Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne crois plus en l'islam
B
14 octobre 2012 13:28
Trouve les réponses à tes questions, et tu va voir sa ira mieux !
3 janvier 2013 19:00
Salam,

Je te félicite d'abord de douter, c'est un passage obligé pour atteindre la certitude et se rapprocher de la vérité. Voici une citation de Francis Bacon que j'aime bien : "Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène."

Je ne suis pas connaisseuse mais m'étant posée des questions aussi, voire beaucoup, j'ai quelques réponses à tes questions. Je te dis d'abord munis toi de bonne foi et contrôle tes sources. En étant tombée sur un site, je sentais ce même rejet de l'islam. J'ai découvert après qu'il s'agissait d'un site sioniste et ce n'est qu'en parlant à des musulmans que j'ai retrouvé la paix intérieure. Il ne faut pas généraliser mais beaucoup de non-musulmans créent en leur parlant un sentiment de dégoût par rapport à l'islam, mais il faut comprendre que c'est de la manipulation et il faut garder l'esprit critique.

- La guerre pour convertir les gens de force: J'ai entendu ça aussi. Mais il n'existe rien de tel dans l'islam. Dans un état islamique, chacun est libre de croire ce qu'il veut. Evidemment, les gens cherchent en général à discuter pour savoir et débattre de la raison de ce rejet, et qui a abouti à beaucoup de conversions au fil des ans. Mais aucune conversion de force n'est permise, au contraire elle est interdite: "la ikraha fi din" (pas de compulsion dans la religion), un verset très fort du coran. Dans un état musulman, les non-musulmans ont un statut particulier, on les appelle "dhimmi", qui signifie protégé et allié. Protégé contre les agresseurs extérieurs, et il y en a pleins, et alliés. Ils sont libres de croire ce qu'ils veulent, mais il doivent respecter la morale et la décence, comme n'importe quel citoyen. Ils ne jeunent pas, ne prient pas, c'est leur vie, mais ils doivent être respectueux et avoir un bon comportement comme tous les autres. Aussi, l'un des pilliers de l'islam est la charité, et chaque musulman DOIT donner la charité. Aussi pour ne pas déséquilibrer la roue économique, les dhimmis doivent également payer la zakat comme les autres. Ce n'est pas une impôt pour leur incroyance, mais c'est la zakat qu'ils doivent donner pour que leur refus de la religion n'implique pas le déséquilibre économique que l'islam cherche à établir parmi la communauté.

- Alors le fameux statut des femmes : C'est un sujet bien trop vaste, mais je suis une femme et je ne me suis jamais sentie aussi respectée que parmi les musulmans. La femme en islam est considérée comme une perle précieuse, et autre image qui revient souvent, comme un vase de porcelaine à manier avec grand soin. Elle est mieux placée auprès de Dieu parce qu'elle a plus de responsabilités que l'homme, à savoir le devoir de porter ses enfants pendant la grossesse, le devoir de leur transmettre les bonnes moeurs, elle est responsable de la stabilité de son foyer. Elle a plus de devoirs dans ce sens là, Dieu a remis entre nos mains une responsabilité puisque nous sommes plus fortes que les hommes à endurer et à garder la foi dans l'épreuve. Nous avons aussi plus de facilités, plus de droits, puisqu'on n'est pas obligées d'aller prier à la mosquée par exemple, si l'on se sent un peu faibles ou durant les règles, on ne prie pas, on ne jeune pas, on est excusée pour chaque devoir. Elles doivent être respectées. "Aljannatou tahta aqdami l oummahate" (Le Paradis est sous les pieds des Mères). Dans l'islam, je ne suis pas obligée d'avoir des troubles de nutrition pour plaire à ma communauté, de m'exhiber. Je suis appréciée pour mon éthique et ma vertu, pour ma beauté intérieure. Aussi, le prophète a dit : "le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte le mieux avec sa femme". Certains "musulmans" se comportement mal et se permettent ce que Dieu a interdit, et certaines prétendues musulmanes sont de vraies vipères, mais nul n'est parfait. Ces gens s'éloignent de l'islam, il ne faut pas mélanger entre religion et prétendus religieux. La femme en islam est respectée comme une soeur, une mère, une fille, d'un vrai respect, dénué de pensées malsaines. Et un père a le devoir d'éduquer sa fille, puis un mari également. Aussi l'homme a le devoir de subvenir au besoin de sa famille. Une femme, si elle travaille, n'a aucune obligation d'utiliser son argent pour son mari ou sa famille, c'est son argent à elle seule, qu'elle en fasse ce qu'elle veut, contrairement au mari qui doit tout à sa famille. J'ai aussi un autre exemple, un homme qui a porté sa mère au hajj, et a fait le pélerinage avec sa mère sur son dos. Il a demandé au prophète: lui ai je remboursé ce que je lui dois? Le prophète a répondu: tu n'as aucune idée de tout ce que tu dois à ta mère. Avec ton action, tu n'as même pas remboursé UNE seule contraction lors de son accouchement.

- Les faux miracles du coran: Il y'a de faux prédicateurs partout, dans chaque religion, chaque doctrine. J'ai déjà rencontré des non-musulmans qui se faisaient passer pour des musulmans, et parlaient mal sur Internet pour faire croire que nous sommes de profonds imbéciles. Ils tenaient un langage extrême et extrêmement stupide. Mais un peu de raison suffit à les reconnaître. Vérifie tes sources, cesse de regarder du n'importe quoi, ça ne fera que t'éloigner de la vérité et créer en toi une colère qui risque de t'égarer.

-L'esclavage: encore une fois, c'est trop vaste mais j'essaierai d'être brève. L'esclavage n'existe pas dans l'islam. Nous sommes tous libres au nom de Dieu, nous devons tous, qu'importe notre statut, poser notre front par terre, nous confronter à notre petitesse par rapport à subhanahu wa ta3ala (le très très haut). L'avènement de l'islam en arabie préislamique était un dur accouchement. Les arabes faisaient commerce de divinités et d'esclaves. L'islam est venu réformer tout ça et avait beaucoup de mal à se faire accepter, puisque les gens tiraient profit de ce que l'islam abolissait tout simplement, à savoir l'idolatrie et l'esclavage. Et nous appartenons tous à Dieu, il n'existe donc pas une telle notion en islam. "inna li llahi" (Nous appartenons tous à Dieu), un verset qu'on entend très souvent. Cette notion existe en un seul sens, à savoir nous sommes tous les esclaves de Dieu, ses serviteurs, on lui appartient et il a tout droit sur nous et sur toute chose. Le fait d'avoir des servants n'a pas été aboli, mais l'islam a tout fait pour libérer le maximum d'"esclaves". Et comme l'homme pêche souvent, il a instauré un juste milieu. Pour se repentir d'un pêché, il faut affranchir un esclave. Et le prophète a dit: "de cette manière, bientôt il n'y aura plus aucun esclave, si Dieu le veut. L'homme faute plus qu'il ne se repent. " (je m'excuse pour mes traductions approximatives). Les compagnons du prophète, surtout les plus riches, affranchissaient des esclaves dès qu'ils le pouvaient. Il était impossible, de venir prêcher un message divin, à des propriétaires d'esclaves, et leur dire vous n'avez plus rien, on abolit l'esclavage. Ils les auraient juste massacré, comme ils ont déjà essayé mille fois (en vain, grâce à Dieu). Je te dis aussi que le premier imam sur terre était Bilal, un esclave noir qu'Abu Bakr a affranchi. Nous sommes tous égaux dans l'islam. Tout ce qui nous différencie est notre vertu : "akhiarakoum 3inda llahi atqakoum" (le meilleur d'entre vous est le plus pieux d'entre vous).

-Truc sur les esclaves: Vérifie tes sources. La polygamie était hautement pratiquée avant l'islam, et certains avaient des centaines de femmes. Même le prophète Salomon en avait des centaines. L'islam a limité ce nombre à 4 et il a dit qu'une seule est préférable. Et il n'y a pas de distinction entre "libre" et "esclave". Et dans le cas ou l'homme épouse plus d'une femme, il doit être absolument équitable entre les deux, ce qui est impossible. Une seule est préférable, verset dans sourate nissa. Encore une fois, fais attention à tes sources, elles me semblent manquer de bonne foi smiling smiley

-Conversions des cheikhs: j'ai déjà vu des conversions de masse. Regarde si tu veux des vidéos de yusuf estess, zakir naik, et d'autres. Dans presque chaque conférence, il y a des gens qui posent des questions et qui font leur chahada après, parce qu'ils trouvent la lumière de l'islam, et sa logique. De plus, je ne m'en vante pas, mais l'islam est la religion ou les gens se convertissent le plus, et de plus en plus.

-les non musulmans vont en enfer: si une personne n'a pas connu le message de l'islam, elle n'ira pas en enfer d'être non-musulmane. Même les juifs et chrétiens, gens de livre, n'iront pas tous en enfer. Ceux qui ont la bonne foi, qui croient en l'unicité de Dieu, qui ont un bon comportement, cherchent la vérité, Dieu les guidera. "Allah yahdi man yachaa" (et Dieu guide qui Il veut). On ne peu pas savoir qui ira en enfer ou au Paradis, seul Dieu sait. Et beaucoup de "musulmans" sont déjà promis à l'enfer par leur comportement et leur égarement. Et j'ai un petit exemple et je devrais y aller après:
Deux frère vivaient à l'époque du prophète. L'un ne faisait pas la prière ni rien, mais il travaillait pour sa famille, il travaillait dur, il avait un bon comportement avec les gens. Son frère passait son temps à prier, toute la journée. Il était dévoué à Dieu, mais ne travaillait pas, et comptait sur son frère pour se nourrir, puisque son frère travaillait pour toute la famille. Le prophète a entendu parler d'eux, et il a dit: "Le premier a une place certaine au Paradis, tandis que le deuxième a un manquement". Comme quoi il faut avant tout avoir un bon comportement, et être de bonne foi. Donner l'impression d'être un bon musulman, en priant tout le temps et autre, ne te garantit pas le paradis, puisque le plus important est ton intention (annia), ta bonne volonté et ton bon comportement. Et Dieu guide qui Il veut dans son sentier.

J'espère avoir un peu répondu à tes questions. Demande de la guidance à Allah, il ne te laissera pas tomber si tu sincère dans ta demande. Si tu as déjà prié, tu as du dire : "ihdina sirata lmoustaqim", (guide nous vers le droit chemin). Il est temps de penser cette phrase de sourate alfatiha. Et je ne suis pas plus guidée que toi, on doute, on se pose des questions, et on cherche des réponses dans nos coeurs.

Salam
r
18 janvier 2013 17:16
Un tueur ou un violeur n'ira pas au paradis ? Donc Mahomet sws n'y est pas alors ???!!!! Là faut m'expliquer ou je ne croirais plus en l'Islam, on peut tuer pour sa foi , non ? On peut avoir un rapport avec une esclave sans lui demander son avis, il n'y a rien de mal à ça, j'y crois fermement ! C'est ce qu'on m'a toujours dit , c'est ce que j'ai lu, un tueur ou un violeur n'est pas forcément mauvais s'il suit le Coran ! C'est ça que vous devez retenir !
i
18 janvier 2013 19:09
Citation
pleindedoute a écrit:
selem aleykom
je pense que mon pseudo reflète bien l'état actuel de mes pensées, c'est a dire des doutes immenses, des remises en questions importantes, un vertige spirituel qui me fait balancé entre la croyance et l'incroyance.
Je suis perdu, je suis devenu septique sur plein de choses en islam, plus je me pose des questions, moins j'ai de reponses, ou alors plus j'ai les reponses a mes questions et plus sa me détache de l'islam.
Car pour moi certaines reponses sont ireel, abérentes, absurde.
Plus le temps passe et plus mon esprit se met a déchiré l'image du prophète sws, le traitant d'imposteur, de profiteur de femme, d'etre cruel exetera exetera
la faute a quoi? disons que je me suis mis a lire avec impartialité, en prenant du recul, en restant détaché comme une personne non musulmane partant de zéro qui serait a la recherche de la vérité, cela m'a valu un ébranlement spirituel sans précédent.
se poser des questions qui pour moi me paraissent logique sont considéré comme des wess wess; alors que je pense que c'est inévitable de se les poser et obligatoire d'avoir les reponses pour construire sa foi de maniére solide.
Pour moi a l'heure actuel, avec ce que j'ai lu, j'ai l'impression qu'il ya deux islam. Celui des gens qui suivent sans trop réfléchir, donc le beau islam celui ou tout le monde est beau et gentil, ou on invite les gens a la convertion par des propos je ne dirais pas mensonger, mais j'opterai plutot pour dire que c'est une légère manipulation d'esprit faible et de personne influencé par le milieu social ( entourer de maghrébin)
si on se mets a vraiment se poser des questions sur certains aspect de l'islam et qu'on lit de notre coté sans écouter certains prédicateurs qui se garde bien de montrer des aspects qui pourrait éloigné les gens a se convertir ou a raproché les brebis égaré, on verra aisement que l'islam n'est pas peace and love;
quelque exemple qui m'on retourné le cervau :
la guerre pour convertir les gens de force
le statut des femmes qui est éxécrables
les faux miracle du coran, ou plutot la manipulation des gens sans trop de connaissance et d'esprit faible
l'esclavage
le fait de pouvoir avoir plusieurs femme ilimité lorsqu'elle sont esclaves
le fait qu'aucun cheikh ne peut convertir les non musulman du monde alors qu'ils connaissent bien l'islam
le fait que les non musulman aille en enfer alors que certains cherche la vérité mais ne sont pas convaincu de lislam
exétéra éxétéra
bienvenu au club, c'est normal que tu souffres entre ta raison et ton esprit d'une part et de l'autre coté la foi irrationnelle et ta propre famille.
mais a partir du moment ou tu acceptes de faire face a la réalité et de renvoyer l'islam a sa place, a savoir une croyance d'un autre age édifié par un homme du 7eme siecle; alors tu n'auras plus aucune crainte sur terre.
le déchirement est difficile, mais c'est une délivrance .
b
6 mai 2013 16:39
Salam alaykum mon frere; ou en es tu aujourd:hui dans ta quete spirituel. J'aimerai bien discuter du sujet avec toi. Car je me posais ses mm questions. Après ma convertion. Je te laisse mon mail
7 mai 2013 22:28
moi jsuis attristée par ton post sad smiley
l
8 mai 2013 13:46
Salem aleikhoum,
Dieu à dit "il guide qui il veut,et il égare qui il veut","il ya un voile sur leur coeur".
Je n'ai pas tous lu les commentaires de mes frères et soeurs plus haut, maisje pense que l'on se rejoins tous dans notre foi.
Tu m'a l'air d'être quelqu'un qui croit ce qu'il voit et tu as la prétention d'avoir un esprit contrairement à nous pour raisonner, alors mon frère pose toi dit bismillah et commence à lire le coran, le passé,le présent et le futur y est inscrit, pleins de signes scientifiques, de miracle et de logique pour un livre qui fut écrit il ya environ1500 ans, ne ferme pas ton coeur voit que nous ne sommespas comme les animaux, nous avons une conscience et surtout le libre-arbitre c'est ce qui nous différencie des animaux,nous avons une âmes qui àétéinsuflée par Dieu,tu comprends, la nature ne sait pas faite toute seul,il ya les vents fécondants...le soleil ne nous brûle pas car il ya le firmament qui nous protège...plein de chose qui fûrent répertorié il a 1500 subhannallah, si déjà tu te pose la question c'est que tu voudrais être au nombre de ce qui ont été guidé et pas égaré, tu voudrais connaitre le cheminement mental qui nous à conduit à croire aveuglémént en allah nous des être sencés?,mais enfintu ne vois pas le nombre de gens qui se convertissent chaque jour penses-tu qu'il existe autant d'idiot,jamais une secte n'aura rassemblé autant de monde à travers les siècles,c'est la miséricorde d'allah qui lève le voile sur leur coeur, si tu marches vers lui, Allah lui courrira vers toi. Demande lui de te guider et d'être au nombre des croyants,n'oublie pas que tu es sur terre pour gagner ta place au paradis inch allah...
m
5 juillet 2013 18:24
je ss d accord ac toi..je me ss rendu compte k je ne ss pa la seule a douter d tou ca...si seulement on apprend a analyser la religion islamique ac un esprit critique en partant de zero...on sera surement decu..ms on continue a y croire paskon est aveugl'e par la peur c tou..moi j ai plein de questions dont je n ai po la reponse et je ne pense pas en avoir la reponse un jour..pask ici ds notre monde arabe personne ne l a choisi cette religion..elle a ete impos;e ,elle s inscrit mnt dans le cadre de la tradition,voire mm de l identite..
5 juillet 2013 21:06
Avant j'étais comme vous Allah ma guider sur le droit chemin en me guidant sur une personne honnête digne de confiance,je douter à cause des sites Haineux Anti Islam. La foi sans science c'est comme une bouteille d'eau vide ! En Islam on à jamais dis de croire aveuglément sans le savoir . Es-ce que ta assez de savoir pour répondre aux questions ? si c'est non ta foi est ébranlable. Acheter vous des livres sur les sciences islamique, sur la vie du Prophète, astronomie,médecine etc ... dans une librairie et vous aurais vos réponses et ce n'est pas en recherchant sur des sites kikou haineux anti Islam, vieille video de pseudo scientique sur youtube que vous auraient vos réponses . Vous êtes encore des ignorants dans votre religions votre foi à était ébranler par Iblis et Allah Azzawajel guide qui il le veut égare qui il le veut . Si le Coran était faux il n'y aurait jamais eu de grand mathematicien,Astronome Arabe,et Ibn Nafis le grand médecin scientifique qui lui est Musulman et Pieux! Dans le Coran Allah Azzawajel pousse les gens de découvrir ce bas Monde et de le comprendre. « Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait. » [Sourate de l'Adhérence (Al-'Alaq), 96 : 1-5]
Le premier mot révélé dans le Coran est « Lis ». Les versets ci-dessus démontrent l’importance que l’Islam accorde aux sciences et au savoir. Allah dit :

« Dis plutôt : «Seigneur, donne-moi encore plus de savoir !» [Sourate de Tâ-Hâ (Tâ-Hâ), 20 : 114]
Le Prophète (que la paix soit sur lui) a dit :

« Quiconque emprunte un chemin en recherchant la science, Allah lui facilitera le chemin qui mène au Paradis.» (Al Boukhari)
Non seulement nous avons, nous Musulmans, le devoir de rechercher le savoir, mais nous avons aussi le devoir d’exceller dans tout ce que nous entreprenons, conformément au principe d’ihssane (excellence), une valeur fondamentale de l’Islam.

Certains musulmans ne portent pas assez d’intérêt au savoir profane, car ils pensent que seul le savoir religieux est important. Cette conception des choses est contraire à la perception islamique du savoir.

Dans un article en anglais, Cheikh Salman al-Oadah insiste sur l’importance et la prééminence du savoir profane dans l’islam.

Il dit: « environ 750 versets du Coran nous encouragent à réfléchir sur l’univers qui nous entoure, et sur toutes les créations qui le compose et qui sont à notre disposition. »

Cela montre, incontestablement, que le Coran insiste sur l’importance d’étudier l’univers et nous y encourage.
r
10 juillet 2013 16:05
Salam existent ils des grands scientifiques musulmans?
E
10 juillet 2013 17:10
Citation
rifo a écrit:
Salam existent ils des grands scientifiques musulmans?

oui moi Ill

pourquoi
r
14 juillet 2013 21:44
Salam tu es un scientifique ou juste tu fais de l'humour?merci
A
22 juillet 2013 22:21
Salut, moi c'est pareil, j'ai voulu montrer que l'islam est vérité et en cherchant à prouver grasse a l'histoire la science, le bon sens etc… mais pour finir, je me suis aperçu que c’est que du folklore mais surtout de la programmation sur les humains, rien qu’a voir ces phénomènes de témoignages de ‘’NDE’’ pour prouver l’islam, mais les témoins sont non musulman, ou sur les 'illuminati'' certains frères censurent des témoignage car elle montre se qu'ai l'islam, une imposture parmi d'autre. J’ai cherché d’autres religions, christianisme, judaïsme, hindouisme, etc… Pour m’apercevoir que c’est juste un rapport avec les constellations, comme a l’ancienne Egypte, et pour en venir à chercher plus loin, l’islam, est un dérivé de religion polythéiste qui date de la Mésopotamie, utilisé par le prophète sws à des faims politique. Sérieux c’est dure car les (bons) musulmans, pratique juste parce qu’ils croient que c’est bien et ce genre de propos leur fonts du mal. Mais je refuse de ne me ‘’reformater’’ le cerveau, la vérité c’est la vérité, l’islam est fausse et c’est tout. Bye en espérant que d’autre frère et sœur, s’en aperçoivent et que l’ont arrête ces pratiques inutiles et épuisantes. Merci d’avoir soulevé la question byee
a
23 juillet 2013 18:05
Citation
Azize.Mth a écrit:
Salut, moi c'est pareil, j'ai voulu montrer que l'islam est vérité et en cherchant à prouver grasse a l'histoire la science, le bon sens etc… mais pour finir, je me suis aperçu que c’est que du folklore mais surtout de la programmation sur les humains, rien qu’a voir ces phénomènes de témoignages de ‘’NDE’’ pour prouver l’islam, mais les témoins sont non musulman, ou sur les 'illuminati'' certains frères censurent des témoignage car elle montre se qu'ai l'islam, une imposture parmi d'autre. J’ai cherché d’autres religions, christianisme, judaïsme, hindouisme, etc… Pour m’apercevoir que c’est juste un rapport avec les constellations, comme a l’ancienne Egypte, et pour en venir à chercher plus loin, l’islam, est un dérivé de religion polythéiste qui date de la Mésopotamie, utilisé par le prophète sws à des faims politique. Sérieux c’est dure car les (bons) musulmans, pratique juste parce qu’ils croient que c’est bien et ce genre de propos leur fonts du mal. Mais je refuse de ne me ‘’reformater’’ le cerveau, la vérité c’est la vérité, l’islam est fausse et c’est tout. Bye en espérant que d’autre frère et sœur, s’en aperçoivent et que l’ont arrête ces pratiques inutiles et épuisantes. Merci d’avoir soulevé la question byee

En tout cas, je ne pense pas que tu aies la moindre "preuve", j'ai juste devant moi quelqu'un qui fait une faute d'orthographe inacceptable tous les 3 à 5 mots...
L'islam est une religion, il n'y a pas besoin de le prouver par la science, car il ne contient pas de formulation scientifique, il n'est pas réfutable et ne se positionne pas dans cette optique..

Mais que crois-tu en étant aussi brutal dans tes propos, que l'on va s'empresser d'apostasier, de casser le jeûne sur le champ?
Hahahaha, tu m'as bien fait rien avec la "faim" politique, les "bye" et surtout que l'islam dérive de religions polythéistes...j'ai failli m'étouffer avec ma salive sèche.
N
23 juillet 2013 23:44
Citation
rachid3050 a écrit:
Un tueur ou un violeur n'ira pas au paradis ? Donc Mahomet sws n'y est pas alors ???!!!! Là faut m'expliquer ou je ne croirais plus en l'Islam, on peut tuer pour sa foi , non ? On peut avoir un rapport avec une esclave sans lui demander son avis, il n'y a rien de mal à ça, j'y crois fermement ! C'est ce qu'on m'a toujours dit , c'est ce que j'ai lu, un tueur ou un violeur n'est pas forcément mauvais s'il suit le Coran ! C'est ça que vous devez retenir !

Qu'est ce que tu baragouines toi là?

on dit on dit qu'il faut pas se contenter d'un on dit monsieur le rakid.
24 juillet 2013 00:10
aucun doute .... et ca depand duquel.... tu ne crois pas ?
24 juillet 2013 00:42
hey tu veux un grand conseil ......................... moi je veux ton bien et ca me diminuera de rien.
ecoutes bien parce que je vais meme polémiquer sur toutes tes questions car pour ca cest mieux un face a face.et rentrer maintenant dans les details ne fera que accroitre ton probleme.
Alors. tu vas fermer les yeux et souffler rouvrir les yeux et virer toutes ces questions qui pourrissent ton esprit. et LIS a voix haute dur comme fer.
Bismillah - ašhadu an lâ ilâha illa-llâh, wa-ašhadu anna muḥammadan rasûlu-llâh
Aller tu prends ca : matin soir dans la journée quand tu te sent faible et tu iras beaucoup mieux et la tu pourras lire le coeur apaiser et non malade a chercher finalement pas la guidance mais de quoi nourrir tes doutes et les doutes mene a l'égarement, la preuve.

Donc y a plusieurs formules tu dois te forcer les premiers jours et aprés ca ira et entoure toi de freres reste pas seul, sors.

A ^oudhou bil-lahi mina ch-chaytani r-rajim

------

Bismil- Lahi l - ladhi la yadourrou ma ^asmihi chay' oun-fi l- ard wa la fi s sama'i wa houwa s-Sami^ou l^Alim.

----

et une des plus connue et qui est super efficace : La hawla wa la quwwata illa billah


-----

Ca sera une bonne chose déja. tu récites 300 fois la ilaha il la-Lah et tu verras la différence ca prend meme pas 1 heure mais il faut bien prononcer ALLAH

ALLAH te fera grace et te préservera j'en suis certaine IL entend celui qui le loue avec son coeur et c est le Meilleur des Protecteurs, aime le c est LUI qui te donne chaque jour. 'c'est une passade

Incha ALLAH dans 2 jours t 'es clean et si tu as des doutes regardes la constitution du monde. c'est tout....

AL HAMDOULILAH
m
24 juillet 2013 00:44
Salam,

L’essentiel c'est d’être heureux dans la vie et de faire le bien autour soi.

Si tu as trouvé ta voie en dehors de l’Islam, bonne chance dans la vie et on te souhaite que du bonheur.

Il y a plein d’athées très bien et même humainement ils valent beaucoup plus que certains musulmans.

Cordialement.
24 juillet 2013 00:45
faut même pas discuter avec le frere vu son discours ca va que l'enfoncer. soyez ferme. t'as vu le discour qu'il tiens .. non non cest mauvais ca... ca va pas dutout ...
a
24 juillet 2013 04:45
Citation
Edoha a écrit:
Salam,

Je te félicite d'abord de douter, c'est un passage obligé pour atteindre la certitude et se rapprocher de la vérité. Voici une citation de Francis Bacon que j'aime bien : "Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène."

Je ne suis pas connaisseuse mais m'étant posée des questions aussi, voire beaucoup, j'ai quelques réponses à tes questions. Je te dis d'abord munis toi de bonne foi et contrôle tes sources. En étant tombée sur un site, je sentais ce même rejet de l'islam. J'ai découvert après qu'il s'agissait d'un site sioniste et ce n'est qu'en parlant à des musulmans que j'ai retrouvé la paix intérieure. Il ne faut pas généraliser mais beaucoup de non-musulmans créent en leur parlant un sentiment de dégoût par rapport à l'islam, mais il faut comprendre que c'est de la manipulation et il faut garder l'esprit critique.

- La guerre pour convertir les gens de force: J'ai entendu ça aussi. Mais il n'existe rien de tel dans l'islam. Dans un état islamique, chacun est libre de croire ce qu'il veut. Evidemment, les gens cherchent en général à discuter pour savoir et débattre de la raison de ce rejet, et qui a abouti à beaucoup de conversions au fil des ans. Mais aucune conversion de force n'est permise, au contraire elle est interdite: "la ikraha fi din" (pas de compulsion dans la religion), un verset très fort du coran. Dans un état musulman, les non-musulmans ont un statut particulier, on les appelle "dhimmi", qui signifie protégé et allié. Protégé contre les agresseurs extérieurs, et il y en a pleins, et alliés. Ils sont libres de croire ce qu'ils veulent, mais il doivent respecter la morale et la décence, comme n'importe quel citoyen. Ils ne jeunent pas, ne prient pas, c'est leur vie, mais ils doivent être respectueux et avoir un bon comportement comme tous les autres. Aussi, l'un des pilliers de l'islam est la charité, et chaque musulman DOIT donner la charité. Aussi pour ne pas déséquilibrer la roue économique, les dhimmis doivent également payer la zakat comme les autres. Ce n'est pas une impôt pour leur incroyance, mais c'est la zakat qu'ils doivent donner pour que leur refus de la religion n'implique pas le déséquilibre économique que l'islam cherche à établir parmi la communauté.

- Alors le fameux statut des femmes : C'est un sujet bien trop vaste, mais je suis une femme et je ne me suis jamais sentie aussi respectée que parmi les musulmans. La femme en islam est considérée comme une perle précieuse, et autre image qui revient souvent, comme un vase de porcelaine à manier avec grand soin. Elle est mieux placée auprès de Dieu parce qu'elle a plus de responsabilités que l'homme, à savoir le devoir de porter ses enfants pendant la grossesse, le devoir de leur transmettre les bonnes moeurs, elle est responsable de la stabilité de son foyer. Elle a plus de devoirs dans ce sens là, Dieu a remis entre nos mains une responsabilité puisque nous sommes plus fortes que les hommes à endurer et à garder la foi dans l'épreuve. Nous avons aussi plus de facilités, plus de droits, puisqu'on n'est pas obligées d'aller prier à la mosquée par exemple, si l'on se sent un peu faibles ou durant les règles, on ne prie pas, on ne jeune pas, on est excusée pour chaque devoir. Elles doivent être respectées. "Aljannatou tahta aqdami l oummahate" (Le Paradis est sous les pieds des Mères). Dans l'islam, je ne suis pas obligée d'avoir des troubles de nutrition pour plaire à ma communauté, de m'exhiber. Je suis appréciée pour mon éthique et ma vertu, pour ma beauté intérieure. Aussi, le prophète a dit : "le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte le mieux avec sa femme". Certains "musulmans" se comportement mal et se permettent ce que Dieu a interdit, et certaines prétendues musulmanes sont de vraies vipères, mais nul n'est parfait. Ces gens s'éloignent de l'islam, il ne faut pas mélanger entre religion et prétendus religieux. La femme en islam est respectée comme une soeur, une mère, une fille, d'un vrai respect, dénué de pensées malsaines. Et un père a le devoir d'éduquer sa fille, puis un mari également. Aussi l'homme a le devoir de subvenir au besoin de sa famille. Une femme, si elle travaille, n'a aucune obligation d'utiliser son argent pour son mari ou sa famille, c'est son argent à elle seule, qu'elle en fasse ce qu'elle veut, contrairement au mari qui doit tout à sa famille. J'ai aussi un autre exemple, un homme qui a porté sa mère au hajj, et a fait le pélerinage avec sa mère sur son dos. Il a demandé au prophète: lui ai je remboursé ce que je lui dois? Le prophète a répondu: tu n'as aucune idée de tout ce que tu dois à ta mère. Avec ton action, tu n'as même pas remboursé UNE seule contraction lors de son accouchement.

- Les faux miracles du coran: Il y'a de faux prédicateurs partout, dans chaque religion, chaque doctrine. J'ai déjà rencontré des non-musulmans qui se faisaient passer pour des musulmans, et parlaient mal sur Internet pour faire croire que nous sommes de profonds imbéciles. Ils tenaient un langage extrême et extrêmement stupide. Mais un peu de raison suffit à les reconnaître. Vérifie tes sources, cesse de regarder du n'importe quoi, ça ne fera que t'éloigner de la vérité et créer en toi une colère qui risque de t'égarer.

-L'esclavage: encore une fois, c'est trop vaste mais j'essaierai d'être brève. L'esclavage n'existe pas dans l'islam. Nous sommes tous libres au nom de Dieu, nous devons tous, qu'importe notre statut, poser notre front par terre, nous confronter à notre petitesse par rapport à subhanahu wa ta3ala (le très très haut). L'avènement de l'islam en arabie préislamique était un dur accouchement. Les arabes faisaient commerce de divinités et d'esclaves. L'islam est venu réformer tout ça et avait beaucoup de mal à se faire accepter, puisque les gens tiraient profit de ce que l'islam abolissait tout simplement, à savoir l'idolatrie et l'esclavage. Et nous appartenons tous à Dieu, il n'existe donc pas une telle notion en islam. "inna li llahi" (Nous appartenons tous à Dieu), un verset qu'on entend très souvent. Cette notion existe en un seul sens, à savoir nous sommes tous les esclaves de Dieu, ses serviteurs, on lui appartient et il a tout droit sur nous et sur toute chose. Le fait d'avoir des servants n'a pas été aboli, mais l'islam a tout fait pour libérer le maximum d'"esclaves". Et comme l'homme pêche souvent, il a instauré un juste milieu. Pour se repentir d'un pêché, il faut affranchir un esclave. Et le prophète a dit: "de cette manière, bientôt il n'y aura plus aucun esclave, si Dieu le veut. L'homme faute plus qu'il ne se repent. " (je m'excuse pour mes traductions approximatives). Les compagnons du prophète, surtout les plus riches, affranchissaient des esclaves dès qu'ils le pouvaient. Il était impossible, de venir prêcher un message divin, à des propriétaires d'esclaves, et leur dire vous n'avez plus rien, on abolit l'esclavage. Ils les auraient juste massacré, comme ils ont déjà essayé mille fois (en vain, grâce à Dieu). Je te dis aussi que le premier imam sur terre était Bilal, un esclave noir qu'Abu Bakr a affranchi. Nous sommes tous égaux dans l'islam. Tout ce qui nous différencie est notre vertu : "akhiarakoum 3inda llahi atqakoum" (le meilleur d'entre vous est le plus pieux d'entre vous).

-Truc sur les esclaves: Vérifie tes sources. La polygamie était hautement pratiquée avant l'islam, et certains avaient des centaines de femmes. Même le prophète Salomon en avait des centaines. L'islam a limité ce nombre à 4 et il a dit qu'une seule est préférable. Et il n'y a pas de distinction entre "libre" et "esclave". Et dans le cas ou l'homme épouse plus d'une femme, il doit être absolument équitable entre les deux, ce qui est impossible. Une seule est préférable, verset dans sourate nissa. Encore une fois, fais attention à tes sources, elles me semblent manquer de bonne foi smiling smiley

-Conversions des cheikhs: j'ai déjà vu des conversions de masse. Regarde si tu veux des vidéos de yusuf estess, zakir naik, et d'autres. Dans presque chaque conférence, il y a des gens qui posent des questions et qui font leur chahada après, parce qu'ils trouvent la lumière de l'islam, et sa logique. De plus, je ne m'en vante pas, mais l'islam est la religion ou les gens se convertissent le plus, et de plus en plus.

-les non musulmans vont en enfer: si une personne n'a pas connu le message de l'islam, elle n'ira pas en enfer d'être non-musulmane. Même les juifs et chrétiens, gens de livre, n'iront pas tous en enfer. Ceux qui ont la bonne foi, qui croient en l'unicité de Dieu, qui ont un bon comportement, cherchent la vérité, Dieu les guidera. "Allah yahdi man yachaa" (et Dieu guide qui Il veut). On ne peu pas savoir qui ira en enfer ou au Paradis, seul Dieu sait. Et beaucoup de "musulmans" sont déjà promis à l'enfer par leur comportement et leur égarement. Et j'ai un petit exemple et je devrais y aller après:
Deux frère vivaient à l'époque du prophète. L'un ne faisait pas la prière ni rien, mais il travaillait pour sa famille, il travaillait dur, il avait un bon comportement avec les gens. Son frère passait son temps à prier, toute la journée. Il était dévoué à Dieu, mais ne travaillait pas, et comptait sur son frère pour se nourrir, puisque son frère travaillait pour toute la famille. Le prophète a entendu parler d'eux, et il a dit: "Le premier a une place certaine au Paradis, tandis que le deuxième a un manquement". Comme quoi il faut avant tout avoir un bon comportement, et être de bonne foi. Donner l'impression d'être un bon musulman, en priant tout le temps et autre, ne te garantit pas le paradis, puisque le plus important est ton intention (annia), ta bonne volonté et ton bon comportement. Et Dieu guide qui Il veut dans son sentier.

J'espère avoir un peu répondu à tes questions. Demande de la guidance à Allah, il ne te laissera pas tomber si tu sincère dans ta demande. Si tu as déjà prié, tu as du dire : "ihdina sirata lmoustaqim", (guide nous vers le droit chemin). Il est temps de penser cette phrase de sourate alfatiha. Et je ne suis pas plus guidée que toi, on doute, on se pose des questions, et on cherche des réponses dans nos coeurs.

Salam

Vraiment macha allah ma soeur vraiment ce sont de bon exemples.

Pour répondre a l'intéressé; se poser des question,réfléchir au bien fondé de notre fois est ce que Dieu demande toute au long du coran.

Dieu ne cesse de nous répéter de réfléchir et d’acquérir le savoir de notre religion.

Dieu nous demande de chercher la vérité car il nous a doter d'un cerveau pour cela.

Nul ne peux t'inciter a croire sans ta volonté, car personne ne peut acquérir les connaissance
et réfléchir pour toi.

Alors ont doit se fier a son jugement tout d'abord, car Dieu nous en a fait don.
et ensuite être humble dans ses recherche et sans orgueil, sinon certainement ont ne trouvera jamais
l'essence même de notre foi et ont se trouvera toujours mieux et plus logique que les autres.

Personne n'as la science infuse a part Dieu.
Une personne qui se pose des question et qui veux atteindre la vérité voila bien un vrai croyant

Avoir la foi n'est pas de suivre la religion de nos père ou mère aveuglement au contraire.
Dieu dit qu'il met un voile sur les yeux, les oreilles et les cœurs des égarer, cela car il ne veulent pas voir,entendre et aimer ce que Dieu a décréter pour eux. Il ne cherche pas ils sont encrer dans un mélange de tradition et de règles établi par les hommes. Il ne se pose aucune question car pour eux c'est comme ça depuis des siècle et c'est tout. Voila une grande erreurs.

Dieu dénonce cela dans le coran disant qu'il donne des exemple des peuples qui ont subi sa colère pour des cause pareille. Des peuples qui suivait les rites de leur ancêtre aveuglement sans savoir si cela était vrai ou non. Pourtant ce n’étais que mensonge mais il n'avais pas chercher la vérité.

Tout d'abord il n'y a qu'une seule religion unique sur terre et c'est l'islam.
mais ATTENTION je ne parle pas ici de l'islam qu'ont colle a la seul religion des musulman,mais du sens profond de ce mot qui signifie en réalité.

Salam; signifie Paix......Pour bien comprendre le terme Islam, il faut s'en remettre à son sens. Le mot Islam tire son origine du verbe aslama qui signifie "s'en remettre, s'abandonner". Ainsi, Islam peut être traduit, dans le contexte religieux et voulu par Dieu, par "Répondre à la volonté ou à la loi de Dieu". Il en découle ainsi le mot Musulman qui est celui qui "se soumet à la volonté de Dieu". Islam a aussi pour mot dérivé Salam qui signifie "paix", ce qui est la conséquence naturelle d'une soumission totale à Dieu. C'est ce message qui est le plus important parmi les révélations divines, comme l'indiquent de nombreuses sourates dans le Coran.

Donc nous avons une seul et unique religion, voué a un seul Dieu, qui nous demande de
faire la paix et d’être soumis a lui seul, il n'est ni soumis a un homme,ni a un clergé,ni a un pape,ni un rabbin,ni a un imam,ni a rien d'autre,il est soumis seulement a Dieu.

Déjas je trouve que ça éclairci beaucoup de choses quand ont y réfléchis. Cette petite recherche ne tien qu'a deux petit mot mais si ont y réfléchis bien elle sont la base de tout. Âpres dans le coran il y a des millier d'exemple comme cela et l'importance de la signification des mot et du contexte des révélation doivent être pris en compte.

Bon j’arrête ici car il y a tellement a dire que j'en finirais plus.

Mais c'est bien que tu soit aussi éveillé, et je te félicite car il faut être fort mentalement pour remettre en question des 'années de tradition et de rite pour arriver a trouver la vrai Islam (Paix).
C'est difficile d’être confronter a des doutes et d'avoir peur de ne pas faire le bon choix.
Mais Dieu éprouve les croyant dans leur foi alors tu doit te compter chanceux si tu cherche c'est que ton amour pour Dieu est toujours en toi si Dieu aurais voulu il aura retourner ta fois et tu n'aurais plus l’étincelle pour chercher la vérité.

Inchallah que Dieu nous guide tous ver le droit chemin et qu'il nous facilite et nous mettent a coté des gens de bien au jour du jugement.

et toujours Allaho Allem car personne n'est a l’abri de l'erreur et si je le suit que Dieu me pardonne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook