Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié homme/femme
2 septembre 2015 11:34
Citation
BellaArosa a écrit:
Non bref salam

Ok, ahlikum salam
K
2 septembre 2015 11:50
Citation
Dzforlife a écrit:
Concernant l'attirance physique, Sheitan l'embélira. Même si au départ tu ( en générale) te dis "elle/il est pas mon gout" par la suite tu l'a trouvera irrésistible. Allahu Ahlam ^^

Il y a des filles, Chétan ne les embellit pas pourtant ! Moi je pense que l'attirance physique n'a rien à voir avec lui dans certains cas.
2 septembre 2015 11:58
Salam

Par expérience l'amitié homme femme existe mais n'existe pas du tout en même temps, il faut vraiment que la fille ou l'homme soit en surpoids dsl ou autre. Elle existe car parfois tu t'entendra mieux avec un homme, ils ont certaines choses intéressantes, bons confidents, ne s'attardent pas sur les détails, et avec eux les discussions sont plus intelligentes/ intéressantes, la plupart de mes meilleurs amis ont été des hommes mais ça se fini toujours avec un problème sentimental si c'est pas toi c'est lui lol donc vaut mieux pas faire d'amitié avec l'autre sexe ce qui est dommage.
Et si vous avez une bonne amitié+ attirance physique et naissance d'un attachement là c'est le grand amour que ta trouvé c'est plus de l'amitié seulement.
D
2 septembre 2015 12:05
Citation
KarimAK47 a écrit:
Il y a des filles, Chétan ne les embellit pas pourtant ! Moi je pense que l'attirance physique n'a rien à voir avec lui dans certains cas.

Oui bien sûr tu as raison . j'ai utilisé le mot embéllir pas uniquement au physique même je donne l'exemmple du physique. Il peut l'embellir dans son carractère, ect.... Allahu Ahlam smiling smiley
2 septembre 2015 12:28
C'est possible sous plusieurs conditions :
- homosexualité de l'un ou des deux
- aucune attirance physique chez l'un ou l'autre
- sentiment amoureux refoulé chez l'un des deux ou les deux
r
2 septembre 2015 12:42
Salam,
ayant des amies en tant que mec j'y crois et ce sans pensées malsaines c'est plutôt des soeurs à mes yeux et cela permet d'avoir un point de vue féminin sur une question qu'on peut se poser et inversement .....(même si elles me soulent avec leurs histoires de mecs) j'ai toujours pu compter sur elles... et ce sans ambiguité aucune

une était en galère un soir a dormi chez moi on a mangé déliré vu que j'essayait de lui changer les idées et on s'est pas sauté dessus pour autant....cela ne veut pas dire pour autant qu'elle est moche
K
2 septembre 2015 12:45
Citation
Dzforlife a écrit:
Oui bien sûr tu as raison . j'ai utilisé le mot embéllir pas uniquement au physique même je donne l'exemmple du physique. Il peut l'embellir dans son carractère, ect.... Allahu Ahlam smiling smiley

Tu as raison aussi, akhy :! Je pense que dans certains cas il s'agit de Chétan et dans d'autres non.





Jâbir Ibn ‘Abdillah rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Lorsque l’un d’entre vous veut demander une femme en mariage et qu’il peut voir d’elle ce qui l’encouragera à l’épouser, qu’il le fasse. » Jâbir dit : « Je voulais demander en mariage une jeune fille, je me cachais donc jusqu’à voir ce qui m’a encouragé à la demander en mariage et à l’épouser. » (Ahmad, Abû Dâwûd) On peut lire dans ‘Awn Al-Ma’bûd (l’explication des Sunan Abû Dâwûd) : « An-Nawawî a dit : ce hadith montre l’encouragement à regarder celle que l’on veut épouser, c’est là l’avis de notre école (shaféite) ainsi que l’avis de Mâlik, Abû Hanifah, des savants de Kûfah, de Ahmad et de la majorité des savants.(…) Nos compagnons (de l’école shaféite) ont dit : il est préférable qu’il la regarde avant de venir la demander en mariage, ainsi si elle ne lui plait pas, il la laissera sans lui causer aucun tort, ce qui n’est pas le cas s’il le fait après l’avoir demandé en mariage. »

Abû Hurayrah rapporte : « J’étais aux côtés du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lorsqu’un homme vint et l’informa qu’il avait épousé une femme des Ansârs. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lui dit : « L’as-tu regardée ? » Il répondit non, il lui dit : « Vas et regarde-la, car les Ansars ont quelque chose dans le regard. » (Muslim) An-Nawawî a rapporté des propos similaires au hadith précédent puis dit : « Nos compagnons ont dit : et s’il ne peut pas la voir, qu’il envoie une femme en qui il a confiance pour qu’elle l’informe à son sujet, et cela doit se faire avant la demande en mariage, comme nous l’avons indiqué. » Dans ces deux hadiths, An-Nawawî a rapporté la divergence des savants concernant ce qu’il est permis de voir de la femme à ce moment en montrant que l’avis le plus correct est qu’il s’agit du visage et des mains.
Sahl Ibn Sa’d rapporte qu’une femme se présenta au Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) et dit : « Ô Messager d’Allah ! Je suis venu m’offrir à toi. » Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) leva les yeux vers elle, la regarda de haut en bas puis baissa la tête. » Al-Bukhârî donna pour titre au chapitre contenant ce hadith : « Regarder la femme avant de l’épouser. »
Tout cela montre la permission de regarder une femme lorsqu’on veut la demander en mariage, afin de voir chez elle ce qui va encourager au mariage. De même pour les femmes qui peuvent regarder leur prétendant. Mais cela ne peut se faire qu’à deux conditions :
La première : La volonté ferme d’épouser cette femme, et de ne la regarder que pour cela, et de même pour elle. Ainsi, si le prétendant sait que la famille de la femme refusera le mariage ou qu’elle ne lui convient pas, tous deux doivent baisser le regard. Ibn Al-Qattân a dit : « Si le prétendant sait qu’elle ne l’épousera pas, ou que son tuteur ne lui donnera pas son accord, il ne lui est pas permis de la regarder. Ceci même s’il est déjà venu la demander en mariage (à son tuteur) car le regard n’est autorisé que s’il est un moyen d’amener à la conclusion du mariage. Et s’il sait pertinemment qu’on ne le permettra pas, le regard reste sur la règle de base (qui est l’interdiction). » (An-Nadhar fî Ahkâm An-Nadhar, p.391).
La deuxième : Dès lors qu’il voit ce qui l’encourage à l’épouser, il doit cesser de la regarder, car elle est toujours pour lui une femme étrangère (jusqu’à la conclusion de l’acte de mariage ‘Aqd Az-Zawaj) et que le regard n’est permis que pour amener au mariage. Ainsi, lorsqu’il est fermement décidé à l’épouser, le regard reprend son jugement de base (qui est l’interdiction), jusqu’à ce qu’il l’épouse et conclut l’acte de mariage. De même pour elle, si elle voit ce qui lui plait, elle doit par la suite baisser le regard. Shaykh Al-‘Uthaymîn dit : « La vérité sur cette question est qu’il est préférable (et non obligatoire) de regarder celle qu’on va demander en mariage, sauf si on sait comment elle est, dans ce cas ce n’est pas nécessaire… » (Sharh Al-Mumti’ 5/125)



On peut vouloir se plaire mais dans des conditions très cadrées. Si c'est dans l'intention de faire pump it up et se moquer de la fille, dans des contextes illicites, c'est pas permis. Wa Allah A3lam, qu'Allah nous guide et nous pardonne nos faiblesses.
2 septembre 2015 12:54
Citation
reddington a écrit:
Salam,
ayant des amies en tant que mec j'y crois et ce sans pensées malsaines c'est plutôt des soeurs à mes yeux et cela permet d'avoir un point de vue féminin sur une question qu'on peut se poser et inversement .....(même si elles me soulent avec leurs histoires de mecs) j'ai toujours pu compter sur elles... et ce sans ambiguité aucune

une était en galère un soir a dormi chez moi on a mangé déliré vu que j'essayait de lui changer les idées et on s'est pas sauté dessus pour autant....cela ne veut pas dire pour autant qu'elle est moche

voilà !!!! ça existe pas pour certains mais ça existe pour d'autres, je trouve ça génial en tout cas de pouvoir compter sur un ami sans pour autant avoir des idées derrière la tête, enfin bon il faut de tout pour faire un monde hein !
K
2 septembre 2015 13:10
Salam,


perso je n'y crois pas, selon ma definition de l'amitie ce n'est pas compatible, meme si les 2 sont moches et meme s'il y a un gay dans l'histoire, certains se decouvrent bi au contact de leurs amis Oups
c
2 septembre 2015 13:20
Impossible, mm si on tombe sur l homme qui nous plait le moins au monde, avec le tps, le partage, des sentiments peuvent s'installer et ces mm sentiments finiront par le rendre "à notre goût".

On aura beau tordre la question dans tous les sens la finalité restera la mm.
2 septembre 2015 13:39
Moi j y crois pas
d ailleurs y a même eut un film a ce propos "sex friends" ( que j ai pas vu) que la bande annonce
mais ça prouve bien que pour la masse l amitié homme femme n existe pas
Après y a sûrementd es exceptions mais bon je pense qu il faut mieux pas s y risquer surtout si on est en couple
2 septembre 2015 13:48
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikum,

Petite question pour vous mes yabis !
Croyez-vous en l'amitié fille/garçon sincèrement ?
Y'a t-il pour vous des conditions pour que ça marche et qu'aucune ambiguïté ne s'installe ?

Répondez en toute franchise svp.

Barak'Allah ou fikoum


il peut y a avoir une amitié garçons / filles uniquement si y a pas d'attirance physique de la part des deux coté je trouve, si y a une attirance physique de l'un deux, cette amitié pourra se transformer en sentiment amoureux à 99, 99 % des cas, donc notre ami(e) ne devrait être que l'époux pour la femme et l'épouse l'homme.
e
2 septembre 2015 14:40
Salam

Non ça n'existe pas. C'est une très belle ruse du diable. Il vous la met à l'envers pour bien vous faire couler.

Puis en tant que musulman on se pose pas la question , c'est illicite.
2 septembre 2015 14:45
Citation
OumSalmân a écrit:
Salam

Non ça n'existe pas. C'est une très belle ruse du diable. Il vous la met à l'envers pour bien vous faire couler.

Puis en tant que musulman on se pose pas la question , c'est illicite.

Salam

Mais pourquoi on est attirés plus vers ce genre d'amitié, surtout quand on est celib ? sad smiley crying( on aime étre entouré d'ami(e)s de l'autre sexe bizarrement, enfin on essaie souvent de plaire à ce genre d'ami(e)s Heu
O
2 septembre 2015 15:56
Citation
raydonou a écrit:
Salam

Mais pourquoi on est attirés plus vers ce genre d'amitié, surtout quand on est celib ? sad smiley crying( on aime étre entouré d'ami(e)s de l'autre sexe bizarrement, enfin on essaie souvent de plaire à ce genre d'ami(e)s Heu



Parle pour toi. Comme quoi c'est pas innocent, il y a toujours le ptit chaytane de chacun qui murmure ses idées chelous.

Marié ou pas ce genre d'amitié est illicite je sais même pas pourquoi vous vous cherchez des excuses.

Et comme j'ai pu le lire plus haut, que les deux personnes soient moches, homo ou que sais-je d'autre, sur le long terme l'amitié risque de basculer vers quelque chose de douteux.
2 septembre 2015 17:09
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikum,

Petite question pour vous mes yabis !
Croyez-vous en l'amitié fille/garçon sincèrement ?
Y'a t-il pour vous des conditions pour que ça marche et qu'aucune ambiguïté ne s'installe ?

Répondez en toute franchise svp.

Barak'Allah ou fikoum

salam , g jamais eu des amis hommes a part des collègues d’études ou des collègues de travail... salam salam de loin , je crois pas en l’amitié homme/femme , genre lui dire ( que pense tu de la couleur de mon vernie ou peux tu me donner la recette du makroud stp ) lol

mais ça reste qu'un avis a moi
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
h
2 septembre 2015 17:18
je pense que oui,amis célibataire pour les célibataires.
et des couples d amis pour les couples.
un ami célibataire dans un couple ça se termine très mal No no
2 septembre 2015 18:40
Salam

Votre raisonnement fait comprendre que l'amitié entre femme homme est impossible car cela mène à l'acte du pêché, c'est comme vous conseillez de ne pas travailler dans une banque, car à force d'être en contact avec l'argent vous finirez par le voler.
C'est vrai pour les tricheurs et les gens malhonnêtes, heureusement qu'il y a des gens qui,ont des principes !
K
2 septembre 2015 19:07
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Votre raisonnement fait comprendre que l'amitié entre femme homme est impossible car cela mène à l'acte du pêché, c'est comme vous conseillez de ne pas travailler dans une banque, car à force d'être en contact avec l'argent vous finirez par le voler.
C'est vrai pour les tricheurs et les gens malhonnêtes, heureusement qu'il y a des gens qui,ont des principes !


ptdr

tout de suite les grands mots...
C'est vrai, je n'ai pas le "principe" de prejuger des sentiments qu'on pourrait me porter en me cotoyant plus intimement (donc plus sincerement) que ce que je laisse paraitre en societe...
Tout comme je n'ai pas le principe ou plutot le pouvoir de commander mon coeur si a force de passer du temps avec un homme, de partager les memes delires, de le laisser me rassurer et me consoler en faisant de meme avec lui en phase down, je me rends compte que finalement, il est tres appetissant et que j'ai envie de plus que de la parlotte Angel

La plupart des couples se sont bases sur des relations qui ressemblaient a de l'amitie, qu'elle soit interessee ou non...
B
2 septembre 2015 20:05
l'amitié homme /femme existe , mais pour les personnes qui connaissent bien le sens du mot amitié.
il y a pas plus beau qu'une belle et sincère amitié , que ca soit entre femmes ; entre hommes ou entre femmes et hommes .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook