Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il croit en Dieu mais pas en la vie après la mort ...
l
24 avril 2018 00:26
Je suis avec un homme qui est « musulman » issue d’une famille « musulmane pratique » cependant il y a quelque choses qui me bloque vraiment.

Il y a quelque mois je lui avait parler de religion comme ça et il ma dis un truc du style jcrois en Dieu mais pas en ce que y’a apres la mort, puis il avait vite mis fin à la conversation. Et là il y a pas très longtemps je lui est dis enfaite tu te rapelle il y a quelque mois quand tu ma dis que tu croyais en dieu mais pas en apres la mort enfin comment ça ? ( moi vous voyez je comprenais pas trop sont point de vue c’était pas méchant) il voulais eskiver le sujet puis il m’a fais comprendre que ça mère lui avait expliquer plusieurs fois mais qu’il n’y croyait pas mais qu’il croyait en Dieu. Je lui est alors dis que j’avais mal pour lui ( c vrai ca m’avai perturber) et de là il ma dis ba voila faut pas avoir mal tu comprend pourquoi je le dis pas à ma mere maintenant?. J’en est déduit qu’il avait donc pas envie de dire à ca mere qu’il ne croyait pas en la vie après la mort pour ne pas lui faire de mal. Puis il a aretter la conversation.

Du coup je me demande s’il croit vraiment en dieu... j’aimerais savoir ce que vous en pensez ? Esce possible de croire en Dieu mais de ne pas croire en apres la mort ? Je pense que non enfin c bizarre ...
P
24 avril 2018 00:30
Il est déiste. C'est tout.
y
24 avril 2018 00:33
Salam


ben pour moi il croit en Dieu mais pas en Islam alors, après ben mettre une étiquette c'est compliqué, en religion t'en a tellement, en Islam déjà, mais plus largement en toute conception de celle ci ( déisme par exemple )


Je te conseille de lui dire de lire, on lui a peut être mal expliqué ou il aura mal compris, il changera peut être d'avis
Entre deux posts faites une bonne action
24 avril 2018 00:33
Ne pas croire en l’au delà fait de lui une personne mécréante, ceci fait partie des 6 piliers de la foi donc il ne peut pas se prétendre musulman si il ne croit ni à l’Enfer ni au Paradis.

Pour ta question à la fin : oui ce sont les « déistes ».
Ma3dnous > Kosbor
H
24 avril 2018 00:36
C'est son problème pas le tiens
S
24 avril 2018 00:36
Salam

Il prie ?

Je veux dire, tu l'as déjà vu prier ? Ou aller à la mosquée ?
P
24 avril 2018 00:39
Bah si elle envisage le mariage avec lui c'est aussi un peu (voire beaucoup) son problème a elle aussi.

Citation
Hydie a écrit:
C'est son problème pas le tiens
24 avril 2018 00:40
Jusque maintenant personne n'y revenu de la mort, moody smiley
24 avril 2018 00:51
Salam,
Tu dis qu'il est musulman.
Si il croit en Dieu et qu'il est musulman et bien il croit en ce qu'il y a écrit dans le Saint Coran puisque c'est la parole de Dieu.

Sourate 36 versets 78 et 79:

78. Il cite pour Nous un exemple, tandis qu’il oublie sa propre création; il dit: «Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?»

79. Dis: «Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création.

Citation
hellohello a écrit:
Je suis avec un homme qui est « musulman » issue d’une famille « musulmane pratique » cependant il y a quelque choses qui me bloque vraiment.

Il y a quelque mois je lui avait parler de religion comme ça et il ma dis un truc du style jcrois en Dieu mais pas en ce que y’a apres la mort, puis il avait vite mis fin à la conversation. Et là il y a pas très longtemps je lui est dis enfaite tu te rapelle il y a quelque mois quand tu ma dis que tu croyais en dieu mais pas en apres la mort enfin comment ça ? ( moi vous voyez je comprenais pas trop sont point de vue c’était pas méchant) il voulais eskiver le sujet puis il m’a fais comprendre que ça mère lui avait expliquer plusieurs fois mais qu’il n’y croyait pas mais qu’il croyait en Dieu. Je lui est alors dis que j’avais mal pour lui ( c vrai ca m’avai perturber) et de là il ma dis ba voila faut pas avoir mal tu comprend pourquoi je le dis pas à ma mere maintenant?. J’en est déduit qu’il avait donc pas envie de dire à ca mere qu’il ne croyait pas en la vie après la mort pour ne pas lui faire de mal. Puis il a aretter la conversation.

Du coup je me demande s’il croit vraiment en dieu... j’aimerais savoir ce que vous en pensez ? Esce possible de croire en Dieu mais de ne pas croire en apres la mort ? Je pense que non enfin c bizarre ...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 avril 2018 00:51
Oui et ?
Citation
El-Chino a écrit:
Jusque maintenant personne n'y revenu de la mort, moody smiley
y
24 avril 2018 01:23
déiste c'est pas exactement ça non plus, bref c'est compliqué lol

un déiste par ex rejettera le Prophète ou le Coran en bloc... je sais pas si c'est le cas ici
Citation
PeekABoo a écrit:
Il est déiste. C'est tout.
Entre deux posts faites une bonne action
24 avril 2018 02:17
Il est peut être Déiste, mais je ne sais pas parce qu'un déiste ne d'affilie pas à une religion.

Les religions et les livres sacrés sont "rejetté" ainsi que les prophètes

Demande lui exactement se sont quoi ces convictions et puis si ça te convient et bien voilà...si ça ne te convient pas...eh bien voilà!

grinning smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
24 avril 2018 03:59
Salam

Court mon enfant, court ! Sauve toi !
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
l
24 avril 2018 07:48
Lui et moi avons déjà fait des préliminaires ( que j’ai regretter ) je lui est alors dis que j’en ne voulais plus rien faire, sachant qu’il voulait allez encore plus loin, je lui est dis que ma virginité était trop importante que j’en ne voulais pas que dieu olus oubissent encore plus... et il ma dis «  c’est pas grave si ont le fait avant le mariage tu sais qu’en je serai toujours là dieu il pardonne il sais que l’ont s´aime »... puis j’ai réfléchie et j’me dis que justement seul croit pas en la vie après la mort comment peut t’il pensez que dieu nous pardonnera ca ...
l
24 avril 2018 07:53
Et oui il a déjà prier dans ca vie puis quand ont a commencer au a parler de sexualité il m’ avais dis que voila enft il’priait pas car dès fois quand il priait ça le derenger d’en penser à ce genre de choses, mais j’en ne son pas s’il me ment, à un moment’ j’avais réussie a faire en sorte qu’il prit mais il a aretter ( c’etait Avant que je lui repose la question sur la vie après la mort mort ) et justement quand ont avait parler de ça je lui est dis mais si tu crois pas en la vie apres’ la mort quand tu prie tu prie pour quoi ? ( j’vous jure c’etait Pas méchant c vraiment j’me posait des questions mais j’en voulais pas le blesser) et il médisait chpa enfin c’etait Bizarre la conversation a vite été close
l
24 avril 2018 08:28
Je ne comprends pas pourquoi tu penses que c'est bizarre.
Chacun peut croire a sa facon, c'est bien pour ca qu'il existe plusieurs religions.

La foi est un cheminement personnel alors si tu bloques a cause de ca, il n'y aura que des tensions dans votre vie de couple.
24 avril 2018 08:30
la vie est longue elle va lui montré tous les facette. il sufit de tomber malade et avoir des étourdissement de medecin en medecin de scaner en scaner
il va finir par croir a tout ce qu'on lui raconte
on lui dit un taleb un marabout a adrar fait disparaitre les etourdissement
il va adrare il dit

sidi mon maitre j'ai des étourdissements les analyses n'ont rien reveler

le fékir le marabout repond d'accords je vais t'ecrire une matrice methematiquye t tu va guerir

il va guerir et comme tout le monde il va tout nier et s'atabler comme d'habitude dans un bar il leve son doigt ''garçonnnnn deux wisky un scotch et 20 bieres et un fardeau tu lme le laisse dans le congélo''

le barman lui dity ahhh mais c'est michel le maghrebin tu es revenu d'adrar?? tu va bien a ce que je vois??

Il répond ouwaiiii juste un petit voyage dans le sable du desert..

rebelote il va avoir des etourdissement plus violente il panqiue il va reoruner a Adrare mais cette fois ci sans retour


au suivannnnnnnt dit jacque brel ptdrptdr
24 avril 2018 11:52
Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Dans la sourate Al Baqara, dès les premiers versets,, Allahla nous parle de trois types de personnes : le croyant, l'hypocrite et le mécréant...

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

1. Alif, Lām, Mim(1).

2. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux,

3. qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué,

4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).


6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient.


Qu'Allah le guide... et nous guide, et nous fasse miséricorde et mourir musulmans.

Amine
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
L
24 avril 2018 13:50
C'est quoi ce language en "en" que je lis depuis un moment sur ce forum
C'est une nouvelle mode de la jeunesse?ou juste ils ne savent plus parler?lol

Ma question est sérieuse
Parce que j'ai envie de distribuer des tartes là grinning smiley
C'est trop laid
24 avril 2018 13:50
Il a droit de croire à ce qu'il veut, il n'y à rien, absolument rien de bizarre de croire seulement en Dieu, mais pas la vie après la mort.

Si ça te perturbent tant... laisse-le, non? Je vois bien que la religion à une grande place dans ta vie et c'est correct, alors dans ce cas, il faut quelqu'un comme toi. smiling smiley
Je sais, il y a l'amour qui entre en jeu, donc c'est difficile...

Réfléchit bien, mais ne dit pas que c'est croyance sont bizarre, tu essaie de comprendre ok, mais soit tu te mari avec ou tu ne te marie pas avec, c'est tout.
Comme certains disent, la foi change smiling smiley
Peut-être que du jour au lendemain, il va être musulman ou devenir athée, tu ne sais pas.

En tout cas, ça doit être quand même difficile pour toi sad smiley
Bonne chance !
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook