Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je crois que je vais me casser de chez moi !
v
19 août 2005 23:26
maissa.b a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Tu devrais être contente il te propose même de
> voyager et de sortir, alhamdoullah!
>



oui il me dit ça mais je sais qu'au moment venu et quand la presion retombera, il me refusera les sorties...

et pour les voyages, inchallah je verra ca au moment venu, mais je sais qu'il me laissera pas et que meme sil me laisse, mon frere mettra sa sauce en mon absence !

laisse tomber la neige comme on dit, j'aurais preferer etre un garçon c plus simple...
v
19 août 2005 23:28
gaufrette a écrit:
-------------------------------------------------------
> une ayatte qui dit :" inna allah ma3a assabirin"
> (Dieu est avec les sabirine).
>
> c'est deja bien ce que tu as fais avec ton pére ce
> soir...seulement, faut leur faire trés bien
> comprendre que tu es digne de leur confiance. Que
> tu ne cherches absolument a faire des choses pas
> bien, mais seulement de te distraire un peu pour
> changer les idées...
>
> Et surtout, si il veulent te voir marier, il faut
> bien des occasions pour connaitre des gens pour
> voir si ca colle ou pas avant qu'il vienne toquer
> a ta porte(en tout bien tout honneur bien
> entendu!). Et comme dit une cousine: "je ne vais
> pas le trouver dans un paquet d'OMO en bonus!"
> Mdr
>
> Effectivement, c'est pas trés facile pour une
> fille qui grandie dans un harem d'homme de se
> faire entendre et de s'impposer un peu. Mais comme
> je l'ai dit avant, il faut leur montrer que tu es
> digne de leur confiance, que tu n'es pas moins
> mûre que tes fréres hommes!
>
> Courage.
>
> La difference, c'est cette chose que nous avons
> tous en commun


salam alikoum

ta tout compris....
et c'est bien ça le probleme...il veulent que je me marie, mais quel homme accepterais de me demander en mariage sans me connaitre ??

le temps me le dira et je vous dirais ce qu'il en est inchallah

merci pour ta réponse ca me touche bcp

prends soin de toi surtout

N
19 août 2005 23:35
Le problème avec les parents c'est qu'ils voient toujours le mauvais côté des choses. Ils te disent qu'ils te font confiance à toi mais ils n'ont pas confiance aux personnes extérieures. Quant aux frères, ils sortent toujours le même refrain du genre "je suis un mec et je sais ce que pensent tous les mecs quand ils voient une fille"
m
19 août 2005 23:37
sad smiley ... même âge même histoire, j'en ai les larmes aux yeux aussi; ... on finit par perdre confiance en soi dans pas mal de choses, je ne te parle même pas de prendre des initiatives, c'est un exercice qui m'est devenu très difficile.

Gaufrette tu as beau leur dire que tu es digne de confiance ou de le prouver (attitudes, sérieux dans les études etc etc) tu as l'impression d'agir dans le vide pourtant c'est leur éducation après un certain âge ils savent que la base est solide, Allahi hdi el jami3.


v
19 août 2005 23:41
20 août 2005 01:35


j'ai une amie qui a 31 ans et habite tjrs chez chez ses parents avec ses 2 frères et 2 soeurs qui sont quasi tous plus agés qu'elle

il y a 2 soeurs qui se sont marriées ET ont donc pu partir

ma cops, elle pète ts le temps des cables, elle aimerait bien partir mais elle pense que si elle prend un appart, les autres l'en empêcheront, soit par jalousie soit par soit disant l'honneur


dis, victimedetoi, prq tu ne cherches pas un mari sur le net ou parmi tes connaissances? t'as 25 ans, c'est le moment

tu habites dans quelle région? on peut se mobiliser pour te trouver un mari, comme ça tout le monde sera content dans l'histoire
B
20 août 2005 01:40
Salam aalikoum


tu es sortis avec tellement de psychopate

que je me demande s'il te surveille suffisament bien tongue sticking out smiley.


quand tu trahis la confiance d'un proche, faut pas s'etonner s'il se mefie apres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/05 01:49 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
20 août 2005 01:46


alikoum salam

zzzzzzzzzzzzzz

bon aller bonne nuit, dimain, ji dois aller o marchi
b
20 août 2005 15:09
bass, c'est pas parce qu'elle a eu des mauvaises éxpériences dans sa vie, qu'elle n'est pas digne de confiance.
20 août 2005 15:23
victimedetoi a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> parce que trop empecher a quelqu'un de vivre sa
> vie c'est l'empecher de devenir quelqu'un.
>
>
>


bah écoute, bon courage pour la suite, va falloir assumer après!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
20 août 2005 15:43
lavieestbelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> bass, c'est pas parce qu'elle a eu des mauvaises
> éxpériences dans sa vie, qu'elle n'est pas digne
> de confiance.


qu'est ce que tu proposes comme solution?

pour eviter quel tombe dans le meme piege (gros kom une montagne)?



en tout cas si j'apprends que ma fille se fait traiter de la sorte par des crapules je risk de devenir violent (a3oudhoubillah eye rolling smiley).
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
20 août 2005 15:45
violant contre elle où contre les crapules??
B
20 août 2005 15:47
lavieestbelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> violant contre elle où contre les crapules??
>


as ton avis!!!moody smiley
contre les crapules pardi!!

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
20 août 2005 18:19
bonjour victime de toi
(je fais de rare apparition surtout du fait qu'il y a une majorité qui porte un jugement alors que seule allah nous jugent!!!)

Enfin bref moi je voulais apporter mon soutien car se ke tu vie je l'ai vecu 23 ans, voila 4 mois que j'ai pris mon appart (pris ma liberté aussi) par contre j'ai préféré partir a 500 km histoire d'avoir vraiment la paix car je savais ke je ne pouvais rester sur la meme ville.

depuis j'ai retrouvé une serenité et franchement c genial meme si au debut c sur de se detacher des reperes de la famille surtout kan tu vie en clan. En plus je profite pas ma vie c toujour le boulot et je me fais quelque ciné le soir ce que je ne pouvais avant mais les sortis ca a jamais été mon truc donc je profite vraiment de mon appart.

la chose la plus importante c d'assumer c acte car moi j'assume tout meme si audebut c'été dure car tout c pas passé en douceur.

j'ai decider de partir depuis 1 ans et demi et j'ai voulu en parler a mes parents se ki a été une grande erreur, il m'ont amadoué donc je suis resté et mon laissé soit disant plus de liberté (en fait c'été une grande desillusion)
Mais comme il faisait plus du tout d'effort, j'y suis allé fot j'ai demander ma mutation en fevrier a ma société ki m'a tout de suite proposer de partir pour avril. quand j'ai annocé la nouvelle mon père a cesser de me parler et cela dure depuis 6 mois. Pour le moment je fais aucun effort pour remettre les liens car beaucoup de chose se sont passé et g du mal a digéré mais se ke je sais c que je ferais tout pour kon se reparle avant la fin de l'année mais je pense kon avait besoin de cette cassure car j'ai recupéré une soeur car on c jamais entendu et maintenant ke je suis parti on s'entend super bien comme de reel soeur car avant elle me surveillé et repeté tout a mes parents.

Je te souhaite de faire les bons choix c super important surtout pour le mental ca fait tellement de bien de ne plus voir kun grand trou noir devant soi et de savoir que la vie est belle car avant pour moi la vie ne servait vraiment a rien.

Des fois il faut une cassure pour que les choses aient bien, dis toi une chose t parent ne peuvent te regnié s'il t'aime et c pas a toi de devenir leur modele mais a eux de s'adapté et des fois il faut y allé fort pour kil comprenne.

Meme si ma mére a eut du mal a accepté mon depard car j'été la bonne de la maison (tu comprend se ke je veux dire lol) maintenant elle se rend vraiment compte que je v mieux et que c'été la meilleur chose et je me dis qu'avec le temps les liens avec mon pére reviendront.

Si je te raconte ca c parce que tu a 25 ans et un moment donné faut vivre sa vie si t si mal faut arreter de te pourrir la vie.dis toi ke c toi le maitre de ta vie et que la seule a pouvoir changer les choses c toi ensuite faut assumé c choix. ( c facile a dire mais en pratique c pas evidant tous les jours, faut un caractére de battant)

bon courage

(pas la peine de repondre je passe rarement par la)

p
20 août 2005 18:24
elle a raison
On se laisse grave pourrir par la peur du quon dira ton et par les jugement mais vis ta vie et vis la à fond
B
20 août 2005 18:25
Salam aalikoum

vous lui conseillez donc de partir en gros? confused smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
20 août 2005 18:27
on lui conseille de vivre
cest pas parce ke tu pars ke tu peches ni parce ke tu restes ke tu televes
20 août 2005 18:35
Na3al cheitane, ca me fait de la peine de voir qu'on puisse parler de ses parents comme d'oppresseur.
Le paradis est au pied de ses parents, encore plus de la mère.
Partir de la maison familiale pour une fille, sans qu'elle ne soit accompagnée de par son mari, frère, cousin, père ou oncle n'est pas bien chez nous.

Bref, les gens font ce qu'ils veulent, profitez de cette liberté, elle ne sera qu'une récompense à court terme!
Désolé, mais entendre des choses pareilles ca m'énerver, vive le libéralisme!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
20 août 2005 18:48
Oui je lui conseille de partir.

bien sur que les femmes on le droit de faire se kelles veullent de leur vie aprés ca les regarde c pour ca ke je dis ensuite faut assumer vit a vit de la religion et de soi meme.

shams78 c normal que tu le comprenne pas si tu le vie pas comme nous se ke tu oubli c ke chaque être est unique donc chacun va ressentir de maniere différente les choses. ce ki pour moi est de l'oppression et surement pour toi de l'amour et de la protection. je t'interdi pas de t'exprimé mais evite d'emettre un jugement sur nos vie c deja tellement dure pour elle de vivre ca alors de se confié a des gens ki vienne donner leur jugement alors quelle attend du soutient ca fait pas forcement plaisir.

enfin bref moi j'assume ki je suis et se ke je fais le principale c d'être bien dans ca tete.

sur ce bonne continuation
20 août 2005 18:52
et voila, jsuis pas d'accord, donc je juge, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Ca c'est bien les meufs.
Bref taratata, la patience, on que que 2 parents, ils nous ont supporté, nous devons les soutenirs et etre près d'eux meme si ils en font voir de toutes les couleurs comme diraient certaines.
Maintenant chacun fais comme il veut, mais qu'on vienne pas se plaindre après.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook