Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisine Italienne & Sicilienne
r
10 juin 2010 16:37
salam

une des recette italienne que j aime beaucoup c est les pates aux curry, une spécialité de regio emilia In love un pur bonheur

vas y partage avec nous tes recettes ont connait que la base de la cuisine italienne, c est un plaisir de gouter d autre plat

ps: comme ça j aurais des idées pour le concours de ma-casa grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
10 juin 2010 17:03
Citation
muslima1979 a écrit:
Je commence par une 1er recette:

Le couscous Sicilien et oui nous avons aussi un couscous lol

« Longtemps, la Sicile a été maure et la cuisine d’Afrique du nord a influencé la gastronomie sicilienne. Témoin, ce plat de poisson appelé cuscusu, petit frère du couscous tunisien qui remplace les épices par des aromates européens. »

Recette:

Ingredients:

* 1 kg de semoule de couscous
* 1,5 kg de poisson : espadon, rascasse, mérou…ma grand mere met du merou et quelques crevettes
* 12 langoustines
* 3 tomates
* 2 oignons
* 2 gousses d’ail
* 8 brins de persil
* 4 feuilles de laurier
* 4 piments langue d’oiseau
* 4 c à s d’huile d’olive
* 1 bouquet garni
* 1 c à café de sel
* Sel fin

Préparation des ingrédients

* Pelez et émincez l’oignon.
* Mondez et coupez la tomate en dès. Pelez et écrasez l’ail.
* Levez les filets et coupez les poissons en darnes.

Préparation:

* Dans le bas du couscoussier, faires revenir dans l’huile d’olive l’oignon.
* Ajoutez les dés de tomates, l’ail, le persil, les piments, le laurier, le bouquet garni, salez et versez 3 l d’eau.
* Couvrez et laissez cuire à très petits bouillons 40 mn.
* Mettez alors les poissons et laissez cuire doucement 30 mn.
* Déposez le couscous dans le couscoussier et faites-le cuire 15 m à la vapeur.
* Versez le couscous dans un plat et séparez les graines avec une cuillère, arrosez d’un bol d’eau froide salée en mélangeant bien pour imbiber les grains.
* Remettez le couscous dans le couscoussier et faire cuire de nouveau à la vapeur 15 mn, versez dans un plat et renouvelez l’opération précédente. Faites cuire à la vapeur une dernière fois 15 mn.
* Versez le couscous dans un plat, mettez au centre un morceau de beurre, laissez fondre.
* Retirez les poissons du bouillon et faites pochez les langoustines.
* Déposez les poissons et les langoustines sur la semoule, filtrez le bouillon et versez-le dans un récipient. Servez aussitôt.

Bon appetit

La on apprend qlq chose, merciIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
10 juin 2010 18:19
Citation
rajaouia a écrit:
salam

une des recette italienne que j aime beaucoup c est les pates aux curry, une spécialité de regio emilia In love un pur bonheur

vas y partage avec nous tes recettes ont connait que la base de la cuisine italienne, c est un plaisir de gouter d autre plat

ps: comme ça j aurais des idées pour le concours de ma-casa grinning smiley


salam

ben oui pourquoi pas rajaouia mon post concours cuisine du monde Italie donne trop des idées
et des envies mmmmmmmIn love

ah je ne connaissais pas ta recette pâtes aux curry à l'occasion faut que je les fasseChef


allez j'attends ton plat ma raja grinning smiley
10 juin 2010 19:52
tu n'as pas a te justifier muslima1979smiling smiley et après tous qui mieux qu'une sicilienne peut nous parler de la cuisine de son pays In love

Sinon j’ai était a l’enterrement de la fille d’une voisine sicilienne !! et au retour a la maison nous avons mangé des roulés d’aubergines farcie a la mozzarella c’était délicieux demain je lui demande la recette winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
10 juin 2010 20:10
Citation
aicha a écrit:
tu n'as pas a te justifier muslima1979smiling smiley et après tous qui mieux qu'une sicilienne peut nous parler de la cuisine de son pays In love

Sinon j’ai était a l’enterrement de la fille d’une voisine sicilienne !! et au retour a la maison nous avons mangé des roulés d’aubergines farcie a la mozzarella c’était délicieux demain je lui demande la recette winking smiley

Oui je c bien aicha mais bon!!

Humm c super bon sa mais dis moi elle les a mis avec ou sans jambon?

Ma grandmere les fait sans jambon c un delice si tu ve je te donne la recette
10 juin 2010 20:17
non !! il n'y a avait pas de jambon ! rien que des grosses aubergines grillé a l'huile d'olive et de la mozzarella a l'interieur le tout passer au four thumbs up
j'ai demander s'il n'y avait pas de trucs haram avant de manger grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
10 juin 2010 20:20
Oui c tout simple a faire et c super bon
10 juin 2010 20:39
Citation
muslima1979 a écrit:
Oui c tout simple a faire et c super bon


oui mais il y avait un petit truc spécial perplexe une épice ou une herbe ! mais je n'arriver pas a savoir quoi sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
10 juin 2010 20:59
je pense que si elle l'a fait comme ma grand mere ca peut etre des pignons!!

On cuisine beaucoup avec dans la cuisine sicilienne
@
10 juin 2010 21:22
Citation
muslima1979 a écrit:
Ah ben les filles sa fé plaisir!

Je vous mettrais plus de recettes!!

Merci encore

Boussas a vous les yabis[/quote






salam
tu pourrais mettre des photo de tes preparation ce serai mieu de les voir parce ke j ai des livres
avec des recettes mais sa reste kan meme flou stp met kelke photos juste pr le fun
10 juin 2010 22:17
moi j'aime la cuisine Italienne aussi surtout : bruschetta ou chicken aubergine parmigiana
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
11 juin 2010 08:39
Citation
muslima1979 a écrit:
je pense que si elle l'a fait comme ma grand mere ca peut etre des pignons!!

On cuisine beaucoup avec dans la cuisine sicilienne

salam muslima1979 smiling smiley hum cela doit être bon fait comme ça thumbs up je n'ai pas senti leur gout ou alors elle a du les moudre et les mélanger avec autres choses ! je vais le savoir plus tard je vais aller la voir winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 juin 2010 21:02
salam je viens aux nouvelles smiling smiley les fameux roulées d'aubergines de ma voisine était farcie de mozzarella, basilic et pignons de pin concasser !!

j'étais gêner de lui demander la recette vu la circonstance sad smiley c'est elle qui m'as dit "alors il parait que tu as apprécier nos roulées " tu veut la recette? et elle me la donner crying( c'est une brave femme et perd sa fille paix a son âmecrying( et a encore le courage de partager des recettes sad smiley

des que je trouve des grosses aubergine je le fait winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
11 juin 2010 21:25
Citation
aicha a écrit:
salam je viens aux nouvelles smiling smiley les fameux roulées d'aubergines de ma voisine était farcie de mozzarella, basilic et pignons de pin concasser !!

j'étais gêner de lui demander la recette vu la circonstance sad smiley c'est elle qui m'as dit "alors il parait que tu as apprécier nos roulées " tu veut la recette? et elle me la donner crying( c'est une brave femme et perd sa fille paix a son âmecrying( et a encore le courage de partager des recettes sad smiley

des que je trouve des grosses aubergine je le fait winking smiley

Salam Aicha

Je t'avais dit quil yavais des pignons de pin hihi
C'est ce que nous les siciliens nous mettons dans nos plats!!

Tu me donnera des nouvelles quand tu les feras!!

Gros bisous
M
11 juin 2010 21:25
Citation
aicha a écrit:
salam je viens aux nouvelles smiling smiley les fameux roulées d'aubergines de ma voisine était farcie de mozzarella, basilic et pignons de pin concasser !!

j'étais gêner de lui demander la recette vu la circonstance sad smiley c'est elle qui m'as dit "alors il parait que tu as apprécier nos roulées " tu veut la recette? et elle me la donner crying( c'est une brave femme et perd sa fille paix a son âmecrying( et a encore le courage de partager des recettes sad smiley

des que je trouve des grosses aubergine je le fait winking smiley

Salam Aicha

Je t'avais dit quil yavais des pignons de pin hihi
C'est ce que nous les siciliens nous mettons dans nos plats!!

Tu me donnera des nouvelles quand tu les feras!!

Gros bisous..
M
11 juin 2010 21:32
Recette n2:

Je vous file une recette a base de poivrons:

Ingrédients

Alors il vous faut 2poivrons rouges,2 verts;2jaunes;1 gros oignon blanc,3cuillere a soupe dhuile dolive;1branche de romarin;1 petites poignée de capres,sel et poivre

Recette

Eplucher et couper finement l’oignon. Laver et enlever les pépins puis couper les poivrons finement. Faire fondre doucement l’oignon et les poivrons dans de l’huile d’olive saler un tt petit peu pendant une dizaine de minutes. Ajouter la branche de romarin puis les tomates lavées et coupées en gros cubes, saler et laisser cuire 1 heure à feu tout doux. Au bout d’une heure la poignée de câpres et laisser fondre encore 10 minutes à feu doux.

Servez frais ou chaud avec du bon pain

Bon appetit
M
11 juin 2010 21:45
Recette n3:

Je partage avec vous la recette des "polpettes a la sicilienne"(boulettes de viandes)
ce qui donne ca:[image-cuisine.linternaute.com]


Il vous faut:

300g de viande hachée
100g de chapelure
1petit verre de lait
3 oeufs
150 g de parmesan
1 gousse d'ail
Persil quelques petites de menthe
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Huile de friture sel et poivre


Mouillez la chapelure avec un peu de lait afin que ca gonfle Ajoute le hachis, le parmesan, les œufs, poivre et sel...
Mélangez et ajoutez le persil+menthe haché tres fin,un peu d'huile d'olive et la gousse d'ail finement haché

Faire des boulettes a votre convenance et les frires dans lhuile de friture tres chaude
Les faire egouter sur du sopalin

Server avec une salade ou des pates
11 juin 2010 21:48
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam je viens aux nouvelles smiling smiley les fameux roulées d'aubergines de ma voisine était farcie de mozzarella, basilic et pignons de pin concasser !!

j'étais gêner de lui demander la recette vu la circonstance sad smiley c'est elle qui m'as dit "alors il parait que tu as apprécier nos roulées " tu veut la recette? et elle me la donner crying( c'est une brave femme et perd sa fille paix a son âmecrying( et a encore le courage de partager des recettes sad smiley

des que je trouve des grosses aubergine je le fait winking smiley

Salam Aicha

Je t'avais dit quil yavais des pignons de pin hihi
C'est ce que nous les siciliens nous mettons dans nos plats!!

Tu me donnera des nouvelles quand tu les feras!!

Gros bisous..


salam muslima1979 smiling smiley c'est vrai yawning smiley thumbs up en tous les cas c'est délicieux yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 juin 2010 21:52
elles sont délicieuse tes polpettes et tes poivrons au romarins muslima1979 thumbs up pas besoin de photos j'en bave déjà yawning smiley sans les avoir vu smiling smiley je l'ai ai mis dans mon word a essayer merci yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
11 juin 2010 22:44
De rien aicha

et c pas fini mon post va vivre de tres bonnes recettes winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook