Citation
FraiseMenthe a écrit:
Mdrrr montre moi le résultat quand ta fini
Et prend ton temps mdr
Citation
Marruekos a écrit:
Moi je les fais pas bouillir, tu mets tous dans un fait-tout directement et tu laisses mijoter, ou dans une cocote aussi. L'aubergine va lâcher de l'eau.
Pour les vitamines je crois que c'est mauvais de faire bouillir les légumes.
Citation
Al Qamarr a écrit:
Finalement j'ai fait une salade simple tomate concombre et pâtes aux thon
J'ai pas assez de carottes mdr
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Mais ça va cramer non ?
Citation
Marruekos a écrit:
Non, tu mets un petit fond d'eau pour pas que ça crame, et à la cuisson l'aubergine lâche de l'eau, si tu vois que l'eau s'est évaporé tu mets un demi verre d'eau.
Si tu fais ça en cocotte tu verras il y aura plein d'eau quand tu vas ouvrir, après il faut continuer la cuisson sans fermer pour que l'eau s'évapore
Citation
Marruekos a écrit:
Tu le parfumes comment ton riz stp?
Citation
Meltdown* a écrit:
Riz basmati,dejas parfumé au naturel.
Citation
Jade* a écrit:
Tu as de quoi faire, il te reste le grain de sel kabylele fameux Couscous fait qu'avec des légumes qu'on appelle selon les régions Afourou ou thimakhlett.
Les légumes de saisons sont coupés en petits et passés à la vapeur, ils doivent rester aldente, puis mélangés à un couscous préalablement cuit de préférence d'orge. Très généreusement arrosé d'huile d'olive, il s'accompagne d'œufs mollets, d'oignons verts finement coupés et de bon lben, du vrai celui dont on extrait le beurre![]()
Ssendu tefkerdh udhi dh'amellal, aken a netchar avuqal, ndu ay ighi fkedh thawarecht bwud, Akken i tt netmenni
C'était la recette d'extraction du beurre![]()
Après il te reste le classique felfels grillés avec les tomates puis hachés, arrosé d'huile d'olive et dégusté avec de la vraie bonne galette de chez nous .
Pour les recettes françaises, les veloutés de légumes, en étant créatif, butternut, dal de lentilles au lait de coco, gazpacho ....
Et les salades aussi tu peux t'éclater, entre les crus ou cuits, il faut t'équiper de quoi assaisonner ces salades : anchois , thon, câpres, olives noires, fêta, menthe, persil, oignons verts, lentilles cuites, quinoa, mais, fèves édamame, raisins secs, amandes, sésame, graines de courges ou de lin, soja ....
En fait le plus important se passera au niveau des courses, une fois les ingrédients chez toi tu improvises.
Citation
LutinDesBois a écrit:
Mdrr ma grand-mère, allah yarhem'ha, chantait une chanson juste avant l'extraction du beure, avec une voix à te faire hérisser les poils de la peauj'avais l'impression qu'elle disait une formule magique ptdrrr
Elle me disait, c'est pour que le lben soit de bonne qualité lol
Citation
Marruekos a écrit:
Tu le parfumes comment ton riz stp?