Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la culpabilité qui le ronge!!!
R
24 août 2009 13:40
Salam et mabrouk ramadan a tous et à toutes!

Je tenais à vous faire partager la culpabilité qui me ronge car je sens que je m'égare car des mauvaises pensées traversent mon esprit me faisant céder à la facilité et me mène sur le chemin des péchés!!!!

Je vous explique brièvement, je ne vous demande pas de me juger mais juste des mots afin de me réconforter et me donner des conseils pour savoir ce que je dois faire pour ke Allah accepte mon repentir.

Voila, donc, cela fait deux jours que je n'ai pas fait le ramadan car à cause du boulot 9H ou je dois me dépenser. L'an dernier il ya eu quelques jours ou j'ai fait un malaise mais j'ai tout de meme tenu.
Alors que cette année, je sais pas ce qu'il m'a pris, je pense que je voulais avoir toutes mes capacités et restée concentrée au travail.J'ai choisi la voie de la facilité mais j'ai honte de moi maintenant , je ne pensais jamais pouvoir agir ainsi de ma vie, je me suis rabaissée à la mécréance.
J'en ai pris consciense et donc je dois me ressaisir et le faire assidument dès maintenant, le pire c'est que je sais que Allah justement nous aide et nous donne du courage pendant ce mois: c 'est pourquoi je me déteste je culpabilise terriblement!!!!!

Dites-moi ce que je dois faire pour que mon Ramadan soit malgré tout accepté?

Merci à tous

Salam
a
27 août 2009 02:39
Tu mets le doigt sur l'un des multiples intérets du Ramadan :
obliger chacun à se positionner, à faire des choix. A qui je veux plaire avant tout (mon boss ou le Bon Dieu), qui je veux servir en premier (l'entreprise ou le Bon Dieu), qu'est-ce qui me culpabiliserait le plus, (Ne pas finir le boulot ou le jeûne), qu'est-ce que je ne veux surtout pas perdre ? (mon job ou ma foi)...
Le choix en théorie est plus qu'évident mais en pratique il révèle nos faiblesses

Bon Ramandan...
F
27 août 2009 03:32
Salam alik

Citation
Ranyaa75 a écrit:
Salam et mabrouk ramadan a tous et à toutes!

Je tenais à vous faire partager la culpabilité qui me ronge car je sens que je m'égare car des mauvaises pensées traversent mon esprit me faisant céder à la facilité et me mène sur le chemin des péchés!!!!

Je vous explique brièvement, je ne vous demande pas de me juger mais juste des mots afin de me réconforter et me donner des conseils pour savoir ce que je dois faire pour ke Allah accepte mon repentir.

Voila, donc, cela fait deux jours que je n'ai pas fait le ramadan car à cause du boulot 9H ou je dois me dépenser. L'an dernier il ya eu quelques jours ou j'ai fait un malaise mais j'ai tout de meme tenu.
Alors que cette année, je sais pas ce qu'il m'a pris, je pense que je voulais avoir toutes mes capacités et restée concentrée au travail.J'ai choisi la voie de la facilité mais j'ai honte de moi maintenant , je ne pensais jamais pouvoir agir ainsi de ma vie, je me suis rabaissée à la mécréance.

J'en ai pris consciense et donc je dois me ressaisir et le faire assidument dès maintenant, le pire c'est que je sais que Allah justement nous aide et nous donne du courage pendant ce mois: c 'est pourquoi je me déteste je culpabilise terriblement!!!!!

tout d'abord si tu as des soucis de santé, pour certaines pathologies tu es exemptée de jeune, par contre si ce n'est pas le cas, dis toi que malgré ton erreur tu as conscience de ton erreur, c'est déja bien et une miséricorde d'Allah sonbhanou, rapelle toi aussi que nous sommes des etres humains et par conséquent faibles, imparfaits , fragiles, ignorants..
ce qui compte c'est que tu en ai pris conscience et que tu te ressaisisses.
reprends ton jeune avec la volonté et la sincérité de vouloir le pratiquer correctement.
essaye de bien dormir( dodo tot !!), manger équilibré et sain.
pour ce qui est des jours ou tu as rompu volontairement le jeune, il faudra par contre les rattraper et

renseigne toi mais il me semble qu'il faut jeuner 60 jours successifs ( 2 x 60 jours= 120 jours) ou donner a manger à 60 pauvres( 60x2= 120 pauvres) .
tu pourras inch'ALLAH le faire au fur et à mesure.
N'oublie pas de te repentir et essaye de lever le pied au travail...

Allez courage Allahou rafour wa rahimsmiling smiley
[/color]


Dites-moi ce que je dois faire pour que mon Ramadan soit malgré tout accepté?

Merci à tous

Salam

walik essalam
L
27 août 2009 07:19
Citation
adekoi a écrit:
Tu mets le doigt sur l'un des multiples intérets du Ramadan :
obliger chacun à se positionner, à faire des choix. A qui je veux plaire avant tout (mon boss ou le Bon Dieu), qui je veux servir en premier (l'entreprise ou le Bon Dieu), qu'est-ce qui me culpabiliserait le plus, (Ne pas finir le boulot ou le jeûne), qu'est-ce que je ne veux surtout pas perdre ? (mon job ou ma foi)...
Le choix en théorie est plus qu'évident mais en pratique il révèle nos faiblesses

Bon Ramandan...

qui me nourrit, me loge .....
bien beau de respecter les dogmes religieux , mais la limite c'est quand elle pousse aux extrémités de la misére humaine

Ne dit-on pas que la misère intellectuelle et matérielle poussent les gens dans le giron des gourous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/09 07:34 par La Boetie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook