, sans ma mère à mes côtés car je cite j’ai trop été couvé par ma mère et c’est mon repère.

Donc je commence ma formation lundi et je voyais sur internet le métier d’agent d’escale et quand j’ai vu le métier en profondeur je me suis dis tu seras incapable car trop de responsabilités, je me suis dis je vais flinguer tous les vols en me trompant tout le temps et on me virera. J’en ai marre je me mets des coups de pieds aux fesses pour avancer mais le stresse recommence en me disant que je comprends toujours moins bien que les autres et que je suis lente dans tout ce que je fais. L’inscription pour entrer comme agent d’escale est de 300€ que j’ai payé et je ne veux pas les gaspiller inutilement car je vais encore payer aussi, le métier aéroportuaire m’intéresse énormément mais ça me fait extrêmement peur. Je ne sais pas comment faire pour me destresser honnêtement…
7 septembre 2021 03:59
Ca fait 8 ans que je suis dans la même boite et je me sens pas intégrée. Je suis plutot solitaire . Le travail c est pas fait pour avoir des amis..... c'est fait pour travailler.
Mes collegues ont se dit bonjour, aurevoir , on rigole de temps en temps et sinon on collabore.

Si certains vont manger a midi ensemble la plus part mangent seuls. En tout ca c est mon cas , et je ne suis pas pas aimée pour autant


C est la dessus que tu devrais travailler
C est pas le travail qui te fait peur . C est la peur de pas etre aimée et pas etre a la hauteur.

Un autre conseil : ne te compare pas aux autres.
7 septembre 2021 06:48
Accrochés toi! Tu verras bien, laisses toi du temps.

Tu n'as pas commencé que déjà, tu te vois abandonner.

Essayer de faire des exercices de respiration et récits les sourates que tu connais pour combattre tes idées noirs.

Je suis comme toi. Aucune confiance en moi.j'etais tellement contente de trouver mon dernier boulot qu'ils m'ont traités comme une merde. Au final, je suis tombée malade et ils ont mis fin à mon contrat. J'ai pris sur moi, mais je suis fière de ne pas avoir abandonnée.

Accroches toi!

Twakli 3ala.
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam à tous,
J’ai déjà posté avant-hier, et je vous remercie infiniment de m’avoir répondu malgré que je n’ai pas répondu à tout le monde c’est vraiment gentil et j’ai attentivement lu chaque commentaire.

Enfaite depuis toujours j’ai l’impression d’être à part des autres que ce soit en formation ou au boulot. J’ai l’impression que tout le monde a de la complicité avec tout le monde sauf moi et quelque part ça me rend triste car je sais que je peux être très timide face à certaines situations car j’ai l’impression de déranger et puis même quand je veux m’intégrer j’ai l’impression que je me force et que je ne suis pas moi-même.
Je peux m’intégrer mais comment dire ça vient naturellement enfaite mais quand je me sens pas à l’aise je me renferme immédiatement.

Auparavant j’ai déjà quitté une formation rémunérée dans l’informatique car je me sentais incapable de comprendre quoique ce soit ce qu’ils demandaient de faire et je voyais tout le monde à l’aise et moi j’avais l’impression de passer pour une teubé malgré que je ne le suis pas totalement lol mais j’ai l’impression que tout le monde comprend vite sauf moi qui a énormément de mal et qui suit lente donc ça me décourage et j’ai fuit dès le 1er jour en appelant le formateur en lui disant «ma grand mère est morte» comme excuse.

Par la suite j’ai trouvé un boulot de vendeuse à Chaussea et j’ai quitté dès le 1er jour car j’avais l’impression d’être incapable de m’intégrer et j’ai fuis à ma pause de midi sans informer qui que ce soit.
Par la suite j’ai trouve un autre boulot de vendeuse à la Fnac que j’ai fuit aussi car je me sentais incapable de retenir tout ce qu’il fallait comme hôtesse de caisse et moi en voyant mes collègues sympathisés et rigolait entre eux je me disais une nouvelle fois que je me sentais à part, une femme timide qui n’arrive même pas à s’intégrer. J’ai quitté le poste le jour-même me sentant honteuse j’ai dit à ma famille qu’ils étaient racistes pour ne pas leur dire la vérité.
Ensuite à Sergent Major j’ai quitté le boulot en 1 jour car je me sentais pas à ma place non plus.
J’essaye de travailler mais j’ai l’impression de pas pouvoir y arriver dans le job d’être lente et timide, je me sens comme une merde que personne ne s’intéresse à moi amicalement parlant donc je choisis la solution de facilité, en rentrant à la maison c’est comme un cocon pour moi.

À l’heure actuel je suis ultra stressée car je commence une formation d’agent d’escale lundi dans une nouvelle ville, sans ma mère à mes côtés car je cite j’ai trop été couvé par ma mère et c’est mon repère.

Donc je commence ma formation lundi et je voyais sur internet le métier d’agent d’escale et quand j’ai vu le métier en profondeur je me suis dis tu seras incapable car trop de responsabilités, je me suis dis je vais flinguer tous les vols en me trompant tout le temps et on me virera. J’en ai marre je me mets des coups de pieds aux fesses pour avancer mais le stresse recommence en me disant que je comprends toujours moins bien que les autres et que je suis lente dans tout ce que je fais. L’inscription pour entrer comme agent d’escale est de 300€ que j’ai payé et je ne veux pas les gaspiller inutilement car je vais encore payer aussi, le métier aéroportuaire m’intéresse énormément mais ça me fait extrêmement peur. Je ne sais pas comment faire pour me destresser honnêtement…
N
7 septembre 2021 07:26
Coucou !

Passé un moment je pensais l'avoir. Déjà comme tu dis c'est des facteurs déclencheurs de cette crainte, couvé par les parents, de nature timide introvertie et/ou anxieux...
Pour ma part c'est toujours ça au début puis le stress s'en va après, il faut te donner du temps et te faire violence. Deuxième chose, il faut absolument que ce travail te corresponde sinon tu seras pas à l'aise, mais pour le savoir il faut tout tester dans la vie.
Par exemple je suis quasi sûr d'avoir trouvé ce que je veux faire et en attendant je travaille ailleurs. C'était pas facile au début car grosses équipes et environnement changeant mais comme je t'ai dit, faut se faire violence dans la vie. Depuis je travaille sereinement pour atteindre mes projets pros.
De plus moi jai appris à me détacher de mes sentiments en grandissant (en devient plus mature), et le tourner en positif. Inchallah ça sera ton cas
Oublie pas de te raccrocher à allah et réciter des prières pour apaiser ton cœur.
1
7 septembre 2021 09:13
Bon courage ✊?
S
7 septembre 2021 10:31
Le truc c’est que j’appréhende trop enfaite, je me dis que les élèves avec qui je serai auront sûrement déjà de l’expérience dans le domaine aéroportuaire ou bien qu’ils seront totalement bilingues.
Et moi j’arriverai en connaissant que dalle, c’est dur parfois de pas se comparer aux autres
Citation
Hrobya a écrit:
Alors je ne te connais pas mais je t'ai 1 peu cerner dans t dire et je pense que les postes que tu a occuper et fuit ne te plaisait pas tu as fait cela histoire de dire que tu as quelques chose en main !!!

La formation que tu vas commencer te plaît et tu t investi financièrement donc quelques part si ta pris l'initiative de payer c'est que tu est prête à aller juskau bout et le stress va s'enlever des le 1er jour !! Alors déjà commence par apprendre a te présenter devant un miroir a te parler et t imaginer que t est entourer, je sait ça paraît louche mais crois moi que ça marche !!!

Fait toi 1 présentation par ecrit et essaie de l'apprendre naturellement comme ça déjà t'auras pas de bug !!!
S
7 septembre 2021 10:33
Je comprends on est pas là pour se faire spécialement des amis mais je ne veux pas passer pour la meuf sauvage et qu’on parlera sur mon dos
Citation
CŒURS ARTISANS a écrit:
Ca fait 8 ans que je suis dans la même boite et je me sens pas intégrée. Je suis plutot solitaire . Le travail c est pas fait pour avoir des amis..... c'est fait pour travailler.
Mes collegues ont se dit bonjour, aurevoir , on rigole de temps en temps et sinon on collabore.

Si certains vont manger a midi ensemble la plus part mangent seuls. En tout ca c est mon cas , et je ne suis pas pas aimée pour autant


C est la dessus que tu devrais travailler
C est pas le travail qui te fait peur . C est la peur de pas etre aimée et pas etre a la hauteur.

Un autre conseil : ne te compare pas aux autres.
S
7 septembre 2021 10:36
C’est ça le truc c’est que des fois on peut te « maltraités ». Le souci c’est que je suis une grande stressée, on l’avait même remarqué quand je travaillais que j’étais stressée donc le domaine aéroportuaire ce sera encore pire, j’essaye de me détendre malgré que ce ne soit pas évident
Citation
L3alia a écrit:
Accrochés toi! Tu verras bien, laisses toi du temps.

Tu n'as pas commencé que déjà, tu te vois abandonner.

Essayer de faire des exercices de respiration et récits les sourates que tu connais pour combattre tes idées noirs.

Je suis comme toi. Aucune confiance en moi.j'etais tellement contente de trouver mon dernier boulot qu'ils m'ont traités comme une merde. Au final, je suis tombée malade et ils ont mis fin à mon contrat. J'ai pris sur moi, mais je suis fière de ne pas avoir abandonnée.

Accroches toi!

Twakli 3ala.
S
7 septembre 2021 10:37
Merci !
Citation
1000blaze a écrit:
Bon courage ✊?
a
7 septembre 2021 11:05
Salam
Pourquoi tu ne t inscrit pas un a un club de théâtre
Cela t apprendra a maitriser ton stress, communiquer avec les autres
T apprendre a t adapter en jouant des role
7 septembre 2021 11:07
Je pense que tu dois aller au bout des choses , donne toi du temps pour t'adapter . 1 jour n'est pas suffisant pour voir si t'es lente ou pas , tlm est nul au début mais avec le temps on devient meilleur . Bon courage
F
7 septembre 2021 11:12
En même temps si tu abandonnes dès le premier jour c'est normal que tu ne te fasses pas d'ami ou que tu aies peur.

Tu sais c'est normal d'avoir le trac et de se soucier de ce que les autres pensent de nous le premier jour. ça se dissipe au fur et à mesure avec le temps et les habitudes qui s'installent.

même les plus populaires de la boîte ont eu le trac et étaient timides le 1er jour.

j'pense que tu ne te laisses pas le temps de te dépasser tu abandonnes à la moindre tentative. peut être qu'une thérapie te ferait du bien
S
7 septembre 2021 11:33
Oui ce serait bien mais le truc c’est que comme je commence ma formation lundi je n’aurais pas trop le temps. Donc j’essaye de me detresser par moi-même malgré que ce soit dur
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Pourquoi tu ne t inscrit pas un a un club de théâtre
Cela t apprendra a maitriser ton stress, communiquer avec les autres
T apprendre a t adapter en jouant des role
S
7 septembre 2021 11:35
Ce serait bien que je suive une thérapie c’est sur, je vais entrer en formation lundi et si je constate que je commence à beaucoup trop stressée je prendrai rdv chez un psy, pour essayer de gérer et de ne pas abandonner ma formation
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
En même temps si tu abandonnes dès le premier jour c'est normal que tu ne te fasses pas d'ami ou que tu aies peur.

Tu sais c'est normal d'avoir le trac et de se soucier de ce que les autres pensent de nous le premier jour. ça se dissipe au fur et à mesure avec le temps et les habitudes qui s'installent.

même les plus populaires de la boîte ont eu le trac et étaient timides le 1er jour.

j'pense que tu ne te laisses pas le temps de te dépasser tu abandonnes à la moindre tentative. peut être qu'une thérapie te ferait du bien
7 septembre 2021 12:17
On parlera sur ton dos , quoique tu fasses. Il fait ignorer et prendre confiance en toi.
Juste toi tu dois être bien avec toi , polie avec les autres et t'en foutre des qu on dira t on et blablabla des autres.
Citation
Sab-15 a écrit:
Je comprends on est pas là pour se faire spécialement des amis mais je ne veux pas passer pour la meuf sauvage et qu’on parlera sur mon dos
T
7 septembre 2021 12:43
Non c’est pas normal , faut soigner son image pour soi-même , ce que pense les autres faut s’en foutre totalement et s’appliquer bien sûr pour soi
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
En même temps si tu abandonnes dès le premier jour c'est normal que tu ne te fasses pas d'ami ou que tu aies peur.

Tu sais c'est normal d'avoir le trac et de se soucier de ce que les autres pensent de nous le premier jour. ça se dissipe au fur et à mesure avec le temps et les habitudes qui s'installent.

même les plus populaires de la boîte ont eu le trac et étaient timides le 1er jour.

j'pense que tu ne te laisses pas le temps de te dépasser tu abandonnes à la moindre tentative. peut être qu'une thérapie te ferait du bien
7 septembre 2021 19:50
Essaye se faire un sport pour canaliser ou de voir un psychologue.

C'est dommage de gâcher ton avenir.

Va jusqu'au bout de ton contrat tjs.

Tu te sentiras tellement mieux.
Citation
Sab-15 a écrit:
C’est ça le truc c’est que des fois on peut te « maltraités ». Le souci c’est que je suis une grande stressée, on l’avait même remarqué quand je travaillais que j’étais stressée donc le domaine aéroportuaire ce sera encore pire, j’essaye de me détendre malgré que ce ne soit pas évident
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook