Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez vous à la paix ?
9 mai 2020 17:02
As salamu alaykoum,

Croyez vous à la paix ? La paix entre les Hommes, la paix dans les couples ? La paix tout court.
y
9 mai 2020 17:03
Wa alayk salem qu'est ce que la paix déjà ?
L
9 mai 2020 17:04
Salam,

Oui, mais uniquement comme un état d'être intérieur.
Et encore, je doute qu'elle puisse être constante en ce monde.
A
9 mai 2020 17:04
Ou 3aliqoum salam
Personnellement oui.
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Croyez vous à la paix ? La paix entre les Hommes, la paix dans les couples ? La paix tout court.
9 mai 2020 17:06
Très bonne question. Quels sont les mots qui pourrait définir la paix ? Est-ce que l'être humain est voué à toujours être en guerre ? Contre les autres ou soit même.
Citation
yan75000 a écrit:
Wa alayk salem qu'est ce que la paix déjà ?
K
9 mai 2020 17:07
Oui je crois à la paix.

La paix intérieure, l'harmonie entre le corps et l'esprit. La paix avec son passé quand on a vécu des choses difficile. Le pardon.

La paix entre les Hommes non, elle peut exister mais est trop fragile et dure rarement longtemps.
y
9 mai 2020 17:07
Déjà la paix entre humains c'est mort . Mais dans le couple bien sûr !
Citation
Ali-S a écrit:
Très bonne question. Quels sont les mots qui pourrait définir la paix ? Est-ce que l'être humain est voué à toujours être en guerre ? Contre les autres ou soit même.
r
9 mai 2020 17:09
Salam

Qui veut la paix prépare la guerre evil

Ton sujet est trop large je pense... dans un couple oui évidemment... même si y'a des hauts et des bas

Entre les hommes c déjà plus compliqué... mais de manière générale oui car l'immense majorité est pacifiste ... donc il faudrait arriver à faire taire les belliqueux... douce utopie... car en général il y a un tout autre intérêt derrière une guerre pu une haine de l'autre . Une vengeance, un bénéfice personnel etc


La paix tout court ... oui au pays des bisounours ... tu auras beau éteindre un feu qq part d'autres s'allumeront ailleurs c la fatalité.

A moins que ... on me nommé dictateur du monde ! Je vous promet la paix à tous... tant que c moi le roi de tous évidemment mdr
9 mai 2020 17:09
Les Hommes chercheront toujours à avoir le dessus sur d'autres Hommes. C'est certainement la nature humaine.
9 mai 2020 17:10
Alikoum salam

Oui, la paix, la tranquillité d'esprit, c'est l'un des biens les plus précieux de ce monde.
C'est pour ca que nous musulman, on le dit à tous ceux qu'on rencontre qu'on le connaisse ou qu'on ne le connaisse pas.
C
9 mai 2020 17:12
Salam

Je crois en la paix, mais l'humanité n'est pas encore prête à la vivre.

Certain(e)s ont compris ce que c'était, mais il y a tous les autres à supporter qui sont encore persuadés qu'un système basé sur la domination doit prévaloir sur le reste ...

Personnellement, j'ai atteint la paix dans mon couple, ainsi que dans ma spiritualité, dans ma vie. Après le relationnel avec les autres reste abject de mon point de vue.

Tant qu'il y aura du racisme, du sexisme, du nationalisme, des dogmes ou des partis politiques ... la paix n'existera pas.
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Croyez vous à la paix ? La paix entre les Hommes, la paix dans les couples ? La paix tout court.
A
9 mai 2020 17:13
Aleykoum Salam, la paix dans les couple, oui, si chacun mettait sa fierté de côté et apprenait à se parlier au lieu de se hurler dessus. On peut trouver la paix intérieure en se débarrassant des choses futiles et toxiques. Quant à la paix dans le monde, c'est impossible. La bêtise humaine, le sentiment de supériorité l'emporteront toujours.
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Croyez vous à la paix ? La paix entre les Hommes, la paix dans les couples ? La paix tout court.
9 mai 2020 17:13
Salam,
Je n y crois pas du tout, nous allons vers la 3ème guerre mondiale.
9 mai 2020 17:14
Et pour ce qui est de la paix intérieure ? Beaucoup croient l'avoir atteint mais qu'en est-il de la réalité ? Pour avoir la paix entre les gens, est-ce qu'il faut avoir trouvé cette paix intérieure avant toute chose. Oui, sujet très vaste...Surtout en voyant les "chamailleries" sur le forum ces derniers temps.
9 mai 2020 17:14
Étant optimiste oui...
la paix est signe bien être
Si tu es en paix envers toi même tu l’es envers autrui...
K
9 mai 2020 17:17
Il faut déjà être en paix avec soi-même avant d'espérer être en harmonie avec le reste du monde.

C'est un sujet qui me passionne. L'art de la paix intérieure Zen
Citation
Ali-S a écrit:
Et pour ce qui est de la paix intérieure ? Beaucoup croient l'avoir atteint mais qu'en est-il de la réalité ? Pour avoir la paix entre les gens, est-ce qu'il faut avoir trouvé cette paix intérieure avant toute chose. Oui, sujet très vaste...Surtout en voyant les "chamailleries" sur le forum ces derniers temps.
9 mai 2020 17:18
La soif de pouvoir, d'argent, d'avoir toujours plus que l'autre...
r
9 mai 2020 17:20
Bof si tu regardes en Europe par exemple ben ma paix y deux ne depuis 70 ans ...bon tu le diras que c relativement court à l'échelle de l'histoire... mais la ? Car justement ils se sont unis... donc évidemment qu'à l'échelle du monde c pas possible une union mondiale... mais finalement si les pays s'en donnent les moyens c possible...

Le truc c que ceux qui sont extérieurs à cette union ça ne les arrange pas donc feront tout pour la saboter...et il est là le fond ...
Citation
Karanbar a écrit:
Oui je crois à la paix.

La paix intérieure, l'harmonie entre le corps et l'esprit. La paix avec son passé quand on a vécu des choses difficile. Le pardon.

La paix entre les Hommes non, elle peut exister mais est trop fragile et dure rarement longtemps.
r
9 mai 2020 17:23
Non justement... je pense sincèrement que c la nature de CERTAINS homme et c eux qu'il faut réduire à l'état d'impuissance ... qu'ils soient chefs d'états ou ton voisin de palier... si de vrais sanctions et donc une vraie justice est appliquée ben la paix teigne car il aura bcp plus à perdre qu'à gagner...
Citation
Ali-S a écrit:
Les Hommes chercheront toujours à avoir le dessus sur d'autres Hommes. C'est certainement la nature humaine.
9 mai 2020 17:28
As salamu alaykoum, oui. Je ne faisais pas une généralité. Dieu merci. Mais quand tu en chasse un, il y en aura toujours un autre. Au final, il faudra être en guerre perpétuelle !
Citation
reddington a écrit:
Non justement... je pense sincèrement que c la nature de CERTAINS homme et c eux qu'il faut réduire à l'état d'impuissance ... qu'ils soient chefs d'états ou ton voisin de palier... si de vrais sanctions et donc une vraie justice est appliquée ben la paix teigne car il aura bcp plus à perdre qu'à gagner...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook