Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez vous à la paix ?
A
9 mai 2020 17:37
J'aime beaucoup up!
Citation
reddington a écrit:
Non justement... je pense sincèrement que c la nature de CERTAINS homme et c eux qu'il faut réduire à l'état d'impuissance ... qu'ils soient chefs d'états ou ton voisin de palier... si de vrais sanctions et donc une vraie justice est appliquée ben la paix teigne car il aura bcp plus à perdre qu'à gagner...
C
9 mai 2020 17:41
Je suis entrain de l'atteindre.

En réalité, cette paix est tout bonnement divine. On la trouve à travers nos prières, méditations, dhikr ... Faut être connecté à Dieu, mais en mode non-stop, toute la journée. Que la vie soit une prière à elle seule.

Cela sous entend de faire tomber l'égo, complètement.

J'y arrive de mieux en mieux. Mais ... c'est pas encore ça. L'ego a encore quelques sursauts ...

En tout cas j'ai compris une chose, quand on atteint cette paix, on acquiert progressivement le pouvoir de la transmettre à d'autres. Comme si on rayonnait de cette paix et que d'autres parvenaient à la capter et se sentaient apaisés à notre contact.

J'y parviens parfois à ce rayonnement, mais pas toujours. En tout cas, je sens que je progresse à ce niveau.

En tout cas, concernant les chamailleries, je suis plutôt surprise de ne pas avoir voulu y participer. J'ai mis des likes par ci par là, mais autrefois, j'aurais agi comme Obélix qui se réjouit d'une bonne bagarre et je serai rentrée là dedans en voulant absolument avoir raison ...

Je crois que j'ai compris que ça ne servait à rien de brailler.

Après, j'ai encore le défaut de vouloir faire taire les cons. Quand on prend l'autre pour un con, c'est qu'on se sent supérieur à lui, donc l'ego est toujours là. Faut encore que je travaille à ce niveau.

Mais bon ... certains sont très cons quand même ... c'est dur de résister ... ptdr
Citation
Ali-S a écrit:
Et pour ce qui est de la paix intérieure ? Beaucoup croient l'avoir atteint mais qu'en est-il de la réalité ? Pour avoir la paix entre les gens, est-ce qu'il faut avoir trouvé cette paix intérieure avant toute chose. Oui, sujet très vaste...Surtout en voyant les "chamailleries" sur le forum ces derniers temps.
p
9 mai 2020 17:46
La paix rien que de lire le mot est apaisant ?

Comment aurions nous pu savoir ce que signifie la paix s'il n'y aurait pas eu de guerre ?
(Je ne sais pas si j'ai réussi à placer mes verbes et sujet à la bonne place ?)


La paix c'est tout une harmonie de bien-être, de plénitude, de silence, de douceur.
La paix signifie l'amour.
Quand tu es en paix avec toi tu reflètes cette paix avec tes gestes, ta parole, tes mots, même ton sourire peut refléter cet apaisement cette paix qui est en toi ?
M
9 mai 2020 17:50
Wa 'alaykoum salam,

La paix intérieure oui mais la paix entre les hommes je pense que c'est utopiste. Il n'y a qu'à l'état du monde actuel en commençant par ce forum lol
S
9 mai 2020 17:54
Il y a une guerre ici ? perplexe

Si oui je vais devoir rassembler mes troupes Chef
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

La paix intérieure oui mais la paix entre les hommes je pense que c'est utopiste. Il n'y a qu'à l'état du monde actuel en commençant par ce forum lol
M
9 mai 2020 17:59
Bah oui regarde l'état du forum depuis hier, c'est fatiguant. On dirait que toute la négativité de Twitter a envahi le forum lol

On t'a dit de te calmer Sigurd grinning smiley
Citation
Ghassoul a écrit:
Il y a une guerre ici ? perplexe

Si oui je vais devoir rassembler mes troupes Chef
9 mai 2020 18:05
Peace was never an option
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Croyez vous à la paix ? La paix entre les Hommes, la paix dans les couples ? La paix tout court.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
9 mai 2020 18:05
ASSALAM ALAYKOM, JE SUIS OPTIMISTE,OUI POUR LA PAIX INTERIEURE,OUI POUR LA PAIX DANS LES COUPLES,APRES IL FAUT ETRE EN PAIX AVEC SOI MEME POUR ETRE EN PAIX AVEC LES AUTRES, ET ENFIN LA PAIX ENTRE LES HOMMES N EST PAS POUR CE MONDE/ ASSALAM
S
9 mai 2020 18:06
Désolé mais y a une vague de féministes qui est arrivé sur ce forum, l'ambiance est totalement différente à celle de y a 1-2 ans
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Bah oui regarde l'état du forum depuis hier, c'est fatiguant. On dirait que toute la négativité de Twitter a envahi le forum lol

On t'a dit de te calmer Sigurd grinning smiley
M
9 mai 2020 18:10
Je vais pas rentrer dans le débat féministe-machiste parce que flemme mais on entend des âneries des deux côtés et depuis quelques jours je trouve que l'ambiance s'est vraiment dégradé. J'ai l'impression d'être sur Twitter avec les sempiternels débats hommes-femmes.

Je dirais même que le forum était bcp mieux il y a 5-6 ans mais bon que veux-tu Sigurd eye rolling smiley
Citation
Ghassoul a écrit:
Désolé mais y a une vague de féministes qui est arrivé sur ce forum, l'ambiance est totalement différente à celle de y a 1-2 ans
S
9 mai 2020 18:13
Il y a des machos ici ? perplexe

C'est très insultant que tu me compares à ce Sigurd, moi ghassoul côte d'acier No no
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Je vais pas rentrer dans le débat féministe-machiste parce que flemme mais on entend des âneries des deux côtés et depuis quelques jours je trouve que l'ambiance s'est vraiment dégradé. J'ai l'impression d'être sur Twitter avec les sempiternels débats hommes-femmes.

Je dirais même que le forum était bcp mieux il y a 5-6 ans mais bon que veux-tu Sigurd eye rolling smiley
9 mai 2020 18:13
C’est à moi que tu t’adresses?

Sinon je vais quand même y répondre.

En islam il est interdit d’envier l’autre pour la simple raison que cela crée de la jalousie, ce qui va par conséquent provoquer de la discorde.

Les envieux ne seront jamais en paix avec eux même ce qui fait qu’ils ne seront jamais en paix avec les autres.


Courir derrière l’argent c’est s’attacher à cette dounia alors que notre seule but ici est de plaire a Allah.


Citation
Ali-S a écrit:
La soif de pouvoir, d'argent, d'avoir toujours plus que l'autre...
M
9 mai 2020 18:15
Bah oui c'est évident, fais un tour sur les post et tu verras par toi-même lol

Tu veux dire côté-de-fer plutôt ? lol

Désolée fallait que ça sorte grinning smiley
Citation
Ghassoul a écrit:
Il y a des machos ici ? perplexe

C'est très insultant que tu me compares à ce Sigurd, moi ghassoul côte d'acier No no
C
9 mai 2020 18:18
Tout depends de l'angle sous lequel on pense, par exemple la paix intérieur oui je crois qu'elle existe et qu'elle est trouvable au bout d'un long cheminement spirituel et psychologique. La paix entre les hommes c'est une autre chose, c'est utopique de croire qu'elle puisse être atteinte et ça à tout les niveaux, que se soit entre de simples gens ou dans les plus hautes strates du pouvoir.
S
9 mai 2020 18:21
Permets-moi d'en douter whistling smiley

Non, l'acier est plus puissant que le fer grinning smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Bah oui c'est évident, fais un tour sur les post et tu verras par toi-même lol

Tu veux dire côté-de-fer plutôt ? lol

Désolée fallait que ça sorte grinning smiley
D
9 mai 2020 18:25
Salam,

Si on en fait un principe , oui.

Il faut le rechercher , se battre pour l'atteindre.

Mais tant qu'on a l'instinct de domination qui s'exprime, il ne peut y avoir qu'humiliation et rancoeur. Tot ou tard , cela se finira en guerre
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Croyez vous à la paix ? La paix entre les Hommes, la paix dans les couples ? La paix tout court.
9 mai 2020 18:33
Wa aleykoum salam ,

oui très fortement
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Croyez vous à la paix ? La paix entre les Hommes, la paix dans les couples ? La paix tout court.
9 mai 2020 18:39
La paix dans le monde? J'y crois pas et n'y ai jamais cru.

Depuis la nuit des temps, il y a des batailles d'égo, lutte incessante pour le pouvoir.

Rien qu'au niveau de l'Islam, ça a donné le schisme qu'on connaît entre sunnisme et chiisme alors qu'au départ, on est censé adoré Un même Dieu.

On est un monde de dhôlm, rien à en attendre.

Pour qu'il y est une ébauche de paix, il faudrai que chaque individu se réforme individuellement pour le bien collectif mais c'est pas demain la veille car ça a toujours été chacun pour sa pomme.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
9 mai 2020 18:43
Alaikoum selam, Allah est As Selam, Il est l'épitome même de la paix, alors oui, j'y crois al hamdoulilehi.
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Croyez vous à la paix ? La paix entre les Hommes, la paix dans les couples ? La paix tout court.
M
9 mai 2020 18:54
Regarde de plus près Sigurd eye rolling smiley

Acier ou fer, ça ne te servira à rien Sigurd grinning smiley


Citation
Ghassoul a écrit:
Permets-moi d'en douter whistling smiley

Non, l'acier est plus puissant que le fer grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook