Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez-vous à l'amour inconditionnel ?
T
14 septembre 2017 02:46
Je ne peux que te comprendre !sad smiley
Citation
Balkiz a écrit:
Non pas forcément ... Regarde moi par exemple, j'ai un amour inconditionnel pour une personne qui est entré dans ma vie et qui l'a complètement changé. Je n'ai jamais eu une telle connection avec quelqu'un. Et pareil pour cette personne, on était vraiment lié. Mais cette personne a changé, ce que je peux comprendre car sa vie n'est pas facile, mais j'ai toujours cet amour envers elle, alors qu'elle m'a brisé le cœur... Mais je crois en notre amour, je crois en ce lien. Et je sais que je n'aimerai personne comme je l'ai aimé
M
14 septembre 2017 04:00
Bien sûr
Citation
Lonely. a écrit:
Il est vrai ce mensonge ? eye rolling smiley
C
14 septembre 2017 10:25
Ça arrive quand l'amour passionnel
Est stoppé dans son élan
Je veux dire par la que les deux sont fou amoureux l'un deux l'autre mais qun événements extérieur vie casser leur délirq et les empêchent de vivre ce qu'il ont à vivre
S'il l'aurais vécus ça serait retombé comme un souffle au bout de quelque temps parceque l'amour passionnel
Durent pas éternellement
14 septembre 2017 11:00
Bonjour,

C'est exactement ça dont je crois et je cherche dans mon futur conjoint. C'est ça l'amour pour moi. Une autre forme ne m'intéresse pas.
14 septembre 2017 11:48
14 septembre 2017 12:29
Tu parle seulement de l'amour entre sexe opposé? Pas familial ou amical ?
En général les couples veufs finissent par s'ouvrir à une autre rencontre...et il y en a qui refont extrêmement vite leur vie (les hommes au bled)
14 septembre 2017 12:37
Salam,

mouais, quand on voit le nombre d'hommes qui se remarient une fois veufs sad smiley

Parfois ils sont encore plus cruels, leur femme est mourante meskina et ils sont déjà à préparer la maison pour la prochaineIll

Rares sont les hommes qui aiment leur femme au point de ne jamais se remarier.

Ça existe vu que j'ai un cas dans ma famille, il n'a jamais voulu se remarier alors que tout le monde le poussait à le faire.

Mais il faut reconnaître que ça n'est pas la tendance générale que l'on observe.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
C
14 septembre 2017 12:55
Moi je n'y croit plus du tout.ptdr
14 septembre 2017 14:22
Salam 3alayki,

Si mon mari venait a mourir avant moi, je ne me remarierai pas. J attendrai de le retrouver dans l au delà in chaa Allah ... pour moi rien ne peut separer un couple qui s aime réellement, encore moins la mort. Alors oui, j'y crois a "l'amour inconditionnel".

-
14 septembre 2017 15:01
Salam,

Les veuves se remarient pas ?

Tu vas sûrement me dire "pas autant que les hommes".. sleeping. Il y en a moins certes mais il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu et ce n'est pas forcément lié à l'amour...

Bouhhh les hommes sont trop cruels.. eye rolling smiley

Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

mouais, quand on voit le nombre d'hommes qui se remarient une fois veufs sad smiley

Parfois ils sont encore plus cruels, leur femme est mourante meskina et ils sont déjà à préparer la maison pour la prochaineIll

Rares sont les hommes qui aiment leur femme au point de ne jamais se remarier.

Ça existe vu que j'ai un cas dans ma famille, il n'a jamais voulu se remarier alors que tout le monde le poussait à le faire.

Mais il faut reconnaître que ça n'est pas la tendance générale que l'on observe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/17 15:04 par --soult--.
14 septembre 2017 17:10
Salam,

Certaines veuves se remarient mais comparativement aux hommes, ça reste un phénomène largement moins répandu.

Vu que tu parles de facteurs extérieurs à l'amour on peut évoquer les plus classiques:

Regard de la société

Crainte de la mère de perturber l'équilibre des enfants

Enfants qui refusent de voir leur mère se remarier

Homme qui n'accepterait pas forcément de prendre les enfants sous sa responsabilité

Ces raisons principales peuvent tout à fait être transposées à l'homme donc je ne vois pas ce qui pourrait expliquer le fait que l'homme se remarie aussi facilement.

Certains disent qu'il a besoin d'une femme auprès de lui. Bah une femme a besoin tout autant d'un homme auprès d'elle.

Donc quelques soient les prétextes avances, on se rend juste compte que beaucoup d'hommes remplacent avec une deconcertante facilité leur défunte épouse.


Après, il existe évidemment des hommes qui ont tant aimé leur épouse qu'ils resteront veufs par choix mais ça reste tellement rare que lorsque ça arrive, limite on lui décerne le Prix de l'Homme du siècle.

Genre " tu as vu, Bouch3aib ne s'est jamais remarié , olala quel homme exceptionnel, il aimait vraiment sa femme, c'est beau le love " etc.

Sinon je n'ai pas dit que les hommes étaient cruels, seulement ceux qui se remarient alors que leur femme était mourante en l'occurrence.

Ça me désole, homme comme femme et d'ailleurs si une femme faisait la même chose à son époux, je serais tout autant choquée.

Je n'ose imaginer la souffrance que ça peut causer d'aimer une personne, de vivre une épreuve terrible et de non seulement devoir la traverser seul mais d'être lâchement abandonné par la personne que l'on aime, la cruauté poussée à son paroxysme.

Sinon, quand tu me cites, c'est bien de le faire respectueusement.

Discuter, échanger, j'aime et fais ça de bon cœur mais si c'est pour caricaturer mes propos et me faire dire ce que je n'ai pas dit, le tout en étant sarcastique, ça gâche tout au point où je n'ai plus envie de continuer.







Citation
--soult-- a écrit:
Salam,

Les veuves se remarient pas ?

Tu vas sûrement me dire "pas autant que les hommes".. sleeping. Il y en a moins certes mais il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu et ce n'est pas forcément lié à l'amour...

Bouhhh les hommes sont trop cruels.. eye rolling smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
-
14 septembre 2017 17:31
Je m'excuse pour mes réponses, je reconnais que j'ai été méchant.
14 septembre 2017 17:39
J'accepte tes excuses et apprécie le geste. N'étant pas rancunière, c'est oublié.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
-
14 septembre 2017 17:54
Tant de bonté c'est trop j'en ai les larmes aux yeux crying(

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
kamilaa a écrit:
J'accepte tes excuses et apprécie le geste. N'étant pas rancunière, c'est oublié.
14 septembre 2017 18:09
Mon bon coeur me perdra tongue sticking out smiley

Tu me prends par les sentiments, je l'aime trop ce chaton confused smiley


Citation
--soult-- a écrit:
Tant de bonté c'est trop j'en ai les larmes aux yeux crying(

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
l
14 septembre 2017 18:14
Ya que des embrouilles en smoment c'est la période.

Bande de petites libélules mdrr

"ci ton frere lisse le tronkil fi lui un bisou!!"
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
-
14 septembre 2017 18:24
C'est comme ça que j'arrive à convaince ma mère de me faire ma tarte banane brésilienne confused smiley

ptdr
Citation
kamilaa a écrit:
Mon bon coeur me perdra tongue sticking out smiley

Tu me prends par les sentiments, je l'aime trop ce chaton confused smiley
-
14 septembre 2017 18:26
J'avoue je suis grave blasé en ce moment, mes excuses pour toi aussi picsou chleuha confused smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Ya que des embrouilles en smoment c'est la période.

Bande de petites libélules mdrr

"ci ton frere lisse le tronkil fi lui un bisou!!"
l
14 septembre 2017 18:36
J'accepte pas !!! angry smiley

angry smiley

angry smiley

Pk des excuses deja ? angry smiley

J'accepte pas angry smiley spinning smiley sticking its tongue out
Citation
--soult-- a écrit:
J'avoue je suis grave blasé en ce moment, mes excuses pour toi aussi picsou chleuha confused smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
14 septembre 2017 18:39
Arrête, tu m'as donné faim alors que ce n'est pas ma préférée et de loin.

Sinon, si tu veux des idées pour ton prochain goûter:


 
gouter de soult 0


 
lol 0


grinning smileytongue sticking out smiley


Citation
--soult-- a écrit:
C'est comme ça que j'arrive à convaince ma mère de me faire ma tarte banane brésilienne confused smiley

ptdr
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook