Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam Aleykoum
Je pense que la réussite du mariage se base sur le Din. Peu importe la culture de l'un ou de l'autre
Cela dit, je pense qu'il vaut mieux se marier avec une personne qui a la même culture ou qui s'y rapproche.
Style Maroc Algérie par exemple. Où tunisie Maroc, Tunisie Algérie...
Quand je vais au Maroc j'ai l'impression d'être en Algérie. Je comprend tout ce qui se dit. Même délires même manière d'être . Bref Maghreb quoi.
Par contre faut pas que la culture sois un motif de refus , je trouve ça dommage.
Mais de préférence oui entre maghrébin forcément ya une ambiance un quelque chose de particulier.
Citation
Vol de Nuit* a écrit:
Ouila religion est un solide argument, mais garde aussi en esprit que bon nombre de couples qui sont pratiquants divorcent.
Après oui,il ya également le fait du comment "ils pratiquent "
Mais je te l'accorde qu'un mariages basé sur la religion et qui est bien pratiqué diminue drastiquement les risques de divorces pour des futilités.
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Oui après ALLAH SUBHANO WA TARALA détient tout dont l'inconnaissable.
Et oui pour les même délires JSS d'accord avec toi..en faite c'est surtout que le mariage va être heureux. Et c'est le but. Tu l'as écris plus haut donc je voulais revenir dessus.
De rigoler avec son mari pck au final la femme et l'homme marié sont meilleur amis pour la vie et Akhera IN SHA ALLAH.
Donc c'est vrai que la culture ça joue beaucoup. Ne serait ce que pour les voyages
Je te prend mon exemple, juste avant hier avec mon mari on se rappelais les souvenirs des voyages en bateau sur les fauteuils et on rigolaientquand on étaient petit.
QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA fasse miséricorde a nos parents ici-bas et dans l'audelas. Amine
L'ambiance de la croisière pck mdr pour moi les deux jours de bateau c'est une croisière![]()
Bref ya que les maghrebins qui peuvent comprendre
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam
J'espère que tu vas bien ?
Peut importe quand t'aimes t'aime ?♀️ avec l'amour on peut quasi tout accepter et faire les ajustements qui s'impose
Citation
Vol de Nuit* a écrit:
Aleikom salam
Ca va et toi?
Ben en réalité,c'est ca le problème des gens,en tout de certains pas tous ,car al hamdoulilah, beaucoup aiment et tombent bien.
Heureusement si non ce serait chaud patate.
Citation
Vol de Nuit* a écrit:
Amine
oui c'est exactement ça, t'as bien compris ,la complicité vien en fait de la synchronisation des cerveaux, en tt cas j'appelle ça comme ça moi.
Mdrr oui les bateaux, les traversées que ce soit par routes ou et bateaux, resteront à jamais gravées dans la mémoire en bas à gauche dans l'énorme tiroir de la nostalgie .
Citation
Mintgum a écrit:
Je suis pas d'accord car quid des couples mixtes?Allah n'est-il pas Miséricordieux ? Si
Citation
Nana_algerienne a écrit:
oui ca va tranquil![]()
oui t'imagine sinon ^^
Citation
Garfield* a écrit:
Salam,
La culture peut être importante selon la culture.
C'est à dire que selon la culture, ce sera plus ou moins facile d'intégrer une autre culture.
Quand on a la même culture, ça facilite les réflexes/habitudes culturelles, la définition des rôles, de la vision du mariage, éventuellement la projection. Ca peut venir faciliter.
De l'autre côté, quand on arrive à intégrer une autre culture, cela apporte un certain enrichissement, une découverte d'un nouveau monde.
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Exactement
Le fait de partager la même culture ça renforce la complicité par la permission D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.
Quand a cet énorme tiroirs c'est clairement une richesse a ne jamais mettre de côte.
On a cet impression que nous les maghrébins de France on a tous la même vie même enfance lool.
QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous préserve tous les musulmans et Wlidat Muslimin.
Amine
Citation
Vol de Nuit* a écrit:
Après faut pas perdre espoir, toujours essayer de faire rire l’autre des fois inconsciemment et c’est salvateur.
Mais bons, ça suffit pas évidemment.:
Citation
Nana_algerienne a écrit:
C'est a dire ?
j'ai liker sans même comprendre
Citation
Vol de Nuit* a écrit:
Je parle en général mdr, je veux dire que la vie de couple c’est certes pas aisé parfois, mais faut jamais perdre espoir en de meilleurs lendemains