Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez vous au MAUVAIS ŒIL ?
A
1 juin 2019 18:23
Aucune idée je me suis jamais intéressé a ça et peu importe a cause de quoi il m'arrive certaine choses mauvaise tant que je reste ferme dans ma foi.
1 juin 2019 19:17
Comme par hazard, ça n'existe que chez les peuples sous développés, et n'atteint que les personnes qui y croient. Comme si dieu a décidé de protéger ceux qui n'y croient pas et de laisser ceux qui y croient exposés aux maux de ce phénomène.

Réveillez vous, il ya quelques décennies la mortalité des bébés dans nos pays d'origine était systématiquement associée au mauvais oeil. On sait depuis que ces bébés son morts de maladies qui sont maintenant connues et son soignées. J'appartiens à une génération où chaque famille a perdu au moins un enfant en bas âge, ma mère également en a perdu et à l'époque comme tout le monde elle avait associé ça au mauvais oeil, mais depuis elle a compris que ça n'avait rien à voir car elle sait maintenant grâce aux symptômes de quoi précisément est mort son enfant.

Je suis sidéré de voir que des générations anciennes se réveillent, alors que de jeunes générations qui elles ont accès à l'éducation moderne, à la médecine moderne et tout associer encore des faits qui peuvent être parfaitement expliqués rationnellement à des phénomènes paranormaux .


PS: Edité pour terminer le commentaire car parti au début par erreur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/19 19:23 par Berkshire.
A
1 juin 2019 19:33
car tu connais pas les français je suis converti français et je peux te dire que les cols blancs y touchent.Mais chez nous c'est pas comme chez vous c'est ultra tabou...Ceux qui connaissent leur job pas les rigolos qui passent à la télé.

Ceux qui touchent à la sorcellerie ont utilisé une ruse de sorcier "faire croire que ça n'existe pas!".Je connais des sorcier(e)s français tu leurs parles de ça ils te riront au nez...Et on les consulte que par connaissances.


Mitterand avait sa voyante Chirac ses sorciers etc etc

[www.ladepeche.fr]

Guerre du Golfe, Maastricht, putsch à Moscou: l'ancien président prenait l'avis d'Elisabeth Teissier. Aujourd'hui, elle dévoile tout sur Canal+

Prévoyante, elle l'a été, car elle a tout enregistré. Elizabeth Teissier, l'astrologue, rend publics les enregistrements des conversations qu'elle a eues avec François Mitterrand. Elizabeth Teissier prétend vouloir ainsi « souligner le rôle de l'astrologie en politique ». Sans doute cherche-t-elle aussi un coup de pub pour relancer son commerce divinatoire.

Citation
Berkshire a écrit:
Comme par hazard, ça n'existe que chez les peuples sous développés, et n'atteint que les personnes qui y croient. Comme si dieu a décidé de protéger ceux qui n'y croient pas et de laisser ceux qui y croient exposés aux maux de ce phénomène.

Réveillez vous, il ya quelques décennies la mortalité des bébés dans nos pays d'origine était systématiquement associée au mauvais oeil. On sait depuis que ces bébés son morts de maladies qui sont maintenant connues et son soignées. J'appartiens à une génération où chaque famille a perdu au moins un enfant en bas âge, ma mère également en a perdu et à l'époque comme tout le monde elle avait associé ça au mauvais oeil, mais depuis elle a compris que ça n'avait rien à voir car elle sait maintenant grâce aux symptômes de quoi précisément est mort son enfant.

Je suis sidéré de voir que des générations anciennes se réveillent, alors que de jeunes générations qui elles ont accès à l'éducation moderne, à la médecine moderne et tout associer encore des faits qui peuvent être parfaitement expliqués rationnellement à des phénomènes paranormaux .


PS: Edité pour terminer le commentaire car parti au début par erreur
T
1 juin 2019 19:40
Réfère-toi au prophète sws.


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il n"y a aucune preuve matérielle que ça existe.
T
1 juin 2019 19:41
Moi j'y crois parce que ça existe, et on est tous amenés à en être victimes puisque même le prophète sws était victime de mauvaise oeil (et de sihr).
1 juin 2019 19:43
Pourquoi notre prophète nous en a parler alors si cela n'existe pas. Quand il est partie visité les tombes.

Il y a un juste milieu à tout. Tout ce qui nous arrive de mal n’est pas dû que au mauvaise œil.
Je suis d’accord mais de la à dire qu’elle n’existe pas. Parce que on est en 2019. C est n’importe quoi la sunna et’ le coran a été écris pour tout les époques.
1 juin 2019 20:04
De quel pays développer tu parle. Au Québec c’est un pays développer et il on consacrer une étude dessus.

A l époque du prophète. Quand une personne avait de la fièvre, ou migraine. Il récitait le coran pour te soulager. Aujourd’hui on a le doliprane. La science a avancer Jsuis d’accord.

Et les gens qui disent oui les stars l’es personne connus n’en sont pas touchées. Je te garantie que si.
Je connais une personne qui est connu en 1 mois il a changer cinq fois de voiture.
Comme tu dis faut réfléchir. Et quand on sait que notre prophète nous a mis en garde. On peut pas nier.

Notre prophète il nous a plus mis en garde contre le faux messi que le mauvaise œil.
1 juin 2019 20:16
Je parlais surtout du mauvais oeil mais concernant l’utilisation de la voyance et sorcellerie au très haut niveau des chefs d’état etc... si ça marchait, tu ne penses pas que les pays africains et maghrébins seraient les maîtres du monde ?? Ils seraient au moins au milieu du tableau, vu le nombre de sorciers et leur consommateurs dans ces pays...
Citation
Abderahman2018 a écrit:
car tu connais pas les français je suis converti français et je peux te dire que les cols blancs y touchent.Mais chez nous c'est pas comme chez vous c'est ultra tabou...Ceux qui connaissent leur job pas les rigolos qui passent à la télé.

Ceux qui touchent à la sorcellerie ont utilisé une ruse de sorcier "faire croire que ça n'existe pas!".Je connais des sorcier(e)s français tu leurs parles de ça ils te riront au nez...Et on les consulte que par connaissances.


Mitterand avait sa voyante Chirac ses sorciers etc etc

[www.ladepeche.fr]

Guerre du Golfe, Maastricht, putsch à Moscou: l'ancien président prenait l'avis d'Elisabeth Teissier. Aujourd'hui, elle dévoile tout sur Canal+

Prévoyante, elle l'a été, car elle a tout enregistré. Elizabeth Teissier, l'astrologue, rend publics les enregistrements des conversations qu'elle a eues avec François Mitterrand. Elizabeth Teissier prétend vouloir ainsi « souligner le rôle de l'astrologie en politique ». Sans doute cherche-t-elle aussi un coup de pub pour relancer son commerce divinatoire.
A
1 juin 2019 20:27
c'est ça au contraire qui les a flingué ...

Et ils ont raté la révolution industrielle ,en Europe ont cramé les sorcières .Et c'est d'ailleurs pour l'une de ces raisons que les mecs qui y touchent à haut niveau ne s'amusent pas à en faire stupidement pour séparer les couples etc.Les mecs se cachent ça a laissé un gros trauma .

la sorcellerie est un outil comme d'autres qui fonctionnent par la permission d'Allah

ceux qui dominent le monde y touchent comme des malades donc ça répond à ta question.Par contre de souvenir un juif n'a pas le droit d'ensorceler un autre juif de mémoire je me suis pas penché sur la question.

A contrario des africains arabes entre voisins familles etc ils se flinguent les uns les autres jalousie oblige


Citation
Berkshire a écrit:
Je parlais surtout du mauvais oeil mais concernant l’utilisation de la voyance et sorcellerie au très haut niveau des chefs d’état etc... si ça marchait, tu ne penses pas que les pays africains et maghrébins seraient les maîtres du monde ?? Ils seraient au moins au milieu du tableau, vu le nombre de sorciers et leur consommateurs dans ces pays...
J
1 juin 2019 20:44
Ce n'est pas une preuve matérielle.
Citation
Oumniya' a écrit:
Réfère-toi au prophète sws.
1 juin 2019 20:55
Et tu associes le changement de voiture de cette star au mauvais oeil???? C’est la preuve que ça existe ???
Tout s’explique par des causes matérielles, des actions humaines ou naturelles, un enchaînement d’évènements qui peuvent être expliqués individuellement. Rien n’arrive tout seul juste comme ça. Les rapports d’enquêtes des crash aériens nous le démontrent avec la plus convainquante des manières.
Citation
Abdnono a écrit:
De quel pays développer tu parle. Au Québec c’est un pays développer et il on consacrer une étude dessus.

A l époque du prophète. Quand une personne avait de la fièvre, ou migraine. Il récitait le coran pour te soulager. Aujourd’hui on a le doliprane. La science a avancer Jsuis d’accord.

Et les gens qui disent oui les stars l’es personne connus n’en sont pas touchées. Je te garantie que si.
Je connais une personne qui est connu en 1 mois il a changer cinq fois de voiture.
Comme tu dis faut réfléchir. Et quand on sait que notre prophète nous a mis en garde. On peut pas nier.

Notre prophète il nous a plus mis en garde contre le faux messi que le mauvaise œil.
T
1 juin 2019 21:01
Eh ben dis-donc..
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ce n'est pas une preuve matérielle.
1 juin 2019 21:02
J’y crois en premier lieu parce que notre prophète nous la dit pas parce que j’ai vu une personne perde leur bien matériel.
S
1 juin 2019 23:45
Absolument pas superstition quand tu nous tiens Oups
b
2 juin 2019 00:57
Les tribunaux en témoignent : pickpockets, voleurs, etc ...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il n"y a aucune preuve matérielle que ça existe.
M
2 juin 2019 02:20
Oui j'y crois et je tend a rester discret pour justement m’éviter le mauvais oeil des gens, par contre j'ai remarquer que y'a des gens qui font les intéressant en croyant que la science explique tout, faut vraiment être naïf et ne pas avoir justement de background scientifique pour croire que la science est en mesure de tout expliquer.
J
2 juin 2019 09:58
De quoi parlez vous?
Citation
blagueur a écrit:
Les tribunaux en témoignent : pickpockets, voleurs, etc ...
2 juin 2019 10:16
walik salam

çà touche tout le monde et tout les objets ca touche même ici sur ce forum il y'a le mauvais œil nafs regard et jalousie
elle se stock depuis l'enfance et quand elles devient nombreux le corps et l'ame tombe malade un cancer ou une maladie grave
il y'a celle qui donne l'effet sur place fatale
c'est un regard qui se produit dans nafs khabita et donne des rayon plus fort et ces rayons touche la victime et fait un desiqulibre chmique dans ses cellule son cerveau son sang sa psycologie et les maladies apparient sans prevenir ca c'est le mauvais oeil et regard
nafs et jalousie ca peut se passer de loin comme des ondes envoyé

wallah aalam
2 juin 2019 10:54
Ils appellent cela la superstition donc ça existe même dans les peuples développés.

Il y a des choses qui ne s'expliquent pas rationnellement surtout quand tu le vis au quotidien!
Citation
Berkshire a écrit:
Comme par hazard, ça n'existe que chez les peuples sous développés, et n'atteint que les personnes qui y croient. Comme si dieu a décidé de protéger ceux qui n'y croient pas et de laisser ceux qui y croient exposés aux maux de ce phénomène.

Réveillez vous, il ya quelques décennies la mortalité des bébés dans nos pays d'origine était systématiquement associée au mauvais oeil. On sait depuis que ces bébés son morts de maladies qui sont maintenant connues et son soignées. J'appartiens à une génération où chaque famille a perdu au moins un enfant en bas âge, ma mère également en a perdu et à l'époque comme tout le monde elle avait associé ça au mauvais oeil, mais depuis elle a compris que ça n'avait rien à voir car elle sait maintenant grâce aux symptômes de quoi précisément est mort son enfant.

Je suis sidéré de voir que des générations anciennes se réveillent, alors que de jeunes générations qui elles ont accès à l'éducation moderne, à la médecine moderne et tout associer encore des faits qui peuvent être parfaitement expliqués rationnellement à des phénomènes paranormaux .


PS: Edité pour terminer le commentaire car parti au début par erreur
2 juin 2019 11:01
Par exemple?
Citation
××× a écrit:
Ils appellent cela la superstition donc ça existe même dans les peuples développés.

Il y a des choses qui ne s'expliquent pas rationnellement surtout quand tu le vis au quotidien!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook