Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La croyance religieuse et vous
S
1 novembre 2018 16:09
Ben écoute si c'est ton chemin, bonne route ...

Je ne cherche à convertir personne. J'ai juste donné ma vision des choses. Elle ne te convient pas, soit. Si ça ne te dérange pas, je continuerai à suivre la mienne.
Citation
Oumniya' a écrit:
Lol...

Des versets je t'en sors aussi, et qui ne sortent pas de leur contexte. Et je baigne dans l'islam depuis ma naissance, sans influence ni de la bible, ni de youtube, ni des partisans d'une quelconque secte. Je suis convaincue des paroles divines ET de celles de son messager sws, le reste m'importe peu. Ah, et je suis strictement musulmane, si tu vois ce que je veux dire.
B
1 novembre 2018 16:24
mais l'Islam commence depuis Adam et Eve enfin !!

pas a Mohamed saw ou Ismael Are you crazy

La bible est corrompue donc je te conseille de ne pas la lire, surtout qu'elle prone la trinite

alors qu'Allah est Un et indivisible...

Y a du boulot pour te reprogrammer dans le bon sens ptdr
T
1 novembre 2018 16:49
En effet je suis très bien dans ma religion musulmane, avec comme Livre le Coran et modèle le prophète Mohamed sws, et je ne voudrais pas être égarée.

Quant à toi je te souhaite d'être guidée vers la lumière un jour.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben écoute si c'est ton chemin, bonne route ...

Je ne cherche à convertir personne. J'ai juste donné ma vision des choses. Elle ne te convient pas, soit. Si ça ne te dérange pas, je continuerai à suivre la mienne.
V
Vr6
1 novembre 2018 17:36
Quand tu fais la salât ,tu dis tachaoud


At-tahiyyatoulillah, wa as-salawatou wa tayyibat, assalamou 'alayka ayyouha nabiyyou wa rahmatoullahi wa barakatouh, assalamou 'alayna wa 'ala 'ibadillahi assalihin, ashhadou an la ilaha illallah wa anna mouhammadan 'abdouhou wa rasoulouh. »

« Les salutations sont pour Allah, ainsi que les prières et les bonnes oeuvres. Que la paix soit sur le prophète ainsi que la miséricorde d’Allah et Sa bénédiction. Que la paix soit sur nous et sur les pieux serviteurs d’Allah. J’atteste qu’il n’y a pas de divinité autre qu’Allah, et j’atteste que Mouhammed est Son serviteur et Son messager. »


A moins que tu es décidée de couper une partie perplexe





Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben écoute si c'est ton chemin, bonne route ...

Je ne cherche à convertir personne. J'ai juste donné ma vision des choses. Elle ne te convient pas, soit. Si ça ne te dérange pas, je continuerai à suivre la mienne.
S
1 novembre 2018 18:10
Oui, il s'agit d'un voyage astral. N'importe qui un peu éveillé peut en faire. Ce n'est pas propre aux prophètes.
Citation
Vr6 a écrit:
A te lire ,on a l'impression que tu donnes peu d'importance au Prophète Sws le qualifiant d'homme ordinaire .

Crois tu au Voyage Nocturneperplexe
V
Vr6
1 novembre 2018 18:25
C'est tout ce que t'evoques le Voyage Nocturne du Prophète Sws .

Dernière question après je m'arrête là .

Penses tu que le Prophète Sws est le dernier des Prophètes envoyé à l'humanitéperplexe




Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui, il s'agit d'un voyage astral. N'importe qui un peu éveillé peut en faire. Ce n'est pas propre aux prophètes.
1 novembre 2018 19:37
C'est dingue... ce forum est complètement dingue.

Dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous il rentre automatiquement dans la case "déviant" ou "innovateur".

Je suis d'accord avec ce que SauceKetchup explique. Je pense la même chose qu'elle d'ailleurs. Et pourtant, je baigne dans l'Islam depuis disons... toujours ? Ce qu'elle dit et pense a du sens, elle argumente avec des preuves, des versets du Coran et le pire c'est que vous trouvez le moyen de la contredire en déformant ses propos.

Il n'est pas question de rejeter le prophète. Il est question de remettre les choses à leur place.

Je lis souvent des personnes qui commencent leur argumentation concernant un sujet par : "le prophète a dit..." ou pire encore "les savants ont dit..."

Ok et donc... Allah, que dit-Il ?

Réponse de certains yabis : ben les savants ils disent ce que le prophète a dit et le prophète dit ce qu'Allah a dit.

Oh... donc en fait t'es en train de faire de l'association là ? Pourquoi ne pas dire directement " Allah a dit "

Je me doute bien que ces personnes n'ont nullement l'intention d'associer qui que ce soit à Dieu. Mais il faut réfléchir à tout ça... inconsciemment ça peut porter à confusion.

C'est justement ce que SauceKetchup essai de vous dire. Mais vous ne lisez pas. Vous ne réfléchissez pas.

Pas question de renier notre bien aimé prophète, de le mettre à part où je ne sais quelle connerie que vous avez inventé , mais il fait vous mettre dans la tête que ce n'est qu'un humain. Le meilleur des humains certes, mais un humain.

C'est la voie de Dieu qu'on est censé suivre. C'est Lui que l'on se doit d'adorer et j'ai l'impression que certains ont oublié cela.

Toutes ces appelations, ce sectarisme, c'est de la connerie. Je suis musulmane point barre.

Et celui qui ose prétendre le contraire, qui ose prétendre lire dans mon coeur et décider qui je suis... il aura encore rien compris à l'essence même de ce message. Une cause perdue en somme.
S
1 novembre 2018 19:52
C'est faux. La Bible du Coran, donc Thora + Evangile, prône l'unicité. Le catholicisme a introduit ensuite la trinité et surtout dans les livres ajoutés (mais c'est quand même très catholique, même dans les livres ajoutés, on n'en fait pas vraiment mention). Donc c'est une notion qui vient d'un courant bien distinct de l'islam de Jésus ou de Moïse.

Après la concernant, il y a plusieurs façons de l'aborder, mais ça ne sert à rien d'en débattre ici.

Donc oui, l'islam commence depuis la genèse, c'est évident. Et la Bible ne contredit certainement pas cela, d'où le fait que je m'intéresse à la religion aussi depuis la Bible.
Citation
BeingMe a écrit:
mais l'Islam commence depuis Adam et Eve enfin !!

pas a Mohamed saw ou Ismael Are you crazy

La bible est corrompue donc je te conseille de ne pas la lire, surtout qu'elle prone la trinite

alors qu'Allah est Un et indivisible...

Y a du boulot pour te reprogrammer dans le bon sens ptdr
S
1 novembre 2018 19:55
Merci Sassy.

Ceci dit, c'est pas parce qu'on est du même avis qu'on a raison, mais effectivement, on est sur la même longueur d'ondes.
Citation
sassy. a écrit:
C'est dingue... ce forum est complètement dingue.

Dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous il rentre automatiquement dans la case "déviant" ou "innovateur".

Je suis d'accord avec ce que SauceKetchup explique. Je pense la même chose qu'elle d'ailleurs. Et pourtant, je baigne dans l'Islam depuis disons... toujours ? Ce qu'elle dit et pense a du sens, elle argumente avec des preuves, des versets du Coran et le pire c'est que vous trouvez le moyen de la contredire en déformant ses propos.

Il n'est pas question de rejeter le prophète. Il est question de remettre les choses à leur place.

Je lis souvent des personnes qui commencent leur argumentation concernant un sujet par : "le prophète a dit..." ou pire encore "les savants ont dit..."

Ok et donc... Allah, que dit-Il ?

Réponse de certains yabis : ben les savants ils disent ce que le prophète a dit et le prophète dit ce qu'Allah a dit.

Oh... donc en fait t'es en train de faire de l'association là ? Pourquoi ne pas dire directement " Allah a dit "

Je me doute bien que ces personnes n'ont nullement l'intention d'associer qui que ce soit à Dieu. Mais il faut réfléchir à tout ça... inconsciemment ça peut porter à confusion.

C'est justement ce que SauceKetchup essai de vous dire. Mais vous ne lisez pas. Vous ne réfléchissez pas.

Pas question de renier notre bien aimé prophète, de le mettre à part où je ne sais quelle connerie que vous avez inventé , mais il fait vous mettre dans la tête que ce n'est qu'un humain. Le meilleur des humains certes, mais un humain.

C'est la voie de Dieu qu'on est censé suivre. C'est Lui que l'on se doit d'adorer et j'ai l'impression que certains ont oublié cela.

Toutes ces appelations, ce sectarisme, c'est de la connerie. Je suis musulmane point barre.

Et celui qui ose prétendre le contraire, qui ose prétendre lire dans mon coeur et décider qui je suis... il aura encore rien compris à l'essence même de ce message. Une cause perdue en somme.
B
1 novembre 2018 21:09
Je me rends compte (ce n'est pas une découverte ça ne fait que la renforcer)
que la religion ne rassemble pas mais divise.
S
1 novembre 2018 22:17
Ce n'est pas la religion qui rassemble, mais la foi. La foi vient de Dieu. La religion pas.
Citation
Briochedorée a écrit:
Je me rends compte (ce n'est pas une découverte ça ne fait que la renforcer)
que la religion ne rassemble pas mais divise.
2 novembre 2018 01:02
Et alors.
Dans le Coran il n'y a pas non plus les 5 prières ni la façon de les faire.
Alchahada telle que je l'ai mentionnée est le 1er plier de l'Islam et la prière est le 2ème pilier.
Le Coran lui même nous dit qu'il faut obéir à Dieu et au prophète.
Donc tu crois le prophète quand il nous transmet le Coran mais pas quand il nous transmet les prières et la façon de les faire?
Qu'est ce qui prouve que le Coran auquel tu crois est authentique?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Aucune chahada dans le Coran ne mentionne le prophète. Toutes ne mentionnent que Dieu.
2 novembre 2018 01:32
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je te défie de me trouver un verset dans le Coran qui associe le nom du prophète à Dieu dans la chahada. Il n'y en a pas.

Pas besoin de tout ça.
Sans le prophète le Coran lui même n'aurait pas existé.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Tes savants sunnites, oui, ils ont fait cette association.

Non mais là tu te trompe grave.
Tous les musulmans dont cette association 5 fois par jour en faisant leur prières.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Le Coran ne l'a jamais fait. Non seulement la chahada du Coran ne mentionne que le nom de Dieu mais en plus Dieu précise bien qu'il ne faut rien lui associer. Que le prophète n'est qu' un humain qui transmet un message et qu'il ne faut pas l'élever au même niveau que Dieu.

Mais là on voit bien ton ignorance de l'islam et du français.
Le mot messager et serviteur dans alchahada ne met pas le prophète au même niveau que Dieu.
Arrête de faire semblant que tu crois au Coran car si c'était le cas tu n'aurais pas renié l'obéissance au prophète que le Coran lui même l'exige de tout musulman.
2 novembre 2018 01:40
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ce n'est pas le prophète qu'il faut suivre, mais Dieu. Tu me diras que c'est la même chose, mais non, c'est Dieu avant tout.

C'est Dieu lui même qui nous dit de suivre le prophète.
Il y a des versets coranique qui le disent clairement
2 novembre 2018 02:00
Citation
SauceKetchup a écrit:
La chahada, ce n'est que "La Ilaha Illallah" et RIEN D'AUTRE.

Si c'est la chahada que tu as prononcé quand tu t'es convertie à l'islam, tu n'es pas et tu n'as jamais été musulmane.

Les juifs disent comme toi, ils ne sont pas musulmans pour autant.
Tes prières sont nulles car la chahada que tu dois prononcé dedans n'est pas valide.
T
2 novembre 2018 18:29
Je pense que tu es tout aussi paumée qu'elle, je regrette.
Elle nous parle (entre autres) de chahada en disant qu'elle n'évoque pas le prophète sws, elle a donc tout faux. Je pense qu'elle n'a pas récité entièrement l'attestation de foi et de ce fait son islam est remis en question eye rolling smiley

Vous dites que le prophète sws n'est qu'un humain. Argument très pertinent... smoking smiley Essayez-donc de lui arriver à la cheville après on verra. Mais surtout que c'est pas le propos et que vous enfoncez des portes ouvertes.

De plus ici à aucun moment on a comparé Allah et le prophète sws. On a dit que les deux voies sont indissociables en islam, que l'une ne va pas sans l'autre, chose que sauceketchup et toi-même semblez rejeter formellement et c'est ça qui est grave.

Enfin, il n'est pas question d'être d'accord ou pas sur le sujet vu qu'il y a pas matière à débattre sur une vérité irréfutable.




Citation
sassy. a écrit:
C'est dingue... ce forum est complètement dingue.

Dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous il rentre automatiquement dans la case "déviant" ou "innovateur".

Je suis d'accord avec ce que SauceKetchup explique. Je pense la même chose qu'elle d'ailleurs. Et pourtant, je baigne dans l'Islam depuis disons... toujours ? Ce qu'elle dit et pense a du sens, elle argumente avec des preuves, des versets du Coran et le pire c'est que vous trouvez le moyen de la contredire en déformant ses propos.

Il n'est pas question de rejeter le prophète. Il est question de remettre les choses à leur place.

Je lis souvent des personnes qui commencent leur argumentation concernant un sujet par : "le prophète a dit..." ou pire encore "les savants ont dit..."

Ok et donc... Allah, que dit-Il ?

Réponse de certains yabis : ben les savants ils disent ce que le prophète a dit et le prophète dit ce qu'Allah a dit.

Oh... donc en fait t'es en train de faire de l'association là ? Pourquoi ne pas dire directement " Allah a dit "

Je me doute bien que ces personnes n'ont nullement l'intention d'associer qui que ce soit à Dieu. Mais il faut réfléchir à tout ça... inconsciemment ça peut porter à confusion.

C'est justement ce que SauceKetchup essai de vous dire. Mais vous ne lisez pas. Vous ne réfléchissez pas.

Pas question de renier notre bien aimé prophète, de le mettre à part où je ne sais quelle connerie que vous avez inventé , mais il fait vous mettre dans la tête que ce n'est qu'un humain. Le meilleur des humains certes, mais un humain.

C'est la voie de Dieu qu'on est censé suivre. C'est Lui que l'on se doit d'adorer et j'ai l'impression que certains ont oublié cela.

Toutes ces appelations, ce sectarisme, c'est de la connerie. Je suis musulmane point barre.

Et celui qui ose prétendre le contraire, qui ose prétendre lire dans mon coeur et décider qui je suis... il aura encore rien compris à l'essence même de ce message. Une cause perdue en somme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/18 18:31 par Oumniya'.
2 novembre 2018 20:18
Citation
SauceKetchup a écrit:
Quand le Coran dit qu'il faut suivre le prophète, il parle bien entendu des gens qui doivent le suivre de son vivant pour suivre le bon chemin et pouvoir répandre à leur tour la bonne parole.

Bien entendu c'est faux ce que tu dis.
Aucun verset du Coran ne limite l'obéissance au prophète à son vivant.
Les paroles du prophète n'avaient pas de date d'expiration comme certains faux musulmans qui ne savent même pas lire le Coran en arabe essaient de radoter.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Mais une fois le prophète mort, que reste-t-il ?

Le Coran et les commandements du prophète (les hadiths) auxquels tout musulman doit obéir.
Les musulmans qui avaient besoin de suivre le prophète de son vivant alors qu'ils avaient le Coran ont encore plus besoin des commandements du prophète après sa mort.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Les hadiths sont sensés confirmer le Coran, pas le contredire ... Et encore moins l'innover (puisque tu parles d'innovation)

Justement, les hadiths authentiques ne contredisent pas le Coran.
C'est bête de parler d'innovation en parlant du prophète qui est la base même de l'islam.
Quand le prophète disait des choses c'est que c'est Dieu qui lui a ordonné de le dire : (sourat 53)

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

(2) وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَىٰ (3) إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحَىٰ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook