Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cuisine
M
MFL
20 avril 2020 00:05
C’est bien le thermomix mais hors de prix!
Citation
Dan12 a écrit:
Oui c'était ironique ptdr

Je vais regarder sur le net ce que sais le thermomix
D
20 avril 2020 00:05
Le ramadan ma sœur prévois tjrs de me préparer des trucs en plus elle n'habite pas loin de chez moi donc hmdl ça me sauve
Citation
Lamyamarocaine a écrit:
Une omelette c’est déjà ça. tu n’a jamais essayé des pâtes, le truc basic ?
Le ramadan va être dur pour toi ?
D
20 avril 2020 00:07
Mdr bon bah pas prend mon ironie au sérieux quand je tes dit que tu m'as bien aidée ptdr
Citation
Lalla00212 a écrit:
C’est bien le thermomix mais hors de prix!
20 avril 2020 00:08
Tu as regardé sur YouTube des vidéos de recette facile.
Tu as plusieurs site comme 750g ou marmiton....
P
20 avril 2020 00:10
Pour la cuisson du gâteau, il faut mettre le four à 180°C, entre 25 et 35 minutes, en ayant préalablement mis le four à préchauffer.
Pour vérifier la cuisson, enfonce une lame de couteau, si elle ressort propre c'est que le gâteau est cuit.
Si le gâteau noircit vite, baisse la température du feu.
D
20 avril 2020 00:10
Yes un jour j'ai fait un cake au olives j'ai bien respecté je crois mais fallait 1h pour mâché une bouché pour que ça glisse bien dans la gorge
Citation
Lamyamarocaine a écrit:
Tu as regardé sur YouTube des vidéos de recette facile.
Tu as plusieurs site comme 750g ou marmiton....
D
20 avril 2020 00:11
Ah d'accord merci !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pour la cuisson du gâteau, il faut mettre le four à 180°C, entre 25 et 35 minutes, en ayant préalablement mis le four à préchauffer.
Pour vérifier la cuisson, enfonce une lame de couteau, si elle ressort propre c'est que le gâteau est cuit.
Si le gâteau noircit vite, baisse la température du feu.
20 avril 2020 00:16
Un cake aux olives ??? Pourquoi tu as voulu faire cela.

Bon tu es sauvé pour ramadan.

Sinon regarde les vidéos de choumicha 2M.

Citation
Dan12 a écrit:
Yes un jour j'ai fait un cake au olives j'ai bien respecté je crois mais fallait 1h pour mâché une bouché pour que ça glisse bien dans la gorge
D
20 avril 2020 00:19
Mddr tu m'as pas critiqué directement mais je sens la déception dans ton msg ptdr

c'était une recette facile en 15 min sur marmiton du coup j'avais essayé

je note je regarderais
Citation
Lamyamarocaine a écrit:
Un cake aux olives ??? Pourquoi tu as voulu faire cela.

Bon tu es sauvé pour ramadan.

Sinon regarde les vidéos de choumicha 2M.
P
20 avril 2020 00:22
Bon, commençons pas le commencement lol.

Pour faire cuire des pâtes ou du riz, tu fais bouillir une bonne quantité d'eau dans une casserole, du mets un peu de sel, et les pâtes ou le riz que tu laisses cuire le temps indiqué sur le paquet après reprise de l'ébullition.

Pour faire cuire des légumes dans une poêle, tu coupes en morceaux (plus ils sont petits plus ça cuit vite), et tu fais revenir dans un fond d'huile d'olive ou de tournesol, feu moyen.
Pas d'huile de colza pour la cuisson.
Tu ajoutes du sel, des herbes aromatiques (par exemple du thym, ça va avec tout), et tu remues régulièrement.

En légumes qui se cuit facilement à la poêle, tu peux prendre des poivrons, des courgettes, des aubergines.
Si tu veux faire du brocoli ou des haricots verts il faut faire précuire dans l'eau bouillante.

En viande tu peux déjà prendre des steaks hachés, des escalopes de poulet que tu pourras couper en morceau pour les faire cuire avec des légumes, des tranches de blanc de poulet pour les sandwichs.

Le thon en boîte c'est tout prêt et ça va avec tout, une salade composée, des pâtes, du riz, des sandwichs.

Les crudités sont tes alliées, elles n'ont pas besoin de cuisson.
Un exemple de salade : tomate, concombre, laitue, morceaux de fromage type feta, huile d'olive, jus de citron, sel. Tu peux y ajoutés du thon, des olives, du maïs en boîte, etc.

Tu as des idées de plats que tu voudrais cuisiner ?
20 avril 2020 00:30
Désolé ce n’est pas méchant mais je n’ai pas compris un cake aux OLIVES. Cela ne fait pas salivé. Et pour un débutant c’est souvent un cake au yaourt.

Ps: j’ai jamais fait un cake aux olives, donc bravo pour la prise de risque ??

Citation
Dan12 a écrit:
Mddr tu m'as pas critiqué directement mais je sens la déception dans ton msg ptdr

c'était une recette facile en 15 min sur marmiton du coup j'avais essayé

je note je regarderais
D
20 avril 2020 00:33
Merci ! Tu finira sur mon frigo avec tes conseils qui sont fait pour moi

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Bon, commençons pas le commencement lol.

Pour faire cuire des pâtes ou du riz, tu fais bouillir une bonne quantité d'eau dans une casserole, du mets un peu de sel, et les pâtes ou le riz que tu laisses cuire le temps indiqué sur le paquet après reprise de l'ébullition.

Pour faire cuire des légumes dans une poêle, tu coupes en morceaux (plus ils sont petits plus ça cuit vite), et tu fais revenir dans un fond d'huile d'olive ou de tournesol, feu moyen.
Pas d'huile de colza pour la cuisson.
Tu ajoutes du sel, des herbes aromatiques (par exemple du thym, ça va avec tout), et tu remues régulièrement.

En légumes qui se cuit facilement à la poêle, tu peux prendre des poivrons, des courgettes, des aubergines.
Si tu veux faire du brocoli ou des haricots verts il faut faire précuire dans l'eau bouillante.

En viande tu peux déjà prendre des steaks hachés, des escalopes de poulet que tu pourras couper en morceau pour les faire cuire avec des légumes, des tranches de blanc de poulet pour les sandwichs.

Le thon en boîte c'est tout prêt et ça va avec tout, une salade composée, des pâtes, du riz, des sandwichs.

Les crudités sont tes alliées, elles n'ont pas besoin de cuisson.
Un exemple de salade : tomate, concombre, laitue, morceaux de fromage type feta, huile d'olive, jus de citron, sel. Tu peux y ajoutés du thon, des olives, du maïs en boîte, etc.

Tu as des idées de plats que tu voudrais cuisiner ?
P
20 avril 2020 00:38
En recette facile il y a le taboulé, la bissara (purée de pois cassé ), lles tomates à la poêle revenues dans un fond d'huile d'olive avec de l'ail et un œuf (ou deux), la purée de pomme de terre qui va bien avec un steak, les frites.

Une salade complète, la salade de blé aux lentilles.
- du blé type Ebly (au rayon des pâtes)
- des lentilles vertes
- du persil
- de la feta
- du thon
- un avocat
Avec une petite vinaigrette.

Une salade de pomme de terre :
- pommes de terres a chair ferme bouillies
- œufs durs
- avocat
- oignon (si possible oignon nouveau, tu sais les,petits oignons blancs avec la tige verte)
Mayonnaise, sel, citron.
Citation
Dan12 a écrit:
Yes un jour j'ai fait un cake au olives j'ai bien respecté je crois mais fallait 1h pour mâché une bouché pour que ça glisse bien dans la gorge
D
20 avril 2020 00:44
Ahhhh merci demain je fait les course direct Clap
Citation
Pensée sauvage a écrit:
En recette facile il y a le taboulé, la bissara (purée de pois cassé ), lles tomates à la poêle revenues dans un fond d'huile d'olive avec de l'ail et un œuf (ou deux), la purée de pomme de terre qui va bien avec un steak, les frites.

Une salade complète, la salade de blé aux lentilles.
- du blé type Ebly (au rayon des pâtes)
- des lentilles vertes
- du persil
- de la feta
- du thon
- un avocat
Avec une petite vinaigrette.

Une salade de pomme de terre :
- pommes de terres a chair ferme bouillies
- œufs durs
- avocat
- oignon (si possible oignon nouveau, tu sais les,petits oignons blancs avec la tige verte)
Mayonnaise, sel, citron.
20 avril 2020 00:56
Quel élève assidue thumbs up.
Après on veut des photos des plats.
Citation
Dan12 a écrit:
Ahhhh merci demain je fait les course direct Clap
D
20 avril 2020 00:59
Hahah vous vous êtes des experte, je vais essuyer les moqueries c'est certain ptdr
Citation
Lamyamarocaine a écrit:
Quel élève assidue thumbs up.
Après on veut des photos des plats.
P
20 avril 2020 01:02
La sauce tomate pour accompagner des pâtes :
Dans une casserole, faire revenir un oignon dans un fond d'huile d'olive, feu moyen.
Ajoute deux tomates coupées en petits morceaux, et un peu d'eau si besoin.
Un ou deux piments coupés en rondelles si tu aimes ça.
Une cuillerée de concentré de tomate.
Sel, poivre, thym.
Tu peux mettre du basilic frais à la place du thym.
Remue régulièrement et ajoute un peu d'eau si besoin pour ne pas que ça crame mais que la sauce reste assez épaisse.

Les quiches salées c'est simple à cuisiner aussi.

Pour une quiche aux brocolis :
- une pâte feuilletée (ou brisée) au rayon des trucs frais, pâtes fraîches, etc
- des brocolis surgelés
- 3 œufs
- un pot de crème fraîche
- de la poudre d'amande (optionnel)
- un peu de lait pour rallonger la préparation.
Sel, poivre, noix de muscade râpée.

Sors la pâte du frigo pour la dérouler plus facilement.
Fais décongeler les brocolis, mélanges les autres ingrédients dans un récipient.
Mets la pâte dans un plat à tarte, dispose les brocolis (recoupés si besoin), couvre avec la préparation, et fais cuire 30 à 40 minutes au four à 200°C.


Quiche poireau/saumon :
- pâte à tarte
- poireaux surgelés
- un pavé de saumon surgelé
- 3 œufs
- crème fraîche
- lait si besoin pour allonger la préparation
Sel, poivre, muscade

Comme l'autre quiche tu sors la pâte un peu à l'avance, fais décongeler les aliments congelés, dispose les morceaux de poireau et le saumon coupé en petits morceaux ou émietté (si le morceau de saumon à une peau, il faut la retirer).
Mélange la préparation dans un récipient puis couvre les poireaux et le saumon avec.
Cuisson identique à l'autre quiche.
20 avril 2020 01:02
Je ne suis pas une experte.
Et promis pas de moquerie ....
je te motive la !!!!
Citation
Dan12 a écrit:
Hahah vous vous êtes des experte, je vais essuyer les moqueries c'est certain ptdr
D
20 avril 2020 01:05
Tout est capturé, tu m'as refait. Tu n'as écrit pour rien !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
La sauce tomate pour accompagner des pâtes :
Dans une casserole, faire revenir un oignon dans un fond d'huile d'olive, feu moyen.
Ajoute deux tomates coupées en petits morceaux, et un peu d'eau si besoin.
Un ou deux piments coupés en rondelles si tu aimes ça.
Une cuillerée de concentré de tomate.
Sel, poivre, thym.
Tu peux mettre du basilic frais à la place du thym.
Remue régulièrement et ajoute un peu d'eau si besoin pour ne pas que ça crame mais que la sauce reste assez épaisse.

Les quiches salées c'est simple à cuisiner aussi.

Pour une quiche aux brocolis :
- une pâte feuilletée (ou brisée) au rayon des trucs frais, pâtes fraîches, etc
- des brocolis surgelés
- 3 œufs
- un pot de crème fraîche
- de la poudre d'amande (optionnel)
- un peu de lait pour rallonger la préparation.
Sel, poivre, noix de muscade râpée.

Sors la pâte du frigo pour la dérouler plus facilement.
Fais décongeler les brocolis, mélanges les autres ingrédients dans un récipient.
Mets la pâte dans un plat à tarte, dispose les brocolis (recoupés si besoin), couvre avec la préparation, et fais cuire 30 à 40 minutes au four à 200°C.


Quiche poireau/saumon :
- pâte à tarte
- poireaux surgelés
- un pavé de saumon surgelé
- 3 œufs
- crème fraîche
- lait si besoin pour allonger la préparation
Sel, poivre, muscade

Comme l'autre quiche tu sors la pâte un peu à l'avance, fais décongeler les aliments congelés, dispose les morceaux de poireau et le saumon coupé en petits morceaux ou émietté (si le morceau de saumon à une peau, il faut la retirer).
Mélange la préparation dans un récipient puis couvre les poireaux et le saumon avec.
Cuisson identique à l'autre quiche.
D
20 avril 2020 01:07
Humble en plus alors quel sors des plat tah top chef chaque soirs ptdr

D'accord Coach !
Citation
Lamyamarocaine a écrit:
Je ne suis pas une experte.
Et promis pas de moquerie ....
je te motive la !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook